Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Première sortie CaniVTT

Messages recommandés

Voila juste un petit post pour vous faire part de ma première réelle expérience en caniVTT. cheerscheerscheers

Pour vous mettre dans l'ambiance :
J'ai choisi un coin que je connais bien et le chein aussi (en canirando).
Le chien est parti comme un boulet de canon sur les 3 premiers kilomètres (env. 30 km/h) descente au début et après ça remontai sévère... (désolé j'ai pas de photos du parcours) puis le chien a courru à coté de moi mais jamais derrière ou jamais obligé de le tirer.
Les directions franchement je suis super content de lui pour une première ça été nikel.

En conclusion 5 kilomètres avec une moyenne de 18Km/h. Laughing

Vivement le week end prochain qu'on recommence. Le chien a eu l'air d'apprécier? il était hyper calin après...

Les photos arrive dès que possible...


Pour vos remarques, réflexions, conseils n'hésitez pas c'est dans la critique qu'on avance (quelle soit bonne ou mauvaise) lol!

:voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et super!!! Very HappyVery Happy

vivement les photos =)

si j'étais toi je m'arrêterais après 3kil pour qu'il apprenne vraiment à se donner à fond (sauf si tu vise pas du tout les courses et que tu veux faire de longues sorties) et après tu ralonge au fur et à mesure qu'il prend de l'endurance/souffle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison on me l'avais déja dit mais la folie de la nouveauté je suis parti tête baissée et le chien pensait en avoir sous la pédale... lol!

Pas facile de trouver un parcours de 3 kilomètre en plus. De mon coté y a pas de parcours de moins de 20 kilomètres...Sinon je part 1kil et je fait demi tour.
Tu ajoutes à ça les chemins interdit aux VTT et les pomeneurs du dimanche en forêt de Fontainebleau (inscrit au patrimoine de l'UNESCO...) 😡😡😡

Enfin je vais poursuivre mes recherches et réduire les distances... même si dans un premier temps les courses se n'est pas encore au programme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu partais sur le parcours de 5km, mais qu'après 3km tu arrêtais le chien et le lâchait ou alors continuait en marchant. Si tu lâches le chien, ça te fait un bon entrainement pour toi, et si tu fonis e^n marchant ça fait un retour au calme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Et si tu partais sur le parcours de 5km, mais qu'après 3km tu arrêtais le chien et le lâchait ou alors continuait en marchant. Si tu lâches le chien, ça te fait un bon entrainement pour toi, et si tu fonis e^n marchant ça fait un retour au calme...


Si je le lache je suis pas sur qu'il revienne... mais effectivement finir en marchant pourquoi pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'acc... tu fais aussi partie des gens qui ont un chien motivé à rapporter le chvreuil à souper... ben euh ouais, finir en marchant. Tu arrêtes le chien avant qu'il ralentisse trop lui-même ou qu'il en ait marre, tu le félicites bien et tu t'arrêtes 2minutes histoire que le chien ait bien compris "que c'est fini" et tu finis en marchant avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Ah d'acc... tu fais aussi partie des gens qui ont un chien motivé à rapporter le chvreuil à souper... ben euh ouais, finir en marchant. Tu arrêtes le chien avant qu'il ralentisse trop lui-même ou qu'il en ait marre, tu le félicites bien et tu t'arrêtes 2minutes histoire que le chien ait bien compris "que c'est fini" et tu finis en marchant avec.


C'est bien comme ça que j'avais compris le truc. C'est une très bonne idée Laughing

Et oui j'ai unchien qui coure après le gibier... lapin, chevreuil, poule, faisan c'est au choix... lol!
Il n'y a que le lapinou de la maison qui a toute sa protection... A l'occaz il faudra que je vous fasse une photo...C'est du genre touche pas a mon pote ou je fais des bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop chou ça :love: photo obligatoire =P

sinon faire demi-tour si tu veux pas trop marcher. ou aller de nuit y'a personne pour vérifié les chemins interdit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le demi-tour est pas trop conseillé non?

La gogol chez nous, c'est aussi le prototype de chasse... qui rapporte jamais rien et qui a peur du chat :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépends peut-être du chien, mais moi on m'a dit que le chien devait toujours faire une boucle et pas un aller - retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau motivation c'est moindre (sauf si le chien est pressé de rentrer alors là ça va beaucoup plus vite au retour: c'est Volt si on sort juste avant l'heure de la gamelle: il doublerait Cirius si il avait les hanches en état!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est en canicross moi et mon chien on court a entre 15 et 20km sur plat un epagneul breton c'est trés endurant bravo a vious qui faite du sport avec votre chien moi je court prés de 50h par mois avec mon chien et vous en vtt? BISOUS DODO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place au photos...

Le vélo....




Mon gros titi après l'effort


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli VTT, pas trop de gamelle a première vue, pas trop embété avec la longe car je la trouves plutôt longue. :sourcil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai t'a du bon matos, sinon trouve une boucle plus petite et fait là 2X. C'est pas le top pour le mental au début, mais comme ça ton chien sera habitué si un jours tu doit le faire en course (et je pense pas qu'au championnat ECF puisqu'il y en a aussi en France)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh ! Super beau ton chien ! Et beau VTT, vous allez aller loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant combien de temps il faut faire des petites boucles de 2/3km???
Le chien doit aussi s'entrainer sur des distance plus longues (comme les compète) non??? sinon comment va-t-il tenir la distance???

Merci pour pour mon pépère... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors d'abord: :love:

Ensuite, tu commences juste tu ne peux pas t'entrainer comme pour la compèt direct! Tu pourras augmenter progressivement mais vérifie bien avant que chaque étape est acquise avant d'augmenter tes exigences (en durée, en vitesse, en terrain...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord sur le fait qu'il ne faut pas griller les étapes.
C'était juste pour info.
Je ne souhaite pas dégouter mon loulou d'aller se défouler devant le VTT...Mon principal objectif est de se faire plaisir ensemble dans le même effort, j'aurai déja gagné la coupe si mon pépère est à chaque fois heureux d'aller courir comme ça.... cheers
Je ne cherche pas à faire de compèt' pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Alors d'abord: :love:


Si tu es sage y en a encore plein d'autres à venir.... lol! et notamment celles promis à Mel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne fais pas trop long, 3km sa suffit largement. Il faut que ton chien soit capable de continuer quand tu t'arrete.
Essai de garder toujours la ligne de trait tendu quitte a devoir freiner pour que le chien comprenne bien que le jeu c'est de tirer. Pour les cotes, si tu as des pistes pas trop physique c'est mieux, sinon, aide en moulinette pour pouvoir garder la ligne tendue. Actuellement ton chien commence, laisse le faire, ne le pousse pas (je veux dire ne pédalle pas pour le faire aller plus vite) mais de préférence arrange toi pour que la ligne de trait soi toujours tendue. Pour les distances attend qu'il tire tout le temps, après selon la forme du chien tu augmente. Pour l'instant l'important c'est juste qu'il apprenne bien comment sa marche.
bonne chance.
Pour ton matos je ne peux rien dire, mon pc rame trop j'arrive pas a voir tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils éclairés. J'avais effectivement plutot tendance a l'aider pour augmenter la vitesse.. :boulet2: Je débute, donc je fait des boulettes .... :pleure: lol!
Je vais donc le laisser tirer un peu plus...

Pour ton PC je crois qu'il va falloir que tu mouline aussi...et met toi en danseuse
:ptdr: :ptdr: :ptdr:









:cnul:
:jesort:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'as l'air bien parti en tout cas! Tu devrais très vite voir les progrés! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore la bouille de ton louloups :love: :love: :love:

pour t'aider à pas trop l'aider: si tu pédales trop, ton chien ne tirera pas car il apprendra à courir et non à tiré. ok c'est pas en souci en course, le chien doit être devant.
mais tu va en baver en montée vu que ton chien risque de pas t'aider

là ton chien débute donc faut commencer par lui donner du plaisir après qu'il capte bien le truc.

sinon faut toujous observé ton chien. s'il se couche par terre à la fin, c'est pas bien. s'il tire et veut repartir c'est parfait.
tant que ton chien est content jusqu'à la fin et pas crevé, sa veut dire qu'il peut faire +. sinon tu rétrécis la distance jusqu'à ce qu'il soit bien.

après en augmentant la vitesse sa sera + dur pour lui Wink
ma petite puce fait facilement 12kil sans être crevée mais en vtt à fond elle est bien essouflée après 4kil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le retour il ne tirait plus il courait à coté de moi... Mais le temps de ranger tous le matos il serait bien repartit.
Je vais tenter de mettre tes conseils en application (ou devrais-je dire vos conseils) dès le week end prochain si tous va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est ça que je voulais demander (tu m'excuses de squatter ton post Nico? :gneu: )

Je fais en bike un parcours de 3,5 km. Il le fait vite, il en redemande après. Est-ce que je reste sur ce petit parcours en essayant de plus le motiver sur la vitesse, où est-ce que j'allonge un peu et on verra après pour la vitesse?

Ma mère voudrait que je fasse celui de 5 kilomètres que je fais en canicross mais il est plein de montées et de descents et je ne sais pas si je peux l'emmener là-bas ou pas en vélo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Je fais en bike un parcours de 3,5 km. Il le fait vite, il en redemande après. Est-ce que je reste sur ce petit parcours en essayant de plus le motiver sur la vitesse, où est-ce que j'allonge un peu et on verra après pour la vitesse?
Ma mère voudrait que je fasse celui de 5 kilomètres mais il est plein de montées et de descents et je ne sais pas si je peux l'emmener là-bas en vélo.


ça dépend de ce que tu entends par "il le fait vite" et de ce que tu espère comme résultat.

pour les montées et les descentes, tes limites vont être au moins aussi importante que celle du chien.
Si tu le fais en vélo (sans chien) sans devoir mettre pied à terre et sans te dire " Ouille, je passerais pas avec le chien", tu devrais pouvoir le faire avec Cirius. Ou alors, tu essaye une fois avec le chien en libre et tu décides après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Volt a écrit:
Je fais en bike un parcours de 3,5 km. Il le fait vite, il en redemande après. Est-ce que je reste sur ce petit parcours en essayant de plus le motiver sur la vitesse, où est-ce que j'allonge un peu et on verra après pour la vitesse?
Ma mère voudrait que je fasse celui de 5 kilomètres mais il est plein de montées et de descents et je ne sais pas si je peux l'emmener là-bas en vélo.


ça dépend de ce que tu entends par "il le fait vite" et de ce que tu espère comme résultat.

pour les montées et les descentes, tes limites vont être au moins aussi importante que celle du chien.
Si tu le fais en vélo (sans chien) sans devoir mettre pied à terre et sans te dire " Ouille, je passerais pas avec le chien", tu devrais pouvoir le faire avec Cirius. Ou alors, tu essaye une fois avec le chien en libre et tu décides après.


C'est a méditer Vadrouille car moi je prends des descente avec Rock à toute vitesse et sans crainte :foulangue: quant en temps normal je suis trés prudent quand je mis engage ( pente a + de 40%)
Sinon Volt faut toujours finir avec du positif et rien ne t'interdit de faire un petit footing ou une promenade aprés pour relaxer les muscles de ton chien aprés l'éffort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
C'est a méditer Vadrouille car moi je prends des descente avec Rock à toute vitesse et sans crainte :foulangue: quant en temps normal je suis trés prudent quand je mis engage ( pente a + de 40%)

J'ai le même problème lol! mais surtout au niveau de la vitesse (40km/h avec un chien, mais non c'est pas beaucoup)
Mais si tu te dis que tu passeras pas, il vaut mieux attendre un peu d'avoir plus confiance en soi, en son chien et en son vélo.
Ou aller repérer avant pour +- savoir où sont les pièges du terrains.
Mais c'est vrai que sur le moment, on se rend pas toujours compte du danger... 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je sais pas si on va vite j'ai pas de compteur! On met environ 10 min pour les 3,5kil. Ca fait 21km/h mais ça n'est qu'une estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vise quoi pauline? tu veux faire des balades tranquil ou alors de la compét en cherchant la vitesse? (enfin tu as peur de la vitesse ou pas? )

si tu veux de la vitesse, essaie d'augmenter d'abord la vitesse et après de ralonger.
si tu cherches pas de la vitesse, tu peux ralonger.

et pour les parcours: idem que vadrouille. essaie en vtt avant sans chien ou avec chien lâché (attention à ce qu'il ait pas se mettre en plein milieu du passage et qu'il te regarde arrivé sans bougé Laughing c'est la spécialité du ticon .... :nono: ) et après tu regardes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok!
Je vais faire une compétition en Octobre sur un parcours plat. Et 21 km/h c'est beuacoup ou pas? Faut viser combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21km/h sa veut pas dire grand chose XD
si c'est du plat c'est correcte
si c'est dans de la boue avec beaucoup de virage et de montée c'est super bien

:2D:

mais pour un australien c'est très bien Smile
la meilleur moyenne de widee (en course sur montée puis descente à l'entrainement je regardais pas) c'était un truc comme 19km/h sur 3,9 kil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour ca doit etre genial le cani vtt vous faite combien sortie par semaine abec vos chien? MERCI me repondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais investir dans le compteur je crois alors!
Pöur l'isntant on ne sort que sur du plat et je le laisse tirer, je pédale pas. Quand j'ai dit ça à mon frère il a dit que j'étais un monstre et quand il a vu qu'il galérait pour suivre, il a mieux compris! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est un truc que j'ai jamais pu faire avec le ticon. si je le laisse tiré sa avance plus après un très court moment :crazy:

dodo a écrit:
bonjour ca doit etre genial le cani vtt vous faite combien sortie par semaine abec vos chien? MERCI me repondre.


entre 3 et 5 entrainements par semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Ah oui c'est ça que je voulais demander (tu m'excuses de squatter ton post Nico? :gneu: )


Espèce de squateuse.... lol!

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Non vas-y fait toi plaisir... Le but du jeu est d'aider tout le monde à progresser et ça reste dans le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
ça c'est un truc que j'ai jamais pu faire avec le ticon. si je le laisse tiré sa avance plus après un très court moment :crazy:


La prochaine fois, j'te prête ma blonde et tu feras un tour sans que je partes devant. Dès que la laisse se tends, elel te regarde avec un air de :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutourock a écrit:
Vadrouille a écrit:
Volt a écrit:
Je fais en bike un parcours de 3,5 km. Il le fait vite, il en redemande après. Est-ce que je reste sur ce petit parcours en essayant de plus le motiver sur la vitesse, où est-ce que j'allonge un peu et on verra après pour la vitesse?
Ma mère voudrait que je fasse celui de 5 kilomètres mais il est plein de montées et de descents et je ne sais pas si je peux l'emmener là-bas en vélo.


ça dépend de ce que tu entends par "il le fait vite" et de ce que tu espère comme résultat.

pour les montées et les descentes, tes limites vont être au moins aussi importante que celle du chien.
Si tu le fais en vélo (sans chien) sans devoir mettre pied à terre et sans te dire " Ouille, je passerais pas avec le chien", tu devrais pouvoir le faire avec Cirius. Ou alors, tu essaye une fois avec le chien en libre et tu décides après.


C'est a méditer Vadrouille car moi je prends des descente avec Rock à toute vitesse et sans crainte :foulangue: quant en temps normal je suis trés prudent quand je mis engage ( pente a + de 40%)
Sinon Volt faut toujours finir avec du positif et rien ne t'interdit de faire un petit footing ou une promenade aprés pour relaxer les muscles de ton chien aprés l'éffort.


OUAHHH 40% c'est un mur ta cote!!
fait quand même attention car a fond en descente trop souvent tu prend plus le risque de blésser le chien que sur du plat, son poid est amené vers l'avant et les articulation morfle vraiment plus surtout si le chien est lourd.
donc prudence quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Vous rouler vraiment beaucoup? ca doit etre apréssinant du cani vtt vous rouler a combien km en moyenne? BIZ DODO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En CaniVTT (ou Bike jo) on ne fait pas plus que 10 km, car la vitesse étant plus élevée, le chien doit être vraiment bien entrainé pour tennir (et ils rentre souvent bien KO, façon de parler). En course tu trouvera 6, 7 km environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la vitesse, ça dépend du parcours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:

OUAHHH 40% c'est un mur ta cote!!
fait quand même attention car a fond en descente trop souvent tu prend plus le risque de blésser le chien que sur du plat, son poid est amené vers l'avant et les articulation morfle vraiment plus surtout si le chien est lourd.
donc prudence quand même.


Il y a trés peu de course avec ces pentes :yx: sauf Givet ou Arleux quand c'est sur le térrain de motocross(Afin les courses que je connaisses).
De telle dénivellé se descente assis sur la roue arrière :oops3: (qui est bloqué bien sur 😄 ), c'est vrai qu'il faut éviter de prendre de la vitesse car sinon on risque d'embarquer son chien avec les risques de le blesser , c'est pour cela que l'on se lançe qui si on a comfiance en soit et surtout à son chien :foulangue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super vidéos ! Ca donne les fourmis dans les jambes ! J'me réjouis de voir une vidéo de Cash quand il sera prêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...