Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

l'age d'areter le canicross pour le chien

Messages recommandés

j'aimerais savoir a quelle age on doit aretait de faire courir son chien en canicross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depend de la santé du chien... si ton chien commence a boiter a 6 ans, et a souffrir des articulations t'a meilleur temps d'arreter la..

après t'as des chiens qui courrent jusqu'a 9-10 ans sans problèmes.. voir plus :pafote:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de sa condition phisique, si on prend l'exemple des miens (Top et Merry) ils ont courru jusque 11 ans. Après ils étaient plus capable de suivre les autres.

Mais ce sont des chiens qui faisait uniquement la saison neige (de septembre à Mars) et le reste du temps ils étaient au repos. Ce qui les a probablement économisé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de ton chien mais aussi de tes objectifs.

par exemple, Zen sera probablement à la retraite l'an prochain (il aura 7 ans)
parce que son propriétaire aimerait le garder en forme pour la chasse.

autre exemple, Vadrouille finira surement sa carrière sur des circuits plus courts mais continuera à faire les entrainements. Et quand il ne saura plus suivre attaché, il suivra en libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien cela, tout dépend du chien et de comment il a travailler.

Mozart mon plus vieux chiens (8 ans) ne fait plus que du canicross en VTT et traineau il vient en libre maintenant, il ne peut plus suivre les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je demander parce que j'avait besoin savoir virus a 5 ans mais il tire encore comme un fou et il hurle pour patir au depart plutot bon signe. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol un chien qui a l'esprit de competition sera toujours heureux de prendre le depart, mais est cequ'il tient après là est la question...
Je connais des chiens de plus de 15 ans qui font des bons quand ils voient un harnais mais ils n'arrivent meme plus a le mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui mathilde virus il est capable de me tracter a fond pendant un bon bout de temp facile 30 min 35 min ou lus encore ca depend de la chaleur donc oui il tien encore bien l'allure. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
repense-y d'ici 2-3 ans.
Si ton chien n'a pas de problème de santé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la santée et l'envie qui détermine l'age de la retraite et la c'est ton role de maitre de le déterminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...