Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
the geek

vous penser quoi des produit overstim?

Messages recommandés

MOI voila je me renseigne ca fait depuit pres de 7 ans que jutilise les produit overstim PERSONELLEMENT vous en pensser quoi? de c'est produit la il son adapté kan meme pour ce pas de la dobe de l'arnaque? VOS AVIS?
MOI IL maide et je le sent ofet.
MOI JUTILISE PACK MARATON pour mes entrainement et mes course.

[ MOI JUurl=https://servimg.com/image_preview.php?i=173&u=13647876][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En voila une bonne question...

J'ajoute une question à laquelle tu vas certainement pouvoir répondre Dodo : pourquoi le pack marathon et pas un autre, genre le pack trail?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande aussi...

en canicross ca reste des efforts courts, sur max 12 bornes, un marathon c'est quand même 42bornes et donc les sucres dont les muscles ont besoin ne sont pas les mêmes.

pour nous en canicross on a besoin de sucres rapides, et là c'est des sucres lents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ci-dessous la réponse que j'ai fournie à Dodo sur Facebook (ben oui, là aussi on discute canicross :-))

"Pour ma part, mon niveau d'activité sportive actuel ne nécessite pas de complément alimentaire.. Une bonne alimentation, un repos suffisant me permettent de récupérer facilement.. Quand j'évoluais dans les équipes cyclistes on avait de l'overstim's mais on cumulait parfois jusqu'à 500km de vélo par semaine.. C'est un autre monde à ce moment-là...
De plus, la majorité de ces produits énergétiques sont facilement réalisables soi-même et à moindre frais...(faites une recherche sur google..) Vous seriez étonnés parfois de savoir ce que les soigneurs mettent dans les musettes du Tour de France... Des petits pains omelette ou tartine confiture ou pain d'épice confiture et miel...(de l'EPO aussi parfois ;-) Ne pas oublier aussi que sur une épreuve longue distance le "sucré" lasse au bout d'un moment et il faut passer au "salé" (des Tucs par exemple) ou une soupe pour les derniers km d'un marathon vtt... pour ma part, je digère mal les produits énergétiques.. le trop sucré n'est pas bon pour les voies digestives. Mais Overstim's est bon pour ça, le pire c'est Extran (trop acide!!)

http://diet-sport-coach.e-monsite.com/rubrique,avant-pendant-apres-l-effort,703100.html

L'adresse d'un site parmi d'autres où il y a des recettes de produits énergétiques.. L'avantage: c'est 100% fait maison, sans additifs et moins cher mais... l'inconvénient c'est la rareté des prodiuits et le temps pour les préparer...
Mais je maintiens que pour un canicross, effort court et violent, il faut des sucres rapides lors de la pratique et pas le pack marathon ni trail... Beaucoup de marketing dans ces produits, qui donnent l'idée que si on ne les utilise pas, on ne fera pas une perf' ce qui crée une sorte de dépendance psychologique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une réponse constructive et argumentée de notre Vincent National....

Vincent a écrit:
Mais je maintiens que pour un canicross, effort court et violent, il faut des sucres rapides lors de la pratique et pas le pack marathon ni trail... Beaucoup de marketing dans ces produits, qui donnent l'idée que si on ne les utilise pas, on ne fera pas une perf' ce qui crée une sorte de dépendance psychologique[/i]



Donc le bon vieu bout de sucre fait l'affaire en compétition canicross?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! pour la réponse argumentée... Quand j'interviens sur un post, j'évite de mettre un truc du style "super!" je trouve que ça pourrit la discussion... et alourdit le fil du sujet...
Concernant le carré de sucre (glucose), je dirais qu'il doit être pris juste avant le départ (qqes minutes) ou alors durant la compet' mais pas avant pcq le risque est grand de faire une hypoglycémie (mais je ne m'y risquerais de toute façon pas en canicross pcq vu la respiration accélérée, il y a tjs le risque de s'étouffer avec les cristaux de sucre).. Alors un gel de type sucre rapide (de chez décat' par exemple) fait très bien l'affaire... C'est le seul moment où je prends un gel...
Voici ce qu'on peut lire sur le site Volodalen.com:
"Dans l'heure qui précède la course, avant qu'intervienne l'échauffement, un apport notable de sucres, n'est pas conseillé. En effet, ceux ci provoquent une entrée massive de sucre dans le sang. Le corps réagit en secrétant de l'insuline qui a pour effet de capter ce sucre et de le mettre en réserve. Ce phénomène ayant une certaine cinétique, il se peut, qu'il provoque une diminution transitoire du taux de sucres dans le sang. Le coureur peut alors ressentir un malaise passager (sueur, palpitations, tête qui tourne) du à cette hypoglycémie réactionnelle. Si vraiment la faim le tenaille, il gagnera à manger des sucres qui n'engendrent pas un effet aussi marqué. C'est le cas du fructose par exemple.
Cet effet "hypoglycémiant" est considérablement réduit si l'athlète a déjà fait son footing d'échauffement. Ainsi, il n'est pas gênant de croquer un sucre ou de prendre une boisson sucrée après avoir fait quelques minutes de footing."

Et le lien pour une info complète!!

http://www.volodalen.com/21dietetique/dietetique5.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMAIS EU se probleme la vincent
pour repondre votre kestion le pack trail est fait pour des efort bien plus dur que le maraton et coute plus cher.

pour le canicross jutilise un peu boisson mais surtout les gel energetique energie tout suite.
oui ok vincent ba merci pour ta reponce mais sache que jen prend pas a gogo non plus.

mais sache que kan jai fait les 6h de marchienne ca ma bien aidée kan meme

je voulait juste savoir
mais certain gel il son un efet rapide et progressi? ca ce sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon si c'est bon pour toi et que ça a l'air de te plaire, faut pas nous demander notre avis alors... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les produits power rade? les cremes dites chauffantes, refroidissantes, anti fatigue, anti courbature, etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une ptite question, à tous ceux qui utilisent ces produits...

Je conviens qu'arrivé à un certain niveau, il y est vraiment besoin de gratter des secondes (genre les 10 ou 15 premiers) et donc d'adopter des solutions "alternatives".

Alors cette question, est-ce qu'une bonne préparation physique, alimentaire et mentale ne serait pas tout autant efficace?

Et finalement une autre question, si aujoud'hui, c'est si facile de prendre un produit "stimulant", qu'est-ce qui t'empechera le jour venu de ne pas être tenter de prendre un autre produit (disons plus illégal) pour gratter la place des 2 premiers?

J'ai vu ça dans beaucoup de sport, même à des niveaux régionaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un minimum de respect de autres et de ton corps ...

Surtout quand l'enjeu est 4kg de croquettes. (je parle pour les Belges, je ne connais pas la situation en France et par exemple en Pologne, je sais que c'est totalement différent)

Je te rejoins tout à fait concernant l'hygiène de vie au quotidien, même si sur des épreuves plus éprouvantes (CE, TDM, ...) une aide à la récupération peut s'avérer utile.
Quand, sur 70 km, il n'y a que 44 sec d'écart entre la victoire et la deuxième place, chaque détail devient important. Que ce soit l'angle de traction pour le chien, la taille des chaussettes ou la prise d'un produit type "overstim". (Tant qu'on parle de produit vendu en grande surface ! Pas de pharmacie miracle)

Je sais par exemple qu'avant une course, un coureur ne déjeune qu'avec du "gatosport" de chez décathlon, dans un soucis de digestion optimale. D'après lui, ça lui permet de ne plus se lever 4-5h avant une course pour manger.
Il gagne en digestion et en sommeil. Si ça lui permet de faire le temps scratch sur une épreuve, je trouve que la contrainte n'est pas encore trop forte. Donc pourquoi pas ?
A mon niveau "touriste des montagnes", je sais que je dois éviter le café 3h avant de faire du sport, ainsi que le jus de pomme. Je remplace par du jus d'orange ou de la grenadine.

Concernant la prise de produits dopant, faut pas se voiler la face, ya des soupçons qui circulent, fondés ou non, on n'est pas près de le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ça va énervé Vincent lol!
mais c'est très interressant cette discution !
moi, novice, j'apprend bcp de choses ^^ !

Qu es ce que le scratch... Et oui je vous l'ai dit je suis novice !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le classement toutes catégories. (hommes et femmes confondus, pas de catégorie d'âge, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas que la discussion m'énerve, loin de là, elle est même trèèès intéressante, mais quand on explique par A+B son avis à la question d'une personne et que celle-ci te renvoie en te disant que, quoiqu'on dise, son idée est déjà faite, je m'étonne simplement du pourquoi de la question et je râle alors sur le temps que j'ai mis pour y répondre ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pas que la discussion m'énerve, loin de là, elle est même trèèès intéressante, mais quand on explique par A+B son avis à la question d'une personne et que celle-ci te renvoie en te disant que, quoiqu'on dise, son idée est déjà faite, je m'étonne simplement du pourquoi de la question et je râle alors sur le temps que j'ai mis pour y répondre ... lol!

Question d'habitude ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pas que la discussion m'énerve, loin de là, elle est même trèèès intéressante, mais quand on explique par A+B son avis à la question d'une personne et que celle-ci te renvoie en te disant que, quoiqu'on dise, son idée est déjà faite, je m'étonne simplement du pourquoi de la question et je râle alors sur le temps que j'ai mis pour y répondre ... lol!


mais sa intéresse d'autres personne donc tu n'a pas perdu du temps inutilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, nous avons pu explorer un ou deux liens, avoir quelques nota bene

Vas-y Vincent fais péter la potion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Pas que la discussion m'énerve, loin de là, elle est même trèèès intéressante, mais quand on explique par A+B son avis à la question d'une personne et que celle-ci te renvoie en te disant que, quoiqu'on dise, son idée est déjà faite, je m'étonne simplement du pourquoi de la question et je râle alors sur le temps que j'ai mis pour y répondre ... lol!


C'est pas pour ça que j'ai dis ça, c'est par ce que j'écrivais juste :
super, c'est très intéressant !!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui vadrouille pour le gateau sport overtim ca c'est vraie sa se digere plus facilement.
et jai jamai die que coverstim me servée a me classer sur des epreuve loin de la mais bon.
mais chacun son truc!!!!!

je demander c'est tout. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours très interressant d'avoir le point de vue de tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Ah oki.. Laughing ( tu vois je réponds aussi par des trucs courts ^^)


Mais tu complètes ta réponse pour pas quelle soit trop courte.... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico11 a écrit:
Vincent a écrit:
Ah oki.. Laughing ( tu vois je réponds aussi par des trucs courts ^^)


Mais tu complètes ta réponse pour pas quelle soit trop courte.... lol!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...