Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

échauffement et étirement ?

Messages recommandés

Petite question qui me turlupine depuis un moment...

Pour les humains, on préconise un échauffement avant l'effort et des étirements/un décrassage après.

Qu'en est-il pour les chiens ?

Avec Fax, je le prends en général 20' avant le départ pour qu'il fasse ses besoins et qu'il se dégourdisse les pattes.
S'il ne se remue pas beaucoup, je prends un bois ou un jeu et le lance pour qu'il bouge et ne parte pas ''à froid'' pour la course.

Comment faites-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les lévriers, on préconise 15 min de marche avant et après un galop (sprint seul sur 1 km environ).

En canicross, je fais un footing avec le saluki avant le départ. Après l'arrivée, je fais le fait marcher un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À l'entrainement quand je fais mes étirements elle se roule dans le gazon et je la masse au articulation avant et après la course.
Et après une course on revient au calme en marchant ou s’il y a de l'eau comme dimanche elle se jette a l"eau et ces le bonheur.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi 2h avant la course je mocupe de lui et ce repos pour lui.
eau a vonlonté
je le promene 5 a 10 fois ou je lui parle de canicross qui va courir etc je lui fait comprendre que on va se faire plaisir ou je lui fait faire ses besoin.
puis je latelle 10 min avant la course parce que trop top virus sera dejanté
puis je le mouille entierement pour que la pression monte pour lui.

puis 5 min avant le epart 3 a 5 acceleration sur 10 sec a 15 16km pour l'echaufer et pour qui repond bien au devant au depart.

pendant la course je l'encourage je lui parle tout le temp et je l'engeule pas kan il fait une hereur parce que ce moi bien souvent qui en né l'origine (bruno toutourock a sue me le faire comprendre il maide beaucoup en course ses conseil sont precieux pour moi.)



aprés la course moi je remouille virus completement
puis je l'etire 20 sec sur chaque patte et je le masse completement partout en le felicitant
c'est l'heure des gros calin generalement.

voila pour ta reponce vadrouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté je ne fait rien avant pour les entrainement étant donné le nombre faible de km a l'entrainement et la présence d'eau a disposition constemment.
De ce fait comme j'entraine jamais par grande chaleur je part du principe que je n'aurai pas de problème de déshydratation.
Quand j'attèle, les chien sont exités, je ne me presse pas, je les laisse "tout cassé" sa leur sert d'échauffement.
Après la course, je leur donne a boire a volonté et je leur laisse se dégourdir les pattes laché dans le jardin.
En course je pense que je les mettrai un peu en laisse durant 15 a 20minutes chacuns après course.
Pour l'hydratation d'avant course je pense donner la moitier de la ration de croquette avec beaucoup d'eau 3 à 4h avant le départ pour qu'ils aient le temps d'assimiler. Maintenant selon les conseils que je recevrai, en course sa changera peut être!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
de mon côté je ne fait rien avant pour les entrainement étant donné le nombre faible de km a l'entrainement et la présence d'eau a disposition constemment.
De ce fait comme j'entraine jamais par grande chaleur je part du principe que je n'aurai pas de problème de déshydratation.
Quand j'attèle, les chien sont exités, je ne me presse pas, je les laisse "tout cassé" sa leur sert d'échauffement.
Après la course, je leur donne a boire a volonté et je leur laisse se dégourdir les pattes laché dans le jardin.
En course je pense que je les mettrai un peu en laisse durant 15 a 20minutes chacuns après course.
Pour l'hydratation d'avant course je pense donner la moitier de la ration de croquette avec beaucoup d'eau 3 à 4h avant le départ pour qu'ils aient le temps d'assimiler. Maintenant selon les conseils que je recevrai, en course sa changera peut être!!


2 truc me chiffone, tu n'as pas peur au retournement d'estomac avec l'eau a volontée à l'arrivée, pour ma par je laisse maxi 300 gr d'eau (souvent la gourde d'eau que je dispose généralement), attend que son rythme cardiaque baisse et la c'est l'eau a volontée(souvent le temps que l'on met a revenir doucement à la stake)
Et pour la mème raison pour l'hydrytation, pourquoi tu n'éssaie pas l'huile de saumon, farine de poisson ou autre pour ne pas provoquer une digestion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a expliqué que le retournement d'estomac est uniquement due a l'alimentation et pas a l'eau.
Certain donne a boire a leurs chien 30minutes avant le départ et même pendant l'effort. L'eau n'est pas vraiment dangereuse.
Pour la moitié de la ration 4h avant je trouve que sa reste le mieux car sa donne aussi de la pêche au chien.
Il y a un truck entre energie et alimentation avec une durée de 8h mais je ne sais plus vraiment quoi. Je retrouverai cela avec mes source et je le posterai quand j'aurai le temps de fouiller un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que quelqu'un peut poster une vidéo pour voir comment vous étirez vos chiens, j'ai du mal à voir comment faire? Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Échauffement d'un bon quart d'heure. (pour moi aussi ... Very Happy )
Retour au calme sur un petit km en fin de parcours.

huskysib a écrit:
mon véto m'a expliqué que le retournement d'estomac est uniquement due a l'alimentation et pas a l'eau.


J'ai même vu des torsions à jeun ! (dont un sur une malinoise)

Le tempérament du chien serait aussi un facteur de risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour repondre a ce post que j avais pas du voir: avant l entrainement je les echauffes un peu, si je suis loin d une route ils sont làché (1 a la fois si plusoeur chien j espere pouvoir les laché ensemble un jour ... ) ou si pres d une route je les fais un peu marché.
apres idem sauf kiska que je ne fais pas marcher si je dois la tenir en laisse parce qu elle tire comme une taree sur son collier donc elle s etouffe et s est tout, donc elle reste attachee a la voiture et elle bouge un peu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d’échauffement spécifique pour les miens, ils sont lâchés ou balader pour les besoins, ils s’excitent bien assez tout seuls avant le départ.

Pour l'eau: Entre 1h et 30 minutes avant l'effort, je mets de l'eau avec soit quelques croquettes, soit une sardine, enfin quelque chose qui leur donne envie, et ils boivent, le plus possible.

Après l'effort, ils vont dans les bassines ou pareils ils boivent a volonté.

La dernière ration de bouffe est au min 4h avant l'effort.
Je donne a peu près 1/3 de la ration avant l'effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, Je ne part jamais avant la balade du matin...

Alors c'est balade du matin..

Ensuite je les lache aux parc, comme ca, il peuvent jouer, courrir, ou autres... Bref ils s'échauffe d'eux même.
Je met de l'eau à disposition.
Durant la balade, pas d'eau, généralement je ne fait pas plus de 8.9 kil.

Dés notre retour, je leur donne de l'eau tiède à volonté. Détente aux parc, et quand j'enlève leur harnais je regarde les papattes, voir je les masses quelques secondes, si il sont ont couuru longtemps ou s'ont bien fatigué.

Dés que je voit qu'il se pose, je les ramenent au chenils, afin qu'ils puissent dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...