Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ton message était très clair Wink

concernant le start to run, c'est un programme prévu pour les débutants, pas de problème pour toi vu qu'en plus tu es déjà sportive.

concernant Kami, pas facile à dire, vu qu'on n'a aucune idée de la courbe de croissance qu'il peut avoir :/
si mes souvenirs sont bons, les séances du start to run font maximum 40min, ça me parait raisonnable pour un chien de 8 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Courir détaché, oui, tracter, non...Je me demande d'ailleurs comment font ceux qui dès que le chien a un an se présentent au départ d'une compétition...

Le beauceron est un chien lent à mûrir, aussi bien physiquement que psychiquement, ça donne déjà une part d'explication.
Les meilleurs mettent (à la louche) entre 15 et 20 min pour 5 km. A un an, n'importe quel chien se balade plus que 20min.
Un chien présenté au départ n'est pas nécessairement un chien performant ou surentrainer.
Même s'il fait des résultats !

Certains jeunes chiens tirent au départ, craquent au milieu du parcours, mais tirent à l'arrivée parce qu'ils sont motivés par les spectateurs ou parce qu'ils ont récupéré. (certains chiens plus agés aussi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je t'avais répondu, ça a sauté, je recommence....Grrrr
Le toutou en libre, pas de problème sur 5km et moins...
Le harnais: 0DC Faster, sur Fenril.com (tant pis la pub) est celui qui va le mieux à mes beaucerons. Bien prendre la bonne encolure en pensant que ton chien va grossir avec la maturité...

Pour toi, deux choses vont travailler, tes muscles, mollets, quadriceps (donc même si tu vas doucement et pas longtemps, un peu de lactates te rappelleront le lendemain que tu as couru)...
Et aussi les appuis au sol, qui vont travailler. Peuvent générer des douleurs de mise en place.
Pour le premier cas, des étirements passifs, pas d'à-coups, pas de contraction musculaire....
Pour le second, être prudente, bien sentir ton déroulement de pied durant la course....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Fax, je connais les coureurs , ils oublient parfois toutes mesures pour gagner, pour leur petite gloriole....
A quelqu'un qui commence, on essaye même si on ne sait pas tout de donner les bons conseils...
On verra cette année si j'ai bien ménagé mon Vicou qui a huit ans...le canicross est un binôme plaisir du maître et celui du chien..
Je n'hésiterai pas à arrêter mon chien si il ne semble pas bien. Tant pis pour la course.
Et il faut aussi savoir que la gestion musculaire est la même que chez nous...autant qu'il profite du meilleur des ses moyens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vais tenter tout ça alors, je vous raconterais, merci pour les conseils ^^ ça me donne déjà de bonnes idées. Pour l'instant je cherche déjà de bonnes godasses, j'ai ciblé les salomon de trail runnig qui me semblent sympas.

Citation :
concernant Kami, pas facile à dire, vu qu'on n'a aucune idée de la courbe de croissance qu'il peut avoir :/
si mes souvenirs sont bons, les séances du start to run font maximum 40min, ça me parait raisonnable pour un chien de 8 mois.


Oui, c'est vrai que la courbe de croissance de Kami c'est une grande inconnue. Le véto en le voyant à 4 ou 5 mois pensait qu'il ferait 25 à 27kg adulte. Mais avec ses à peine 17kg à 8 mois ça me parait difficile. La courbe se basait sur un possible croisement avec un beauceron ou un border mais il fait léger pour ça. Et les autres de la portée sont du même gabarit donc c'est pas le mien qui est plus petit, et il y a des noir et feu comme des noirs tricolore et aussi des tout noir dans ses frères. On sait vraiment pas ce qu'a été dénicher la chienne (berger australien) comme partenaire, lol. Surtout qu'il y a pas de beauceron dans le quartier... un grand mystère. Mais il prend peu de poids ces dernières semaines, je pense qu'il a passé son pic de croissance, là il a plutot tendance à s'étoffer, des épaules par exemple. Mais bon, il est suivi par l'éducateur toute les semaines, il a déjà vu l'ostéo et réguliérement le véto bien sûr, tout le monde le trouve bien donc je me fais pas vraiment de soucis.

Les séances font 30min maxi il me semble. Et je ne pense pas dépasser les 5km avant 5 ou 6 mois, je ne cherche pas la performance. Pour commencer je voudrais surtout apprendre à courir correctement, sans me faire mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moomine a écrit:
Oui, c'est vrai que la courbe de croissance de Kami c'est une grande inconnue. Le véto en le voyant à 4 ou 5 mois pensait qu'il ferait 25 à 27kg adulte. Mais avec ses à peine 17kg à 8 mois ça me parait difficile.

ça me parait difficile aussi. Mais avec les batards, c'est vraiment difficile à dire.
Pour mon Fax, ça a été pareil : d'après la courbe de croissance, il aurait du dépasser les 35 kg, il s'est finalement arrêté à 6 mois pour 27 kg, mais dans le doute, autant prévenir que guérir.
C'est super si tu suis son poids régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Tu sais Fax, je connais les coureurs , ils oublient parfois toutes mesures pour gagner, pour leur petite gloriole....
A quelqu'un qui commence, on essaye même si on ne sait pas tout de donner les bons conseils...
On verra cette année si j'ai bien ménagé mon Vicou qui a huit ans...le canicross est un binôme plaisir du maître et celui du chien..
Je n'hésiterai pas à arrêter mon chien si il ne semble pas bien. Tant pis pour la course.
Et il faut aussi savoir que la gestion musculaire est la même que chez nous...autant qu'il profite du meilleur des ses moyens...


Je sais très bien que certains font tout, et surtout n'importe quoi avec leurs jeunes chiens en espérant être prêt plus vite, mais d'autres arrivent très bien à gérer la carrière de leur chien !
Pour moi, un chien qui commence à 12-13 mois et qui court toujours à 12-13 ans, c'est le top, et la preuve qu'on a su gérer le chien tout au long de sa vie.
Par contre quand j'entends certains dire qu'à 5 ans, leur chien est trop vieux pour eux et qu'il doit courir avec les enfants, ça m'énerve !

Après, c'est certains que je préfère aussi commencer plus tard, quitte à "perdre" la première saison du chien.
Surtout avec des chiens plutôt lourds comme les beaucerons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, voilà...et bien, j'ai encore shooté une partie du programme aujourd'hui.
Mais une heure et demi de course et autre avec les jeunes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moomine a écrit:
(désolée pour l orthographe j suis sur mon tel)


chouette, je me sentirais moins seule (j'envoie souvent depuis mon iphone)

sinon tout a été dit je crois Smile

pis en + ton chien est de gabarit léger à voir (ses pattes sont encore très grosse ou pas?) donc aucun souci pour le prendre en libre Wink
et c'est très bien de le faire aussi suivre par un ostéo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui entrainement a ses dur il a neiger donc les trottoirs glissais pas mal, une petite sorti tranquille de 1h. La saison s'approche a grand pas =) je vais bientôt me remettre au entrainement sur piste des qu'il n'y aura plus de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est super si tu suis son poids régulièrement


Citation :
et c'est très bien de le faire aussi suivre par un ostéo


C'est mon premier chien alors j'suis un peu vite parano, lol. L'ostéo c'est celui de ma jument et de moi, il est super, tout le monde va bien grâce à lui ^^

Je vous embête pas plus longtemps sur ce post. J'vous donnerais des nouvelles de nos débuts dans quelques semaines. Merci à tous pour vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas que tu embêtes qui que ce soit...bon courage...chaque discussion apporte un peu à tous...les programmes de training de chacun permettent de méditer sur soi et de corriger ce qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu bonjour moomine oui je pensse oui tu peu le prendre avec toi en libre pour ki se depensse, mais n'oublie pas ki a que 8 mois tu a raison de pas le faire tracter moi a me chien je leur met l'harnait ke kan il doive courir tracter comme ca colier=ballade
harnait =traction courir.
.mais sur la question de l'harnait prend plusieur avis ici!!


hier journée stage en agriculture nourir les animaux vache taureau veau et triage de pomme de terre sur tapis roulant pour mise en sac et il parte au portugal
moyens deplacement vtt = 5 km fait 4 fois =20km avec ce vent jen nai chier!!! se soir pour l'equipe c'est repos recuperation total et bon repas pomme de terre de la ferme une bonne chtite marmite equilibrer hum sa va etre trop bon!! aller dodo a la cuisine!! l'equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tnt pis.; je ferai le semi-marathon d'Aix... pour Marseille va être trop court, ca va faire 3 semaines qu'on ne court plus à cause des t° négatives et du Mistral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aix, "aixitant".......excitant, le 13 mai , il peut faire chaud, bon courage...bon, aujourd'hui, réparation VTT et canicross ...fin de journée, footing avec le club, si je suis pas entraîné, avec tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

oui chaud et le mistral... mais bon si je vais à Marseille je ne le finirai pas... ca fait 3 semaines que je n'ai pas mis mes baskets et trop peu de séances pour être prête d'ici là
cette semaine le soleil est revenu et les températures aussi, plus de 13 degrès Shocked
c cool alors dès lundi, si le travail de mon mari le permet je reprend!!!!! cheers sinon petit cani ce week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui, juste séance en salle avec les gamins du club, un peu de course, gainage et ensuite je leur ai fait faire hauteur, là je saute pas...
Hier, il semblerai que j'ai mis une minute de mieux avec Fatsie...3,5 km avec un chien puis idem avec l'autre. Et le petit footing de récup avec le club..;20mn très tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
supert thii pour toi et levick ce cool on s voit a haluin!!! cette année suis en bike jo!!!! je fait plus que ca!!

‎18/02/2012/ conpete n 15 bonjour Dominique aujourd’hui bike jo en équipe 10km virus 10km furie 20 kmsur un parcours très boueux des chien d’une forme superbe ,puis ensuite 30km seul =50km 2h56 min 28 sec de de selle .raconter nous votre belle journée.

Bonjour tout a commencer debout 6h du matin déjeuner boire le café avec les chien dehors puis ensuite on se regarde des video de muscher pi...rena 2012 et des video VTT puis je prépare le VTT et le matériel des chien.

Niveau parcours

Alort départ 9h30 franchement le parcours ça etai du du roulant je sur 800m au départ temp partie chez moi et arivée au chemin Et ensuite soit de herbe soit de la boue!!.alors oui on a prie des chemin le VTT senfoncée de 20cm dans la boue sa collé au pneu sa glissée en plus il avait aussi un peu de cailloux bricaillon mélanger a la boue pouf!! sur le chemin donc vraiment falait rester sur le VTT les chien mon beaucoup aidée WAW franchement jai du sortir mes cuisse et les mollet pour pédalé derrière les chien jetait en danseuse!!! Mais dur dur !jen nai chier et on avancer vraiment pas vite le VTT plein boue waw iincroyable !!on a prie beaucoup plaisir sur ce parcour très gras!!! Les chien on supert bien courue il continue leur évolution et sa ses superbe !!!Très fier de eux j leur dit bravo!!!! Puis ensuite il a falue aller laver le t au karcher tellement il etait sale puis le finir a la main et tout regresser!!! ensuite jai manger il etait 13h30.
Puis ensuite les loup au repos et moi jai etait rouler 30km sur route.donc aujourd’hui supere journée sportif pour l’equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super soleil, aujourd'hui mais bonne gelée matinale...Bon, on va profiter de la forêt un max...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
‎19/02/2012.Compete brevet n 16 Bjr bra vo a l’equipe bravo au loup pour le bike jo et le libre eu repos cette aprèm
et vous bravo pour avoir continuer a rouler vous avez encore etait très fort aujourd’hui 60km avalée en 2h51 min 25 sec. 2 jour Un wend kend a 110km en 5h 47min 25 sec. Une semaine a 260km. et déjà 1 610km avalée depuis le 1 janvier 2012. Bravo!!!! Et bravo au toutou pour leu...r forme!!!
Dite nous raconter notre journée!!!

Bonjour oui aujourd’hui sa etait une superbe journée sportive don une partie en équipe avec eu du bike jo avec les chien et du libre sur 20km eu ki on etait ecxeptionel mais il sont beaucoup entraînée aussi !!! Je le cache pas !!et l’autre par moi seul ki est partie rouler sur honDEGHEM st marie cappel cassel j’ai pas mal grimpé des cote aujourd’hui en plus etonnée ma forme car javait la capacité rouler vraiment avec des bon braquet je sens vraiment l’evolution chez moi et chez les chien également donc bien sur ke la saison est bien partie maintenain c sur que on a encore plein défi perso et se soir ni moi ni les chien somme fatigué donc on a le potentiel pour pouvoir réalisée de grande chose!!! en équipe et voila l’equipe est très heureuse se soir de son wend kend. L’equipe do virus furie.


url=https://servimg.com/image_preview.php?i=300&u=13647876][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien musclée la Furie!
Hier, parcours très éprouvant en forêt boueuse pour reconnaître le parcours d'un futur projet, ça se précise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de boue pour nous aussi a cause du degel j'ai troqué le quad contre le kart parceque j'ai mis que 7 chiens(vroum s'etant dieu s'est comment scalpé le coussinet arrierre au chenil) et comme on est 2 sur le quad ca fait du poid sans vroum qui est une vrai machine a tirer lol!
les chiens etaient content de changer on a fait 15 bornes et on etait dans un etat!!!!des vrai statues de boues!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUPS!détails techniques: quad, Kart, pour moi c'est pareil...donc m'aider à en savoir plus SVP....autrement dit "quad" neuf docteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le quad est plus lourd vu quon met pas le moteur le kart doit etre dans les 70 kgs et on est 2 dessus mais j'ai pas mal de males dans le team et aucun de mes chiens est faignant donc ca tire meme dans la boue
le probleme c'est justement de bien estimer l'effort pour pas quils aillent au dessus de leur forces sinon risque de coup de sang confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est un vrai quad mais en roue libre...le Kart avec 7 chiens, il doit filer...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça doit performer! moi je n'envisage rien d'autre que mes Beaucerons.
En canicross , VTT (en projet quand mes loulous seront mûrs) et un Kart (trois chiens car vu les dénivelés, ça ira bien assez vite dans les descentes!). Je peux prévoir casque, genouillères, gants et pi peut-être même un oreiller quelque part!!
Je me souviens de mes débuts en VTT avec Urgo , le pauvre portait bien son nom (moi je portais l'Urgo le lendemain sous forme de pansements, LOL!)

Ensuite j'ai attelé le "Tof" qui lui était génial, pas eu besoin de lui apprendre quoi que ce soit, il a regardé le vélo, a vu que j'étais dessus, a foncé, j'ai mouliné tout ce que j'ai pu,mis le grand braquet...j'étais toujours dans le vide...Hélas quelques mois après, il s'est enfui pour ne jamais reparaître...je ne l'oublierai jamais...
Vick, son fils l'a remplacé pour la course à pied...
Et maintenant, J moins six pour Halluin avec Fatsie, la nouvelle chipie!! Le kart c'est donc pour l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai connus un musher qui attelait des beauceron avec des berger blanc en 6 chiens eric gorlier tu le connais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas du tout...Quelle région ?
J'ai vu sur le site Anglais du Beauceron des Bas-rouges au milieu d'attelages de Nordiques mais pas de Bergers Blancs...
Et tous les Beaucerons sont pas égaux devant ce type d'efforts.
Titof mettait trois minutes de moins que Vick sur cinq kilomètres...Vick va moins vite mais une course plus régulière...et son maître vieillit Very Happy...les départs à 25 km/h je commence à avoir du mal à les digérer. Donc je placerai mes chiens suivant le type de course ou le style de départ....
Cela modifie le programme de mes entraînements...Une séance avec deux fois trois/quatre kilomètres en cani le jeudi et j'en rajoute forcément une en alternant les chiens...plus une séance de fractionné court le mardi...le reste footings et repos...
A cela j'ajoute des séances de PPG..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric gorlier etait dans le nord c'etait un eleveur mais je me souviens plus de son affixe
je connais aussi une musheuse qui attele un enorme beauceron avec ces husky elle est en alsace

tu compte plutot faire du srint avec tes beaucerons plutot que de la rando ?
ca craint pas trop la chaleur comme race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'élevage d'Eric Gorlier s'arrête il y a une douzaine d'années...j'étais pas né apparemment il travaillait avec ses chiens, j'ai regardé la database (about Beaucerons), on y trouve tous les affixes et la plupart des origines ....s'arrête à la lettre R pour cet élevage des Fils D'Odin....il y a tout juste douze ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma dernière est née cette année là et on avait pas de chiens cause vie en appart..j'étais juste marathonien ...135 à 150 km/semaine en courant sans toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
levick furie sera a haluin!!

lundi 20 fevrier 2012
apres un wend kend sur 2 jour 110km/ les chien on tres bien courue en bike jo .se matin en formation pas court donc j'ai fait mes ecrit sur les objectif de l'equipe pour 2012. aujourdhui decrassage 20km de vtt/ au soir pour bien finir 5km avec mes chien en marchand tres en forme ki on etait mie a lhonheur 1 fois de plus par interview sur notre sport par une personne ki etait en scooter et ki ma di...t "hier avec un maillo...t asla je vous ai vue et sa va tres tres vite avec vos chien kelle belle complicité vous avez ave eux on voit que c'est des chien heureux et son respecté c'est supert touchant emouvant jen navé les larme au yeux t'entendre sa de voir ke mon sport est bien vue par chez moi et prend de l'empleur du plus pour l'asla. l'equipe do virus furie
.

mardi 21 fevier 2012

aujourdhui journée stage agriculture trier pomme de terre j'ai etait bosser a vtt 4 fois 5km =20km de vtt pour aujourdhui. se soir ce repos total pour toute l'equipe sa va nous faire du bien!!! et se soir zou dodo a la cuisine on se fait une chtite marmite equilibré avec des bonne pomme de terre kon me donne a la ferme un bon repas miam !!!! (bike jo haluin j- 5!!!! .l'equipe do virus furie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ce soir, Six km de bouillasse, rentré HS...les chiens bien heureux, c'est le principal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mal foutue donc pas trop d entrainement ... les derniers ont ete ce week end, samedi traineau avec mes 2 chiennes. j ai pas trop freiner en descente ... kiska rattrapait ania (j avais ma ligne 4 chiens seulement). et il faisait chaud ... j ai fait une pause pour les chiennes et je les ai lâchées ... elles ont directe filé courir dans la grosse neige
dimanche ski jo avec les 2 fifilles ... mes skis collaient comme pas permis! sa avançait pas tres vite, en + la piste etait molle ... bref bon entrainement en puissance pour les fifilles (et moi j ai rien foutu ). kiska bosse vraiment comme une malade en montée ... je trouvais deja ania bonne mais elle donne presque l impression de rien foutre a côté de kisy ... vivement le bike jo Smile 1 ere course dans 1 mois ... et toujours trop de neige jusqu en plaine pour ressortir le vtt :/

pis ce soir je voulais aller en ski jo sur une quizaine de kils mais les microbes en ont decidé autrement No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ça sent le grog et le repos...aujourd'hui, juste le sport avec les gamins et donc, un max de sprints courts , 15/25 mètres...des jeux à, base de course, étirements, assouplissements, abdos légers...hier j'étais un peu cassé par la séance en forêt et je me sens nettement mieux...A quoi bon se fatiguerà J moins 4 d'une compet...demain, j'emmène Fatsie faire de la vitesse sans traction, moi je prends le vélo...en plus il faut qu'elle apprenne à accompagner cet engin bizarre dont elle ne connait que les trucs qui se mâchouillent dessus (la selle...à remplacer...les gaines des câbles , etc...). Heureusement, elle n'y touche plus...C'est une "grande fille" !!...enfin des fois hum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle y touche plus maintenant...mais c'est pas fini, il y a Gyetis qui a sept mois (on va dire huit)...aujourd'hui c'était la prise de l'aspirateur
et lui, court pas encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans deux trois mois il pourra accompagner les grands en forêt, à dix huit mois bien tassés, il apprendra le harnais mais avant, la droite, la gauche, par contact avec la troupe. Exemple: Fatsie n'a jamais "appris" droite gauche, elle connait par mimétisme avec ses aînés ...Le STOP! idem , le rappel sera différent pour Gyetis, plus cabochard, on a beau le travailler, monsieur n'en fait qu'à sa tête...mais bon, patience...d'ici une paire d'années il enfilera tout seul le harnais lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère car je voudrais un kart à trois chiens...pour ça, faut du top . La trotte m'aurait plu mais les articulations....
Et puis je souhaite un titite en plus, elle, est réservée depuis longtemps mais pas encore conçue...Vick et Vulcie seront alors seulement les initiateurs (en pré-retraite), ils n'ont que huit ans mais ça fait pas mal pour la course...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...