Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

championnat du monde 2009

Messages recommandés

Le site officiel du championnat du monde Terre au Quebec : ICI

sur canicross info ils disent:

Citation :
Le Centre plein air Bec-scie de Saguenay au Canada (Quebec) s’est porté candidat à l’organisation du championnat du monde de canicross. Ce site, que je connais personnellement bien, et qui est à mon avis très agréable, a posé sa candidature pour l’obtention des championnats du monde de cani-cross dryland IFSS. Pour ce premier championnat du monde organisé en Amérique du nord, plusieurs équipes internationales sont attendues sur le site. Les épreuves doivent se dérouler les 28, 29, 30, 31 octobre et 01 novembre 2009. Les compétitions retenues pour cette épreuve sont le canicross, la trottinette tout terrain, le vélo ou vtt (bike joring) et enfin le buggy à trois ou quatre roues. Le site est déjà organisé de nombreuses épreuves de chiens de traîneau, mais également des épreuves de VTT ou de courses…


Citation :
Suite à de nombreux emails je tiens à préciser qu’il y a 2 pays sur les rangs pour l’organisation de ce championnat du monde : en plus du canada, il y a La Suisse. Le pays organisateur qui sera choisi pour recevoir le championnat du monde sera dévoilé durant les championnats du monde de traîneaux à chiens du 16 au 25 janvier 2009.


on croise les doigts pour que ce soit la suisse. on devrait bientot savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas contre le Quebec, mais ca m'arangerai (financièrement) que ce sois la Suisse ! En plus vous venez d'avoir le championnat IFSS sur neige... Donc se serai pas bien juste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Je suis pas contre le Quebec, mais ca m'arangerai (financièrement) que ce sois la Suisse ! En plus vous venez d'avoir le championnat IFSS sur neige... Donc se serai pas bien juste.


nan la suisse a eu le championnat mondial neige WSA et le canada celui IFSS donc vu que c'est IFSS c'est logique que se soit la suisse, non? :supp: :supp: :supp: :supp:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce que tu raconte ? c'est ce que j'ai dit ! en répondant à :
Canicross info a écrit:
Le Centre plein air Bec-scie de Saguenay au Canada (Quebec) s’est porté candidat à l’organisation du championnat du monde de canicross. Ce site, que je connais personnellement bien, et qui est à mon avis très agréable, a posé sa candidature pour l’obtention des championnats du monde de cani-cross dryland IFSS. Pour ce premier championnat du monde organisé en Amérique du nord, plusieurs équipes internationales sont attendues sur le site. Les épreuves doivent se dérouler les 28, 29, 30, 31 octobre et 01 novembre 2009. Les compétitions retenues pour cette épreuve sont le canicross, la trottinette tout terrain, le vélo ou vtt (bike joring) et enfin le buggy à trois ou quatre roues. Le site est déjà organisé de nombreuses épreuves de chiens de traîneau, mais également des épreuves de VTT ou de courses…

et pas à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beyh oui je le connaît pas moi ce "Canicross info" alors je vouvoi 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he oui c est mon pote ludo qui a posé la candidature ca devrait ce faire sur son domaine et y parait que c est a 90 pour cent sur que ca se ferra léa bas. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon en même temps ça contribura à dévellopper le canicross au Quebec, donc c'est pas une mauvaise chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, c'est un beau pays la Suisse... ça ratrappe les habitants :hahahaha:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien non au derniere nouvelles c est belle et bien au canada ludo me la confirmé hier c est eux qui ont recu l organisation voili c etait soit la corée soit le canada alors bon je prefere quand meme le canada reste plus qu a trouver desw sponsors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas comme si t'y allait en 8 chiens, si tu veut des info sur le coût du voyage de Kantoche, tu peut demander. Je crois qu'ils ont choisi Air Transat comme compagnie (après comparaison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bein je te did ça quan je les voient, cad d'ici 2 semaines, voir moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien aussi des détails mais je crois que le billet pour nous est déjà pas mal cher? et pour le matos (vtt) il faut aussi prendre une sorte de billet je pense? ou c'est un bagae normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
environ 500 € par chien aller / retours + ton billet + les frais sur place (locations de vehicule, logement, bouffe...)

le mieux c'est encore de faire le tours des compagnies aériènnes, mais Kantoche et ses parents avaient choisi Air-Transat sur le vol : Paris>>Montréal, donc commencez à gratter par là

Moi je suis bien loin de penser à y aller, pour moi c'est super chère pour ce que c'est : aller faire un canicross au Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le >>Lien>> vers le tableau de calcul des frais du voyage au Qubec de Kantoche. En page 19

Si vous voulez fair vos calculs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien super bien fait son dossier il me reste plus qu a trouver des sponsors. moi si j y vais c est pas seulement pour la course je resterai 2 a 3 semaine en vacance et en plus ben je ferai connaissenmce avec ludo et qui sait peu etre rammener un ptit loulou pour avoir le 4 eme pour la saison prochaine!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus tu connait ludovic Coulaux... Eux ils étaient 3 semaines là bas, entrainements chez Laurent Gonsolin et 2 courses supplémentaires (dont une annulée finalement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vachement hors-budget pour moi.

En plus, je crois pas que Fax supporterait le trajet en avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le budget chui totalement d'accord avec toi, mais pour le chien à mon avis c'est pas le soucis. Par contre c'est arrivé à un français que ses bagages s'égare (et le chien avec). Il était à Chicago et le chien à Boston ou un truc dans le style.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me ferait flipper de savoir qu'on a perdu mon chien (enfin nan je ferais une big crise de nerf)

je vois voir comment courre ania cette année et si elle courre bien j'essaierais de trouver un sponsor vu que je pense prendre une année sabbatique c'est l'occasion d'aller aux mondiaux Smile

mais question: y'a pas de la neige là bas?
parce qu'ici en octobre il peut tomber 20-30cm et perso le vtt dans 20cm de neige c'est vraiment pas mon truc :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forums des mushers » COURSES » Courses au Québec » Championnat du monde sur terre


Page(s) : 1

Auteur Sujets
musher (Homme)
Administrateur

Championnat du monde sur terre

Ludovic Couleaux et l'organisation du Bec-Scie au Saguenay viennent d'être officiellement désignés pour les championnats du monde sur terre qui auront lieu fin octobre. Ils sont déjà l'hôte d'une course sur neige ( VOIR le SITE ) ... Plus d'infos suivront
-------------
Marc Lafontan
www.levillagedemusher.com


Page(s) : 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas question que j'y aille ^^ j'aurais préféré la suisse, u_u ou mieu : a Narbonne :p mais la sa fait trop loin :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
z'avez reconnu mes chiens sur la page d'accueil.
la 1 c'est Comète et a coté derrière Gap
et la 9 c'est Gap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kinya si tu trouve un sponsort tu va fairre les mondiaux en canicross ?ca serait cool ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé hé,moi aussi j y suis en trottinette avec turbo et shrek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.canicross.info/blog/articles-reportages-news-nouvelles/championnat-du-monde-canicross-dryland-ifss-au-quebec/

Je viens de tomber sur cette nouvelle.
Enfin dans mon pays ,mais ces loin par contre,et la date est pas très génial pour moi.

Alors à votre avis comment cela fonctionne ? doit ton faire partie d'une association.
C’est parce qu’il y en a pas ici.

J'aimerais comprends comment ça fonctionne.
J'attends patiemment vos infos sur ce sujet.
Merci
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de fusioner ce sujet avec celui de la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit te renseigner auprès de ta fédération pour la séléction en équipe du Canada (enfin ca se passerai comme ça en France). Il y a forcément une organisation de mushers dans ton état, eux font parti de la même fédération que le canicross au niveau internationnal (IFSS).

Je pense qu'alex du forum poura t'expliquer mieux que moi car il va participer pour la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que tu vois avec la fédé de ton pays, c'est eux qui inscrivent les concurants, après pour le reste c'est debrouille.
en ce moment je cherche mon billet d'avion lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, avec l'autre lien j'ai eu toutes les infos.

Et il y a une asso de chien de traineau.

Il demande si on a fait une course en 2008-09 avec IFSS.
Je n'étais même pas au courant qu'il y avait eu des courses ici,à moins que ce soit à l'étranger.

Alors, je vais remplir le formulaire et attendes de voir si ces possibles s’il m'accepte.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi sur leur calendrier d'été, même chez nous le canicross à été dévellopper par le chien de traineau.

Je peut pas dire inventé car il y a plusieurs revendications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je vien de tomber sur le site officiel de la course, je vous en fait profiter

saguenaydryland

Bonne visitte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr tu as reconnus Comète et Gap sur la première page, le deux chiens noirs avec les harnais jaunes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que tu était dans les remerciements lol!

Par contre les vidéos c'est une bonne idée, mais la moitier bloque :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être aussi quelques "Wild-cards" pour ceux de la FSLC, les Suisses, et les Belges, comme en Italie il y a 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apriori pas pour la FSLC, puisque je voulais partir avec eux, et yvon m'a dis de voir avec la FFST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A OK, l'IFSS s'est ravisé (vu que ca à fait scandal la dérnière foi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content d'avoir contribué à ton enrichissement culturel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...