Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sim

La croquette....

Messages recommandés

Salut à tous

Voila, je dois nourrir ma chienne de travail avec de la croquette ( ils veulent pas entendre parler de BARF dans mon boulot NoNoNo ).

Bref moi j y connais rien du tout la dedans... voici juste mes constatations :

Cayenne nourri au royal cani* maxi junior elle prend du poids, puis passe au maxi adulte , la degringolade du poids ( a un point assez inquietant). Passage au 4300 de la meme marque , elle reprend du poids, mais est vraiment trop speed, et son transit intestinal est vraiment trop rapide pour la vie en chenil ( je ne sait pas si tout est lié).
La on essaye une croquette , la 28/18 issu de cette marque http://www.probal.fr/index.php?act=alimentationcanine&marque=4 ( desolé je sai spas si ce genre de lien est autorisé).

Mais au final que faut il regardé pour etre sur d avoir une bonne croquette, et vous si vous n aviez pas de limite de prix que prendriez vous???

PS : je veux juste des infos et pas un sujet qui derape

PS 2 : n hesitez pas a me faire connaitre des nouvelles marque que je peux commander depuis la france.

PS 3 : le BARF rends ignorant en matiere de croquette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour Volcan c'est Proplan et tout se passe bien !
Pas de problème de digestion, pas de surpoids, et le principal ... il aime bien !
On ne les trouvent pas en grande surface mais dans des animaleries (truffaut par exemple). Je les commandent chez mon véto.

Une petite question c'est quoi le BARF ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je te conseilleré les croquette pro plan purina adult au riz et au poulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cairn78 a écrit:
Salut,
pour Volcan c'est Proplan et tout se passe bien !
Pas de problème de digestion, pas de surpoids, et le principal ... il aime bien !
On ne les trouvent pas en grande surface mais dans des animaleries (truffaut par exemple). Je les commandent chez mon véto.

Une petite question c'est quoi le BARF ??


Le BARF c est l alimentation de ton carnivore par de la viande broyée a laquelle tu ajoutes divers compléments pour obtenir une gamelle saine.
Il existe aussi le RAW FEEDING qui est l alimentation d'un carnivore par des proies ( exemples cou de poulets, ou petites proies).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sim a écrit:

Le BARF c est l alimentation de ton carnivore par de la viande broyée a laquelle tu ajoutes divers compléments pour obtenir une gamelle saine.
Il existe aussi le RAW FEEDING qui est l alimentation d'un carnivore par des proies ( exemples cou de poulets, ou petites proies).


Merci pour l'info.
Sur que si je fais gouter ça à Volcan il ne voudra plus de ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Proplan: soit le adult poulet riz, soit le performance, elles sont bien

sinon Belcando: gamme Adult Premium ou les HE
Je nourris tout mes chiens avec ces dernières et jamais aucun soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Proplan: soit le adult poulet riz, soit le performance, elles sont bien

sinon Belcando: gamme Adult Premium ou les HE
Je nourris tout mes chiens avec ces dernières et jamais aucun soucis


tu te fournis ou pour des belcando??? je connaissais pas cette marque cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cairn78 a écrit:
Sim a écrit:

Le BARF c est l alimentation de ton carnivore par de la viande broyée a laquelle tu ajoutes divers compléments pour obtenir une gamelle saine.
Il existe aussi le RAW FEEDING qui est l alimentation d'un carnivore par des proies ( exemples cou de poulets, ou petites proies).


Merci pour l'info.
Sur que si je fais gouter ça à Volcan il ne voudra plus de ses croquettes


En fait gaya a été élevée mi croquette et mi barf , mais très vite elle a délaissée les croquettes.... Maintenant c est une nourriture qui demande du temps de préparation , et surtout de la réflexion , pour avoir une nutrition équilibrée sur plusieurs jour et non sur une journée comme avec de la croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
directement livrée a la maison, sac de 25kg pour 52 euros
mais je suis éleveuse


Si tu peux me donner des coordonnées en mp ou je pourrais me fournir et me renseigner sur cette croquette??

Le premium ou he de belcando sont l équivalent d'un 4300 ou d'une gamme inférieur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas te dire, avec RC mes chiens partent en chiasse direct
donc jamais essayé

mais le adult premium est supérieur au proplan adulte.

je ne donne plus que ca a mes chiens, qu'ils travaillent ou non, je ne modifie que les doses.
elles sont hyper digeste et donc hyper assimilable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as vu le gabarit de ma chienne de travaille cayenne.

Un ptit malinois de 18-19 kg , une crevette, mais que je dois nourrir comme un vrai malinois coté énergétique car elle est hyper speed! Le problème c est que je suis obligé de lui donner des sacré doses en ce moment et ça me pose pleins de problèmes avec sa vie en chenil...
Donc en gros si je pouvais trouver une bonne croquette assez énergétique pour réduire sensiblement les doses tout en gardant un bon effet de satiété ça serait nickel ! ( oui je sais je demande l'impossible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour ca une astuce pour la satiété:

Happy dog fait des flocons a rajouter, qui calle bien les chiens.

Gap est pareille, 23kg mais un hypermetabolisme très marqué...

Problème au chenil pourquoi? les miens y vivent tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu elle a du mal a se retenir...et elle mange croquette par croquette, et je suis obligé de lui levé la gamelle sinon elle joue avec toute la nuit. Donc ca m oblige a rester dans le chenil un ptit moment pendant que les autres ont mangés, ce qui fait qu'ils ont tendance a s'exciter de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci pour les liens Wink

sinon en croquettes y'a la marque orijen (pas sur de l'ortho) qui semblent trèès proche du bard (naturelle) mais j'ai eu d'autres écho (sauf par des pro-bar qui disaient que c'était la croquette la moins pire ^^) donc pour les chiens hyper speed je sais pas ce que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
et si tu mouilles les croquettes?


j ai l impression que ca lui active encore plsu le transit , donc le lendemain matin dans le chenil c'est un champs de bataille.... lol!

Pour kinya : Je veux pas forcement me rapproché du BARF , mais je vais faire une tite recherche sur google pour voir.


On m'a aussi proposé de faire un mélange riz croquettes pour l'effet de satiété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ou flocons + Croquettes comme je te disais.

Ca n'active pas plus le transit de les mouillées mais il faut quelques temps avant que le chien s'y fasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
pas de souci pour les liens Wink

sinon en croquettes y'a la marque orijen (pas sur de l'ortho) qui semblent trèès proche du bard (naturelle) mais j'ai eu d'autres écho (sauf par des pro-bar qui disaient que c'était la croquette la moins pire ^^) donc pour les chiens hyper speed je sais pas ce que sa donne



Bon apres etude de la composition des croquettes ORIJEN, ca semble vraiment de la bonne bouffe, seul soucis le prix et le manque de diffusion a mon avis!!!!

Je vais en commander je pense des que possible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis de ORIJEN c'est qu'il y a pleins d'ingredients qui font très bien sur l'étiquettes mais qui n'apporte pas grand chose au chien et encore plus pour un chien sportif.
Je ne connais personne qui donne cette marque a des chiens de sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est vrai ce que tu dis mathilde, sur le forum des malinois j ai pas vu beaucoup de monde qui travail avec son chien donner orijen....
Maintenant chez moi il donne tous royal canin, et je suis pas sur que c est le top, mais c'est un peu le jeu de l'habitude.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la maison, Névé est aux croquettes Flatazor les Maxi-junior et Eole est passé aux croquettes Advance les Puppy-maxi qui sont équivalentes avec celles de Névé mais pour un meilleur transit (Eole étant assez fragile à ce niveau) Wink

voili voilou, ces 2 marques de croquettes sont très appétantes et avec 30% de protéines brutes pour les Advance contre 28% pour les Flatazor !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,

Une question, pour mon Labrador.

Pour la dose journalière de croquette, faut il la donner en deux fois ou trois fois par jour.
Parce que jusque 6/7 mois j'ai fais trois dose matin/midi et soir et je suis passé à deux dose matin/fin d'après midi, mais depuis elle traine a manger sa gamelle.
Est-ce que Je devrais lui laisser la gamelle le temps de manger et la lui retirer jusqu'à la prochaine ou la laisser manger à son rythme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais tout dépend si elle se porte déjà bien ou si elle se régule toute seule car si elle mange tout le temps qu'elle a des croquettes dans sa gamelle, vaut mieux pas lui laisser...

Mon expérience : avec ma première chienne, je lui laissais ces croquettes du matin au soir et elle mangeait sa ration de la journée petit à petit quand elle le voulait !
Pour mes 2 bergers, ils sont à trois rations matin/midi et soir tout le temps que je ne travaille pas... quand j'aurais repris, ils seront à 2 je pense comme toi ! Mais je ne leur laisse pas leur gamelle et de toute façon, ils la finissent de peur que l'autre vienne tout piquer donc je n'ai pas ton soucis Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut être trop? sinon c'est mieux de lui enlevé la gamelle (après 10-15 minutes)

pis sinon laisser les croquettes à longueur de journée je suis pas trop pour, entre autre parce que si tu fais du sport avec elle (ou rien qu'une promenade ou elle courre beaucoup) si elle vient de manger sa peut être dangereux (retournement d'estomac). quand c'est toi qui gère sa gamelle, tu sais quand elle a mangé et tu peux t'organiser en conséquence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j ai appris qu il faut jamais donner plus de 500g par repas a un chien avec des croquettes pour eviter le retournement d'estomac.
Mais si ton labrador ne se jette pas sur la gamelle c'est qu'il n'as pas faim....

+1 avec kinya ce n'est pas bon de laisser la gamelle au chien comme au chat. Un chien doit avoir son repas a heure fixe, car pour lui c est un peu une recompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement a heure fixe, mais bon.

Perso je donne jamais a heure fixe parcequ'il y a des jours ou je ne pourrais pas tenir, et je ne veux pas que cela soit le bordel car ils n'ont pas encore eu.
Donc ils savent qu'ils vont avoir mais ne savent pas quand, ca peut etre a 17h tout comme a 23h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ce sont des chiens de grandes races plus sujet au retournement d'estomac que ma Chipie qui était une petite race Wink

Mes 2 blancs n'ont pas d'heures fixes non plus... ça peut être 7h ou 10h le matin ! C'est plus pratique pour tout le monde et plus facile à gérer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que choisir ces croquettes n'est pas simple, il y a beaucoup de marque, de choix, il faut en trouvé une qui convienne correctement a ton chien.
Moi c'est un dalmatien, race qui a des problème de digestion, egzema et problème rénaux, il faut donc des croquettes de qualité sinon il risque d'avoir des problèmes plus tard ... en tout cas pour le mien, je suis passé par plusieurs marques :
- tout d'abord chiot des pro plan, saumon+riz=beau poil mais bonjour les gaz, ensuite agneau+riz=nikel rien a dire sauf que le taux de protéine est trop important pour lui.
- adulte, j'ai essayé une autre marque mais plus bas de gamme et il faisait cac mou tout le temp
- depuis plus d'un an je suis au hill's agneau+riz et tout va bien, pas d'exzema, pas trop de perte de poils, caca consistant et taux de protéine correcte pour lui éviter les calcul rénaux.

Sinon je les commande sur le net sur zooplus car la livraison est gratuite si commande >39€, vu que le sac dépasse les 50€, en général j'en prends au moins 2 car si on dépasse 100€ il y a une réduction de 5% ... mais mainternant j'attends une bonne promo, style 20% gratuit et j'en commande plus, la dernière commande 6 sacs, je suis tranquille plus de 8 mois comme ça

pour finir je pense qu'il faut que tu teste les croquettes et a toi de voir celle qui vont le mieux à ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ton avis sur les pro plan motard, ca me conforte un peu dans mon idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'en prie

pour les acheter au moins cher, c'est sur le site que je t'ai donné ou alors en passant par un club ils ont des sacs plus gros (20 ou 25 kg) pour le même prix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...