Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Usti

avec quels races courait vous?

Messages recommandés

tout est dans le titre
pour l'instant j'envisage soit un border, soit une autralienne barée, soit une beagle, ou un labrador de 9ans qui ne court jamais XD
c'est ce que j'ai en stock lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cours avec un Golden de 5ans et demi, mais bon, c'est pas tellement une référence ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Australiiiiieeeeennnn! :love:

Et golden aussi mais avec sa dysplasie c'est pas ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volt et cora23 depuis le debut du mois jai courue en canicross 26h ce qui fait une moyenne par jour de 2h21 min 49 sec.vous en penssez quoi c'est une trés bonne moyenne? merci de me repondre biz dodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Canicross et le Bike Jöring il te faut un Greysther (du style Ken Kin de Mélanie, Mambo chez moi ou encore Turbo d'Alex Fay). Ou un autre chien de traineau qui sont séléctionner pour tirer (même le Husky fait très bien l'affaire, attention aux températures tout de même), les chiens de chasse avec un bon gabaris sont pas mal aussi (Braque Allemand et Pointers) de plus ils sont très à l'écoute.

Si tu veut te faire plaisir en compétition il te faut un chien avec un gros mental et qui tire sans s'occuper des autres concqurrents dans l'idéal.
Le jours ou tu aura ce chien là, tu pourra vraiement faire du canicross au sens ou je l'entend (un éffort concilié entre un courreur à pied et un chien).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
volt et cora23 depuis le debut du mois jai courue en canicross 26h ce qui fait une moyenne par jour de 2h21 min 49 sec.vous en penssez quoi c'est une trés bonne moyenne? merci de me repondre biz dodo

Dit toi que les courses font entre 3 et 6 km (tout de même moins que 2h 21min 49sec Laughing ) Après tu a le droit de te fair plaisir plus longtemps avec ton chien si ta condition phisique est bonne et que ton chien te suis (ou te tire, c'est mieux encore) sans problemes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit pas mal de gens avec des doberman ou malinois. T'en pense quoi Lois???
Après si tu souhaite que te faire plaisir tous les chiens avec une bonne condition physique sont aptes, non?
Moi je courre avec mon pépère (croisé epagneul/braque semble -t -il) récupéré à la SPA et sa avance un minimum.
C'est sur que je ne suis pas à ton niveau Lois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on fait avec ce qu'on sous la main quand on commence!^^
Après quand on se prend au jeu, on prend un chien plus typé pour le sport! C'est comme pour toutes ces disciplines ouvertes à toutes les races: j'ai commencé l'agility avec un golden mais j'ai bien vu que ça n'était pas le mieux. Pareil pour le canicross d'ailleurs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
je ne suis pas à ton niveau Lois...

Rassure toi je suis une grosse quiche loraine en course à pied lol!

Pour le malinois auqun soucis majeur (je sais que les bergers ont souvent des problèmes d'arrière train en viéillissant), et pour le Doberman je sais pas trop (j'en ai jamais eu) mais ceux qui l'utilisent n'ont pas l'air de s'en plaindre. Par contre je n'en voit pas si souvent que ça en Rhône Alpes sur les courses.

Je dirai que ces 2 races ont le potentiel phisique, alors du moment qu'ils ne sont pas agréssif (et c'est pas une question de race !), et qu'ils ont un bon mental [ ]ce sont surrement des bon chiens de canicross.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Après quand on se prend au jeu, on prend un chien plus typé pour le sport !

C'est souvent là qu'on fait des erreurs (crois en mon experience !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben franchement je pense que pour du cani et du bike les greyster c'est super!!!!cheers
Très puissant il décole le VTT ou le bonhomme dans la boue avec du dénivelé (respect...) etc...
Le sib c'est quand même moins bien, ils sont quand même plus leger, moin puissant et craignent bcp la chaleur, bref ils sont plus a l'aise en attelage avec plusieurs chiens dans la neige.
Mais après entre un sib ou un malinois ou même un doberman ben je préfère un sib. Ma façon de raisonné est simple, quand tu prend un chien fait pour être attellé (greyster, scand's, ESD, alaskan et husky sibériens je précise de lignée course pour cette race) tu es presque certain que le chien aimera sa et travaillera car ils sont selectionné pour sa.
Avec n'importe quel autre type de chien c'est un peu du pile ou face a mon goût, certain n'aime pas, d'autre ne comprenne pas etc...
En gros ou tu as de la chance ou tu n'en as pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lois le dit, ça dépend du résultat espéré.
Et même avec un greyster ou assimilé, c'est un peu la loterie, ça dépend du caractère du chien, de l'entrainement, ...
Le problème avec les malinois (de ceux que je connais) c'est le mental: ils n'ont pas toujours envie tirer

Si c'est juste pour te faire plaisir, n'importe quel chien en bonne santé peut convenir.
(c'est l'entraineuse du seul basset de canicross en Europe qui parle)

Reste le problème du caractère: je crois que tu prends plus de plaisir avec un beagle qui ne tire pas qu'avec un greyster (ou autre) qui attaquerait tous les chiens en course...

Est-ce que les chiens proposés sont des chiens "en prêt" ou en vue d'une adoption ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le choix du chien dépant souvent de l'objectif et de la condition physique du maitre.
Si tu veux te faire plaisir un chien léger (tervuren) et volontaire fera l'affaire.
Par contre si tu veux te dépasser un grand chien dynamique(doberman)serai mieux mais a toi de te préparer physiquement car naturellement on ne court pas a plus de 18 km/h (attention aux crampe et aux courbatures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi toutourock j'ai un epagneuil breton croisée labrador avec du sang berger et je peut te dirre que il a une ndurarance supert et une force impréssionante c'est des tres bon chien ca aussi pour le canicross. t'em pensse quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
moi toutourock j'ai un epagneuil breton croisée labrador avec du sang berger et je peut te dirre que il a une ndurarance supert et une force impréssionante c'est des tres bon chien ca aussi pour le canicross. t'em pensse quoi?


L'important est de ce faire plaisir sans pour cela devoir ressembler aux autres.

On se vera certainement à Auchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrait ta raison moi je fait pas de cani vtt je fait que du canicross et l'agility j'ai deja courue 28 h depuit le debut du mois 2h20 par jour qur de la passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je cours soit un Jack ruselle , soit avec Ma flicka !! ( croiser berger-rott) et ils tirent super bien surtout a l'arrivée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Reste le problème du caractère: je crois que tu prends plus de plaisir avec un beagle qui ne tire pas qu'avec un greyster (ou autre) qui attaquerait tous les chiens en course...

Tu a raison de souligné ce point, car il est très important en Canicross (départ en mass-start). Il y a eu des problèmes de comportement avec les Greysthers au sens pure du terme (c'est à dire les chiens de chez Léna Boysen-Hillestad et quelques chiens de République Tchèque que l'on peut assimilé) 25 % Lévrier Greyhound et 75 % Vorsther (sorte de braque Suédois séléctionné pour la Pulka et le Ski Jörinng depuis le début des années 70 voir avant) chez Léna ou 75 % chiens de chasse de Tchéquie.

Ces problèmes de comportement sont en fait duent a leurs origines de Lévrier Greyhound, ceux qui connaissent les Lévriers mieux que moi pourron le confirmer, ces chiens ne supportent par les autres mâles et cela déclenche souvent des bagarres.

Je ne veut pas non plus discréditer les Greysthers qui sont à mon sens les meilleurs chiens en Ski Jo, Bike Jo, Pulka, 4 chiens, Trotinette 1 et 2 chiens ainsi que probablement aussi en canicross et 6 chiens sprint. Le comportement résulte aussi de l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valène je te dirais d'essayer avec le border. c'est des chiens de travail qui en général vont très bien en canicross. bon ils sont pas très puissant mais tu te boussillera pas.
faire du canicross avec un chien trop puissant pour nous et trop rapide c'est vraiment pas rigolo. je l'ai fait bah à la fin j'avais plus de plaisir. j'avais peur pendant presque tout le parcour, j'avais mal partout,.... sa va mieux avec le vtt Laughing


lois c'est plus d'actualité l'aggressivité des greysters? j'ai jamais eu de souci avec des greysters en course, toujours avec des husky.
pour moi le point fabile des greysters c'est qu'ils sont hypra sensible.

je pense qu'on commence tous, ou presque, avec le chien qu'on a "a disposition" (j'aime pas trop ce therme ^^) et si on accroche vraiment, on prendra un chien + spécifique après. mais nimporte quel chien peut très bien aller en canicross (je parle bien du canicross le reste le physique du chien rentre + en compte). après on a + de chance d'avoir un bon chien en cherchant dans les races pour qu'en cherchant ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai même pas répondu à la question :cpamoi:

alors pour moi:
j'ai commencé avec Yana, croisée malamute de son état (surment avec du chien de chasse). une super chienne mais une fonceuse: chaque seconde comptait lol (malgrès mes stoooop!! doucement!!!!). j'ai assez vite passé en bike-jorring et elle s'est très bien défendue face aux alaskans/greysters. mais elle avait de l'arthrose et sa a commencé à empiré alors je l'ai mise à la retraite Sad

et là c'est grand dadet (greyster en déficit de neuronne) qui a débarqué avec tout ses compexes lol! (1. je ne courre pas avec toi! t'es pas mon maitre! ..... 2. ok t'es p'têtre mon maitre après tout mais on garde la ligne tendue! ..... 3. ok on peut détendre la ligne mais je vais pas vite! ..... 4. ok je peux potentiellement aller vite mais seulement s'il fait pas trop chaud, il ne doit pas non plus faire trop froid (entrainement interdit dans ces conditions!), la neige doit pas être molle, faut pas dela boue, faut pas des cailloux, faut pas de la descente, .... :crazy: :crazy: sans oublié le: t'es sur qu'on doit y allé? remplacé de + en + souvent pas: on y va!!!! et à fond dans le harnais pour bien bousillé les amortisseurs du vtt :gneu2: )

pis après ma yana nous a quitté ( Crying or Very sad ) et c'est une demi-portion (scandinavian hound) qui a débarqué. renomée furie depuis peu. au début elle me faisait que des moitiés d'entrainement (manquait les copains) et après plusieurs mois de pratique j'ai une furie avec un mental d'acier qui ne pense qu'à courir (au point que j'ose de - en - la lâché parce qu'elle a tendance à courir droit devant elle comme si elle était attelée :cpavrai: )


et en parrallèle d'eux y'a le cas ticon à ma mère, berger australien, qui courre bien s'il veut (chose qui arrive 1 fois par an) et avec qui j'ai abandonné tout espoir (ce qui l'a transformé en boule de graisse lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
lois c'est plus d'actualité l'aggressivité des greysters?

Bah va demander à Mambo et Big... Même si quand ils sont en course ils sont parfaitement concentré sur leur boulo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je disais greyster, c'est juste pour dire qu'il vaut mieux s'amuser avec un chien nase en cani que de prendre une "bête de compet" et le regretter parce qu'il est ingérable dans la vie de tous les jours...

Pour avoir vu les races citées en compet, je crois aussi que je me tournerais vers le border ou l'aussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en suit avec mon virus a 30h25 min de canicross ce mois ci en 13 jour on adore ca! et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Quand je disais greyster, c'est juste pour dire qu'il vaut mieux s'amuser avec un chien nase en cani que de prendre une "bête de compet" et le regretter parce qu'il est ingérable dans la vie de tous les jours...

Pour avoir vu les races citées en compet, je crois aussi que je me tournerais vers le border ou l'aussie


sa c'est sur.
et même en canicross si on a pas le physique on aura pas de plaisir.

si tu te tourne vers l'aussie, prends une lignée de travail c'est vraiment ce que je te conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou il a qui qui va dans un club canin aujour'dhui? moi je vait dans mon club cette aprés midi education et agility.il a qui qui fait de la rando sportive le wend kend avec sons chien moi et virus ca nous arrive de marcher par wend kend 14h.bon jatend vos reponçe.dodo je vous adore tous prenez le pas mal.

je sais c'est mon defaut je signe toujour mais c'est ma facon d'hetre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
valène je te dirais d'essayer avec le border. c'est des chiens de travail qui en général vont très bien en canicross. bon ils sont pas très puissant mais tu te boussillera pas.
faire du canicross avec un chien trop puissant pour nous et trop rapide c'est vraiment pas rigolo. je l'ai fait bah à la fin j'avais plus de plaisir. j'avais peur pendant presque tout le parcour, j'avais mal partout,.... sa va mieux avec le vtt Laughing


lois c'est plus d'actualité l'aggressivité des greysters? j'ai jamais eu de souci avec des greysters en course, toujours avec des husky.
pour moi le point fabile des greysters c'est qu'ils sont hypra sensible.

je pense qu'on commence tous, ou presque, avec le chien qu'on a "a disposition" (j'aime pas trop ce therme ^^) et si on accroche vraiment, on prendra un chien + spécifique après. mais nimporte quel chien peut très bien aller en canicross (je parle bien du canicross le reste le physique du chien rentre + en compte). après on a + de chance d'avoir un bon chien en cherchant dans les races pour qu'en cherchant ailleur


Pour l'agressivité chez les sib elle est beaucoup plus présente chez les lignées show que chez les lignées courses
(mon frere a débuté avec du show dog, beaucoup plus bagarreure et moin joueur que les lignées de travail, le constat et vraiment flagrant).
Après les lignée de travail en sib on un mental extraordinaire généralement, ils sont parfois très exité et nerveux au départ et ne supporte pas l'attente ce qui provoque des bagarres même entre eux, mais une fois partie, avec du chien de travail je n'ai jamais vu de problèmes. Du moment ou ils courent le "coup de stress" est passé et sa va beaucoup mieux. Après c'est vrai que les coup de sang au départ son fréquent chez les sib de travail, mais c'est uniquement du a leur gros mental qui leur permet de aussi de travailler dans n'importe quelle condition.Les lignées de show ben sa dépend du chien, certain vont attaquer si ils sont dépassé, par contre je n'ai jamais vu sa chez un chien de travail généralement beaucoup plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos sujet m'interessent beaucoup je suis dacort avec le point de vue de kinya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Kinya a écrit:
valène je te dirais d'essayer avec le border. c'est des chiens de travail qui en général vont très bien en canicross. bon ils sont pas très puissant mais tu te boussillera pas.
faire du canicross avec un chien trop puissant pour nous et trop rapide c'est vraiment pas rigolo. je l'ai fait bah à la fin j'avais plus de plaisir. j'avais peur pendant presque tout le parcour, j'avais mal partout,.... sa va mieux avec le vtt Laughing


lois c'est plus d'actualité l'aggressivité des greysters? j'ai jamais eu de souci avec des greysters en course, toujours avec des husky.
pour moi le point fabile des greysters c'est qu'ils sont hypra sensible.

je pense qu'on commence tous, ou presque, avec le chien qu'on a "a disposition" (j'aime pas trop ce therme ^^) et si on accroche vraiment, on prendra un chien + spécifique après. mais nimporte quel chien peut très bien aller en canicross (je parle bien du canicross le reste le physique du chien rentre + en compte). après on a + de chance d'avoir un bon chien en cherchant dans les races pour qu'en cherchant ailleur


Pour l'agressivité chez les sib elle est beaucoup plus présente chez les lignées show que chez les lignées courses
(mon frere a débuté avec du show dog, beaucoup plus bagarreure et moin joueur que les lignées de travail, le constat et vraiment flagrant).
Après les lignée de travail en sib on un mental extraordinaire généralement, ils sont parfois très exité et nerveux au départ et ne supporte pas l'attente ce qui provoque des bagarres même entre eux, mais une fois partie, avec du chien de travail je n'ai jamais vu de problèmes. Du moment ou ils courent le "coup de stress" est passé et sa va beaucoup mieux. Après c'est vrai que les coup de sang au départ son fréquent chez les sib de travail, mais c'est uniquement du a leur gros mental qui leur permet de aussi de travailler dans n'importe quelle condition.Les lignées de show ben sa dépend du chien, certain vont attaquer si ils sont dépassé, par contre je n'ai jamais vu sa chez un chien de travail généralement beaucoup plus sympa.


c'était bien des lignées de show à vue d'oeil (j'en suis sur à 99%). des chiens qui étaient pas motivé et qui cherchaient une occupation visiblement :col: après les lignes de travail sa semble être comme les alaskans: quand ils bossent, ils bossent Very Happy

les bagarres au départ j'en ai pas vu souvent (quelque soit la race=. y'a parfois des aboiements contre l'autre chien (kin le fait parfois aussi) mais c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en générale on place quelqu'un sur le chien problématique au départ d'une course, mais quand on est seul ben on attele le chien problèmatique (ou les chien problématique) en dernier, mais c'est vraiment fréquent chez le sib.
après je pense que le sib de travail aujourd'hui ressemble beaucoup a l'alaskan d'il y a 10 ans, c'est a dire ceux utilisé juste avant les greyster etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'adore ce genre d'alaskan, mieux foutu et moin poilu que du sib. sur mon avatar msn j'ai la photo d'un alaskan sublime mais je n'ai aucun idée d'ou sa vien, puis la photo a plusieurs années.
Ce genre de chien sont surtout issus des lignée leegard, Champeigne etc a ce que j'ai pu voir, mais pour en trouver!!:blas: :blas:
Avant il y en avait chez monique béné qui avait des alaskans extraordinaire, maintenant il y en a chez bogeyman mais je ne sais pas vraiment si ces derniers sont mieux au niveau potentiel qu'un sib de chez valette (qui a pas mal de chien issus des ancien sib de monique béné) que j'aurai beaucoup plus de facilité a avoir et qui sont vraiment super performant et a mon avis bien meilleur que pas mal d'alaskan??
Du coup je fouille un peu partout pour voir si je trouve ce genre de chien.
Sinon ben il y a tania que j'adore vraiment, mais elle est castré, donc pas de chiots possible!!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

interessant ce topic,
en temps que novice on pense beaucoup trop que le husky et les nordique c'est parceque ca tracte mieux et donc moin d'effort et les greyster et compagnie juste pour la vitesse alors qu'aperement le greyster tracte pas mal aussi.

bon je me decide sur ma crevette de border... des que j'ai plus mon entorse je comencerai avec lui Very Happy
par contre il est très petit et tout fin pour trouver le harnais ca va etre pratique tiens... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un greyster sa doit tiré 2 fois + fort qu'un husky (2 fois + de motivation, 2 fois + de force) et a sa tu rajoute la vitesse :2D:

y'aura qn pour faire des photos? Very HappyVery Happy
pour les harnais on finit par trouvé, j'en ai même trouvé 1 qui va à ma demi portion lol
au pire tu peux en faire 1 sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
un greyster sa doit tiré 2 fois + fort qu'un husky (2 fois + de motivation, 2 fois + de force) et a sa tu rajoute la vitesse :2D:

y'aura qn pour faire des photos? Very HappyVery Happy
pour les harnais on finit par trouvé, j'en ai même trouvé 1 qui va à ma demi portion lol
au pire tu peux en faire 1 sur mesure.


2fois plus de force oui, de motivation, non, les sib de travail ont beaucoup, beaucoup de mentale, ils ne sont juste pas fait "uniquement" pour le sprint et n'ont pas un gabarit comme celui du greyster pour assurer le même rapport vitesse/puissance. Je pense même le contraire un sib a certainement + de mentale qu'un greyster en générale, niveau mentale il est très proche de l'alaskan. De toute façon sans un mentale d'acier tu ne fait pas de LD.
Du coup niveau motivation je ne suis pas d'accord, quand tu as un chien qui s'est frappé 20km au galop et qui gueule pour repartir, ben tu te dit que côté motivation sa va être difficile de faire mieux. la différence est aussi que le sib a un instant de survie très prononcé qui fait qu'ilgarde toujours un peu d'énergie sous le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensait que le hysky estait le meilleur chien traineau avec les malmute d'alaska je pensait mal alort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Kinya a écrit:
un greyster sa doit tiré 2 fois + fort qu'un husky (2 fois + de motivation, 2 fois + de force) et a sa tu rajoute la vitesse :2D:

y'aura qn pour faire des photos? Very HappyVery Happy
pour les harnais on finit par trouvé, j'en ai même trouvé 1 qui va à ma demi portion lol
au pire tu peux en faire 1 sur mesure.


2fois plus de force oui, de motivation, non, les sib de travail ont beaucoup, beaucoup de mentale, ils ne sont juste pas fait "uniquement" pour le sprint et n'ont pas un gabarit comme celui du greyster pour assurer le même rapport vitesse/puissance. Je pense même le contraire un sib a certainement + de mentale qu'un greyster en générale, niveau mentale il est très proche de l'alaskan. De toute façon sans un mentale d'acier tu ne fait pas de LD.
Du coup niveau motivation je ne suis pas d'accord, quand tu as un chien qui s'est frappé 20km au galop et qui gueule pour repartir, ben tu te dit que côté motivation sa va être difficile de faire mieux. la différence est aussi que le sib a un instant de survie très prononcé qui fait qu'ilgarde toujours un peu d'énergie sous le pied.


oui je pensais au husky en général Wink

en faisant une moyenne des 2 sa donne sa lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
je pensait que le hysky estait le meilleur chien traineau avec les malmute d'alaska je pensait mal alort?


faux. il existe encore 2 autres races de traineaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais justement je te demande pour en savoir plus sur les chien traineau J'afirme rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
dodo a écrit:
je pensait que le hysky estait le meilleur chien traineau avec les malmute d'alaska je pensait mal alort?


faux. il existe encore 2 autres races de traineaux.

Oui : le Samoyed et le Groenlandais ! Les autres races ne sont pas concidéré comme "chiens de traineau" par l'état Français, ce qui est totalement ridicule (sans polémique) et qui fait tout l'argumentaire de la FFPTC (fédé exclusive de chiens dit "nordiques" pour les novices).

Pour dodo, je suis dans un club (même 2), mais ils n'ont pas la qualification de "club canin" car ils s'occupent que de sports de traineau, ou de canicross. Il a été question dans le passé de s'associer avec l'agility et les concours de beautée. mais ce fut une des raisons de la sission entre le canicross et les sports de traineaux. Donc finalement on a tous préférer réster à l'écart de la Centrale Canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il n'y a pas de chien véritablement meilleur que d'autre.
dison que pour les LD les alaskan c'est ce qui se fait de mieux.
Pour la MD disons certain alaskan, certain scand's.
pour le sprint c'est scand's greyster et ESD.
Le sibérien c'est la polyvalence a l'état pur, il est un peu moins bon que chacune des races ci-dessus dans leur spécialité mais c'est a mon goût les seul chien a pouvoir être bon aussi bien en LD qu'en MD qu'en sprint.
D'ailleur cette année en husky jean combazar a gagné le trphé grande odyssée+ de 200km en 3étapes, il fait la même année vice champion du monde de sprint et champion d'europe de MD.
Il y a qu'avec du sib que tu peut avoir autant de polyvalence.
En gros en fonction de ce qu'on veut faire on selectionne la race adapté. Si tu veut gouter a tous le sib c'est bien, si tu es décidé de te tourné vers une discipline en particulier ben tu prend la race adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ben il n'y a pas de chien véritablement meilleur que d'autre.
dison que pour les LD les alaskan c'est ce qui se fait de mieux.
Pour la MD disons certain alaskan, certain scand's.
pour le sprint c'est scand's greyster et ESD.
Le sibérien c'est la polyvalence a l'état pur, il est un peu moins bon que chacune des races ci-dessus dans leur spécialité mais c'est a mon goût les seul chien a pouvoir être bon aussi bien en LD qu'en MD qu'en sprint.
D'ailleur cette année en husky jean combazar a gagné le trphé grande odyssée+ de 200km en 3étapes, il fait la même année vice champion du monde de sprint et champion d'europe de MDSur la FISTC (fédération pure race).
Il y a qu'avec du sib que tu peut avoir autant de polyvalence.
En gros en fonction de ce qu'on veut faire on selectionne la race adapté. Si tu veut gouter a tous le sib c'est bien, si tu es décidé de te tourné vers une discipline en particulier ben tu prend la race adapté.

Je me suis permis de modifier (en gras) la "citation" mais pas ton message.

HS, il y avait JC Valette à la course ce WE, c'est pas toi qui m'a dit que tu le conaissais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'étais pas au courant qu'il était venu sur une course FFST, il a fait quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu la chance d'avoir eu une super carrière en bike avec mon greyster Rock, maintenant il prends sa revange sur moi en canicross.
Maintenant, je mets en route un berger blanc en bike mais pas évident, il est Suisse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
oui j'étais pas au courant qu'il était venu sur une course FFST, il a fait quoi?

A tient j'avais pas vu ton message dsl, il à courru dans une catégorie mixé 8 chien sprint, Illimité et limité (6 chiens) mi-distance, et il à fait 2e je crois. Il faudrai demander à Marie Sophie qui à courru dans la même catégorie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi Bruno, pourquoi tu n'a pas repris un Greysther comme Rock pour le remplacé ? Tu avait l'air d'en être satisfait pourtant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'un Suisse guidé par un français presque belge...c'est pas de la tarte !

Pauvre Suisse qui doit se battre dans l'ignorance et l'incompréhension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Dit moi Bruno, pourquoi tu n'a pas repris un Greysther comme Rock pour le remplacé ? Tu avait l'air d'en être satisfait pourtant !

Satisfait n'est pas le mot mais une grosse complicitée c'est instauré :coeur: entre nous et je ne veux pas la remplacer par une autre malgrés que l'on m'a proposé des chiots de bonne lignié.
Cash est le chien qui convient le mieux entre mon épouse et moi (chien sportif et posé a la fois) mais malgrés qu'il soit Suisse, au vue de ces entrainements, on risque de surprendre sur les circuits costaud et technique enfin c'est bien parti pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...