Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

souvenirs hongrois

Messages recommandés

Les environnement sont jolis. Les organisateurs avaient bien fait leur boulot. Correction pour Yann : Le type qui avait tracé le parcours avait bien fait son boulot.

Quid de la fixation de la caméra sur le cadre du vélo (sensation de vitesse plus importante, peut-être moins de soubresauts ? mais plus violents...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue les organisateurs avais bien faire leur boulot MDR j'ai un petit doute avec toi ^^ le parcour etait super mais niveau organisation po terrible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo kinya c'est halicinant la vitesse a laquelle ca va bravo.
kand je voit des video comme ca ca me motive a faire du bike joring je sé poourquoi j'ai comencée cette dicipline hier matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était en combien de kilomètres ????


superbe vidéo sa donn envie mais avec un chien court sur patte euh vaut mieu pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui combien de km??
A regarder la vidéo on dirait que Tania est hésitante au début et plus fonceuse après... Sans doute le terrain plus boueux au départ non? Dans la forêt ça fonce en tout cas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5kil et quelques centaines de mètres, je sais plus exactement Wink

elle est vachement attentive à moi, au début j'étais pas à l'aise, mon vtt zigzaguait (mais sa se voit pas) donc pas le top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se voit qu'elle est attentive à ce qui suit... Pour le moment Shadow ne fait guère attention à ça... S'il trainait le VTT sans que je sois dessus ça lui irait aussi
Pour la position de la caméra je trouve que sur le casque c'est le meilleur endroit... Sur le VTT avec les chocs on ne verrait rien... De plus chez un cycliste c la tête qui est la plus stable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai corrigé pour l'organisation

flow3r a écrit:
superbe vidéo sa donn envie mais avec un chien court sur patte euh vaut mieu pas ^^

Tes bull terriers ne sont pas si courts sur pattes que ça

(Qu'est-ce que je devrais dire moi avec mes girafes carnivores ? lol! )

Les caméra auraient bien besoin d'être stabilisées en fait (et hop, 1 ou 2 kg sur la tête Twisted Evil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, que de souvenirs (surtout le dimanche ) super parcours (de mémoire, 5,2 km), mais d'accord avec Yann concernant l'organisation
Merci pour la vidéo, j'ai les jambes qui me démangent rien qu'à la regarder

Carakoçan a écrit:
Les environnement sont jolis. Les organisateurs avaient bien fait leur boulot. Correction pour Yann : Le type qui avait tracé le parcours avait bien fait son boulot.

Quid de la fixation de la caméra sur le cadre du vélo (sensation de vitesse plus importante, peut-être moins de soubresauts ? mais plus violents...)


Pour connaître la vitesse de mélanie, je trouve que la sensation de vitesse est moindre sur la vidéo qu'en réalité, sûrement parce qu'en vrai, tu dois gérer la boue, les racines, les côtes, ... alors que dans la vidéo, tu es calmement assis devant ton bureau.
(mélanie a oublié de dire que dans le tournant "boue+ racine", il y avait des protection en mousse sur l'arbre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les vidéos embarquées, les mêmes remarques sont valables pour les retransmissions des courses à vélo: l'effet de vitesse est bien moindre que si on est sur le bord de la route... Et le relief est "écrasé"... Suffit que la caméra se retourne en côte pour distinguer la pente réelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh, pour moi, le pire virage, c'était le premier dans la boue, juste avant la mini-côte (vive les gros tracteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Concernant les vidéos embarquées, les mêmes remarques sont valables pour les retransmissions des courses à vélo: l'effet de vitesse est bien moindre que si on est sur le bord de la route... Et le relief est "écrasé"... Suffit que la caméra se retourne en côte pour distinguer la pente réelle...

Le phénomène d'écrasement existe aussi en photo de montagne.
Si la perception de la vitesse est atténuée lorsque le point de vue est trop haut, elle est amplifiée lorsqu'il se trouve au raz du sol (cf les courses poursuites au cinéma où une caméra est placée sur la pare-choc de la voiture).

A partir de ce constat, la meilleure position ne serait-elle pas... la tête du chien ? Rolling Eyes (on leur faire bien tenir des muselières sur la gueule, alors pourquoi pas une caméra sur le crâne ou ailleurs ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pov Bête

Fax m'a fait une supermauvaise course le samedi caril était perturbé de partir premier (je sais, il est vite perturbé) alors j'ose pas imaginé avec un caméra sur lui.

Il y auraitpeut-êtreoyen d'en attacher une au collier (une très petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors on a des monstres qui tirent plusieurs dizaines de kg mais qui ne pourraient pas avoir 100 g sur la tête ?
Tania supporte bien un T-shirt...

Rien qu'avec muselière rigide, il y aurait sans doute moyen de fixer une mini-caméra (sur le côté ou en dessous, parce qu'au dessus, ça gènerait la vue).
Il y aurait sans doute un problème de buée à cause de l'haleine fulminante du cerbère mais bon, si un tel concept était concrétisable (et il l'a sans doute déjà été, la vidéo doit trainer quelque part sur internet), ce serait l'occasion de se rapprocher un peu plus de ce que vit le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a une différence entre un t-shirt pour chien pour pas qu'il se blesse et lui mettre une muselière avec une caméra pour le fun Shocked

et je suis vraiment pas sur que les chiens apprécieraient ... quand à tiré ils sont sélectionné pour sa (enfin les miens donc), mais pas sélectionné pour faire caméra-dog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle de muselière parce que celle-ci est obligatoire pour les lévriers en compétition pour des raisons de securité (elles sont spécifiques pour ne pas gêner la respiration, ce ne sont pas les muselières en cuir qu'on trouve pour les molosses). Eux y sont donc habitués.

Quand à la selection, ça doit être assez simple : soit le chien ignore la caméra, soit ça le gène et on passe à une nouvelle discipline : le lancer de poids (Carakoçan est déjà champion dans les catégories dé en peluche et corde à noeud lol! )

Apparement des camera de collier existent, mais sans doute contre-productives en course (ça doit taper contre le poitrail du chien).
http://www.dogcamsport.co.uk/Dogcollar.htm
http://www.techdigest.tv/2009/09/pets_eye_view_-.html

Comme je le présumais, il y a déjà eu des essais (mais pas en sport) :

Ici, un bricolage avec un snood je pense (le genre de tour de cou qu'on met au lévriers pour leur protéger les oreilles quand ils mangent - au passage c'est à la mode chez les humains cet hiver).


Burseth+Racing+GoPro+Dog+Cam
Là c'est apparemment la caméra cubique Gopro, mais fixée (comment ?) derrière la tête du chien (genre beauceron ?). Du coup, la caméra balance à chaque pas à cause de la remontée des omoplates (surtout lorsqu'il courre un peu à la fin).

Pas de vidéo en course apparemment, c'est sans doute trop difficile à fixer durablement (comprendre : pendant toute la course) sur le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant laisser camera sur le casque de l'humain ou sur le cadre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La barre est en nylon et si le chien court sur le côté ou fait demi-tour, elle se plie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La ceinture est certes ton centre de gravité, mais à chaque foulée, il s'élève puis redescend (la tête est plus ou moins censée filtrer ce genre de chaos, mais c'est surtout les yeux et le cerveau qui stabilisent l'image pour restés focalisés sur ce que fixe le coureur).

Bon, je pensais que la barre était en acier, moi... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, c'est comme le roseau, elle plie mais ne se rompt pas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vraiment. Il faut vraiment que le chien tire sur le côté pendant longtemps pour la plier, et puis, tu peux la déplier facilement. Autre avantage, tu peux la plier en fonction de ton cadre avec un décapeur thermique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur cette vidéo, entre la 17ème et la 25ème seconde, on voit très bien la barre plier très fort... pour revenir en position initiale qqes instants après... (Départ houleux soi-dit en passant... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
sur la vidéo de mél ?


J'ai oublié le lien Embarassed
J'aime quand tu relis mes posts Flow!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carakoçan a écrit:
Je parle de muselière parce que celle-ci est obligatoire pour les lévriers en compétition pour des raisons de securité (elles sont spécifiques pour ne pas gêner la respiration, ce ne sont pas les muselières en cuir qu'on trouve pour les molosses). Eux y sont donc habitués.


mais ce n'est pas du tout les mêmes distances .... et là tu parles de mettre une muselière à un chien pour le fun, pas pour des raisons de sécurité. quand à ces muslières je sais exactement ce que c'est et pour moi tu parlais de celles là, les autres sa seraient vraiment crétin d'en mettre à un chien qui courre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Carakoçan a écrit:
Je parle de muselière parce que celle-ci est obligatoire pour les lévriers en compétition pour des raisons de securité (elles sont spécifiques pour ne pas gêner la respiration, ce ne sont pas les muselières en cuir qu'on trouve pour les molosses). Eux y sont donc habitués.


mais ce n'est pas du tout les mêmes distances .... et là tu parles de mettre une muselière à un chien pour le fun, pas pour des raisons de sécurité. quand à ces muslières je sais exactement ce que c'est et pour moi tu parlais de celles là, les autres sa seraient vraiment crétin d'en mettre à un chien qui courre


Entièrement d'accord !

(mêmesi j'en ai déjà vu !!!!!!!!!!!!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
non, c'est comme le roseau, elle plie mais ne se rompt pas lol!


bah sa peut quand même cassé Laughing (bon ok la mienne a craqué lors d'une chute, mais elle a du se plié je suppose)

non mais le fait qu'elle se plie un peu, je pense, que sa aide a tenir le vtt droit si le chien tire un peu de travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une muselière pour sertain chien agessif ala base est de courrir sans tout en sachanqu'il peut mordre alors pourquoi en mettre une surtout pour protéger les chiens des autres concurents !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là, ok mais mettre une muselière si ton chien est une crème, pourquoi faire ?

Tu te vois mettre une muselièreà Bonnie rien que pour remettre une caméra dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non déjà qu'elle ne vois pas grand chose alors si on lui met une caméra sur son museau elle risuqe de ne plu rien voir non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...