matt111 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Bonjour, Je voudrais savoir ce que donne le pointer pour le canicroos et le bike joring, niveau physique et mental ca a l'air d'une race avec un gros potentiel. Est ce que quelqu'un on a déjà attelé, si oui qu'est ce que ca donne? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 toutourock va pouvoir t'en parlé moi j'en voit un en bike, schnelle, elle va super bien, vraiment, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 ils ont une très bonne réputation, d'ailleurs certains greysters sont issu de croisement entre du pointer et du greyhound. en tout ca sceux que j'ai vu allait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 J'ai eu la chance que l'on m'en préter un, son nom était Rhino et je peux dire qui le porté bien. C'est vrai que c'est un chien hyper volontaire voir un peu trop car il va au dessus de ces limites et cela est dangereux quant il fait chaud si on ne régule pas. Son avantage c'est qu'il est léger donc il ne te casse pas par des gros accoup de traction en canicross mais manque un peu de puissance dans les gros passage boueux en VTT. Vraiment c'est le chien de chasse que je préfère et mon Rhino a toujours était a l'équivalent de Rock. Le seule défaut que je lui trouvé c'est qu'il tourner toujours à la dernière minute . Je te mets quelques vidéos pour que tu fasses ton avis. Je ne sais pas si ça une importance mais le standart italien(plus petit model) marche mieux en course :voilou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 c'est clair moi je pensse que rock sera irenplassable ca restera le meilleur mais rhino va bien aussi aparament. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 En belgique, on a un gars qui tourne super bien avec ses 2 pointers (Tony Van Oost). mais à mon avis, le pointer est un peu moins puissant que le braque allemand. Et un bon point pour la race, je n'ai pas encore rencontré de pointers agressifs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Merci pour tous ces renseignements, et pour ces superbes videos Toutourock. Aprés avoir vu une annonce de chiot issu du croisement pointer/braque allemand, je me disais que ca devrait être pas mal comme croisement, la vitesse du pointer et la robustesse du braque allemand. Qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est un chien intéréssant c'est claire, j'aimerai bien tester un de ces jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 matt a écrit:Merci pour tous ces renseignements, et pour ces superbes videos Toutourock. Aprés avoir vu une annonce de chiot issu du croisement pointer/braque allemand, je me disais que ca devrait être pas mal comme croisement, la vitesse du pointer et la robustesse du braque allemand. Qu'en pensez-vous? c'est un croisement volontaire? (par musher, canicrosseur) ou un croisement totalement involontaire (dont les parents pourraient être des lignées de beautés et là niveau travail c'est pas toujours le top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 C'est un croisement volontaire c'est des lignées de chasseur bois et plaine. Ce qui ma fait tiquer c'est que le pére (poinbter) à l'air assez athétique. Je mets les photos le père les chiots Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Par contre c'est juste pour avoir des infos, mais je dis pas que si dans quelques temps avec mon gros on s'éclate toujours autant je lui prendrais bien un compagnon de course, qui serait un chien plus rapide, ce qui permettrait d'avoir un duo puissance/rapidité qui devrait pas mal tourner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Moi je dit que ça peut être pas mal comme croisement. Je crois beaucoup dans le potentiel des chiens de chasse, en particulier pour la "terre" (canicross et caniVTT). Je ne connait pas le prix de ces chiens mais au niveau qualité ca me semble bon voir très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Oh le papa il est à tomber!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 le père est magnifique, par contre ca me fait beaucoup rire car le croisement est reconnu comme très bon pour la chasse, et je suis certaine qu'il a aussi été testé pour les chiens d'attelage cela doit pas etre mauvais, mais certainement pas assez bon que que cela ai été retenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 ou alors ce croisement était pas mauvais mais y'avait juste meilleurs :pafote: après tout le braque allemand et le pointer sont les 2 utilisé (croisé ou non). en tout cas le père est magnifique :love: en revanche si tu prends un chien de ce type je suis pas sur que tes bouledogues puissent suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pour le prix je ne sais pas, mais c'est clair que le père est superbe et avec deux parents chasseurs en plaine lca va être des chiots qui vont ramoner. Sinon pour répondre à Kinya Kinya a écrit: en revanche si tu prends un chien de ce type je suis pas sur que tes bouledogues puissent suivre C'est sur que ce type de chiens est plus rapide que mon bouledogue américain mais la je dois dire qu'avec de l'entrainement on commence à être pas mal, et au niveau puissance je peux t'assurer qu'une fois parti je fais des bonds de 15 métres (enfin presque ) en canicross. Sinon le mélange d'un chien puissant avec un chien rapide, c'est intéressant on pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je doute pas qu'elle soit puissante mais est-elle assez rapide? avoir un chien puissant et un rapide sa peut être bien si le puissant est quand même rapide parce que sinon tu devras freiner tout le long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Cemos tourne entre 20 - 25 km/h et des pointes en descentes à 35 km/k en trotinette, mais je pense pas qu'il est à fond avec de l'entrainement je crois qu'il va gagner en vitesse, puisqu'avec les entrainement il commence a bien sécher au niveau muscle. Sinon que penses tu de ses performances sachant que c'est sur des sorties de 10-12km espace d'une pause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 c'est pas mal du tout après sa ralentira peut être un chien de chasse (mais a dépend tellement d'un chien à l'autre) mais pas trop donc sa sera gérable. pis si tu prends un chiot il apprendra surement avec elle donc aura directe l'habitude d'aller à cette vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 merci pour tes conseils par contre afin que mon gros ne me fasse pas la gueule je dois préciser que c'est un mâle pas une femelle. Sinon pour avoir une référence un chien de type greyster ca donne quoi au niveau performance, vitesse moyenne maximale sur une distance de 10 km/h en trotinette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 je suis impressionnée par la vitesse de ta bête. Perso je déconseille toujours d'atteler un chien rapide avec un chien puissant, malheureusement cela ne s'additionne pas, c'est bien pour cela que les gens essaye d'avoir des couples les plus homogènes possible car sinon ton chien rapide va devoir ralentir et entrainera malgré tout ton chien puissant dans le rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oops en trotinette y'a pas ces distances là en course, c'est en ski-jorring que y'a ce type de distance et les meilleurs font des moyennes de 30km/h voir un peu plus (sur 10-13kil) enfin avec mon greyster j'ai jamais vraiment calculé mais sa doit être autour des 20-25km/h de moyenne voir un peu + (mais bon y'a un gros boulet derrière ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 (championnat du monde il y a 3 ans maintenant 32 de moyenne sur 6kil avec un alaskan) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 32 de moyenne sur 6 km c'est terrible, impressionnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 et j'étais que deuxième Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toutourock1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 matt a écrit: moi, il me fait craquer, tu as ces mensuration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Il est bien taillé le père faut avouer. Pourquoi croisé, il doit déjà envoyer de la pathé celui là en bike jo ! Pour peut qu'il prène les diréctions... Pour les moyennes, je te donne celles du dérnier championnat d'Europe (un peut plus de 4,5 km) Bike Jo Homme : 7 min 09 (record de la piste) avec un greysther. Bike Jo dame : 7 min 35 avec un greysther Trotinette 1 chien : 8 min 10 avec un greysther Trotinette 2 chien : 7 min 41 avec 2 greysthers Kart 4 chiens : 7 min 19 avec 4 Hounds (meilleur attelage Greysther en 7 min 28 : 2nd) Je te laisse calculer les moyennes pour comparer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Pfiou on fait pale figure avec Cirius à côté!! Enfin ça me va j'imagine pas les gamelles avec cette vitesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Aufait Mathilde, peut tu me mettre un lien vers les résultats de ces championnats ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Volt a écrit:Pfiou on fait pale figure avec Cirius à côté!! Enfin ça me va j'imagine pas les gamelles avec cette vitesse...bah on se fera un championnat spécial australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Wé!!! Attelage en double avec un golden dyspalsique et boiteux de la patte avant! On va tout déchiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 et on prendra aussi cora alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Ben voilà! On mettra les chiens sur le vélo et on tirera : ça ira surement plus vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 oh oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 http://www.em-rastede.de/contrexx/CMS_DATEIEN/media/archive1/pdf/Endergebnisliste2006.pdf les voila les resultats et excuse moi, je fais du 31,5 avec momo et la première tourne en 32,7 km heure et c'est sur 4,5 km d'autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Je vois que Léna Boysen détient toujours le record en Roller 2 (7.38), mais faut dire que la piste était moins boueuse... A ce qu'on m'a dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 moins boueuse quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 en 2006 lors du record de Léna... Tu suis les phrases ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 ah oui en 2006 il y avait juste un peu de boue au retour mais sur 5 mètres quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terreneuve 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Je me permets de mettre un lien dans ce post. Pour ceux qui veulent un peu suivre le pointer et se faire une idée, il y a le blog de Sofiloue qui nous raconte la vie d'Harya sa pointer. Le but de son blog et de faire voir le pointer ailleurs qu'à la chasse mais au canicross. Cela peut donner un autre point de vue de cette race par rapport à ce qu'on trouve sur le net http://harya-pointer-sportive.over-blog.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Terreneuve 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Nos pointers, de futures championnes, le soucis c'est ceux qu'elles trainent derrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 janvier 2014 Mdr s est le souci de beaucoup de chiens!Elles sont très belle <3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 J'aime bien la couleur de celle de gauche, on n'en voit pas beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 31 janvier 2014 Un avantage du Pointer, il est endurant même par temps chaud (ça veut pas dire qu'il faut le crever sans boire ok)...c'est sans doute pour cela que Toutourock affirmait qu'on devait le limiter car il se mettrait en danger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites