Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

re-belotte!!

Messages recommandés

ce matin domino était tout mou, plein de salive gluante et l'oeil un peu rouge il tremblait couiner dès qu'il se couchait et ne voulait pas se mettre sur le dos comme pour la dernière fois ou on avait diagnostiqué "une maladie de l'amour", n'ayant pas de voiture je suis allée ailleur et voilà le diagnostique très différent:

la vétérinaire ne pense que ca soit des calculs, elle m'a demandé s'il lui arrivait d'avoir les yeux rouges puis elle lui a étiré les membres mais le problème est qu'il est tellement tendu chez le véto qu 'il n'y a pas moyen de savoir s'il est raide ou juste stressé...

Elle lui a fait une prise de sang pour un bilan complet et une recherche de leishmaniose, c'est rare environ 3 cas par an, mais vu qu'il a des periodes ou il fait le papy plus yeux rouges ... au moins on sera sur
et si on ne trouve rien on part pour voir ostéopathe , car c'est peut-être du à un blocage, il s'est peut-être coincé quelque chose en canicross, c'est l'évolution de la douleur dans le bon sens au fil de la journée qui lui fait pensé ca

et si ca recommence on fera des radios pour exclure toute dysplasie.

Elle m'a aussi demandé si j'avais les radios de la recherche de la puce qu'avait du faire la SPA????? je ne savais même pas que ca se faisait, je les appellerai demain et s'ils ne l'on pas faite, on la fera.

et Monsieur est envahi de puces!!!!
il a eu cachet de traitement de fond et des pipettes (1 par mois)
j'ai honte j'étais persuadée que le collier Scalibor était aussi anti-puce

voilà y'a plus qu'à attendre les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince!
J'espère pour toi qu'il n'a pas de dysplasie parce que je connais la chose et c'est pas rigolo tous les jours! No

Tiens nous au courant! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'ets gentil de votre part Smile


la véto m'a appelé ce matin et hier soir elle a pas mal gigoté et en repensant aux symptômes, elle a eu un déclic et pense qu'il y'a def orte chance pour qu'il fasse de l'épilepsie, ca expliquerait tout selon elle

après je ne sais pas ce que ca va changer dans la vie de tous les jours et le sport mais bon....on verra ... les analyses sont partit ce matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien du labo encore, mais ses yeux et surtout son nez coulent.....
sinon il est patraque mais pas mou.... c'ets long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fait énormément de sport avec lui, pour moi avec un dalmatien c'est beaucoup trop et a un moment donné le chien le paiera forcement, donc fait attention de ce côté là car sa explique aussi que ton chien soi raide, mais sa c'est que mon opinion.
Pour te donner un ordre d'idée, avec des sib qui sont selectionné pour sa, les mushers de LD n'entraine jamais les chiens plus de 2h (en tout cas sur terre) pour préservé les chiens que se soit au niveau mental et articulation. Du coup quand des fois tu post que tu as fais des sorties sportives de 5h avec un dalmatien ben faut pas réver le chien le paiera un jour si tu continue.
Regarde simplement moorkaa ma chienne (pourtant selectionné génétiquement pour sa) qui n'a jamais fais des séances de plus d'une heure et demi a aujourd'hui un problème vertébrale quelle aura jusqu'a sa mort simplement parce que j'ai arrété de la faire courir trop tard et quelle y est aller tellement fort quelle s'est "décaler fortement une vertèbre qui est passer au dessus de l'autre", comme m'a dit le véto avec les chiens c'est sa qui est difficile, le corps ne suis pas forcément le mental a un moment donné et la le chien se fait mal!! Après ce ne sont que mes conseils, mais je pense franchement ne pas me tromper.
Si ton chien fait de l'épilepsie, reduit encore plus ce n'est pas bon non plus, ton veto te le dira. Le sport tu peux mais trop ce n'est pas bon.

Pour la leshmaniose sa ne me parais pas être les bons symptomes car la maladie (sauf a un stade bien avancé) a des symptomes peu apparent donc de ce coté la je pense que tu peux être rassuré.

En tout cas bonne chance a dominos et laisse lui surtout un bon temps de repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huskisib, je n'ai jamais mit être sortit 5h... c'ets impossible avec mes 3enfants, tu dois confondre, surtout que je ne court pas 5h j'en suis loin Smile je n'ai pas le niveau et 5 heures c'ets énorme!!!! si ca arrive, c'ets en laisse et en famille.
sinon pour le sport on ne court plus il fait très chaud ici, et quand je le sort c'ets sous la pluie, et ca dure 15 mn, l'hiver 30mn pas plus, je suis très loin de courir autant que vous et lui ne court que tous les 2 jours en hiver, après s'il faut il en fera encore moins ou plus du tout.
mais merci pour les conseils c'ets tjrs bon à prendre Smile
je verrais quand on connaitra la source du problème, voilà les résultats , j'ai vu la véto hier

bon alors voilà il n'a ni la leishmaniose ni la eshriliose
les résultats sanguins montrent

un taux élevé de Hémoglobine: 15,3 g/dl la normale étant de 10_15 g/dl
un taux élevé de Leucocyte 21600/mm3 la normale étant de 4000 à 7000
un manque de plaquettes 135 00 /mm3 la normale étant de 150 000 à 600 00

la bilirubine totale est de 13,1 mg/1
l'Amylase de 1108 UI/Lou I je vois pas bien
la fructosamine de 113,40 ùmol/l

je vous est mis ce que la véto à surlignée en jaune.

D'après elle il a donc un problème sanguin

l'analyse d'urine montre aussi un manque de plaquette, elle m'a expliqué, si j'ai bien tout compris qu'il serait à la limite du taux toléré de globules blanc (au max), ce qui est expliqué par le manque de plaquette, et donc qu'il aurait moins de défenses immunitaires.

elle pense qu'il doit avoir de petites hémorragies internes situées au foie et/ou pancréas ce qui expliquerait le problème.
il a donc un antibiotique: le Therios 750 quadri 200CPS 1/2 comprimé matin et soir pendant 10 jours
et aussi de l'artichaut.., alors mon chien n'étant pas un grand fan de tout ce qui sort des croquettes, scratch je lui ai pris en gélule (les même que pour nous) à prendre pendant 3 jours aux même dose que pour un humain, donc une gélule M/M/S pendant les repas.
Domino est à 2 repas alors je vais essayé de le faire manger un peu à midi en lui donnant les reste pendant 3 jours.

et si ca recommence, on verra à ce moment là, dans ce cas, je pense qu'"il aura une écho ou radio
à la rentrée je le fais voir à un ostéopathe avant de reprendre le canicross, ca ne peut pas lui faire de mal, en attendant de faire l'examen pour la dysplasie



ah oui pour les "petites" hémorragies internes, on ne sait pas d'ou ca vient, d'après elle, ceux sont vraiment des petites car il est bien a première vue, mais beaucoup d'après les résultats.
moi je m'en rends compte car il tout mou, s'il est encore ainsi après le traitement, on cherchera plus loin
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune idée,
donc dans 10 jours s'il est toujours patraque j'y retourne, sinon ben rien à moins d'une autre alerte, on ne connait pas la cause, donc dans tous les cas il verra un ostéopathe fin septembre avant de reprendre le sport, ca ne peut pas lui faire de mal.

par contre j'ai entendu dire que si y'a manque de plaquette et trop de globule blanc, en plus de l'anémie (dont il est atteint), il se peut que ca provoque une mauvaise oxygénation, je téléphone à la véto la semaine prochaine et je le lui demande car si c'ets le cas oil ne peu surement plus courir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah j'y comprend pas grand chose...
il a fait son dernier jour d'artichaut et et après 3 jours de traitement il est redevenu un peu plus joyeux, il refait la fête le matin, c'est plutôt bon signe, il refait des sourires, bref pour le moment il a l'air de se remettre, je vais essayé de trouver un bon ostéo et on verra dans 8 jours ce que ca donne vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon traitement terminé et Domino va mieux, on verra bien si ca revient maintenant y'a plus qu'à attendre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...