Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nico10

Première sortie CaniVTT

Messages recommandés

franchement merci pour vos video je m'eclate il son top c'est trop genial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Toutourock a écrit:
Vadrouille a écrit:
Volt a écrit:
Je fais en bike un parcours de 3,5 km. Il le fait vite, il en redemande après. Est-ce que je reste sur ce petit parcours en essayant de plus le motiver sur la vitesse, où est-ce que j'allonge un peu et on verra après pour la vitesse?
Ma mère voudrait que je fasse celui de 5 kilomètres mais il est plein de montées et de descents et je ne sais pas si je peux l'emmener là-bas en vélo.


ça dépend de ce que tu entends par "il le fait vite" et de ce que tu espère comme résultat.

pour les montées et les descentes, tes limites vont être au moins aussi importante que celle du chien.
Si tu le fais en vélo (sans chien) sans devoir mettre pied à terre et sans te dire " Ouille, je passerais pas avec le chien", tu devrais pouvoir le faire avec Cirius. Ou alors, tu essaye une fois avec le chien en libre et tu décides après.


C'est a méditer Vadrouille car moi je prends des descente avec Rock à toute vitesse et sans crainte :foulangue: quant en temps normal je suis trés prudent quand je mis engage ( pente a + de 40%)
Sinon Volt faut toujours finir avec du positif et rien ne t'interdit de faire un petit footing ou une promenade aprés pour relaxer les muscles de ton chien aprés l'éffort.


OUAHHH 40% c'est un mur ta cote!!
fait quand même attention car a fond en descente trop souvent tu prend plus le risque de blésser le chien que sur du plat, son poid est amené vers l'avant et les articulation morfle vraiment plus surtout si le chien est lourd.
donc prudence quand même.


on peut essayer d'atténuer sa en freinant pour que le chien puisse s'appuyer dans son harnais.
en traineau surtout (neige qui peut venir très vite molle) je freine toujours dans les grandes descentes, même si j'en aurais pas besoin, parce que les chiens peuvent facilement s'enfoncer d'un coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur neige comme tu dit c'est dangeureux, mais sur terre c'est exactement pareil. A vive allure le chien ne verra pas une racine qui sort du sol, il ne verra pas toujours une flaque (qui peut parfois faire un sacré trou vaseux qui retient la patte), bref dans les grande descentes c'est mieux de freiner sans spécialement arréter les chiens n'ont plus, mais permettre une traction vers l'arrière qui ralenti l'allure et qui réparti mieux les force sur le corps du chien et évite les blessures sur les pattes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va moin vite dans les descente melanie je t'ai déja dit que tu n'avais pas de harnais pour te retenir, va pas te casser une jambe!!!
Ah la la c'est athlètes, ils sont inarettable!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que c'est la mienne non plus n'était pas d'accord, dans ce cas la ti prie pour qu'il n'y ai pas une racine ou une grosse pierre sur ton chemin.:crazy:
Donc pour ton anniversaire on secotise pour t'acheter le matos deprotection utilisé pour la descente en VTT, genouillère coudière, casque intégrale etc!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour notre confort, on oubliera pas les aération car après la course tu risque quand même de nous parler un peu donc ne te fait pas de souci on n'oubliera pas!! lol!
tania, pèse autant que sa? kin ok mais tania??
Moorkaa 15kg elle fait chiot, au estable tout les gens qui venait disait au quil estmignon ce chiot, sa a du la flater!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:ptdr:

nan nan mdr c'était yana. la puce fait 21 kg et kin en fait 28-29.

j'ai courru une fois avec une huskette de travail qui devait faire 14kg. j'ai vraiment adoré en descente Laughing j'ai pu courir tout le long sans avoir peur de me faire embarqué Very Happy bon en montée je préfère les chiens de 30kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la dessus il n'y a pas photo et en bike ben c'est pareil, enfin sur 15 a 20borne maxi, pour plus de km un chien de 21 a 22kg c'est le top je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin pour le canicross je trouve qu'ania va vraiment bien (bon elle aime pas trop parce que sa va trop lentement Laughing ) elle est largement assez puissante pour me remorqué en haut des montées mais en descente elle est assez légère pour que j'arrive à la tenir avec mes bras (sauf sur boue)

mais après c'est sur que les "gros" chiens sont vraiment très rapide sur les courtes distances (c'est pas pour rien qu'on voit beaucoup de greysters sur courtes distances ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est aussi pour sa que le greyster ne me tente pas vraiment, je prefère le chien leger et aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca je suis d'acort huskysib avec toi avec un chien leger on peut aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En bike, t'as aussi le problème invers: le x épagneul (20 kg) s'explose sur 8 km et le x malinois (28 kg) ne doit pas forcer autant pour aller à la même vitesse -> il tient plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les chiens de longue distance voir de mi distance ce n'est pas des poney que l'on voit souvent en sprint. lol!
Mais l'endurance dépend surtout de l'entrainement, de l'alimentation et l'hydritation du chien, il m'est arrivé de faire des randos de nuit avec Rock (attelé) de plus de 40 km avec des moyennes de + de 24 km/h.
Pour rassurer huskysib dans les passages techniques on laisse travailler son chien.
Petit vidéo avec mon ancien club a caller à 1 mn.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wépion est pas mal non plus dans le genre !!
Mais tous les parcours ne sont pas comme ça. Ca met un peu de variété, autant pour le chien que pour le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta video ma plus c'est toi le mec qu'on voit en vtt bravo si c'est toi toutourock rep dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo les video sont vraiment bien j'adore c'est tellement motivant je savait pas qui avait des course de canicross a armentiere.
toutourock tu pourait me dirre si il a une course de canicross a armentierre cette année? merci a toi. dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...