Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stich01

Venerieu 2010

Messages recommandés

Salut qui sera au canicross de venerieu (38) le 21 novembre?
Pour ma part j'y serai, inscriptions le matin sur place, course l'après midi à 14 heures.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas obligatoirement, il te faut un certificat médical d'aptitude de moins de 6 mois et généralement, le prix de l'engagement est majoré entre 3 et 5 euros selon la course.
Voilou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de tes réponses, c'est trop loin géographiquement et trop proche en terme de temps, j'ai encore besoin d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Après notre 1er canicross aujourd'hui à la Côte Saint André, nous envisageons très sérieusement de remettre ça, on s'est régalés ! Même si le parcours était particulièrement long (6.5 km) et le dénivelé disons très sélectif Very Happy

Donc pourquoi pas Vénérieu, ce n'est pas si loin.. Par contre, j'avais cru lire que c'était réservé aux chiens type husky/malmute/..

Est ce que tu peux me le confirmer stich ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non, les canicross c'est ouvert à tous les chiens, il n'y a que dans les courses de traineaux où il y a un classement spécifique pour les chiens nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Mais non, les canicross c'est ouvert à tous les chiens, il n'y a que dans les courses de traineaux où il y a un classement spécifique pour les chiens nordiques.


pas sur confused

c'est qui qui organise?
FFST et FSLC = ouvert à tout les chiens
FFPTC = seulement les chiens nordiques de traineau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:

c'est qui qui organise?
FFST et FSLC = ouvert à tout les chiens
FFPTC = seulement les chiens nordiques de traineau


Apparemment, les courses de traineau les samedi apres midi et dimanche matin sont organisées par la FFST
Et les canicross et canivtt le dimanche apres midi sont organisés par la FSLC

Pour être sûr, j'ai posé la question par mail à l'organisation, je vous dirai ce qu'il en est exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un club affilié aux deux fédérations et donc la FFST pour le traineau et la FSLC pour le canicross.

Pour Mélanie, à ma connaissance, la FFPTC n'organise pas de canicross, c'est uniquement le traineau et pure race nordique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'elle organise aussi des courses terre avec des canicross (entre autre s'est surtout du kart) en tout cas je connais qn qui avait pas pu courir à un canicross car seulement pour les nordiques

diablo sa sera ouvert, c'est 2 fédé qui acceptent tout les chiens Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,


Tient cette course m'intéresse, je vais voir si je peux y participer avec Bunsai le 21 ^^

Après tout ça pourrait être bien pour clôturer l'année, comme j'ai pas beaucoup couru...

Faut juste que j'aie un certificat médical d'aptitude et pis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ça va, pour vénérieu ça me fait 1h et 38 min à peu près, si je dors à nyon... et ouai pk pas ardon tient... c'est à 31 min de chez moi. mais je pourrai y participer que le samedi, car dimanche on vas voir des chiots samoyède pour ma mère vers zurich...

toi tu vas participer à la course de ardon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD ouai

ce serai bien si tu venais pour la course, comme ça si j'y vais, je me sentirais pas trop seule lol


ah oui au fait, Kin est un chien mignon et tout, mais taré XD j'ai jamais eu un chien qui m'enbarquais en laisse haha, surtout qu'il m'a pêté la main, j'aurai du mettre mes gants de vtt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XD ouai heureusement haha, mais ça quand même été un plaisir de te rendre service ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà vénérieu c'est fait! Alors je tiens à souligner qu'on a eu un temps magnifique, du soleil toute l' après midi et ça c'était plutôt cool. Sinon pour le canicross, le parcours était sympa, 4,5 km avec une petite partie sable pas évidente car pas l'habitude du sable. Ma ptite téquila est partie bien trop rapidement et a été cuite au bout de 3 km, autant dire que le kilomètre et demi qu'il restait s'est fait pépère. Ma foi à bientot 8 ans le poid des années commence à se faire sentir......
Et justement la relève se prépare, Fael à couru en cani-baby avec mon fils et sa maman et s'est montré hyper enthousiaste, et en redemandait encore (en même temps 200 mètres c'est peu mais suffisant à 6 mois pour elle et 4 ans pour le fiston).
Allez deux photos et à bientôt






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...