Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cindy91

dalton nouveau départ avec nous

Messages recommandés

voilà,j'ouvre son post a mon gars
je vs ai promis des photos voilà:





on trouve qu'il lui manque quelques kilos,pas grand chose mais un peu ,quand on le caresse,on sert toute sa colonne vertébrale c'est pas terrible

pis là on lui a enlevé son collier qu'il avait de ses anciens maitres,eh ben je peux vs dire qu'on a bien eu du mal a l'enlever tellement il était sérré dedans,une vraie galére
il s'est senti tout de suite mieux pépére,son poil était tout écrasé avec le poids du collier

il est trés calme,suit mon mari partout dés qu'il bouge ,il est mignon pépére
il fait déja bcp d'effort et c'est génial,on est fier de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dalton n'est pas si maigre! Il a quel âge?
Ma Saskia était dans un bien plus triste état lorsque je l'ai adoptée à la SPA!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 2a et 9 mois

ben c clair que c'est pas catastrophique mais bon,faut le toucher pour s'en rendre compte

moi aussi j'ai tjrs adopté en spa et c'est clair qu'en spa,c'est encore plus terrible
jules,quand on a été le chercher,il faisait 34kg,c'était un cadavre ,aujourd'hui il en fait 50 kg Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va côté kilos à reprendre il s'en sort bien je trouve,heureusement!

bonne continuation et tenez-nous au courant des progrès de ce beau loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore on la pas encore brosser ,ni laver ,a voir prochainement

faut que je lui achéte une brosse,ca s'apelle le furminator,c'est génial,vous connaissez?

sinon,il s'attache de + en + a mon mari,il adore se faire caresser au cou,mais faut pas dépasser les épaules,il est pas encore pret
il est super en tout cas,déja bcp d'efforts de sa part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Il est superbe tout de même !!!! cheers



Peu à peu il aura de plus en plsu confiance en vous et se ne sera que du plaisir !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le furminator je connais bien c'est GENIAL!!!
tu peux y'aller en toute confiance! une amie brosse son chien loup tchécoslovaque avec!
sinon dans le même genre y'a la brosse Foolee qui est pareil avec un nom diffèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je connais la brosse foolee,c'est le méme systéme

dalton se détend de + en +,et aujourd'hui ca a été,jouer a la baballe,des calins a n'en plus finir,on en revient pas du changement en 2 jours déja

et aussi un bon brossage qu'il a graaaavvee apprécié pépére,j'en ai enlever une bonne partie
le collier qu'il avait a son arrivé lui a enlevé une grosse partie de ses poils au niveau du cou,y a un coté c'est ras la peau,juste un peu de sous poil mais pas grand chose,vraiment ca m'a fait mal au coeur,+ je le brossé,+ ca se dégarnissait,c'est dingue
ce week end,on va voir pour un lavage car franchement il a le poil sale et il pue ,donc a voir

mais franchement il est super,avec les enfants,doux comme un agneau

je remettrais des photos
merci pour les compliments sur dalton,c'est vrai qu'il est beau

mais pour vous,il est vrai husky,ou il peut étre croisé malamute par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cindy91 a écrit:

mais pour vous,il est vrai husky,ou il peut étre croisé malamute par exemple ?


maintenant que tu le dis je lui trouve un peu une bouille de mala confused

faut mettre plein de nouvelles photos, on pourra mieux voir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum moi je ne mis connais pas grand chose mais je trouve qu'il ressemble bien à un Husky !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement,on a un doute du pur husky,quand ses poils vont repousser ,il va étre terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... qu'est se qui te fais douter ?

Un mala c'est quand même beaucoup plus touffus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la bouille il a un air de mala je trouve .... mais vu qu'il est trop maigre dur à dire (et y'a pas beaucoup de photo) bon de toute façon certains husky sont assez baraque pour qu'on doive regarder à 2 fois pour être sur que s'est des huskies et pas des mala ^^ donc je pense que vous serez jamais sur mais en tout cas il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui sur sa Beauté on n'est tous D'accord !!!

ON verra ça dans quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair qu'un mala est bcp + fourni niveau poils,mais comme il lui en manque pas mal au niveau du cou,pis c'est clair que des kilos ,il en manque quand méme,et des muscles aussi,il a pas grand chose


sinon niveau nourriture,il mange presque rien,on a tout essayé,il a pas un gros appétit,ca me semble quand méme bizarre qu'il mange si peu
pour vous la quantité idéale a peu prés qu'un husky doit manger,c'est quoi?
là pour le coup,on désespére de le voir manger une gamelle se qui n'est pas le cas depuis son arrivée
il mange l'équivalement d'une poignée de main,se qui est peu et peu importe se que c'est il mange pas +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon si il lui manque des kilos il faut lui en donner peu mais souvent, le temps que le loulou reprenne de la vigueur,.
dans les croquettes tu peux rajouter de l'huile de saumon je crois que ca fait grossir confused et c'est bon pour le poil, des pâtes, un bouillon de viande, du riz ca va rendre les croquettes plus apétantes. Y'a d'autres astuces mais à cette heure-ci je bug lol!

et s'il en a vraiment besoin tu peux mélanger ses croquettes avec des croquettes perfo


tu vas avoir pleins de conseils pour ca je pense..

Pour mon chien, j'avais récupéré pleins de bon os fournis chez le boucher aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a essayé tout ca ,méme de la viande fraiche du boucher que mon mari connait ben il a méme pas manger
mon mari a un collégue de travail et sa femme est véto ,on lui a téléphoné ce matin,on lui a tout expliqué et elle pense déja a de la déprime,le changement d'environnement aussi c'est clair mais elle pense qu'il y a autre chose dérriére,donc cette aprés midi,direction chez mon véto ,pour voir se qu'il a,car franchement il fait mal au coeur et ca nous inquiéte

moi perso,je trouve qu'il boit pas mal et ca,c'est signe de diabéte et sa perte de poids aussi
je vs tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question con, ça ne peux pas venir du chamgement "intempestif" de nourriture qu'il ne mange pas?
Les vétos conseillent toujours d'y aller tranquille sur le changement de bouffe et surtt de le faire progressivement!

Le faire manger avec ton premier loulou n'est-il pas une bonne solution? ça le rassurera peut-etre et les chiens agissent souvent par mimétisme donc.... (c'est con ce que je dis la ou ça se tient?)

Bon le véto te dira très certainement ce qu'il en est! D'ailleurs tu vas où chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais s'il faisait déjà sa chez ses anciens maitre?

sinon tu peux essayé des croquettes performance/pour chien actif, elles sont + riche que les normal. l'huile de saumon est aussi très bien Very Happy
et un check up chez le véto est une très bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut peut être aussi lui laisser un peu de temps d'adaptation; vu qu'il est passé de famille en famille, il ne doit pas trop savoir à quoi s'attendre le loulou, et puis il n'est pas maigre à faire peur non plus, il manque un peu mais c'est pas dramatique non plus, le hic de mettre des petits "plus" ds la gamelle c'est d'abord que ça rend souvent le chien capricieux pour bouffer par la suite et qu'en plus ça déséquilibre la ration ( si c'est une alimentation sèche j'entend) d'où derrière soucis digestifs, cutanés etc etc ; il a l'air plutôt bien sur les photos, pas stressé, et il est vraiment beau ce loulou

+ 1 pour le check up véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors retour du véto

DALTON VA TRES BIEN!!! cheers ouf!!!!!

26,900gkg!! donc mon véto a dit trés bien,et faut pas dépasser 30kg

pas de souffle au coeur,rien du tout

donc niveau nourriture,on essaie de lui laisser 20 mn et on reprend la gamelle ,fini ou pas fini
haricot vert,riz ou pates + croquettes

donc on est super soulagé surtout mon mari qui se rendait malade pour dalton

alors par contre,où trouve t on de l'huile de saumon?,moi je pense que ca serait bien pour dada car il aime bien la sardine,on la remarqué le 1er jour Smile

on s'est fait peur pour pas grand chose,lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en douté un peu Very Happy

En tous cas c'est sur ça rassure ! cheers

En général un Husky ( pour une grande partie ) ne mange pas grand chose et tous dépend de leur activité pendant la journée.

De la sardine ils adorents ça en général, tu peux aussi donnée un oeuf cru qui sait les miens adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quézal a écrit:
faut peut être aussi lui laisser un peu de temps d'adaptation; vu qu'il est passé de famille en famille, il ne doit pas trop savoir à quoi s'attendre le loulou, et puis il n'est pas maigre à faire peur non plus

+ 1 pour le check up véto


oui s'est sur mais s'il faisait déjà sa avant s'est que sa peut être du à autre chose Smile

sinon l'huile de saumon (faut en prendre de la sauvage, elle de bien meilleur qualité) tu la trouve dans des boutiques pour animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et laissez lui du temps, il vient seulement d'arriver!!! il faut qu'il prenne ses marques
Patiente! et avec le temps vous verrez que les os partiront tout seul

ici il a fallut presque 6 mois à Domi pour qu'il me prenne comme son maître, et 1 an pour qu'il accepte les enfants, voir plus car on y travaille encore..; et pour mon mari je ne t'en parle même pas car avec ca il y'a tout le côté comportemental

c'ets bien qu'il est vu le véto, au moins vous êtes sur que tout est OK

patiente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeuf cru? j'y avais pas pensé,merci bcp,vais tenter pour voir Very Happy

l'huile de saumon,la prendre a la sauvage? il y en a des différentes? et en général tous les magasins en vendent? ca se trouve facilement?

ce soir,il a pas mal mangé,on est content,ca fait plaisir
pis il commence a bien jouer avec les baballes et son boudin,c'est un truc en toile de jutte ,genre pour faire du mordand mais on le fait tirer d'un coté et mon mari ou moi de l'autre,et il adore ,pis il aime bien le machouiller,c'est son boudin quoi lol

je pense que dalton se sent de mieux en mieux,et lui les enfants ,il les a acepté dés le départ ,mais se qui est sur c'est que c'est sa 4e maison,donc nouvelles habitudes a prendre

allez la suite demain lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oeufs sont très bon mais le blanc peut être mauvais en trop grande quantité, mais ~2 oeufs par semaine (aussi avec la coquille) y'a pas de souci pour ton chien Wink

super s'il joue c'est qu'il est bien cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de saumon en prendre avec la mention "de saumon sauvage"
là tu as des infos sur une marque d'huile de saumon sauvage: http://www.swisscool-mushing.com/F_frame.html?http://www.swisscool-mushing.com/F_home.html
(matériel pour chien polaire --> compléments alimentaires --> huile de saumon --> en savoir plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci kinya pour les infos c'est gentil

oui il joue super bien,il en réclame
ce soir il a pas mangé grand chose,justement il a préféré joué!! lol
c'est que du bonheur chaque jour
dimanche ca fera 1 semaine qu'il est a la maison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui,pour dalton,ca a été dur dur

comme je le disais plus haut,on a décider de le laver car franchement,il puait
donc moi,pouvant pas encore marcher,je laisse mon mari le faire seul
il le met dans la baignoire,il allume l'eau,il commence a le mouiller,il rassure dalton car il voit qu'il est pas rassurer
il lui met le shampoing,le frictionne,dalton commence a se plaindre ,a pleurer,donc il perd pas de temps pour pas embéter dalton,il le rince,l'eau est crasseusse a mort,marron foncé
et là dalton,se met a hurler,comme si il était battu,genre des coups de couteau,des hurlements de mort,c'était horrible,ca a bien durer 20secondes
mon mari arrete tout,dalton se déchaine dans la baignoire,il est comme fou,donc il le prend et le sort,et dalton se met la téte face a un coin de la piéce,téte en bas, et il ne bougeait plus,mort de trouille
mon mari le prend par le cou pour lui faire un calin,et met sa main sur son coeur,et le coeur battait super fort,il était terrorisé
il a du le garder dans ses bras pendant 10 bonnes minutes,jusqu'a se qu'il sente son coeur se calmer et lui parler pour le calmer

franchement des chiens traumatisés,battus,avoir des réactions de peur,j'en ai vu,mais là c'était extréme,j'tais limite de pleurer,il m'a fait tellement mal au coeur
j'imagine pas se qu'il a du subir mon pépére
ca nous a encore + renforcer dans le choix de l'avoir adopter,et de faire tout pour qu'il se sente au mieux


aprés un bain catastrophique,un bon brossage pour enlever son duvet,il a meilleur gueule,il est + blanc sur les pattes,il fait + propre
il est encore + beau,c'est dingue

aprés,le soir,il a eu son repas,et pour la 1ere fois ,il a mangé!!! on est resté sur le cul!!
je lui ai donné du riz basmati,avec blanc de poulet et des p'tits morceaux de poivrons cuit et un peu de sauce tomate du poulet
il a mangé 2 gamelles,on était trop content

mon mari a commendé un harnais ,une longe pour lui laisser un peu + de liberté
donc voilà pour aujourd'hui,de grosse émotion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
éh bé!!!! pauvre loulou, après il ne connait peut-être simplement pas! la prochaine fois sans savon tu y va avec un gant mouillé seulement et si ca se passe bien met un seau d'eau à côté qui te servira, puis tu videra avec un verre d'eau par exemple de temps en temps un peu d'eau sur lui etc....

j'avoue que c'et long... mais je te certifie que ca confiance avec le temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc aujourd'hui,mon mari est parti avec les enfants,donc pas en foret,me suis trompé Laughing ,mais a la seine
et là mon mari me téléphone et me dit tu sais quoi? "dalton est dans l'eau!!!" ,j'ai dit quoi?!!!!! il me dit,oui il est dans la seine en train de jouer!!!comme un fou!! affraid Shocked Smile ,et il est tout heureux
il est suprenant quand méme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a l'air heureux de se balader le loulou; pour le bain , pas évident, mes chiens qui ont tous adoré la flotte et n'en sortaient pas ont aussi tous détesté être lavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c sympa comme coin

de toute facon,va bien falloir le relaver a un moment,et je serais remise de mon opération d'ici là

oui,il était super content,et avec les enfants,ca lui a fait du bien

par raport a la 1ere photo ,il a changer déja ,surtout niveau poil,on en retire a la pelle,c'est fou!! il perd tout son duvet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe des shampooing à sec je crois, donc y'aurait que le rinçage qui mets de l'eau

renseigne toi vers une animalerie pour avoir le truc qui demande le moins d'eau

pis en effet laver un chien s'est pas toujours facile .... ma chienne est une fada de l'eau mais si JE la mouille on pourrait croire que je la maltraite tant elle hurle Evil or Very Mad et elle hurle aussi (comme si je la maltraitait toujours, horrible bête ingrate lol) quand je la prends en laisse pour lui faire quitter son eau adorée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chiens qui n'aiment pas non plus être lavé je jouais avec eux avec le tuyau d'arrosage, je donnais des petits coups d'eau et ils essayaient d'attrapé le jet d'eau et après petit à petit je les arrosais sur le corps puis de nouveau joué et tt... je sais c'est pas super pour la planète mais ils ont adoré !!

Pour le repas que tu lui a donné fais attention à n pas le faire souvent par ce que sinon il va s'en habitué et ne va plus vouloir de ses croquettes... Le mieux est de mélanger des choses appétantes ac les croquettes !!
Sinon il existe des boules avec des trous où tu mets des friandises dedans, il y en a qui l'utilise pour ouvrir l'appétit au chien et en plus ça les fait réfléchir !!
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation
Dans ce lien il y plein d'idées !! les boules sont en bas !

En tout cas encore félicitation pour ton sauvetage !!!
Il a l'aire vraiment bien ton loulou maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci décibelle c'est gentil Very Happy

pour les lavages,on verra la prochaine fois ,on va faire ca au fur et a mesure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour les lavages,on verra la prochaine fois ,on va faire ca au fur et a mesure


puisque le loulou a l'air d'aimer l'eau, à la prochaine balade tu donnes le shampooing à ton mari et il lave le gros ds la Seine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir,réintroduction des croquettes ,avec riz,h.verts,
j'avais fait un plat qu'on mange dans le nord,c'est avec des pommes de terre et du saucisson a l'ail,donc je lui ai mis des morceaux de saucisson,
il a tout mangé ,méme ces croquettes

ce soir,on a recu le colis pour dalton
donc il a un harnais ,il est tout beau avec,ensuite la partie entre le vélo et chien,et une longe pour lui laisser + de liberté
ah oui et aussi,des nouvelles roues pour le vélo,
on lui a essayé son harnais ,il est trop beau avec
son papa était trop fier,et il a hate d'essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors attention quand tu lui donne les restes, il y a des aliments toxiques pour le chien comme l'oignon et le chocolat...!

Une photo, une photo du harnais sur le loulou !! moi je ne crois que ce que je vois !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil pour les lavages, lave le pas plus de 4fois/ans.
t'expliquer pourquoi j'en suis incapable, mais ils ont un truck qui fait qu'ils se lavent "tout seul".
après quand tu essai le chien au VTT, maxi 3km.
Autre conseil, se sont des chiens qui prennent beaucoup de plaisir a tirer, mais la ton chien a son age a certainement été "éduquer" a ne pas trop tirer. L'idéal c'est qu'un de vous deux se mette en velo devant et l'appel au début. Celui qui est sur le VTT peut pédaler quand c'est difficile, mais il faut toujours que la ligne de trait soit tendu.
Au fur et à mesure le chien tirera (si il ne le fait pas dès le début!!) et il n'y aura plus besoin du VTT devant.
Si il tire directement, pas besoin de VTT devant, il faut l'encourager, ne pas pédaler sauf bien sur dans les cotes ou il n'y arrive pas.
Pour l'attelage aussi il y a plein de chose a savoir mais tu apprendra vite et le chien aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...