stich01 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Salut qui sera au canicross de venerieu (38) le 21 novembre?Pour ma part j'y serai, inscriptions le matin sur place, course l'après midi à 14 heures.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 pour s'inscrire à une course il faut avoir une licence??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stich01 0 Posté(e) le 9 octobre 2010 Non pas obligatoirement, il te faut un certificat médical d'aptitude de moins de 6 mois et généralement, le prix de l'engagement est majoré entre 3 et 5 euros selon la course.Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stich01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Alors personne pour venerieu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 peu etre moi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 merci de tes réponses, c'est trop loin géographiquement et trop proche en terme de temps, j'ai encore besoin d'entrainement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo01 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Bonjour,Après notre 1er canicross aujourd'hui à la Côte Saint André, nous envisageons très sérieusement de remettre ça, on s'est régalés ! Même si le parcours était particulièrement long (6.5 km) et le dénivelé disons très sélectif Donc pourquoi pas Vénérieu, ce n'est pas si loin.. Par contre, j'avais cru lire que c'était réservé aux chiens type husky/malmute/..Est ce que tu peux me le confirmer stich ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Mais non, les canicross c'est ouvert à tous les chiens, il n'y a que dans les courses de traineaux où il y a un classement spécifique pour les chiens nordiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 tosca83170 a écrit:Mais non, les canicross c'est ouvert à tous les chiens, il n'y a que dans les courses de traineaux où il y a un classement spécifique pour les chiens nordiques.pas sur c'est qui qui organise?FFST et FSLC = ouvert à tout les chiensFFPTC = seulement les chiens nordiques de traineau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
diablo01 0 Posté(e) le 24 octobre 2010 Kinya a écrit:c'est qui qui organise?FFST et FSLC = ouvert à tout les chiensFFPTC = seulement les chiens nordiques de traineauApparemment, les courses de traineau les samedi apres midi et dimanche matin sont organisées par la FFSTEt les canicross et canivtt le dimanche apres midi sont organisés par la FSLCPour être sûr, j'ai posé la question par mail à l'organisation, je vous dirai ce qu'il en est exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 C'est un club affilié aux deux fédérations et donc la FFST pour le traineau et la FSLC pour le canicross.Pour Mélanie, à ma connaissance, la FFPTC n'organise pas de canicross, c'est uniquement le traineau et pure race nordique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 je crois qu'elle organise aussi des courses terre avec des canicross (entre autre s'est surtout du kart) en tout cas je connais qn qui avait pas pu courir à un canicross car seulement pour les nordiquesdiablo sa sera ouvert, c'est 2 fédé qui acceptent tout les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emke1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 Hello,Tient cette course m'intéresse, je vais voir si je peux y participer avec Bunsai le 21 ^^Après tout ça pourrait être bien pour clôturer l'année, comme j'ai pas beaucoup couru...Faut juste que j'aie un certificat médical d'aptitude et pis voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 oui lâcheuse sa doit te faire + près que moi (3h30 quand même). pis si jamais y'a un canicross à ardon (valais) ce week end, sa doit te faire tout près Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emke1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 bah ça va, pour vénérieu ça me fait 1h et 38 min à peu près, si je dors à nyon... et ouai pk pas ardon tient... c'est à 31 min de chez moi. mais je pourrai y participer que le samedi, car dimanche on vas voir des chiots samoyède pour ma mère vers zurich...toi tu vas participer à la course de ardon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 oh appareil photo obligé là j'hésite encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emke1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 XD ouaice serai bien si tu venais pour la course, comme ça si j'y vais, je me sentirais pas trop seule lol ah oui au fait, Kin est un chien mignon et tout, mais taré XD j'ai jamais eu un chien qui m'enbarquais en laisse haha, surtout qu'il m'a pêté la main, j'aurai du mettre mes gants de vtt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 dit toi que t'as eu à le tenir que 100m mais merci! j'aurais pas réussi à allé au départ avec les 2 (parce que là bien sur, ticon aurait tiré comme un fou ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emke1 0 Posté(e) le 25 octobre 2010 XD ouai heureusement haha, mais ça quand même été un plaisir de te rendre service ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stich01 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 ben voilà vénérieu c'est fait! Alors je tiens à souligner qu'on a eu un temps magnifique, du soleil toute l' après midi et ça c'était plutôt cool. Sinon pour le canicross, le parcours était sympa, 4,5 km avec une petite partie sable pas évidente car pas l'habitude du sable. Ma ptite téquila est partie bien trop rapidement et a été cuite au bout de 3 km, autant dire que le kilomètre et demi qu'il restait s'est fait pépère. Ma foi à bientot 8 ans le poid des années commence à se faire sentir......Et justement la relève se prépare, Fael à couru en cani-baby avec mon fils et sa maman et s'est montré hyper enthousiaste, et en redemandait encore (en même temps 200 mètres c'est peu mais suffisant à 6 mois pour elle et 4 ans pour le fiston).Allez deux photos et à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 bravo! et merci pour les photos, elle est super chou ta "petite" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 24 novembre 2010 Super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 25 novembre 2010 supert photos merci toujour un plaisir de prtager les photos course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites