Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dog Rider

Premiers kilométres avec Fidjie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

me revoilà sur le forum aprés 4 mois à attendre que fidjie grandisse.4 mois pour lui apprendre les ordres de base comme DROITE, GAUCHE, AU BORD et biensûr DEVANT.

Voici la "Bête" à 8 mois :



Malgré son jeune âge je n'ai pas résister à commander une barre et une laisse pour mettre en pratique ces 4 mois d'entainement à pieds :



Résultat : un vrai régal mais je me limite à des sorties de courte durée et j'évite de trop la laisser tirer.

Vivement son premier anniversaire pour que je puisse lui acheter un harnais digne de ce nom.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super si sa va cheers

mais du moment que tu l'attèle si j'étais toi je lui mettrais un harnais pour la traction. elle a pratiquement fini sa croissance de toute façon et au pire tu rachète un autre harnais et vends le 1er Wink ou tu en achète un tout réglable de canicross Very Happy

et à 8 mois tu peux la laisser tirer sur de petites distances Wink c'est pas un grand chien le border Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH C'est cool pour vous deux !!! =D
Moi j'ai eu un harnais d'occacion mais de grand pour mon Falgan au moins il s'habitue a le mettre et dès qu'il aura finis de grandir j'en n'achète un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses,

c'est vrai qu'elle est en fin de croissance, mais je préfère attendre un peu pour confirmer.

Pour le harnais, dans les non réglables il y a le " Zero DC Faster" qui me plait bien (il lui faudrait un M) . Dans les réglables je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de bien.

Pour les sorties je fais des parcours de 5 Kms max à 10 km/h de moyenne avec de courtes pointes à 20 km/h pour la défouler. En ce moment, il fait trés chaud dans le sud et les ballades c'est pas avant 20h30.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Rider a écrit:
Pour le harnais, dans les non réglables il y a le " Zero DC Faster" qui me plait bien (il lui faudrait un M) . Dans les réglables je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de bien.


Pour le Faster, à confirmer si il est adapté à la morpho de ta louloute Wink
En non réglable le X Back peut se révéler un choix judicieux également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Rider a écrit:
Pour le harnais, dans les non réglables il y a le " Zero DC Faster" qui me plait bien (il lui faudrait un M) . Dans les réglables je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de bien.


Un M ? ta louloute doit être très grande pour une border. Elle pèse/mesure combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Dog Rider a écrit:
Pour le harnais, dans les non réglables il y a le " Zero DC Faster" qui me plait bien (il lui faudrait un M) . Dans les réglables je n'ai aucune idée de ce qui ce fait de bien.


Un M ? ta louloute doit être très grande pour une border. Elle pèse/mesure combien ?


En fait ma louloute (je crois que je vais adopter ce surnom Wink ) est une border collie croisée labrador. Elle mesure 55 cm au garot et pèse 22 kg.Pour le harnais : tour de coup 38, tour de poitrail 66 et longueur du dos 53 ce qui correspond à la taille M sur leur tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'étonne. Faut croire que Fax mérite bien son surnom de "grand nigaud anorexique" :
il mesure 65 cm pour 26 kg et il lui faut aussi du M (le L est beaucoup trop large)

Je savais qu'il n'est pas très large, mais de là à se faire rattraper par des femelles border Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celine si sa te console kisy c est ~70cm pour .... 22 kg. Enfin elle va prendre un peu mais pas des masses non plus et elle a un cerveau lol

De toute façon les tailles changent d un fabricant a l autre, faut toujours mesurer. Ania a des harnais de taille XS a M et le xs est presque trop large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que j'ai déjà essayé un faster M à Fax. Niveau encolure, impec, mais il est trop large sur le poitrail.
(et mes parents qui ne me croient pas quand je dis qu'il n'a jamais pris en muscle ou en carrure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me décourage pas .... je voudrais bien avoir un faster pour Kis et actuellement c'est sur que c'est trop large :S même le x-back d'ania (ok double sangle mais s'est pas si large que sa) est trop large ...

bon je désespère pas, tout les chiens d'igor ont des fasters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas 10 mois, Fax a 4 ans lol!
et pour lui aussi, j'ai du abandonné l'idée d'un double sangle (à regret, vu son sternum)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...