Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
franck08

Canicross de Marseille 23 octobre 2011

Messages recommandés

Ben je dis juste a ceux qui irons de bien fermer les voitures et ne pas laisser trainer les affaires, l'endroit est assez "chaud".
Préparez aussi des botines pour les chiens fragiles des pattes surtout au VTT, je ne connais pas le parcours exact mais je connais bien l'endroi et c'est en générale caillouteux, donc pour les chiens qui vont vite faite attention aux pattes.
Malgré que les température soit souvent douce, il y a souvent du vent dans le coin, prévoir des vêtements "coupe vent" sinon certains risque d'être surpris et d'avoir froid.

amusez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous devons faire un petite reconnaisance dimanche. Ne connaissant pas le secteur je n'ai pour l'instant pas d'avis.

Je vous en dirai plus la semaine prochaine.

Pour ce aui est des cailloux, c'est plutôt typique des collines de la région maintenant reste à voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez je prends mon courage a deux mains et je viens avec Domino, il faut bien que je me lance ou je ne saurai jamais. .. et la c vraiment près de chez moi Smile donc on ne sera pas trop degoute si on n'arrive pas a prendre le départ ou finir la course!

enfin si j'arrive a telecharger le bulletin d'inscription car je n'ai plus internet et je fait tout du téléphone portable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Amelie que tu sois enfin décidée à tenter l'aventure.
Nous avons fait un repérage en marchant dimanche (sous la pluie). L'endroit est plutôt atypique puisqu'a la limite d'un centre commercial (le terrain lui appartenat d'ailleur).
Le propriétaire est trés heureux de voir ce genre d'événement se passer sur son site et de ce fait il soutient pleinement le projet.
Le parcours devrait être assez court (5,5 km) et relativement plat (avec quelques petites grimpette pour un D+ total de 85 métres).
Il est intéressant à plusieurs titres: une zone de départ assez large permettant un départ groupé, quelques passages techniques avec virage en épingle, montée trés courte mais trés pentue, une courte mais trés grosse descente en free dog, un faux plat montant de plus d 'un km, bref un bel échantillon des différentes possibilités d'un canicross.
L'aventage de cette courte distance est de permettre à celles et ceux qui veulent se tester de participer.
Pour l'environnement, c'est en ville tout en étant en colline et avec quelques passages avec une vus magnifique sur la mer.
Je pense que de ce point de vue il est intéressant.
J'éspére voir beaucoup de monde sur cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui va bien falloir que je le teste mais si c un départ groupé je vais sûrement partir dernière. :S

Et j'ai trouvé une salle de sport ou je devrait pouvoir mr muscler la nuque et le bassin afin de pouvoir en cani sans avoir mal Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas je vais harceller mon mari pour qu'il vienne et prenne son numérique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est sympat ca!!!!
Sur j'y serai, c'est l'occasion de voir les réactions de Domino en course, a l'entraînement sur St Martin de Crau il va bien ( enfin sous certaines conditions LOL ) et la c vraiment l'occasion de le tester et pas de regret si ca ne va pas c près de chez moi!
Mais j'espère vraiment qu'il sera assez cool pour finir la course sans embrouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui je tencourage amelie tu vera sa va aller gros gros bisous a toi et a tes loup jtadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
A quel heure les concourant doivent ils être sur place?



Amelie, la remise des dossards et le contrôle vétérinaire commence à partir de 7H00.

Heureux de te voir sur cette course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!!

ah oui aussi près de chez moi je ne peux pas rater cette occasion pour essayer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et M....!
c'ets la cata!!! Mon mari vient de me demander si j'avais bien fais mon inscription pour la course et je viens de me rendre que non...!!!
On a tellement eu de problème qu'entre ça et tout le reste, j'ai mis des pancartes partout mais je ne me suis pas inscrite Embarassed
j'ai vu que l'on peut prendre la lience à la journée sur place donc l'inscription doit être faisable sur place aussi, non??

enfin je l'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on peut s'inscrire sur place, mais si tu peux leur envoyer un mail avec les renseignements cela aide les organisateurs.
Je viens également mais je ne pourrai pas courir avec mon chien qui s'est blessé.
@dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci;
j'ai eu un mail de Frank, normalement mon mari devrait renvoyer les renseignements aujourd'hui Smile

a dimanche alors, et avec Domino cette fois!! je suis contente de pouvoir enfin l'emmener dans ce genre de manifestation et pour participer en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-1 pour ce 1er canicross de marseille.

Le beau temps devrait être de la partie et c'est une bonne chose pour nous laisser le maximum de chance de réussite.

Demain après midi derniers préparatifs et mise en place des tentes et podium.

J'éspére vous voir nombreuses et nombreux sur ce terrain.

A dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le club Canicross 83 sera bien présent, avec ses meilleurs éléments, sauf Eléonore qui est toujours blessée.
Quand à moi je serai là, on devrait m'amener le chien avec lequel j'ai terminé 2ème aux championnats d'Europe dimanche dernier.
J'ai pris froid au retour et suis encore bien fatigué, on verra ce que cela donne.
@ dimanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette!

je suis contente d'enfin vous revoir tous! et je stress tout en étant pressée de savoir comment Domino va se comporter dans cette ambiance et surtout au milieu de tous ces chiens!

en même temps comme pour les jours précédent la randonnée je me dis que c'ets une très mauvaise idée mais vu ce qu'il a donné ce jour là en même temps je sais qu'il faut que je lui fasse confiance

@ dimanche alors!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="tosca83170"
J'ai pris froid au retour et suis encore bien fatigué, on verra ce que cela donne.
@ dimanche
[/quote]

Salut Pierre, heureux que vous veniez en force, pour ce qui est de ta forme je suis tout de même inquiet pour les autres concurrents, parce même avec de la fièvre, une jambe dans le plâtre et peut être même un bandeau sur les yeux, je sais que tu sera toujours devant lol! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
chouette!

je suis contente d'enfin vous revoir tous! et je stress tout en étant pressée de savoir comment Domino va se comporter dans cette ambiance et surtout au milieu de tous ces chiens!

en même temps comme pour les jours précédent la randonnée je me dis que c'ets une très mauvaise idée mais vu ce qu'il a donné ce jour là en même temps je sais qu'il faut que je lui fasse confiance

@ dimanche alors!!!!


Amelie, ne stress pas trop, il te faudra simplement faire comme je fais moi avec Calinka, ouvrir bien les yeux, anticiper ses réactions et surtout, pour que tout se passe bien et qu'il ne soit pas mis en défaut, partir tranquillement dans le groupe de queue et bien gerer la course.

Je sais que ce n'est pas simple mais si vous arrivez à passer cette prmière étape tranquillement ce sera gagné pour la suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ne stresse pas, sa peut avoir un effet negatif sur ton chien Wink si t arrive pas a le gerer essaie les fleur de bach ou de l homeo Wink
et merde a tous, j espere que tout va bien se passer pour vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui amelie ne stresse pas franchement sa va aller prend un macximum de plaisir avec tobn chien a la the geek
et jatent ton supert compte rendu merci bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà!!!! nous avons Gagné!!!!

Et nous sommes arrivés 2eme!!!!!! avant la fin lol!

non je suis vraiment contente de Domino! bon avant et après la course il a montré son mauvais caractère mais obéissait malgré tout assez bien ^^
il a été très exité par les départs contre la montre en canivtt et il les aurait bien suivit Suspect

Puis ce fut à nous, départ groupé, là je me suis vu au milieu de tout le monde avec mon taré de chien affraid du coup au départ je ne suis pas partit confused et c’est en entendant "Allez Amélie!" que j'ai fait tilt et ai dit allé!" et là une bombe le Domino on avançait bien, très très bien même, tellement que ça m'a surprise et j'ai attrapé l'amortisseur pour le freiner No , mais bon ca surprend lorsque l'on n'a pas l'habitude et lorsqu'il a compris que nous étions là pour là pour ca, il a décompressé et a eu envie de faire caca (3 fois) et avec la diarrhée du au stresse ce fut trèèès looong!!!! lol! plus le spauses pipis qui se sont transformés en marquage de territoire
Pour finir nous sommes restés à la fin avec une autre concurrente et pendant toute la course nous n'avons fait que nous dépasser et nous faire doubler, exercice hyper difficille pour Domino qu'il a fallut gerer
mais ça lui a fait du bien.
il y'a eu 2 descentes fortes sympathiques que nous avons faites sur assis avec un domi très bien aux ordres cheers j'ai du m’arrêter au milieu de la descente pour laisser passer les coureurs sans risquer d'énerver Domino, mais super, j'ai dit "stop!" et il a stoppé au pied cheers il a été génial! après je ne me suis pas prise la tête, et une fois aux bassines Domi a décidé qu'il était bien là, du coup j'y ai passé un peu de temps 2 fois avant de repartir car il n'a pas l'habitude que ca grimpe ainsi et ça l'a bien fatigué. il a eu quelques coups de mous mais jamais assez violent pour accepter de se faire distancer par le chien de devant lol!
Nous nous sommes perdu!!!
et oui malgré le balisage qui était bien fait, j'ai réussit à faire un détour... pendant cette partie je me suis dis: "quand même! là ils ont abusé pour le parcour , les virages étaient très secs lol!" du coup la dame derrière moi a fait le mêm détour
Et sur la fin il n'en pouvait plus mais quand Frank m'a dit que c'était fini j'ai essayé de le remotiver un peu et ca a été, nous avons finit au trot, il a accéléré lorsqu'il a vu la photographe se baisser, (il avait très envie d'un câlin) mais la photographe n'a pas compris LOL du coup c'ets moi qui lui ai fait un énorme câlin car il a tout de même tiré tout le long et a super bien obéit, et surtout ce fut vraiment un bon chien aujourd'hui!!!
il avait bien mérité son câlin!

tout le long du parcours j'ai entendu des "allez Amèlie!" ca fait super plaisir et ca booste bien^^

Bref à refaire, mais cette fois il va falloir que je trouve un "truc" pour réussir à faire partir Domi de la même manière car c'est très surprenant et j'ai cru tomber puis je n'ai pas l'habitude de ca, normalement il est plutôt cool, même le dimanche matin quand je suis avec Frank et les autres.
d'ailleurs sur les photos que Luc à pris on voit bien ma main qui tient l'amortisseur.

Voilà, je suis vraiment très contente de ne pas avoir fait marche arrière et d'y être allé!
il m'a tout de même agréablement surprise, il ne sera jamais super pour les courses à cause de son caractère (même s'il a la vitesse) mais avec quelques courses ça devrait être bien mieux quand même!!!

je n'ai pas pu rester trop longtemps car le bb était malade chez maman et Marine faisait connaissance avec sa "grand mère".... mais je suis ravie d'avoir revue tout le monde, d'avoir eu le temps de discuter avec tous et d'avoir fait connaissance avec d'autres!

à refaire, avec beaucoup moins de stress pour moi et d'anticipation surtout car maintenant je sais comment il se comporte dans cette ambiance Very Happy

une belle course avec de jolies montés et surtout de jolies descentes sur le c.l lol!


on a gagné une Grosse bataille de plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et on a même reussi à passer 3eme avant la fin pendant un moment!!!! mais les pauses pipis et caca ont eu raison de ca lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supert pour toi thii felicitation tres content pour toi tu voit ca s'est ien passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo! c est une super victoire vu le temperament de ton chien Very Happy

pour les departs il est monté en excitation en voyant les autres partir en plus un nouveau lieu donc sa part plus fort (beaucoup de chien font sa ^_^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On voit bien que je le freine et je lui crie "hooo" pour qu'il ralentisse, mais il n'a rien écouté à ce moment là lol!






et non, pas de câlin de sa part lol!




pour ceux que ca interesse j'ai des photos des arrivés car Luc avait sortit son gros appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis fière de vous deux, et vous avez réussi cette première au combien importante avec brio.

Reste à poursuivre et à maintenir Domino dans ces progrès tout en restant vigilant bien sur.

Si tu es dispo le week end du 12 et 13 novembre, il y à une superbe course à Sault organisé par le même club (canicross13).

Le départ de fait en CLM donc plus simple à gérer. Le parcours est très facile et plat. En plus tes petits pourrons voir de vrais loups. Il y à également de superbes attelages à découvrir.

Je suis preneur pour toutes les photos que tu aurais à me faire passer car nous n'avons vraiment pas eu le temps d'en faire une seule.

Encore une fois cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci^^

le soutient de tout le monde me fut aussi très utile!!! car sans ca je me dégonflais!!! lol!

Pour Sault je viens juste d'envoyer un mail à canicross13 pour les renseignements sur le parcours etc.. savoir si nous sommes obligés de participer aux 2 jours ou pas ( là ça fera beaucoup pour le mental du Gros) déjà quand nous sommes partis Domino commençait a en avoir assez (bon il aurait été dans la voiture ) mais je sais que 2 jours c’est trop!

j'attends de savoir quel jours est le plus intéressant pour Domino, même si le samedi me conviendrai mieux, mais du coup je suis pratiquement certaine de venir! j'attends la réponse et je vois quoi.
Pour les loups les enfant sont ce qu'il faut ici avec les copains à Domino qui sont 2 Chien,s loups Tchécoslovaques Wink mais ca peut-être vraiment cool

sinon en souvenir je vais commander un Tshirt pour courir avec la photo du Gros et moi à la dame qui était sur place :D

Demain je ne travaille pas, je prendrai le temps de t'envoyer les photos, enfin demain matin Lucas m'expliquera comment faire lol!

Pour les photos Kinya j'avoue que je n'em met pas beaucoup Embarassed mais je suis seule ici et Luc ne veut pas venir à 6h du matin avec moi pour faire des photos... je ne comprend vraiment pas pourquoi

Pour la muselière, je vais voir, s'il progresse dans le comportement je testerai sans dans l'avenir (si l'on reste en queue de course à chaque foi) par contre si j'arrive à accélérer mes foulées, à les allongèes ou quoi et donc à prendre de la vitesse et moins le freiner je pense que je vais opter pour une muselière de lévrier ou du style en ferraille plus légère comme un Mr m'a montré hier.
on verra, pour le moment c’est la seule qu'il garde en présence d'autres chiens et avec laquelle il est réellement à l'aise, le seul hic ets qu'elle ets lourde mais pratiquement in destructible, et pourtant une fois je n'y suis pas allé doucement et j'ai cru qu'elle serait bonne à jeter ( Sad à 75 euros j'en étais verte de rage contre moi-même!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon oui Domino m'a vraiment surprise, je savait qu'il aimait ca mais là il m'a épaté il est mais j'adore ca!!! (mon mari dit que je suis aussi dingue que lui LOL )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:

Pour les photos Kinya j'avoue que je n'em met pas beaucoup Embarassed mais je suis seule ici et Luc ne veut pas venir à 6h du matin avec moi pour faire des photos... je ne comprend vraiment pas pourquoi



franchement je le comprends pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie et Luc, au moins j'aurais vue les départ et arrivée.
Tu permet que je diffuse ces photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien entend;u et si l'un de vous à les adresses des concurants ce serait cool de leur faire suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...