Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine68

Entrainement canicross Djédaï et Céline

Messages recommandés

Bonjour,

j'ouvre le post pour nos entrainements.
Nous avons commencé ce matin avec la méthode "start to run" et Djédaï avec son nouvel harnais.

Tout d'abord 30 minutes de marche tranquille comme d'habitude, lui en longe pour qu'il se défoule.
Ensuite la première séance du programme : fractionnée une à deux minutes de courses - au total 10 min de course, 10 min de marche en fractionné
Puis 20 min de marche tranquillou en longe pour revenir chez nous.

Pour le 2 pattes : cette méthode me plait bien : ce n'est pas écœurant, ça passe vite, le cadre était agréable (foret et bord de canal) et finalement j'étais plus concentrée sur le 4 pattes donc j'ai bien respiré. J'ai mauvais souvenir des courses au collège, lycée où je faisais de l'asthme d'effort...

Pour le 4 pattes : un peu une galère - il veut sniffer, s'arrêter, il ne tire pas beaucoup (ma foi très bien pour moi pour l'instant)mais je me demande si le harnais n'est pas trop petit ou si il est correctement ajusté... vous pouvez me donner votre avis SVP ?

quelques photos et premières vidéos










la j'ai failli finir dans le canal avec lui ! lol!


un peu de repos à la fin des 20 mins de fractionnés !!


Vidéo : test en canimarche d'abord puis une vidéo en courant


(et là ouf j'ai pas fini dans le canal !)

Donnez mois vos avis et commentaires sur cette première séance, ce qu'il faudrait améliorer, etc Smile Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince t'as loupé le canal!!! lol!
sa patte cicatrise bien c'est cool!!

pour le harnais je crois qu'il est trop court, l'attache devrait être à la base de la queue, sur swiscool ils sont tranquilles, Motard à eu le coup et ils lui ont changé 2 fois je crois.
je me trompe peut-être sur la taille du harnais..... mais je ne crois pas

pour tirer tu le lui apprend, pour apprendre à Domi, à chaque fois qu'il y'avait une traction même toute petite, toute de suite je le félicitais en criant Oui!!! et en tapant dans mes mains et en criant Tire je l'encourageais, maintenant je dit tire et il tire!!!
les voisins m'ont prisent pour une folle mais il a vite compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
les voisins m'ont prisent pour une folle mais il a vite compris

Initie tes voisins au canicross, la communication passera tout de suite mieux lol!

c'est vrai que le harnais à l'air de se mettre bizarement (surtout au-dessus des épaules) mais c'est peut-être parce qu'il ne tire pas beaucoup
ça semble géner Djedaï ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envoyé quelques photos à Swisscool, ils souhaitent une image où dje tire vraiment pour voir comment le harnais se place et voir s'il faut une ou deux tailles de plus ! lol faut que j'en refasse une Smile
en tout cas ils sont super rapide à répondre aux mails c'est chouette.

djed semblait pas trop gêné, mais finalement s'il est trop petit c'est peut être pour ça qu'il ne tirait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le harnais est en effet trop court et pour moi ton chien "s'ennuie". il est en mode balade voilà pourquoi il va fouiné et ne tire pas. tu peux le lâché? si oui lâche le et une fois que tu pourras courir + vite tu l'attèle, là il pourra, en théorie ^^, pas allé reniflé Smile
pis comme a dit tchii l'encouragé à fond dès qu'il tire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue le harnais semble beaucoup trop court il devrait arriver à la base de sa queue

sinon tu peux changer de mot au lieu de dire devant du tupeux essayer " allé " ou " Yep " .... sa fonctionne en général sinon vraiment être démonstratif quand il tire.


Sinon courrir avec une autre personne motive le chien et l'aide a comprendre se qu'il doit faire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos commentaires et conseil,
en effet djed était en mode "balade"

J'ai envoyé de nouvelles photos à swisscool pour qu'ils déterminent la bonne taille de harnais à prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate la même chose avec le mien..A partir du moment où il est en-dessous de son niveau, il renifle et s'arrête tous les 5m... Par contre, quand il est lancé et motivé par mes encouragements, il fonce tête baissée et ne renifle plus ^^ Mais faut savoir suivre!!! C'est pour ça que la trott' ou le vtt sont mes amis!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé ! la trot me tente bien pour ça, car quand il foncera il sera impossible à suivre.

swisscool m'envoie deux harnais de tailles différentes pour que j'essaie et que je prenne celui qui ira le mieux à djedai cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh les bases en trott' et qu'il faut avoir de très bons freins !!!!!!! Very Happy


sinon c'est pas compliqué non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine68 a écrit:
.

swisscool m'envoie deux harnais de tailles différentes pour que j'essaie et que je prenne celui qui ira le mieux à djedai cheers


je fais très souvent sa quand je commende un harnais (parce que bien sur mes couillons sont toujours entre 2 tailles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi c'est très difficil aussi pour prendre un harnais pour Bonnie
alors les essayages aboutissent a des échecs le coups trop forts et petites en longueur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi côté harnais ca allait et cette année il ets trop petit, pourtant il était censé être adulte l'an passé (d'après le véto=).... du coup je vais acheter le kit enfant avec un harnais plus grand

Celine je vais faire le start to run en 7 semaines je pense et n'hesite pas à l'encourager un max et à lui faire comprendre par de longs "oui c'est bien" dès qu'il tire, quitte à taper dans tes mains ( il m'arrive de taper encore...) il va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Florentine: je fais de la trott' sans frein arrière lol! Bon ok, à certains moments, c'est chaud!!
Si freinage d'urgence du frein avant, c'est "soleil" assuré!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben on ne te dis aps de freiner du frein avant voyons ^^

en même temps 2 bullots a la trott' j'ai quand même besoin de frein en cas d'urgence
(donc en présence des chevaux, biquettes ou vaches donc rarements )

et ça ne veut pas dire qu'ils ne vont pas vite hein juste qu'il n'y a jamais personne là ou je vais ^^
( et oaui je vérifie avant pas folle la bête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait l'entrainement du deux pattes (seule) aujourd'hui ! 4 pattes était déçu de ne pas venir, mais j'attends son harnais de toute façon!
Courir la nuit c'est bof bof mais je reste pour l'instant motivée à faire le programme dans les règles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, quand on voit les résultats et les progrès on est super happy! T'inquiète pour le 4 pattes, il sera d'autant plus heureux si son 2 pattes s'améliore! Car en final, c'est lui qui tire le pauvre loulou! Very Happy
Je plein parfois mon Cartouche qui doit me supporter......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de nuit et seule... je te comprend, j'ai le même problème ici, je le prend du coup.. tu sais je pense que même si le harnais est un peu petit tu peux l'utiliser un peu ca ne lui fera pas trop mal..!!!

au fait tu avais vu avec le véto?, il avait un petit soucis aux hanches avant si j'ai bonne mémoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djedaï a pris un mega shoot de trois chiens de côté quand il était chiot. on s'en est rendu compte un peu plus tard quand à force d'effort, il boitait le lendemain à froid.
les radios ont montré une dysplasie de la hanche. il avait même pas un an ! (c'était l'été 2009)
on a hésité à le faire opérer comme nous le proposait le véto, finalement nous ne l'avons pas fait après dures réflexions à peser le pour et le contre. on a traité la crise avec des anti-inflammatoires.
il a boité de temps en temps après gros effort la veille, le lendemain : boiterie à froid. à chaque fois on faisait quelques jours d'anti-inflammatoires pour le soulager. Le véto nous disait aussi de ne pas lui donner trop "il faut qu'il ressente la douleur pour connaitre ses limites".

le véto nous a conseillé de le faire nager (huummm il coule et du coup ne fait que patauger car il ne va plus là où il n'a pas pied ! lol), et le faire trotter (sur terrain non dur) : tout ça pour muscler son arrière train. Un arrière train très musclé permet de soulager les articulations (les muscles "portent" les os), moins de douleurs du coup, plus d'endurance.
quand j'ai dis au véto (cet été... on l'a vu souvent pour un autre problème, on était des habitués ! lol) que je m'orientais vers le canicross il m'a dit que c'était une super idée, surtout si djed trotte (il faut que je lui limite la traction au galop et privilégier la traction au trot)

cela fait maintenant quelques mois qu'il ne boite plus du tout. Il peut maintenant se défouler avec ses copains chiens, faire des grandes balades, courir comme un débile, et même faire des initiations agility (en mettant barre bas et limitant les sauts quand même) sans douleur, sans boiterie le lendemain. cheers

donc pour le canicross, tant qu'il trotte, c'est très bien pour lui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est cool !

pour la natation si tu le fais juste marcher dans l'eau ca servira aussi, comme pour les chevaux ou même nous d'ailleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la natation peut être qu'avec un gilet pour chien il se sentirait rassuré?

sinon en effet garder le chien musclé sa le soulage Very Happy mais garde bien en tête que du repos peut lui faire perdre du muscle et il pourrait recommencé à avoir mal. donc même s'il fait chaud fait le bougé (dans l'eau pas qu'il fasse un coup de chaud) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 ème entrainement du deux pattes : nuit froid et pluie...
je me dis que j'aurais jamais du commencer en hivers lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine nous dans le nord il ciomence a cailler bon on est pas en suissse non plus il on de la neige pour nous viveme t quelle arive hier entrainement avec virus sous la pluie la boue et tout et cetait terible aussi.mai bon toujour autant plaisir.ce cool ce que tu fait avec tes chien
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...