Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

l'installation "chien" de la voiture

Messages recommandés

sa commence à touché à sa fin, manque plus que une vary qui ira sur la bleu de droite et elle sera celle de ticon (voilà pourquoi on l'a pas encore ... sa porte la poisse à faire une vary pour un ticon Laughing )
vue depuis le coffre:


je peux mettre mes 2 chiens dans chacunes des 2 vary donc avec la 3ème sa nous permettra de transporté 5 chiens (dans les dimensions des miens) en ayant encore 5 places dans la voiture .... on fait ridicule avec qu 3 chiens et je peux encore rajouté une vary qui peut contenir 2 chiens vers les sièges passagers ... donc un potentiel de 7 chiens (vraiment ridicule avec que 3 chiens ... manque de bol mes parents ont pas ma définition du ridicule Razz )

vue depuis dedans, la planche de bois sur le fond va nous servir de lit et on peut la replié (sous la vary) pour pouvoir utilisé les 2 sièges arrières (et comme sa on peut utilisé encore 1 siège derrière)


et si on enlève la planche en bois et la vary à gauche je peux mettre 2 vtt sans souci. sinon avec la vary de gauche faut que la planche soit replié et là je peux rentré les vtt (sans la roue avant ou 1 avec la roue avant)


et avec la 3ème vary on devrait pouvoir la mettre derrière la vary bleu pour pouvoir faire une 2ème place pour dormir sans avoir à enlevé les vary bleus Smile
c'est le grand luxe quand on pense à l'ancienne voiture que mes parents avaient ou je devais tout enlevé pour pouvoir casé mon matelas et là mes chiens étaients coincés dans la place qui restaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La vary bleue, tu l'as faite faire sur mesure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ça devient compliqué chez toi mais super pratique !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas compliqué, juste bien réfléchit lol!

Vadrouille a écrit:
La vary bleue, tu l'as faite faire sur mesure ?


oui mais pas moi, c'est un pote qui me l'a fait et qui va faire la 2ème qui ira dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'installation nuit Smile il manque encore 2 rideau: un pour la vitre de devant et un pour le coffre (qui fera aussi pour les trous sur les vitres de côtés)




comme sa y'a plus qu'à se glissé dans le lit une fois arrivé sur place (super pratique quand on arrive tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^owwwi

C est digne d'une installation de van pour aller faire du surf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

EUh a deux personnes sa risque d'être chaud Melanie

tu vas devoir te coller a Vincent ( le Suisse ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa c'est pour les + gros truc Laughing
flo la 2ème place sa sera sur la vary bleu quand on aura la 2ème et d'abord vincent et yann vont dormir dans la tente (et vu mon rêve de l'autre nuit sur yann sa va pas le géner )

parce que dormir a 2 dans un lit de 70cm de large faut qu'il fasse froid dehors Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ton install' et très propre!
Je suis en plein "travaux" aussi pour amménager le coffre de la nouvelle tuture... et si le projet du deuxième zouave se concrétise, j'opterais propablement pour une remorque je custumiserais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute ici le travail que mon zom a fait dans notre camionnette si tu préfère avoir 2 sujet Kynia, bah, tu peux scinder...
Il a donc décidé de me faire des caisses de transport pour mes poilus à leur taille et en bois, afin que je puisse mettre mes vari kennel dans ma voiture donc fini de porter les cages d'une voiture à l'autre...

Ca commence comme ça; il a fait d'abord un gros "cube"



Ensuite, il a tracé la porte et l'aération de la porte



Puis il y dessine les arrondis de la porte et de l'aération avec un des cercles enlevés sur le côté de la caisse pour faire des trous d'aération.




Ensuite découpe à la scie sauteuse, ajout des charnières, d'un arrêt pour la porte et aussi le filet d'aération



La caisse est presque finie reste plus qu'à l'essayer et mettre un verrou.



Notre mannequin Tara vous montre avec quelle aisance on y rentre Laughing



On y fait demi tour



On en sort!!!




Dans la camionnette, une planche a été fixée sur les renfort de la carrosserie, et 4 crochets pour y fixer les cages.




Caisse bien aérée quand même.


Quand la camionnette est fort pleine, il y a aussi un système pour superposer les caisses et Tara y grimpe sans faire de façon..



Voilà, reste plus qu'à faire les finitions, 2 crochets pour moi y mettre un cadenas au cas où... Oui un peu parano...
Une tite couche de protection, un planché et une bonne couverture pour l'hiver et mes loulous seront dans un palace...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzie a écrit:
Voilà, reste plus qu'à faire les finitions, 2 crochets pour moi y mettre un cadenas au cas où... Oui un peu parano...


Surtout vu les grilles daération tu as vite fait de les arracher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin il a quand même mis des renforts pour les grilles
et puis tous dépend des chiens aussi tu peut les remplacer par des grilles plus solides !!!!


en tous cas superbes ton travail !!!!! cheers

j'adère ^^ et je vais proposer cette idée a mon père

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Fonzie a écrit:
Voilà, reste plus qu'à faire les finitions, 2 crochets pour moi y mettre un cadenas au cas où... Oui un peu parano...


Surtout vu les grilles daération tu as vite fait de les arracher!


Oui, c'est vrai que les grilles sont pas ce qu'il y a de plus solide!!! mais mes 2 chiens sont très calmes quand ils sont dans leur cage, il ne bronche pas.
Par contre, il serait très facile de les échanger contre un grillage de clôture plus robuste.

merci à tous pour vos com's...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as utilisé quoi pour le grillage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est bien sa donne encore + d'idée Very Happy

sympa ta caisse! mais t'as pas peur qu'un chien se prenne les pattes dans les trous?
on a aussi une vary en boite faite maison y'avait des aération des 3 côtés (4ème c'était la porte) mais en haut (une bande sur toute la longueur) vu les couillons qu'on a Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzie a écrit:
Nico11 a écrit:
Fonzie a écrit:
Voilà, reste plus qu'à faire les finitions, 2 crochets pour moi y mettre un cadenas au cas où... Oui un peu parano...


Surtout vu les grilles daération tu as vite fait de les arracher!


Oui, c'est vrai que les grilles sont pas ce qu'il y a de plus solide!!! mais mes 2 chiens sont très calmes quand ils sont dans leur cage, il ne bronche pas.
Par contre, il serait très facile de les échanger contre un grillage de clôture plus robuste.

merci à tous pour vos com's...


Je pensais surtout à des personnes mal attentionné pour rejoindre ton idée de cadenas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Fonzie a écrit:
Nico11 a écrit:
Fonzie a écrit:
Voilà, reste plus qu'à faire les finitions, 2 crochets pour moi y mettre un cadenas au cas où... Oui un peu parano...


Surtout vu les grilles daération tu as vite fait de les arracher!


Oui, c'est vrai que les grilles sont pas ce qu'il y a de plus solide!!! mais mes 2 chiens sont très calmes quand ils sont dans leur cage, il ne bronche pas.
Par contre, il serait très facile de les échanger contre un grillage de clôture plus robuste.

merci à tous pour vos com's...


Je pensais surtout à des personnes mal attentionné pour rejoindre ton idée de cadenas!


Ha, oui mince mais le cadenas c'est aussi surtout pour par exemple des enfants qui ouvriraient pour caresser les chiens et qui les laisseraient partir ou des gens mal intentionnés et là oui, c'est un peu fragile!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Kinya"]non c'est bien sa donne encore + d'idée Very Happy

sympa ta caisse! mais t'as pas peur qu'un chien se prenne les pattes dans les trous?
on a aussi une vary en boite faite maison y'avait des aération des 3 côtés (4ème c'était la porte) mais en haut (une bande sur toute la longueur) vu les couillons qu'on a Laughing [/quote
Pas pensé aux pattes dans les trous, mais je vais envisager d'y mettre un petit grillage... Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
tu as utilisé quoi pour le grillage ?

c'est du grillage de clôture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Fonzie"]

Kinya a écrit:
non c'est bien sa donne encore + d'idée Very Happy

sympa ta caisse! mais t'as pas peur qu'un chien se prenne les pattes dans les trous?
on a aussi une vary en boite faite maison y'avait des aération des 3 côtés (4ème c'était la porte) mais en haut (une bande sur toute la longueur) vu les couillons qu'on a Laughing [/quote
Pas pensé aux pattes dans les trous, mais je vais envisager d'y mettre un petit grillage... Merciii


Pas idiot de "fermer" les trous par du grillage mais dans ce cas je ne serais trop conseiller de remettre un coffrage en contre plaqué à l'intérieur de la caisse...

Because comment : 1- tu fixes les grilles? 2- n'est il pas "mieux" qu'ils se coincent une papatte plus que de se prendre un bout de grillage dans les z'oeils... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vu que l'installation de ma voiture est finie:

(ania apprécie beaucoup Laughing)

avec les 2 lits dedans. et j'ai pas encore de photos des 3 caisses de derrières. et on a acheté des sortes de plastiques qu'on scratch aux fenêtre (fait sur mesure pour la caddy) qui protège du froid et du chaud Very Happy parce que les rideaux c'est un peu chiant (surtout celui de derrière ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
ah ouais y'a aussi sa .... ou alors si tu mets le grillage à l'extérieur le chien devrait pas pouvoir se coincé la patte dedans



Bon pour jouer le chieur, relou, jamais content.... le français quoi lol! la c'est tes mains qui ne vont pas apprécier ci tu les fixe par l'extérieur sans protection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
bah t'as qu'à faire attention à tes mains LaughingLaughing

(toi tu peux pas nié tes origines )



Mais je vais tenir compte de vos remarques... Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos de l'installation finie en mode "journée"


et j'ai découvert mercredi que, par miracle lol, mon kart rentre dans la voiture par la porte latéral aussi cheers (avant j' enlevais toute les vary et laissé que la pliable en fer tout au fond, vers la porte latéral, et rentré le kart par le coffre car j'étais sur qu'il rentrait pas, mais en le tournant sa passe juste cheers )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
des photos de l'installation finie en mode "journée"



Euh non la c'est la nuit, il fait tout noir ou tu as pris les photos dans une cave ou une grotte!!!




















Si l'installation de jour nous est montré de nuit, on aura le droit à l'installation de nuit pris en photo le jour lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà fait suffisait de lire les réponses depuis le début Laughing

Kinya a écrit:
l'installation nuit Smile il manque encore 2 rideau: un pour la vitre de devant et un pour le coffre (qui fera aussi pour les trous sur les vitres de côtés)




comme sa y'a plus qu'à se glissé dans le lit une fois arrivé sur place (super pratique quand on arrive tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais non! tu promettais 3 caisses et 2 lits!!! Wink

Essaies encore... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh c'est la qu'on voit que notre grande chef est la meilleure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte le sujet .... cette fois avec ma voiture. dernièrement on l'a modifiée (avant elle avait que 2 gros box)
après qq heures de boulot (là il manquait les loquets .... )


dedans


toujours de la place pour mon vtt


elle a aussi eu droit a un trou dans le toit pour l installation d un ventilateur avec panneau solaire


maintenant je peux transporter facilement 6 chiens :D (voir 7 .... mes zigotos se sont eu enfilé a 3 dans un des box du haut, alors celui du bas s'est easy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...