Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vincent06

Jouer à "va chercher"

Messages recommandés

Alors là les ami(e)s je vous écris pcq j'ai vraiment un GROS problème (enfin, pas si gros que ça tout compte fait :-)
Je vous explique: quand je lance une balle de tennis au loin, Shadow est fou pour aller la chercher et la ramener mais quand il l'a ramenée, il ne veut plus la lâcher, j'essaie de lui prendre dans la gueule mais il ne désserre pas! Quand je lui dis "non" ou "donne" pas de réaction, faut vraiment que je m'énerve dessus pour qu'il la lâche mais à ce stade, j'ai perdu le goût du jeu, je suis plus en colère qu'autre chose, et lui n'a pas l'air de comprendre pq le jeu est fini!
Comment faire pour qu'il rapporte et qu'il donne? Pcq quand il ne donne pas, il va détruire la balle un peu plus loin, et ça c'est encore plus ch.... Evil or Very Mad
Voilà, je croyais avoir trouvé un bon moyen pour défouler Shadow tout en jouant et après 2 lancers j'ai abandonné Evil or Very Mad
Si vous avez un conseil, je suis preneur
PS: j'ai déjà essayé de lui échanger la balle contre une friandise mais il s'en fout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais sa avec mes chiens ... eux en revanche s'en foutent pas mais ils veulent prendre les 2 en même temps (idem si j'échange avec un autre jouet Laughing ) mon truc qui marche super bien: tu lui glisse une croquette entre ses dents et tu l'envoie dans le fond de la gorge, le chien est obligé de l'avalé ou la recraché et va lâché le jouet (en tout cas les miens).
en revanche si je fais pas sa ils lâchent toujours pas (mais parfois j'arrive à l'arraché s'ils le tiennent mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer avec 2 balles (identiques) quand il en rapporte une, tu lui donne l'autre.

Vous avez de la chance, avec Fax, si je lui lance, il court après le jouet et revient dès qu'il l'a touché (d'un autre côté, ça me fait du sport aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'arrête et il reste à sa place et commence à dévorer la baballe :-)) Comme je l'ai récupéré à 4 ans, j'ignore ce qu'il a vu, fait auparavant??? Mais la balle de tennis le rend fou! J'ai essayé avec d'autres objets (une figurine plastique qu'il avait à moitié mangée) et là il la dépose presque volontiers à mes pieds... En tout cas, merci pour vos conseils, j'applique ça bientôt et je vous tiens au courant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une ficelle dans la balle, et ramène le lui et la balle devant toi, des que tu as donné l'ordre ( si tu dis "donne", essaye "porte" )

Récupère la balle de façon calme, presse lui les babines sur les dents. Et quand il lache tu le félicites.

C'est un peu un signe de dominance, en gros il te dit que le jouet est a lui et qu'il t emm......
L'avantage c'est qu il aime son jouet donc il sera faciel de continuer a capter son attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OU tu fais comme Moi ( méthode un peu dangeureuse ), tu ouvre la gueule et tu fais tomber la balle de sa gueule , bon après faut être rapideet récupérer le plus vite possible la baballe tombé par terre ( avec un peu de chance ton autre chien ( chez moi Bonnie ) prend la balle pour l'emmener dans un coin innaccéssible Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, t'as jamais vu comment Shadow ferme la gueule quand il ne veut pas donner !!! C'est pas possible de lui ouvrir pour que la balle tombe^^!
A part ça, suite de l'épisode: je n'aurai plus de problème pour l'instant vu que Shadow est allé chiper la balle sur le meuble où je l'avais déposée... Surprised Le souci c'est que ce meuble fait 1m70 de haut et qu'en allant la chercher, il a fait tomber un paquet d'au moins 5 à 600 feuilles de cours (ça c'est pas trop grave j'ai les vacances pour les ranger... Laughing ) mais surtout le fer à repasser de ma femme est tombé sur la chaine hifi juste en dessous!! Le fer explosé et un beau coup dans le plastique de la mini chaine... Evil or Very Mad On s'en est rendu compte bien après vu que la balle était déjà en mille morceaux.. J'avais envie de le tuer sur le coup mais c'était trop tard...Quand je vous disais que la balle jaune le rendait fou! Je compte l'emmener à Rolland Garros l'an prochain, qu'en pensez-vous???
Plus sérieusement, comment réagir dans ces cas-là? on lui a interdit l'accès à la maison pour la journée mais est-ce qu'il y compend qqch?? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ça serve à grand'chose mais je ne sais pas trop comment réagir
Les dégâts causés par les chiens font souvent râler les humains et une "mini-bêtise" (piquer une balle sur un meuble) revient vite chère en dégât (un fer à repasser et une mini chaine)
mais ça fait des souvenirs pour plus tard

par contre, rolland garros, ça pourrait être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH ben tu n'as pas encore vu Mon Bon Gros Texas alors !!! =D

En tout cas a Wittes il sera là pour Courrir et Oui une grande première pour lui ( rien que dis penser j'en n'es peur ) ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi avoir peur ? Il n'y a aucune raison que ça se passe mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu le prends sur le coup et qu'il savait qu'il avait pas le droit de prendre la balle tu peux "l'enguelé" (exemple: non sec pis le mettre en isolement un p'tit moment)

après pour récupéré quand le chien veut pas souvent ils ont + de force que nous Razz un truc que je faisais avec yanouche (mais elle s'était plutot la bouffe) s'était glissé mes doigts entre ses dents, faire le poing et quand elle sentait mes doigts elle desserait la machoire. et après fallait vite prendre le truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
histoire pour vincent

vincent je comprend.
moi virus fait autre chose il se sauve kan je veu la recuperésa balle il pique un sprint affraid
il joue au chat et la sourie ofet ca peu duer 30 min comme ca alort timagine le delire!
et atention il vien il me charge et tout pour jouer! il est brute virus ca toujour etait


anecdote de virus
une fois il a reversée mon ancien educateur canin devant tout le monde il a charger ses genou de deriere il est tonber dans la boue sur les fesse jetait mort de rire

un vraie fou ce chien incontrolable il va se calmer a force il fau pas que je menerve sinon ce pire
mais bon ce jamais bien mechand ce que du jeu! Razz
:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai enfin disons qu'il vas faire beaucoup plus impressionnant que Bonnie et qu'il es beaucoup moins sympathique avec les autres garçons.

Mais Sinon c'est un chien agréable ^^ et très gentil avec les personnes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Dodo: t'as l'air de bien t'amuser avec Virus! Quel fou lol!
@ Flo: Bonnie et Shadow ensemble, ça ferait des flammes non?
@Céline: merci pour ta réponse, ça permet de relativiser!
@Mélanie: j'avais jamias pensé au coup du poing fermé dans la gueule, j'essaie ça dès que possible :-)
@Sim: Le problème, avec Shadow; c'est qu'il joue tellement à fond, que je n'ai plus l'impression qu'il m'entend quand je lui donne des ordres!!
Merci à tous e toutes pour vos interventions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnie et Shadow .... Rolling Eyes .... Hum non ten qu'il n'essaye pas de l'a grimper !!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'utiliserai pas le système de lui voler la balle, ca renforce son idée de la garder...
Faut absolument que je la garde, sinon, on va me la reprendre.....
Pour moi deux solutions, soit le clicker... si tu utilise déja,
Sinon, avec beaucoup de patience et il en faut, en éducation canine, beaucoup...
D'abord, tu te mets dans un endroit tranquille dans la maison, juste lui et toi et la balle...
Tu t'installe par terre, et tu fais juste roule doucement la balle pour ne pas faire monter l'excitation.
Il va la suivre, c'est marrant et c'est l'instinct de prédateur qui va le pousser à suivre... mais dès que la balle s'arrête, c'est beaucoup moins marrant... Donc il va l prendre en gueule et certainement jouer avec... Toi tu reste assis sans un mot.
Au bout d'un moment, ca va être ennuyant que cette ne bouge plus, il va la rapporter vers toi.. et toi tu ne bouge pas et ne dis aucun mot, jusqu'au moment, où il va la déposer près de toi afin que tu lui renvois..
Tu fais cela pendant 5 à 10 minutes et tu arrêtes.
Pareil le lendemain et les jours qui suivent, tu peux même au bout d'un moment attendre qu'il la mette sur toi...
Ensuite, un jour tu fait rouler la balle et tu dis apporte, au moment où il se dirige vers toi, il assimilera alors l'ordre au geste, au fil du temps, tu fini par lancer la balle mais toujours pas trop fort pour limiter l'excitation. Jusqu'au jour où tu verras qu'il est près et tu peux alors aller dehors, mais toujours en roulant la belle et petit à petit en arrivé à la lancer pas trop loin, puis de plus en plus loin...
Bon travail, bon courage, et beaucoup de patience qui te seront nécessaire... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ma méthode avec Texas semble fonctionner et puis je lui relance la balle, donc c'est pas comme si je la prennais pour toujours ....

Mais il faut a un moment lui montrer que c'est lui qui a gagné la Balle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe autant de méthodes qui fonctionnent que de chiens!!! Wink Tu ne fais pas d'obé avec ton chien?? pas de rapport d'objet??
Le tout est de trouve celle qui lui convient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu'il aime faire de 'lagility et commen récompense la baballe, il l'as rapporte mais ne la donne pas donc faut lui rpendre et la lui relancer pour ne pas le dégouter de se sport !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, ceci explique cela... Wink
Comme quoi, on a chacun ça façon de voir suivant la discipline... en obé, en Belgique, le chien doit revenir devant toi et te donner son objet sur un simple ordre, pas question de se battre avec pour l'avoir ou tu perds des points... Pareil si il la crache devant toi!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fonzie pour tes conseils éclairés... Je pense repartir de zéro comme tu le conseilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obé ... obérythmé ou obéissance ????

Tout est relatif !!!!


de plsu ej ne me bas pas avec mon Chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Merci Fonzie pour tes conseils éclairés... Je pense repartir de zéro comme tu le conseilles!

de rien, tu ne perds rien a essayé... Juste que j'ai oublié que quand il la dépose à toi pour que tu lui renvois, tu dois le féliciter et comme c'est un chien fougueux, un simple c'est bine pas trop enjoué suffira... Juste qu'il se rende bien compte que c'est ça que tu attends de lui..
Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
Obé ... obérythmé ou obéissance ????

Tout est relatif !!!!


de plsu ej ne me bas pas avec mon Chien
!!!


c'était juste une expression... mais pas grave...

C'est dans notre programme d'obéissance 4B et aussi en obédience... Je n'ai jamais vu de rapport d'objet dans une séance d'obérythmée... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si a la fin de l'obérythmé il y la récompense et pour les débutant aussi d'ailleur surtout pour lui montrer se qu'il faut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ok, tu lui lance un jouet en récompense, mais ca ne fais pas partie d'un exo!! le chien ne dois pas impérativement te le rapporter...
Ce dont je te parle c'est un exo en lui même et qui compte pour pas mal de points!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même si ton chien te rapporte la balle c quand même pour que tu lui remances donc ça compte et en générale quelque soit l'exercice ou la récompenser plusieurs lancés de Balle c'est mieu qu'un seul !!! non ?! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca compte mais le chien doit revenir devant toi se mettre à l'assis, avec toujours l'objet en gueule, la au signal du juge, tu tends les mains vers l'objet, tu le prends en main et tu donne l'ordre "lach"e ou "donne". Ton chien donne et doit se à ton pied sur demande. fin de l'exo!
En concours, tu n'a pas le droit de relancer la balle ou l'objet comme récompense, tout comme tu n'as pas le droit de donner de la nourriture en récompense non plus, mais à l'entrainement, ca se fait régulièrement pour éviter la frustration du chien surtout quand c'est le début ou l'apprentissage... alors évidemment que plusieurs lancés valent mieux que un!!!
Voilà, tu en sais un peu plus!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut être une Jeunnette, mais question éducation j'y baigne depuis l'age de 6 ans. Very Happy Donc je pense pas que tu es quelque chose à m'apprendre dans ce domaine ... en même temps Vincent ne fait pas de concours et chaque ça méthode c'est sur border ça écoute , mais un bull ou un chien a caractère tétu lui pas forcément.


En agility a la fin du parcours le chien a le droit au lancé de la balle et tous dépend du maitre ( et de al sactisfaction du maitre )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrête là la conversation... Je ne souhaitais rien t'apprendre juste, t'informer Rolling Eyes Et pour ton information, non un border n'est pas une machine à écouter, il possède lui aussi un gros caractère, sinon, comment ferait-il devant un troupeau de moutons!!
Et pour ce qui est du terrier, je possède moi aussi une tit croisée Amstaff et malinois, un joli mélange au niveau caractère bien trempé... Mais tu le sais déjà!!
Voilà, fin de cette conversation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzie a écrit:
Voilà, tu en sais un peu plus!! Laughing

ah pour moi ça voulais dire que tu comtais m'apprendre quelques choses !!!

OUi oui je sais que ton second chien est un croisé am staff Very Happy , et un border a comme même plus de faciliter d'écoute qu'un chien d'une toute autres races disons que l'on voit beaucoup plus de border pour rassembler les troupeau qu'un beauceron par exemple !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Beauceron est pourtant bien un chien de berger au départ mais le caractère est en effet totalement différent, perso je vois la différence avec mon Aussie, dont le tempérament se rapproche pas mal du Border, comparé aux Beaucerons que j'ai eu avant, en résumé je dirais que le Beauceron a tout autant de caractère devant ses moutons ou vaches que devant son humain lol; pour moi à ne pas mettre systématiquement entre toutes les mains, surtout les mâles

alors Vincent, du nouveau ? ou bien tu es toujours en train de courir après ton loulou lol ??

Flow....: ceci dit sans aucune méchanceté Wink : on a TOUJOURS quelque chose à apprendre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quézal, c'est bien vrai le Beauceron est aussi un chien de berger, mais vu son gros caractère, plutôt même pour les vaches!! Ce qui fait la différence, c'est que seul le border et en France est sélectionné pour ses aptitudes naturelles au troupeau, il est aussi le seul a devoir satisfaire à une épreuve de confirmation au troupeau pour obtenir son LOF... Sans doute que chez le beauceron,on a laissé un peu de côté ses aptitudes au travail,comme beaucoup d'autres races d'ailleurs, ce qui est vraiment dommage..
Chez nous en Belgique, les border sont sélectionné sur la beauté donc si on souhaite encore avoir un chien dit de "travail", il faut aller le chercher dans une ferme, et il n'aura pas nécessairement des papiers car pour les agris, c'est encore une charge administrative supplémentaire... Vraiment dommage pour ces chien chez nous!!!
Et oui, tu as raison, sans vraiment connaître la race, il semblerait que les beaucerons ne sont pas de chiens à mettre entre toutes les mains...
Je te dirais pareil pour le border de travail, mais pour d'autres raisons, car un border non gérer et qui ne travaille pas devient soit un border dangereux, ou une entreprise de démolition... ce qu'on ne trouve pas chez le Aussie
Celui de ton avatar est magnifique et il n'est pas dit qu'un jour un tit aussie entrera à la maison... Laughing Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
le Beauceron est pourtant bien un chien de berger au départ mais le caractère est en effet totalement différent, perso je vois la différence avec mon Aussie, dont le tempérament se rapproche pas mal du Border, comparé aux Beaucerons que j'ai eu avant, en résumé je dirais que le Beauceron a tout autant de caractère devant ses moutons ou vaches que devant son humain lol; pour moi à ne pas mettre systématiquement entre toutes les mains, surtout les mâles

alors Vincent, du nouveau ? ou bien tu es toujours en train de courir après ton loulou lol ??

Flow....: ceci dit sans aucune méchanceté Wink : on a TOUJOURS quelque chose à apprendre Very Happy


ah Mais je suis d'accord mais pour ça il ya les cours d'éducation canine pour les éducateurs canins ( ma mère fait ces différents stages donc elle me racontes tous et lies les diéffrentes fiches de renseignements comme sur cette nouvelle méthode d'éducation naturelle ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzie :merçi pour le poilu Australien; je connais un peu le Border car l'une de mes amie cavalière en a 5,dont une bleue issue de la lignée travail mais non LOF, prise chez des amis du Cantal qui font travailler les leurs sur des vaches, et en effet qd elle ne bosse pas c'est une tornade lol; après il y a différentes façons de faire travailler un chien, les chiens dit de "travail" aiment avant tout se rendre utile, il n' y a pas que la dépense physique qui n'est pas toujours possible au quotidien (bien évidemment je parle pour un propriétaire qui ne fait pas de compétitions de travail et qui se trouve un peu débordé par le tempérament de feu de son Aussie ou Border lol), mon poilu m'a accompagné à la boutique la 1 ère année de sa vie, je le défoulais psychologiquement qd je n'avais pas le temps de le défouler physiquement( je vis en appart en plus lol ) en le faisant chercher ses jouets, en lui faisant rapporter des objets etc ; il a parfaitement assimilé très tôt par exemple qu'à l'intérieur on n'avait pas le droit de courir et de sauter partout; à contrario, l'amie en question avait l'une de ses Borders qui grimpait littéralement au mur et sur les meubles lors de ses crises de défoulement ds la maison ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flow3r a écrit:
quézal a écrit:
le Beauceron est pourtant bien un chien de berger au départ mais le caractère est en effet totalement différent, perso je vois la différence avec mon Aussie, dont le tempérament se rapproche pas mal du Border, comparé aux Beaucerons que j'ai eu avant, en résumé je dirais que le Beauceron a tout autant de caractère devant ses moutons ou vaches que devant son humain lol; pour moi à ne pas mettre systématiquement entre toutes les mains, surtout les mâles

alors Vincent, du nouveau ? ou bien tu es toujours en train de courir après ton loulou lol ??

Flow....: ceci dit sans aucune méchanceté Wink : on a TOUJOURS quelque chose à apprendre Very Happy


ah Mais je suis d'accord mais pour ça il ya les cours d'éducation canine pour les éducateurs canins ( ma mère fait ces différents stages donc elle me racontes tous et lies les diéffrentes fiches de renseignements comme sur cette nouvelle méthode d'éducation naturelle ).


J'apprend des choses sur le terrain d'éducation en compagnies de mes amies qui pratiques différents sports dans mon club déducation !!!
Deplus ma mère est éducatrice canine donc elle fait des stages pour connaiter les nouvelles techniques et méthodes afin d'aide plu facilement.

Donc oui j'ai des choses a apprendre mais pas sur l'éducation ( ni sur les divers sports pratiqué a l'ODAC: mon club d'éducation canine)

Mais apprendre d'avantage des choses sur les spécialistes du comportements du chien pourquoi pas ..... c'est plu claire et précis !!!!


( on dérive du sujet initiale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
Fonzie :merçi pour le poilu Australien; je connais un peu le Border car l'une de mes amie cavalière en a 5,dont une bleue issue de la lignée travail mais non LOF, prise chez des amis du Cantal qui font travailler les leurs sur des vaches, et en effet qd elle ne bosse pas c'est une tornade lol; après il y a différentes façons de faire travailler un chien, les chiens dit de "travail" aiment avant tout se rendre utile, il n' y a pas que la dépense physique qui n'est pas toujours possible au quotidien (bien évidemment je parle pour un propriétaire qui ne fait pas de compétitions de travail et qui se trouve un peu débordé par le tempérament de feu de son Aussie ou Border lol), mon poilu m'a accompagné à la boutique la 1 ère année de sa vie, je le défoulais psychologiquement qd je n'avais pas le temps de le défouler physiquement( je vis en appart en plus lol ) en le faisant chercher ses jouets, en lui faisant rapporter des objets etc ; il a parfaitement assimilé très tôt par exemple qu'à l'intérieur on n'avait pas le droit de courir et de sauter partout; à contrario, l'amie en question avait l'une de ses Borders qui grimpait littéralement au mur et sur les meubles lors de ses crises de défoulement ds la maison ...

Oui tout à fait d'accord avec toi!!! c'est ce que j'appelle gérer.. ca en fait partie!! Mon border fait un peu de troupeau mais je n'ai ni le temps, ni les moyens d'en faire beaucoup, donc on gère, comme tu le décris plus haut car en effet, il a besoin de se sentir utile... J'ai la chance quand même que le mien ne grimpe pas au murs, mais je savais que ca existait!!! chaud ce genre de chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc oui j'ai des choses a apprendre mais pas sur l'éducation


ah la jeunesse et ses certitudes lol!

désolée Vincent pour le HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est tard pour répondre mais je vais tenter une ébauche... en fait, j'ai lu que dans tous vos conseils, une chose ressortait: "ce n'est pas moi qui dois vouloir jouer mais lui qui doit venir à moi... Autrement dit, je dois lui faire comprendre que sans sa collaboration, le jeu s'arrête.. L'"inconvénient" que je lui pose doit être assez fort pour qu'il lâche l'objet afin que je puisse le relancer... Donc, j'ai pris la décision de ne plus me diriger vers lui pour qu'il donne mais de le laisser venir à moi! Et même quand il est proche, je recule et il me suit... Et là, magie, il laisse tomber... Si plus tard dans le jeu, il ne veut à nouveau plus donner l'objet, je me détourne et il revient vers moi...Quand je vaque à mes occupations dans le terrain et qu'il "pleure" pour jouer, je lui fais signe de venir mais que je ne me déplacerai pas jusqu'à lui pour jouer...et bien, il vient le "bougre".. lol!
J'ai aussi retenu qu'il fallait le féliciter bcp et je m'y attelle ce qui le rend particulièrment fier je pense.. Rolling Eyes Et là je me rends compte qu'il est moins "foufou" qu'il ne le montre mais qu'au contraire il est hyper impliqué dans le jeu.. Donc je suis sur la bonne voie, je vous informerai dans une semaine de la suite pcq je pars en vacances... Merci à tous et toutes pour vos conseils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà ! super tout ça !
j'avais pas compris que systématiquement c'est toi qui allais vers lui, même pour amorcer le jeu, là il était à l'origine du truc tout le temps alors que c'est à toi de décider si on joue ou pas etc; pareil qd il pleure, ds l'idéal il faudrait l'ignorer, ce n'est pas à lui de décider de jouer, tu vois ? mais ça c'est super difficile à faire parce qu'on aime tous jouer avec nos poilus ; tu peux l'ignorer royalement pdt quelques mns, puis lui demander d'apporter son jouet, là c'est toi qui décide; super s'il se concentre mieux, il fait attention à toi, vous jouez vraiment tous les deux, il y a un échange alors qu'avant il jouait plutôt tout seul il me semble, c'était plutôt à sens unique
continue comme ça et bonnes vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...