Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Cani-marche sur 8/16/32 km (4 jours de l'Yser)

Messages recommandés

J'envisage de participer à une marche commémorative en Belgique qui propose des parcours de 32 et 16 km pendant quatre jours (1 par jour : il y a 32 ou 16 km disponible chaque jour).

http://www.mil.be/vierdaagse/subject/index.asp?LAN=fr&ID=497

L'une ou l'autre des distance ne me pose pas de problème, j'envisage éventuellement d'être accompagné d'un ou deux saluki, sans tracter.
Je me demande cependant si ce n'est pas un peu trop éprouvant pour eux, surtout en 32km et potentiellement sous le soleil (c'est mi-aout).

Quel est votre avis ? Quelles précautions prendre le cas échéant ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tablerai plutot sur le 16 km, surtout pour menager les coussinets de la chaleur du sol, ce qui serait bien c'est de les préparer (les coussinets) avec de l'acide pitrique ou canisport et surtout avoir de l'eau fraiche avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le Westhoek, c'est pas toujours de la rigolade.
monter les grandes dunes par plein soleil, c'est assez éprouvant.

N'oublie pas de prendre de l'eau pour eux, sinon, je vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire avec toi.
Je commencerais par les 16 km, et si ça se passe bien, pourquoi pas les 32 l'année prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le départ était entre 8H30 et 10H30.
A cause de travaux sur l'autoroute, je suis arrivé à 10H30.
Pas de problème pour s'inscrire, mais la fin de la marche s'est transformé en interminable cauchemar dans l'après-midi : je poussais les saluki dans chaque coin d'ombre (nombreux heureusement) et multipliait les longues pauses à l'ombre (jusqu'à vingt minutes à la fin) tant il était évident qu'il souffraient de la chaleur (surtout la femelle, je me rend compte que ce genre d'activité n'est plus de son âge).
La journée sans doute la plus chaude de l'année pour la région, n'a pas arrangé les choses. (vive la clim dans la voiture, surtout pour eux).

Demain, j'y retourne seul et de bonne heure (les saluki restent à la maison au repos). Eventuellement j'irai vendredi ou samedi avec Carakoçan uniquement (et toujours de bonne heure) pour faire les 16 km en canicross (et a priori en 1-2 heures contre 5 aujourd'hui), contre (autre détail qu'a reconfirmé l'expérience d'aujourd'hui : se promener avec Carakoçan est un calvaire si on ne courre pas (arrêt tous les trois mètres pour lâcher trois gouttes ici et là, mâle entier oblige).

Les 32 km me semblent dangereux à tenter avec un chien à cette (chaude) époque de l'année (et pourtant j'en ai vu).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faisait plus de 30°C en Suisse aussi ???
(Parce que les bourses de Carakoçan ne sont pas prêtes d'exploser Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parlais de l'orage :ptdr:

je crois mais mes thermomètres déconnent ... enfin j'ai pas mis le nez dehors juste pour aller à l'hosto et j'ai pris la voiture.
enfin ce soir j'ai mis le nez dehors mais y'avait plus de soleil (plein de gros nuages noir devant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuxième jour : j'ai couru tout seul dans un cagnard pas possible (heureusement que les saluki sont resté au frais à la maison). Contrairement à la première marche située à Oostduinkerke (charmante petite station balnéaire), offrant énormément d'ombre (en particulier une longue ligne droite sur le front de mer à l'ombre des immeubles, puis de nombreux passages dans les rues richement plantées en arbres des deux côtés), la deuxième, ayant lieu à Poeringe (près d'Ypres), passait en majorité au milieu des champs en plein soleil (1 km seulement dans une fort belle forêt de pins).

Toujours très bien organisé en dépit d'une chaleur en principe incompatible avec ce genre d'activité sportive.

A noter, sur les nombreux stands disséminés sur le parcour (où on pouvait acheter des glaces, à manger et des boissons), il y avait presque toujours une gamelle d'eau prévue pour les chiens (ça ne change rien au fait qu'emmener un chien marcher longuement par plus de 30°C alors qu'il vit à moins de 25 depuis des semaines, c'est franchement risqué).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
la deuxième, ayant lieu à Poeringe (près d'Ypres), passait en majorité au milieu des champs en plein soleil (1 km seulement dans une fort belle forêt de pins).


Il parait que le patois local est incompréhensible (j'ai jamais entendu, mais c'est rare que les francophone comprennent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprends déjà pas le flamand, alors en patois...

Je suis arrivé relativement tôt pour ce troisième jour (9H30, puis 30 min de perdue pour trouver à me garer et me préparer), pour une balade bien plus fraiche que précédemment (il y a même eu quelques gouttes de pluie et j'ai terminé avec mon blouson comme coupe-vent et un foulard noué en bandeau pour me protéger les oreilles de la brise).
J'ai cessé de courir après 10 km, mes genoux commençant à me faire souffrir.

Le temps devrait s'éclaircir demain (samedi), je ne vais donc pas prendre de risque et laisser encore les saluki à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'édition 2010 se déroule la semaine prochaine.
Je pense que je vais faire 4 x 32 km cette fois-ci, probablement sans les saluki (ça me semble trop long pour eux, même en marchant, peut-être une journée dans le tas si les températures sont clémentes ou bien qu'il pleut...).

Si ça intéresse quelqu'un, le coin est assez joli (le premier jour dans la petite station balnéaire est très sympa en particulier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...