Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiki04

Barre pour VTT fabrication maison

Messages recommandés

Je me suis enfin décidé de me mettre au Cani-VTT maintenant que j'ai mal au genou!

Alors sur le conseil d'une voisine adepte du canicross depuis bien des années je me suis fabriqué une barre VTT maison!

1) Acheter deux barres de plastiques deux brides et une manille (tout cas dans n'importe quel magasin de brico) environ 25 Frs

[img][/img]

2) Mettre une barre de chaque côté de la barre supérieur du cadre, mettre la manille au bout, ajuster la longueur et brider le tout!

[img][/img]

Et voilà c'est tout!

Je l'ai testé et ça fonctionne très bien! Avoir la durée de vie maintenant!

C'est sympa!

Il faut être bien attentif! Mon chien est encore un peu trop fougueux!

Quand on croise d'autre chien c'est assez chaud!

Mais je crois que ça lui plaît bien! Il a tiré comme un fou dès la première fois!

Prochaine sortie pour demain!

Aujourd'hui c'était un super sortie!

Par contre comme pour début en course à pied il a de la peine à gérer son effort!

Sur 7Km500, les 2 derniers était de la balade!!!

une autre barre vtt faite maison:

une barre de nylon
une manille
une sangle
deux velcros
une veille chambre à air

La chambre à air empêche la barre d'abimer le cadre

Génial se post !
j'ai hate de faire la mienne !
ses quoi une manille ?

c'est une espèce de demi mousqueton (tu peux remplacer par un mousqueton)

ahh d'Accord !
Merci !!
J'ai hate qu'il y est plus de neige moi :D

Et ben fini le bricolage sur mon vieux vélo!

Je viens de commander un nouveau VTT tout suspendu ainsi qu'un nouvelle barre!

Je me réjoui!!!

Mon but étant de fait cette saison le canix trophée en canicros et de me mettre gentiment au CaniVTT pour l'année prochaine! Kimbo n'est pas encore assez rapide et endurant!

Allez au boulot!!!

J'ai reçu mon nouveau VTT hier!

Et je viens de finir de le monter!

Plus qu'à l'essayer ce week-end et attendre l'arrivée de la barre!

Ma barre VTT maison ( Merci mon cheri !)

-une baguette en alu
-un mousqueton
-qqch pour protéger la barre (le plastique noir)
-de quoi la fixer au vélo (pas de rilsan, j'ai essayé ça ne tient pas...!!^^ je pense mettre du scratch)

la barre, la protection, le mousqueton

L'assemblage

Sur le VTT

pour moi, tout simple.
une corde de 10mm,
un tube (industriel) semi-rigide d'air comprimer,
une cordelette de 2mm,
un mousqueton.
et voilas le montage.

un noeud auto bloquant autour du cadre, la cordelette au guidon, et sa roule.
le gros avantage, 1 mn pour l'enlever ou le mettre.
2 malamute à tirer et jamais de soucis.
et pour les vacances on l'emmène mais on laisse le vélo pas de soucis d'adaptation.

Pas mal ton système :D sans danger pour le cadre a mon avis Smile et pour le pilote en cas de chute...

au mousqueton qui est relier à la corde
qui passe dans le tube
et qui est attaché au cadre par un noeud auto-bloquant.
(sur la photo on voit les 2 extrémité de la corde)

Pas mal ton systeme jte la pique! par contre la corde rose sa na rien a voir?

sergio a écrit:
pour moi, tout simple.
une corde de 10mm,
un tube (industriel) semi-rigide d'air comprimer,
une cordelette de 2mm,
un mousqueton.
et voilas le montage.

un noeud auto bloquant autour du cadre, la cordelette au guidon, et sa roule.
le gros avantage, 1 mn pour l'enlever ou le mettre.
2 malamute à tirer et jamais de soucis.
et pour les vacances on l'emmène mais on laisse le vélo pas de soucis d'adaptation.

Pour attacher la barre tu devrais utiliser des sangles style celle que le décathlon vend:

http://www.decathlon.fr/2-sangles-de-serrage-20-mm-id_8000604.html

Moi je pense utiliser du tube Iro d'électricien, c'est légèrement souple, et ça se vend par tube de 2metre... (mon père étant électricien j'en ai à volonté Razz )

Ludo tu va faire le même systeme que Sergio?
je vais voir ce wekend pour bricoler un truc de ce genre la, mais faut que sa soit assez facile a demonter pour le passé d'un velo a l'autre

titi a écrit:
je vais voir ce wekend pour bricoler un truc de ce genre la, mais faut que sa soit assez facile a demonter pour le passé d'un velo a l'autre

c'est bien la l'avantage. 2mn pas une seconde de plus pour démonter ou remonter.

titi a écrit:
Pas mal ton systeme jte la pique! par contre la corde rose sa na rien a voir?

si si , en cas de soucis je peut attacher mes 22 gros, parce qu'un mala sa tire, alors 2.

titi a écrit:

Au final, c'est papa qui a sponsorisé, il a préféré m'acheter celle ci que d'en bricolé une ^^

Voilà, je me suis lancée, j'ai fabriquée ma barre VTT.

Voilà le système : un tuyau semi-rigide (des restes des travaux de la maison), de la sangle et du sractch.

J'ai passé un sangle dans mon tuyau, et au bout, j'ai adapté un scratch qui se fixe à la patte d'oie de mon cadre.
Pour maintenir mon tuyau, j'ai tiré profit du scratch existant sur le modèle de mon VTT : un morceau de scratch enroulé autour.
Ensuite, pour maintenir la barre en position haute, pour qu'elle ne touche pas la roue, j'ai cousu du scratch sur deux sangles, toutes les deux rattachées à la potence.

A l'autre bout du tuyau, la sangle est cousue en forme de boucle, dans laquelle je n'ai plus qu'à accrocher un mousqueton.

J'avoue, il faut quand même une machine à coudre pour que les scratchs soient vraiment placés "sur mesure", mais le point positif, c'est que ça tient bien le scratch Wink

Merci Sergio pour les idées ! Smile

Kinya a écrit:
suffit de leur apprendre à ignorer les autres chiens et les directions et après à doooonf Very Happy

Je réouvre à nouveau ! Comment avez vous fait pour apprendre à vos chiens d'ignorer les chiens? Pour les gens sa va mieux il regarde mais n'y va plus mais les chiens......

Fanouk a écrit:
Kinya a écrit:
suffit de leur apprendre à ignorer les autres chiens et les directions et après à doooonf Very Happy

Je réouvre à nouveau ! Comment avez vous fait pour apprendre à vos chiens d'ignorer les chiens? Pour les gens sa va mieux il regarde mais n'y va plus mais les chiens......

ça c'est l'école du chiot, à partir de deux mois...sinon, c'est plus long...et si on passe outre, on se ramasse tôt ou tard...le principe c'est la mise en situation, le " laisses" et bien entendu la récompense verbale : > dès qu'il a réussi... Comme le chien ne pense qu'à nous faire plaisir..euh...à travailler sans le vélo lol!

LEVICK a écrit:
Fanouk a écrit:
Kinya a écrit:

ça c'est l'école du chiot, à partir de deux mois...sinon, c'est plus long...et si on passe outre, on se ramasse tôt ou tard...le principe c'est la mise en situation, le " laisses" et bien entendu la récompense verbale : > dès qu'il a réussi... Comme le chien ne pense qu'à nous faire plaisir..euh...à travailler sans le vélo lol!

il l'a fait l'école du chiot !!! Sa commence venir il a envie d'y aller mais continue quand même ! (bien sur avec le vélo sinon pas drôle) :p

Après avoir saliver sur ce post, je me suis enfin lancée dans la confection d'une barre pour le VTT.

A la base, le cani-vtt ne me tente pas trop surement parce que j'appréhende un peu qu'il n'obéisse plus s'il croise une perdrix
Cela fait 2 mois que je ne peux plus courir: syndrome rotulien au genou droit...en attendant le kiné puis l'avis orthopédique, je me contentais de sport en intérieur. Le hic, Filou, il grossit car il se dépense moins!

J'ai donc eu ma crise et, pour un mini budget, j'ai copié les idées de ce post...merci

[img][/img]

Je l'ai testé dans le jardin, Filou n'est pas impressionné par le vélo et se retourne beaucoup pour me voir...samedi matin, petit 2-3 kms pour confirmer l'essai. On va y aller très molo, entre mon genou et la reprise de Filou, je veux limiter la casse!

Génial ce post ! Je prévoie de m'en faire une aussi, dans ce style si je peux (avec la longe accrochée au mousqueton)

Etant nulle avec les matériaux, quelqu'un saurait quel genre de plastique c'est ?

Super tous vos bricolages !

Nous faisions sans barre, simplement la laisse attachée autour du guidon sauf que...hier, chute...la laisse s'est enroulée dans la roue et patatra ...plus de peur que de mal mais je crois que la barre nous aurait évité la gamelle :-)

ah bin oui c'est même certains ça !!!

si ton chien tracte en permanence tu peux t'en passer mais avoir une barre est une sécurité qu'il ne faut pas négliger.
Bon ça n'empêche pas de faire de belle chute.

l'ertalon on en trouve ou ? il m'en faudrais pour les semelles du traineau

Il en existe plusieurs types , par exemple l'ertalon 66 SA présente la meilleure résistance l'abrasion, (amélioration du 6 sa) d'autres ont un lubrifiant incorporé...il faut chercher sur le net pour l'achat.

ok a ton avis levik lequel serait le + approprié pour des semelles traineaux ?(j'ai fait des recherche sur le net mais j'ai pas trouvé de vente en ligne)

L'ertalon 66 sa puisqu'il résiste plus à l'usure...mais ça doit coûter bonbon.

Excellent ce post !
De très bonnes idées !
quand je serai grande..euhh, quand Iwok sera grand, je me ferai une belle barre comme vous !
Merci !

cathy36 a écrit:
l'ertalon on en trouve ou ? il m'en faudrais pour les semelles du traineau

Dans les magasins de plastique/materiau de construction, tu peux racheter des chutes moins cher

• Créer...