Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

cardiofrequennce metre qui l'utilise a l'entrainement

Messages recommandés

bonjour a vous j'aimerais savoir qui utilise un cardiofréquencemètre a l'entraînement?

Moi j'avais arrêté d'en utiliser mais là je vais reccomencer a travailler avec pour voir mes zones cardiaques a l'entraînement pour lors d'une compétition être régulier.
Là le mien est en réparation c'était un Sigma je l'avais payé 79 euros il y a 2 ans. Il est peut être naze j'en rachète un, je saurais quoi vendredi soir.

En attendant qui utilise un cardio?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai deux cardios... que j'utilise pas!!! lol!
Je trouve ça trop contraignant quand on a déjà pas assez de temps pour aller s'entrainer!!
De plus, pour que ça soit efficace; il faut un suivi régulier par un entraineur et un test à l'effort pour fixer les seuils cardiaques...et ce test doit être répété dans la saison puisque avec l'entrainement les seuils varient... Moi je travaille aux sensations Neutral
en plus ça me fait ch.... de regarder tout le temps si je suis dans la zone, sous la zone, au-dessus de la zone, l'entrainement doit rester un plaisir à notre niveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un cardiofréquencemètre Nike (oui, ils font des montres de sport) que j'avais eu beaucoup de mal à trouver (il avait fallu aller le commander en Californie) bien que soit-disant disponible en France.
Son avantage : il était bien moins cher que les marques qui tiennent le haut du pavé (polar et co).

Bref, il est utile à l'usage dans la mesure où le changement de zone se traduit par une série de bip qui permet de savoir dans laquelle on passe. Ça permet assez facilement de maintenir le rythme cardiaque voulu et de ne pas laisser le corps prendre ses aises (ralentir progressivement sans qu'on s'en rende compte tout de suite).

Le seul point désagréable, ce n'est finalement que de devoir mouiller le capteur et le serrer autour de sa poitrine avant de partir...

PS : Tiens, c'est posté dans la rubrique "le monde du chien" ? Un cardiofréquencemètre pour médor peut-être ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Garmin pour moi. Je 'lai eu pour noël Very Happy
Il a plein de fonctions pratiques : distance parcourue, vitesse (maxi,moyenne, en cours), cardio, GPS.
Il permet également de programmer des entrainements fractionnés, des paliers de vitesse (courir par exemple entre 11 et 13 kms/h et être bippé si trop haut ou trop bas), des limites hautes ou basses de la fréquence cardiaque ...
Je peux également le brancher sur mon PC et récupérer les données, et afficher le parcourt sur google earth.

Personnellement je n'utilise pas la fonction cardio trop contraignante, mais toutes les autres fonctions sont très agréables. Mais, c'est vrai, inutile pour la surveillance de son coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà emprunté celui de mon père, une fois en course à pied, une autre en fois en VTT.

Je déteste les sensations, j'ai l'impression de ne pas pouvoir respirer à fond et regarder la montre m'énerve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille et Vincent, vos modèles ne bippent pas ? (parce que si il faut regarder le cadran pour savoir dans quelle zone on est, le principe même du cardiofréquencemètre (se forcer à garder un rythme soutenu, et donc rendre l'entrainement productif) me semble remis en cause Neutral )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il bipe, mais ça fait 10 ans que je n'ai plus fait de test à l'effort et rien que la sensation de la ceinture m'ennuie.
Le modèle permet aussi d'encoder les préférences de 2 personnes mais je n'ai pas pris le temps d'encoder les valeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mo iil bippe aussi, il peut recevoir des entrainements de l'ordi et en envoyer, il a une fonction nocturne avec rétro éclairage, Etc. Perso j'ai pas le temps ni l'envie de paramétrer ça à tout bout de champ... Quand j'étais jeune coureur à vélo, l'entraineur le faisait pour nous avec 3 tests à l'effort sur l'année... pcq ça change vite les seuils!!! Et encore je ne payais pas les tests, pris en charge par mon club, mais ça coûtait un pont!!! Finalement, rester attentif à ses sensations reste primordial!!! Parfois le coeur ne monte pas simplement pcq on est fatigué ou surentrainé et là essayer de suivre ses seuils c'est se griller à coup sûr!! Et puis sérieusement chacun d'entre nous , après qqes années de sport, sait s'il est au seuil de la "zone rouge", dans la "zone rouge", etc. Suffit de s'écouter!!
@Cairn78: J'ai acheté un gps Garmin edge 605 (modèle pour le vélo) sans fonction cardio et ça, t'as raison, c'est que du bonheur!!! (parcours, vitesse, guidage, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pourquoi ma montre Nike était moins chère : elle ne permet pas d'envoyer Apollo sur la Lune comme vos ordinateurs de poignet Shocked

Je ne sais pas si le moniteur cardiaque lance un avertissement en zone rouge... dans la mesure où je n'y suis pour ainsi dire jamais entré (en compétition éventuellement, mais je ne portait alors pas ce genre d'appareil).

Pour certains le cardio s'intègre dans une gestion scientifique de l'entrainement (j'ai ainsi un collègue qui a un tableau affiché derrière son bureau et sur ce dernier un bouquin de 400 pages qui proclame haut et fort que "la VMA c'est dépassé, le cardiofréquencemètre permet de doser son effort beaucoup plus précisément" : il n'est ni à plaindre ni à envier, chacun prend son pied (au sens propre de l'expression) comme il lui plait Smile )

Il y en a un autre qui cavale sans cardio, principalement parce que ce qui l'intéresse, c'est la détente après l'effort (pendant les étirements - et pourquoi pas ?).

Moi je me sens bien dans l'action de courir elle-même, lorsque la chaleur de l'effort compense le froid extérieur, ce qui ne nécessite finalement pas d'aller très vite une fois que je suis chaud, et rend le cardiofréquencemètre utile pour pousser un minimum le rythme et que le footing ne se limite pas à une promenade digestive...

Il est certain qu'on a pas attendu d'avoir ces bricoles pour faire du sport d'endurance, c'est une aide que dont on peut mettre à profit ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si je comprend bien pour vous ca a l'air rien d'utile?

vous courer a la sensation?

OUI mais cé bien desavoir sa moyennne de zone cardiaque?

MOI celui que je veut acheté cé un qui me donne les km parcourue ma moyenne etc LES DENIVELé que je peut rentré mes donnée dans l'ordinateur et voir l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 100% sensation
par contre, mon père ne jure que par son cardio et c'est vrai que depuis qu'il utilise, il a beaucoup progressé et est moins "cassé" le lendemain de l'entrainement/la course.

Mais l'achat du cardio coîncide avec sa reprise d'un entrainement régulier, donc les progrès sont-ils le résultat du cardio ou d'un entraiment plus régulier, je n'en ai aucune idée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
moi 100% sensation
par contre, mon père ne jure que par son cardio et c'est vrai que depuis qu'il utilise, il a beaucoup progressé et est moins "cassé" le lendemain de l'entrainement/la course.

Mais l'achat du cardio coîncide avec sa reprise d'un entrainement régulier, donc les progrès sont-ils le résultat du cardio ou d'un entraiment plus régulier, je n'en ai aucune idée ...

Pour certains, le cardio est aussi la carotte qui fait avancer l'..... (par respect pour ton papa, que je risque de croiser, je ne citerai pas le nom de l'animal...) lol!
Si ça peut marcher comme élément motivateur, why not???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Moi j'ai deux cardios... que j'utilise pas!!! lol!
Je trouve ça trop contraignant quand on a déjà pas assez de temps pour aller s'entrainer!!
De plus, pour que ça soit efficace; il faut un suivi régulier par un entraineur et un test à l'effort pour fixer les seuils cardiaques...et ce test doit être répété dans la saison puisque avec l'entrainement les seuils varient... Moi je travaille aux sensations Neutral
en plus ça me fait ch.... de regarder tout le temps si je suis dans la zone, sous la zone, au-dessus de la zone, l'entrainement doit rester un plaisir à notre niveau!!!


ben écoute si tu en n'as deux tu peux m'en revendre un ??? Very Happy ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Vadrouille a écrit:
moi 100% sensation
par contre, mon père ne jure que par son cardio et c'est vrai que depuis qu'il utilise, il a beaucoup progressé et est moins "cassé" le lendemain de l'entrainement/la course.

Mais l'achat du cardio coîncide avec sa reprise d'un entrainement régulier, donc les progrès sont-ils le résultat du cardio ou d'un entraiment plus régulier, je n'en ai aucune idée ...

Pour certains, le cardio est aussi la carotte qui fait avancer l'..... (par respect pour ton papa, que je risque de croiser, je ne citerai pas le nom de l'animal...) lol!
Si ça peut marcher comme élément motivateur, why not???


je ne balancerai pas lol
En fait, il s'est remis au sport après presque 10 ans d'inactivité et a préféré ne pas prendre de risque : il a fait un test à l'effort, un bilan chez un cardiologue et s'est acheté le cardiofréquencemètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
Vincent a écrit:
Moi j'ai deux cardios... que j'utilise pas!!! lol!
Je trouve ça trop contraignant quand on a déjà pas assez de temps pour aller s'entrainer!!
De plus, pour que ça soit efficace; il faut un suivi régulier par un entraineur et un test à l'effort pour fixer les seuils cardiaques...et ce test doit être répété dans la saison puisque avec l'entrainement les seuils varient... Moi je travaille aux sensations Neutral
en plus ça me fait ch.... de regarder tout le temps si je suis dans la zone, sous la zone, au-dessus de la zone, l'entrainement doit rester un plaisir à notre niveau!!!


ben écoute si tu en n'as deux tu peux m'en revendre un ??? Very Happy ^^




Désolé je ne les revends pas ils sont mes montres au quotidien!! lol! Et puis ils ont des fonctions "vélo" peu ou pas utiles pour la càp! Je serais toi, j'en achète un neuf récent avec plus ou moins de fonctionnalités.. Je pense que Dodo va faire un post là-dessus (le choix d'un cardio) mais il ne l'a pas encore fait...
Sinon quand tu veux pour une ch'tite glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso autant quand je m'entraine seul, que quand je cours avec les chiens, je n'utilise plus de cardio....

A force de s'imposer des rythmes, donnés par des valeurs en fonction de l'âge , etc.... On ne court plus en écoutant son corps.... On court en attendant le prochain Bip.......

Depuis que j ai remisé cet outils de malheur je reprend plaisir a courir, et surtout je progresse de nouveau!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oue bon s'est claire qu'il faut pas en arriver la mais pour voir les progrets que l'on fait s'est pas male ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila yan ce plus pour voir mes progrés ET aprés si on veut plus qui sonne ou le place dans la zone preformance

et tu sé me lancée 30 min en footing

mais en respectant mon coeur sans menvoyer dans la zone rouge.et voir ma moyenne cardiaque sur 30 min et la reprouire en competition sur un 5km

ce qui me permetera le jour j encompetition de courir vite entre 15 et 20 de moyenne et etre regulier avec le cardio

parce que si il sonne ca veut dire que je serait entrans de malumer et donc de au bout 3km je vé devoir ralentir et ca ce pas bon.

donc tu voit ce que je veut dire ettre regulier?

TU comprend yan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon je suis etonée yann que tu voit pas les chose comme ca ba tinkiete je ve faire un test avec ma sigma sport fitwath un beau modele elle est sur mon blog va voir ses fonction cé un bon modele .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MOI la je bosse a l'entrainement avec mon cardio et je peut vous dire que c'est trés pratique

1) ca me permet de travailler dans une zone posée par mon entraineur et une alure.

c'est a dire si je doit etre entre 130 et 158 pulse soit de 65 a 79% MA FC MACX
je doit pas etre au dessue sinon je risque de regresser a la place de progresser.

2)ca me permet de voir mes kcal et donc de me nourir en fonction.

.) de voir ma moyenne cardiaque sur 1h00 etc...

vraiment trés utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE VOUS PRESENTE MON CARDIO FREQQUENCE METRE DOONER VOS AVIS
Le cardio fréquencemètre FITWATCH offre 20 fonctions avec un design de montre particulièrement élégant et sportif.
Heure, Chronomètre, Date, Temps total d’exercice, Temps d’exercice dans la zone cible, Pulsation instantanée, Mémorisation manuelle de la fréquence cardiaque maximale, Mémorisation automatique de la fréquence cardiaque maximale, Données en % par rapport à la fréquence maximale, Fréquence cardiaque moyenne, 3 Zones d’entraînement, Mémorisation manuelle des 3 Zones, Compteur de calories, Fonction temps de récupération, Mémoire des données des 7 derniers exercices, Test Fitness, Entraîneur personnel.
Caractéristiques techniques :
100% Etanche, ECG précis , Simplicité du changement de pile, Compatible avec tous les appareils cardio-fitness, Adaptateur pour guidon vélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il est gros le mode d'emploi qui va avec ??? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dodo a écrit:
MOI la je bosse a l'entrainement avec mon cardio et je peut vous dire que c'est trés pratique

1) ca me permet de travailler dans une zone posée par mon entraineur et une alure.

c'est a dire si je doit etre entre 130 et 158 pulse soit de 65 a 79% MA FC MACX
je doit pas etre au dessue sinon je risque de regresser a la place de progresser.

2)ca me permet de voir mes kcal et donc de me nourir en fonction.

.) de voir ma moyenne cardiaque sur 1h00 etc...

vraiment trés utile.


Méfiez-vous des "compteurs caloriques" qui sont, pour la plupart, complètement "gadgets".. pour savoir le nombre de calories brûlées, il faut que votre appareil analyse plein de paramètres (poids de l'athlète, Fréq. card., durée, intensité,température extérieure, etc.) et ça se paye en euros à l'achat!!! Inutile de penser qu'une montre à 50 euros pourrait calculer la dépense des calories sérieusement.. C'est bien pour votre motivation mais de là à adapter son alimentation, attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu vincent celle la ce la qualité stp je lai payé 80 euros ce la qualité ce de la sigma sport renseigne toi ce deja du bon matos ta vue tout ses fonction ce pas la merde je l'ai cheté chez un specaliste il y a 2 ans.
ce de la sigma cé reputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vmoi mon cardio il est deja top bon ce sur que pour les cardio qui font les km et la vitesse moyenne oui faut 100 euros voir 150 mé je veut continuer avec le mien pour le momment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai acheter un l'année dernière après avoir eu mes soucis cardiaque, par contre j'en ai eu pour plus de 200 euros car acheter avec mon cardiologue pour que l'on puisse tout retranscrire sur l'ordinateur de mon médecin.
Je le portais tout le temps et tout les soirs je le branchais a mon ordi pour récupéré les données.

Pratique quand on a un soucis de santé, cela nous a permis de trouvé ce que j'avais.

Maintenant que j'ai retrouvé une condition physique correcte je ne l'utilise plus, j'écoute mon corps (et pi je ne fais plus que du vélo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un cardio mais que je n'utilise que pour certains objectifs.
Déjà, je ne l'utilise jamais en compétition ou en canicross. Je regarde juste après pour voir les résultats.

Je l'utilise quand je prépare une compétition comme un marathon et que je dois travailler en fractionné à une allure spécifique.
Cela permet aussi de mieux se connaitre et après on a même plus besoin de le regarder pour savoir à quel niveau on est.
Sinon il faut aussi courir aux sensations surtout en nature, ce que l'on appelle le fartlek, c'est idéal si l'on a une forêt avec des petites côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...