Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

Motiver un deuxième chien?

Messages recommandés

salut tout le monde, je sais que je ne passe plus très souvent mais on a quelque soucis et mon dernier c'est enfin fait opérer :D (dur dur la rentrée )

J'ai donc besoin de vos lumières.
Hier nous sommes allés courir en pinède (une première) et Domino à été parfait, malgrès les mois sans pratiquer à cause de la chaleur, il n'a rien perdu et courir en pinède, il aime!!!

Donc on a attaché un deuxième chien (qui devrait faire du skijoering cet hiver) mais la miss a vraiment du mal!
Elle a toujours marché au pied sans avoir le droit de tirer (si ce n'est pour quelques exercices de recherche (mais faire seule, ce n'est pas évident, donc peu souvent).

En gros la miss préfère les balades avec la truffe (derrière son maître) au sol plutôt que de tracter, je l'ai prise seule et avec mon gros en courant doucement ou en faisant vraiment avancer Domino, mais rien n'y fait, au pire elle se positionne un chouilla devant moi histoire que je ne lui marche pas dessus et que je ne la tire pas non plus.
LE seul moment ou elle a vraiment été devant (pour le skijoering je ne sais pas , mais pour courir, si elle reste devant c'est déjà bien, Domino ne tire pas tout le temps, c'est suivant sa motivation mais il est toujours bien devant) enfin le seule moment ou elle a vraiment été devant fut celui ou on courait dans le sens pour rejoindre sa maîtresse, elle a mêm tiré quelques mètres, jusqu'à ce sa propriétaire se mette à courir dans le sen opposée, là terminé, la miss a pratiquement pilée, donc je stop Dom et je félicite les gros).

le chienne n'a que 18 mois, le but n'est pas de la faire courir ou tirer tous les jours, mais plutôt 1/4 d'heure de temps en temps, histoire qu'elle y prenne goût, j'ai essayé pas mal de truc mais elle a vraiment du mal, je ne suis un peu à cours d'idées, surtout que Domino a compris et aimé en 2 séances et à la fin de la première il tractait déjà un peu.


une ou plusieurs astuces pour lui faire aimé ca???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur moyen d'apprendre à un chien à tirer c'est de l'atteler avec un chien d'experience. neck line, harnais et ligne elastique double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te dirais aussi de pas partir dans le sens inverse de ou est sa maitresse, tu peux demandé à la maitresse d'allé devant en vtt sa devrait la motivé.

sinon qn m'avait raconté sur une course qu'elle avait du apprendre à un chien à tiré qui ne savait que marcher au pied. elle a mis un amortisseur très souple pour que le chien sente presque pas la traction et petit à petit elle mettait un amortisseur + dur pour que le chien sente +. et sa a marché.

enfin là faudrait déjà que la chienne tende la ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumi a écrit:
Le meilleur moyen d'apprendre à un chien à tirer c'est de l'atteler avec un chien d'experience. neck line, harnais et ligne elastique double.



ben le seul chien "d'expérience" (entre guillemet) c'est Domino, bon il tire de toute façon mais on a pas d'amortisseur double, je vais voir pour en prendre un....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
je te dirais aussi de pas partir dans le sens inverse de ou est sa maitresse, tu peux demandé à la maitresse d'allé devant en vtt sa devrait la motivé.

sinon qn m'avait raconté sur une course qu'elle avait du apprendre à un chien à tiré qui ne savait que marcher au pied. elle a mis un amortisseur très souple pour que le chien sente presque pas la traction et petit à petit elle mettait un amortisseur + dur pour que le chien sente +. et sa a marché.

enfin là faudrait déjà que la chienne tende la ligne.



dès que ca se tend, elle revient au pied, elle ne reste même pas devant moi et si elle voit sa maîtresse courir, elle court pour la rattraper mais s'arrete aussi au bout de 2 mn si elle voit qu'elle ne s'arrete pas.. et ne veux plus avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la neckline ça ne risque pas de lui faire un peu peur si Domino Part fort et tire et pas elle? Elle va être tracter par le collier non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff j'ai toujours fait comme ça. On à même mis des chiens à leur premier entrainement au millieu d'un attelage de 14 chiens (avec une neck line : qui veut dire "ligne de coup" pour les novices de l'anglais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Mélanie si Cirius aime la neckline ou pas! :col:
Surtout que la chienne est d'une race assez peureuse me semble-t-il. Tout le monde n'a pas des brutes de courses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur il faudrait pas quelle panique et qu'elle se laisse tombée et se laisse trainée.

J'avais essayé d'attellé Ayla, la tchèque avec Mozart mais elle paniquait tellement que j'ai eu un mal de chien a détaché la neck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après on peut les atteler à deux je pense que c'est bien quand même. Mais je mettrais une ligne plus courte au chien qui sait tirer. Comme ça si l'autre a envie de le dépasser (ce que font généralement deux chiens ensemble), il va pouvoir tirer et essayer d'aller devant.

Ou alors mettre une ligne plus courte au ptit nouveau pour lui donner envie de rattraper l'ancien? Je sais pas! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lumi a écrit:
Pfff j'ai toujours fait comme ça. On à même mis des chiens à leur premier entrainement au millieu d'un attelage de 14 chiens (avec une neck line : qui veut dire "ligne de coup" pour les novices de l'anglais)


ouais moi aussi, y'a juste sur un aussie roux que sa a pas porté ses fruits lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Après on peut les atteler à deux je pense que c'est bien quand même. Mais je mettrais une ligne plus courte au chien qui sait tirer. Comme ça si l'autre a envie de le dépasser (ce que font généralement deux chiens ensemble), il va pouvoir tirer et essayer d'aller devant.

Ou alors mettre une ligne plus courte au ptit nouveau pour lui donner envie de rattraper l'ancien? Je sais pas! lol!


ou essayer les 2 ^^

et si la maitresse va devant avec un couic couic?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mettre une neck line à Darwen.. ce n'est pas gagné.....
effectivement ces chiens là sont vraiment très peureux, maintenant elle l'est beaucoup moins que ses congénères, mais je ne connais personne assez près de chez moi qui fasse du caniscross et qui puisse de plus m'en prêter un pour tester..

l'astuce avec une des lignes plus courte est pas mal, à voir dans quel sens ca peut fonctionner lol!
je vais faire courir sa maîtresse avec un puic-pouic devant aussi, cette chienne adore ces trucs là donc...


merci à tous, on devrait y'arriver la prochaine fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien loup tchécoslovaque.


au pire on attend cet hiver et en commençant avec des raquettes dans la neige non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas dit que ça fonctionnera.
je connais qqun qui a commencé le canicross avec une femelle CLT qui n'a jamais voulu tirer.
Il a repris un mâle et il reste derrière (même attelé avec la femelle)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol mes deux CLT j'ai jamais réussis a les faire courir mdr, elle reste a coté de moi et me regarde d'un air soucieux en se demandant vraiment ce que je veux faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
lol mes deux CLT j'ai jamais réussis a les faire courir mdr, elle reste a coté de moi et me regarde d'un air soucieux en se demandant vraiment ce que je veux faire


ben oui c'est exactement!
on voit bien que ca ne lui plait pas, tout ce qu'elle veut c'est renifler par terre (balade mémère quoi)(et il faut que sa maîtresse soit encore motivée pour réessayé vraiment)
tu as 2 clt aussi? depuis longtemps? elle vient du nord

Vadrouille aucun des 2 Clt de ton ami ne veut tracter? par contre en recherche, il ont un flair terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas vraiment les miennes mais c'est tout comme, je travaille avec elles depuis leur plus jeune age, elles ont maintenant 2 et 4 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
Mathilde a écrit:
lol mes deux CLT j'ai jamais réussis a les faire courir mdr, elle reste a coté de moi et me regarde d'un air soucieux en se demandant vraiment ce que je veux faire


ben oui c'est exactement!
on voit bien que ca ne lui plait pas, tout ce qu'elle veut c'est renifler par terre (balade mémère quoi)(et il faut que sa maîtresse soit encore motivée pour réessayé vraiment)
tu as 2 clt aussi? depuis longtemps? elle vient du nord

Vadrouille aucun des 2 Clt de ton ami ne veut tracter? par contre en recherche, il ont un flair terrible


le fait qu'elle renifle sa peut pas être un signaux d'apaisement parce qu'elle est stressée?
et si c'est toi qui va devant avec domino et que la maitresse prend la chienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
c'est pas vraiment les miennes mais c'est tout comme, je travaille avec elles depuis leur plus jeune age, elles ont maintenant 2 et 4 ans


ah ok c'est plutôt cool ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
tchii a écrit:
Mathilde a écrit:
lol mes deux CLT j'ai jamais réussis a les faire courir mdr, elle reste a coté de moi et me regarde d'un air soucieux en se demandant vraiment ce que je veux faire


ben oui c'est exactement!
on voit bien que ca ne lui plait pas, tout ce qu'elle veut c'est renifler par terre (balade mémère quoi)(et il faut que sa maîtresse soit encore motivée pour réessayé vraiment)
tu as 2 clt aussi? depuis longtemps? elle vient du nord

Vadrouille aucun des 2 Clt de ton ami ne veut tracter? par contre en recherche, il ont un flair terrible


le fait qu'elle renifle sa peut pas être un signaux d'apaisement parce qu'elle est stressée?
et si c'est toi qui va devant avec domino et que la maitresse prend la chienne?



non non même pas, elle est très zen, elle renifle pour savoir qui est passé, quand etc... et faire pipi si besoin lol!
sa maîtresse ne peux pas courir, par contre sur la neige apparemment elle peut, donc si vraiment y'a qu'elle pour y'arriver ca se fera cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais peut-être que si le chien préfère le pistage au canicross on pourrait ne pas lui en faire faire. Je ne veux pas dire que c'est pas bien d'essayer mais des fois à trop persévérer on se dégoute de la chose (expérience vécue avec mon Volt en agility où je me suis sentie franchement très mal quand il n'avait plus aucune motivation).

Après si ça dérange pas de courir sans que le chien tire ourquoi pas. Peut-être qu'il faudrait l'emmener sur un terrain peu odorant. Chemin boueux par exemple (désolé^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah elle se régale dans la boue, elle se fond dans la paysage avec , ce serait pire :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on essaiera encore, mais insister non
au pire on refera un essaie en skijoering pour voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé cette nuit (oui bon ....) et la maitresse elle peut pas faire du vélo? Au lieu de courir devant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
J'y ai pensé cette nuit (oui bon ....) et la maitresse elle peut pas faire du vélo? Au lieu de courir devant?


même réflexion au milieu de la nuit lol!
Ben si! et ce serait même mieux car la miss ne peut pas courir à cause d'un problème de santé, il ne lui reste plus qu'a réparer son vélo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens les grands esprits se rencontrent!
lol!




(comme les vaches le soir à l'abreuvoir ajoutait mon vénéré prof de latin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
Mathilde a écrit:
lol mes deux CLT j'ai jamais réussis a les faire courir mdr, elle reste a coté de moi et me regarde d'un air soucieux en se demandant vraiment ce que je veux faire


ben oui c'est exactement!
on voit bien que ca ne lui plait pas, tout ce qu'elle veut c'est renifler par terre (balade mémère quoi)(et il faut que sa maîtresse soit encore motivée pour réessayé vraiment)
tu as 2 clt aussi? depuis longtemps? elle vient du nord

Vadrouille aucun des 2 Clt de ton ami ne veut tracter? par contre en recherche, il ont un flair terrible


La femelle tire parfois si Zen est devant (il a un charme fou :loool: ) mais le mâle reste toujours à côté de lui.
Il est allé le cherché en Tchéquie et l'éleveuse lui a dit que si elle avait su qu'il voulait faire du cani avec, elle lui aurait proposé une autre lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhhhhhhhh il existe donc des CLT qui ne se laissent pas uniquement vivre et qui tirent !!!!! :loool: (je sens que je vais me faire taper moi :supp: )



le mâle doit vraiment être charmant car même domino qui cest son chéri et le seul à avoir le droit d'aboyer en extérieur ne la motive pas lol!
elle, elle est vraiment plus comme ca: :bronze: :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros c'ets domino qui a tiré tout le monde lol! et ca n'a pas l'air de le déranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...