Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde06

planing de nos entrainements

Messages recommandés

la saison reprend, 6km par 7degrès ce matin, au programme muscu pour les chiens, 40kg chacun et beaucoup de boue, ils ont bien bossé je suis content. Vivement que pippen grandisse, j'aurai un petit attelage sympa je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10km dont 3 de marche et les 4 derniers en libre pour Domino car il faisait vraiment trop chaud.
on a eu droit aux bain de boue, au coups ¨de folies après lesquelles faut marcher car Mr est fatigué après avoir fait l'andouille... aux parties de jeux entre Domi et Reiko (là ma soeur étant sur le cheval elle n'a pas trop aimée )
et surtout un chien vraiment très très sympa!!! rappel nickel quand il était en liberté cheers , aucune fugue, il allait rattraper Reiko et revenait vers moi très vite (au cas ou je changerais de direction ou que je me perdrais.. on ne sait jamais ) et une traction pas très forte mais régulière malgré les différents terrains et dénivelés.
ils s'est juste pris un coup de sabot (volontaire de la part de Reiko) car il s’est approché vraiment trop près mais aucun bobo

Par contre une fois au ranche Mr à chopé un chat et a essayé de se faire une poule, il a du se dire qu'il avait bien droit a une récompense après cette balade et cette course très très positive..... de plus il avait faim.... No

par contre j'aurai une question, quand Domi va pour choper un "lièvre" (chat etc...) il ne grogne pas avant, il se met juste en position, calcukle et saute sur le gibier, depuis qu'il fait à tous les coups il chope ... est-ce normal qu'il soit si silencieux avant ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
par contre j'aurai une question, quand Domi va pour choper un "lièvre" (chat etc...) il ne grogne pas avant, il se met juste en position, calcukle et saute sur le gibier, depuis qu'il fait à tous les coups il chope ... est-ce normal qu'il soit si silencieux avant ?

Je crois que ça dépend des chiens Wink
Edgard hurle à la moindre piste, Fax par contre, n'a de réaction que si le gibier est très très proche (et qu'il le voit)
Ce sont plus des mimiques (positions des oreilles, attitude générale) que des grognements. Et il est capable de démarrer sans aucun bruit, mais en général, si le gibier est visible, il revient de lui-même au pied (je sais, j'ai de la chance) et pleurniche pour que je le laisse partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr trop fort, moi ca ca ne marche qu'en laisse, en longe ou en liberté je peux toujours courir! lol!

sinon je vien de voir qu'en fait on a gagné en endurance et en vitesse!!! on est passé 4km/h à 6km/h en moyenne, enfin si j'ai bien tout compris au programme et on au lieu de courir 4km en moyenne on est aujourd'hui à 6ou 8 km de course suivant les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal que ton chien ne dise rien, les miens pignent si ils sont en laisse, mais si ils sont en liberté, ils partent d'un coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent les chiens previennent pas leur proie qu ils vont attaquer mdr a part certains chiens qui ont ete selectionne pour prevenir ou des ticon lol

c est cool si domi ecoute si bien Very Happy si il commence a prendre confiance et fait moins gaffe a toi hesite pas a te cacher, sa l encouragera a rester vers toi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
se matin bonne seance CAP melangée a du canicross 18km de pur bonheur .des repetition de 400m au programme pour faire travaillé les chien! ceté roro peu vous dire que wou!! les sensation etait trop bonne pour toute l'equipe la plouse a du fumé apres notre depart!! ^^ l'equipe do virus furie!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, (enfin plutot fin d'aprem^^) séance de natation avec mini-flotteur avec Faël. début peinard, moi j'ai pied et c'est elle qui nage et me remmène le flotteur. Puis je me jette avec le flotteur et elle nous remmène tous les 2 ^^ C'est son jeu préféré !!! tout ça en s'amusant pendant une bonne 1/2 heure... L'eau du lac est encore à 23°c il fait beau, et on a la plage rien que pour nous^^

C'est beau la vie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas essayé l'attelage avec Faël ?
Au club on a une section, ST Bernard, Bernois, Terre Neuves, Leonbergs etc...
ET quelques autres chiens, ,Roths, Beaucerons...Il, y a un parcours, et des épreuves chronométrées , de la décoration...C'est assez sympa..
sur attelage canin...point com il y a une vidéo de Sauvetage en mer et attelage...bon je laisse, c'est presque hors sujet.
Bon aujourd'hui, pas trois séances comme hier, juste quelques sprints et PPG avec les jeunes à l'athlé...demain, la piste, inauguration du nouveau stade de Noyon...je vais faire juge et peut-être m'aligner sur un mille mètres...on fera ce qu'on peut...Cette saison, je passe en V3...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait de l'attelage canin, c'est un peu ce que je vais faire, sauf que la remorque ce sera moi !!! (enfin bon, on est plus pret du semi-remorque pour le moment !!!)

pour l'entrainement à l'eau, on le fait deja naturellement, sauf que j'attends d'etre en meilleure condition (et un poil plus léger) pour nager avec elle et me faire tirer... puis elle est jeune ma mémère, (13 mois) , donc on apprend ensemble^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
compte rendu de ma petit course perso hier vendredi avec mes chien et oui parfois besoin s'evader!!!bon compte rendu! a tous !!! l'equipe do virus furie[size=18]Compète n 19/43 LE 17 SEPTEMBRE 2011.[

Bonjour Dominique 18km aujourd’hui compétition spécial avec les chien 5 fois 400 avec furie a 20km moyenne soit 1 min 12 le 400m et 5 fois 400m avec virus a 19 km moyenne soit 1 min 16. Les doigts dans le nez!! Quelle belle régularité!!

Raconter nous votre course!!!
« YES!! Oui bonjour ba déjà je pare les harnais des chiens etc. le seau d’eau dehors pour les mouiller avant le départ
Oui alors j’ai étai commencée par de l’échauffement
Bon j’ai courue 5km d’échauffement ensuite a 10 15 min de la fin on commence les talon fesse, les montée genou, les accélération.etc!!!
FURIE
Puis ensuite je vais chercher furie la prépare la mouille bien puis on court doucement jusqu’à la plaine ou je fait talon fesse etc. monter genou je l’echaufe ma fifille la met dans le bain
Puis aller 1er demarage du 400m wowo!! Furie me fait un demarage a 30km purée la elle ma fait voler, puis retour au calme et on enchaîne le 2eme 400m toujours aussi rapide! C’ c’étais waw!! Retour au calme. Puis 3eme 400m purée furie envoie sec!!! Waw!!! Retour au calme sur 400m et hop 5eme 400m j’ai réussi a travaillé régulier sa ce bOn sa!!!
Et hop retour au calme tranquille en rentrant la maison. Je félicite ma fille a fond!! Je fait ses étirements et la met au repos! Fier d’elle.

Virus
Bon ba la je prend virus cinglée je lui met l’harnais je le mouille direction la plaine doucement mais virus il enveu tellement que tracte tout suite d’entrer!!!
La on arrive sur la plaine.
Je fait le decompte a virus 5 4wouwou 3 wouwou!!! 2 wouwou 1 wou!!!!
Aller ce partie 1er 400m avec virus il donne tout se chien sa commence bien!! Retour au calme400m 2eme 400m même allure virus régulier!! Rien a dire!!! Retour au calme 400m 3eme 400 virus toujours dedans il est bon aujourd’hui!! Retour au calme 400m 5eme 400m pareille ce le dernier virus donne tout!!!!
Superbe aller retour au calme direction la maison sur la route footing tranquille avec virus je le félicite fait ses étirement met au repos!!! Fier de lui.
C’est fier de mes chien que je part faire mon décrassage footing tranquille 4km superbe la tête au anges bravo a mes loulous!!!
A bientôt pour de nouvelle course!!!
:fra[/size]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux serait de faire le fractionné sans chien...afin de progresser, quelle est ta VMA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je le sait levick mais moi jen fait du fractionée sans chien tinkiete pas meme eance de seuil etc!!
ce juste ke la je voulai faire travailler les chien!!! je finis pas deriere les champion federaux et ancien champion d'europe pour rien!!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compète 20/44 le 18 septembre2011 BONJOUR Dominique superbe course se matin de 21,100 semi marathon a 14,90km moyenne en 1h 25 min avec un dénivelé de 562 de montée et 445m sur un parcours de trail avec tes chien en libre 3h30 de libre pour eux!! 27,100 courue et avec marche 37,100km bravo!!
L’objectif:

Oui il avait un objectif bien sur dans se que je suis capable de faire dans ma catégorie niveau D 1le 10km en 39 min 58/ 15km 1h le 20 KM 1h 20 min 35/ 21,100kmle semi marathon en 1h25 min
1) L’avant course

Oui bonjour se matin on est partie a 8h10 avec les chien.5km de marche les chien était supert motivée il tiré tiré waw c’étais infernale!!Furie qui fait des bon de 1m a coté moi un vraie kangourou!! Frapadingue cette chienne.
Puis on est arrivée sur les lieux de la course bon la je voit le parcours gras boueux flaque d’eau etc.!!!Puis je lâche les chiens! Moi je me pose le sac avec 3 litre d’eau pour les chien et eu bon je me prépare! Met de l’eau pour les chiens.
Je fait un petit footing tranquille échauffement talon fesse accélération! Allongement foulé etc.!!! 3km je voit les chien montée en pression la il m’observe.

Course!!!
Je voit heure 9h28min me met en place met virus furie aussi en place!!
Le leur explique le but de ma course!! Virus pete déjà un plomb!!
5 4 3 2 1 0 aller mon dodo oo!! Doucement je regarde ma montre pour pas aller trop il a un bonhomme sur ma montre et je met 1 a 5m devant lui!! Aller je court je court avec mes chien qui m’encourage virus près moi et furie qui ouvre la route c’étais que du bonheur il m’encourAgée
Aller que des bonne sensation les flaques la boue. La tout d’un coup je voit 10km aller mon dodo accroche toi plus que 10km sa va je gère!! Je m’hydrate a la mente forte!! Un coup mange un morceau pomme une datte ! On continue virus furie se défoule je voit 15km mon temps 1h00. Je fait ses bon sa!! Cramponne toi aller sa va le faire même si sa deviens dur!!! Mais ces maintenain qui faut que tu vas chercher tom temps !!! Je vois 17 18km wouwou!! Sa gère encore j’en revient pas mes chien qui sont la jusqu bout pour encourager ses superbe virus qui reste devant moi a donner l’allure je regarde ma montre 19 20km on continue je m’arrache car la sa deviens dur aller sprinte et voila les 21,100km se sont réaliser objectif atteint!trop fier mon équipe bravo ce du Rêve!!!
Puis retour au calme 3km je félicite mes chien a fond virus qui me fait la fête s’étai énorme furie pareille une bonne course!!! Mon 1er semi marathon!!
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était où ton semi-marathon ? sur route ? ils acceptent la présence des chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non levick sur un parcours trail compete perso!!! la maintenai n ce recup un peu!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ok! tu as couru 21, 1 km en nature . C'était ma vitesse moyenne de training dans le temps, on faisait 25km (cinq tours du Lac à Créteil ) Tous les soirs sauf les jours de fractionné...parfois du bi-quotidien avec la piste le soir...faut être jeune, là je pourrais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, on ne peut pas :paître et avoir pété comme disait...je sais plus qui ?
Au niveau Hors stade, j'ai un niveau entraîneur 2e degré soit National...et la priorité c'est d'encourager les jeunes à s'entraîner correctement sans en faire de trop (fatigue qui s’accumule sans qu'on la ressente au début)...
Si je t'ai donné mes distances de training passées, c'est parce que: c'était trop!
Réduites à 15 km et avec plus de jours de repos, là oui j'aurais pu cartonner.
IL faut compter qu'à l'époque je bossais 12 heures et plus par jour et que j'avais trois enfants (j'en ai eu quatre)..-
Mais cette endurance m'a servi par la suite quand j'ai fait des raids multisports, toujours en forme le dernier jour après six à huit étapes dans la semaine.
Plus de repos m'aurait permis des chronos supérieurs en qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui bonne course avec le club de CAP, je suis très contente de moi, et à première vue un des coatch aussi car il m'a fait sprinter sur quelque smètres à la fin, à prioris pour voir ce dont je suis capable...
bref, il veulent vraiment que je sorte du groupe des débutants pour aller dans le groupe au-dessus car il y'aurait des capacités......, mais au bout de 3 séances seulement.... j'hésite...
et aujourd'hui aucun point de côté!!!!!!! cheers
et mercredi j'ai l'autorisation d'y aller en canicross avec Domino mais je soupçonne les coatchs de le faire exprès pour que je sois obligée de passer dans le groupe du dessus
enfin de toute façon j'irai en canicross, ne serait-ce que pour travailler Domino!!!

sinon 56mn pour 6,49km à 6,9 km/h et le sprint à 12km/h ca va je trouve que c’est pas mal pour une 3eme séance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super de t'accrocher. 12 km/h c'est une accélération, pas du sprint mais ils ont pu voir ainsi ta foulée. C'est surtout ça l'important.
Le cycle de foulée, cycle avant, cycle arrière (propre aux joggers, bien souvent).
A sept à l'heure, on se rend pas bien compte. Mais si tu peux tenir 56 minutes tu n'es pas considérée comme débutante. Bien des gens en sont incapables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok..merci du renseignements même si e n'ai pas tout compris avec les cycles de foulées arrières... LOL
prochaine séance demain avec le Gros! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir, 5.5km en 30min en canicross avec douchka! je devais reprendre le footing avec le programme start to run mais étant donné que je fais déjà du sport, je m'ennuyais un peu donc après 5 séances de footing, je trouve que 11km/h de moyenne c'est pas trop mal! en plus douchka m'a fait bonne impression!! des progrès flagrant en quelque semaine d'entrainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tout sa!

tchii pourquoi tu veux pas passer dans le groupe au dessus? tu courrais deja avant donc t es pas vraiment debutante Wink

douchka s est super 11km/h de moyenne! continue comme sa Smile

ce soir je me suis faite avoir ..... d abord en sortant des cours j ai ete a la physio, apres gts pour moi (= sorte de muscul) pus en sortant vu qu il faisait frais j ai ete entrainer les chiens (en bike jo)
alors un tour bien physique pour kin qui etait heureu! il a meme tiré dans la descente :D
apres commençais a faire sombre .... j ai fais un tit tour avec la taree noire ..... elle m impressionne par sa puissance pour un tas d os (lol) debutant elle arrache Smile et sur le retour j ai eu les boules .... la nuit tombait dans la foret et la j ai realisé que j avais une jeune chienne indisciplinee et puissante .... heureusement elle est restee sur la piste!
pis je voulais arreter la (trop sombre) mais ania hurlait tellement que j ai fait un p tit tour avec elle .... travail en puissance vu que j ai beaucoup freiné: je voyais presque plus rien
demain je ferais du libre si je trouve un coin sans vache dans les paturages (en foret hors de question avec la chasse le gibier bouge trop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aïe ce n'est pas terrible de se faire surprendre par la nuit No tu as de sacrès loulous quand même^^

pour le groupe de débutant... ben je m'y sent bien, et je sais qu'ils ne peuvent pas me perdre contrairement aux autres groupes.... lol! , et je='aurai voulu y rester le temps que mon point de côté disparaisse totalement mais bon... je crois que ce soir je vais faire un essai quand même et on verra bien. De plus j'y vais avec le Gros ca va me motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, Kinia, pas de tout repos le quartier, et oui, il va falloir commencer à remettre des piles dans les frontales...
Courage Tchi,,tu t'en sors très bien!!!
Hier, libre avec les chiennes, ait atteint les 18 km/h à un moment, comment ? puis la séance avec les collègues, accompagné du Vick et du du braque d'un copain (mal b...on fait avec), arrêté pour une cause naturelle, j'ai rejoins le groupe à 16 km/h...est-ce que ça reviendrait, des fois, les jambes de vingt ans ?? j'y crois pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ca s'est très bien passé si on oublie le 1/4 h que Domino a passé couché dans la flaque de boue à se rouler et à boire lol! mais il a été super motivé cheers
par contre même vitesse et 1km de plus mais avec le groupe du niveau au-dessus.
Vendredi j'essai avec eux sans Domino, il a beaucoup aimé mais moi je n'ai pas l'impression d'avoir couru, contrairement aux fois ou j'y vais en CAP pas de fatigue rien...
Domi aussi va avoir besoin de plus d'entrainement mais trop ça va le lasser seul... du coup je le refait de cette façon avec l'association plus la sortie week-end et on verra bien


merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le chien tu peux gagner plusieurs km/h et avec 20 pulsations de moins au cardio...donc pas étonnant si tu n'es pas fatiguée...continues, il faut plusieurs mois pour que ça commence à payer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et il faut quoi pour progresser en canicross, courir plus vite, plus longtemps ou plus souvent?
on sort en canicross 1 fois par semaine environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bosser par rapport à la distance, plus court, plus vite, plus long, plus lent..
C'est pour cela que je dois faire un tableau...mais pas eu le temps.
Ta vitesse canicross doit approcher 95% de ta VMA, c'est donc peu à peu vers ce type d'entraînement que tu dois t'axer...
Je dois te dire tout de suite c'est que c'est la filière lactique, donc du qualitatif avec production de déchets, (lactates)...
Déjà, des fractionnés longs ...c'est une approche...des 500m à disons 90%VMA pour débuter...
Tu vas me dire:
Il existe différents Tests pour l'évaluer, pratiqués dans les clubs... les "cat tests des entraîneurs" . Par exemple, ta vitesse sur un 200m à fond devrait pouvoir te servir d'étalon au début. Même sur un 1500m...
Les " pros des clubs" te diront sur un 300m sauf que la VMA on ne peut la tenir que 6 à 8 minutes, voir moins si on est peu entraîné donc fais le calcul...si tu fais plus de 6 minutes au 1500m...ou si tu fais un 300m en 8 minutes, tu vois, les bases sont établies...
La VMA: définition, c'est la vitesse maximale aérobie...grand mot, qui signifie le point de vitesse le plus élevé en respirant normalement, carburation musculaire avec un apport normal d'oxygène et pas de production de déchets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh va falloir que je demande aux caotchs de me calculer la VMA alors... car la tu m'as perdu confused lol!
dans le style fractionné le programme "start to run " peut être bon pour bosser ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Relis mon message, j'ai édité car j'avais du l'envoyer avant d'avoir fini...
Et puis je ne sais pas ce que c'est que: Start to run... moi on m'a inculqué une maxime qui fait que chaque athlète est différent alors les programmes globaux...pas toujours adaptés;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai réalisé ce tableau et je vais tenter de vous le mettre sous forme d’image (j'ai peur que ce soit écris trop petit NON ça semble bon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[u]j'ai une kestion levic[/u]
k lord de mon semi maraton sur un parcours trail boueux faut plat etc jai fait 5kmavec les chien de marche
3km de ccp echaufement cap avec les talon fesse monté genou alongement foulé ,foulé bondissante des acceleration sur 100m etc!!!
jai fait mes 21km,100 a un peu preés 15km a l'heure!! ou je mydraté et me ravitaller!!!
et jai refait 3km de retour au calme
des etirement
et eu 5km a pied avec les chien

au total 27km courue et 10km marcher

la kestion c'est comment sa se fait ke jai pas eu mal au jambe et pas de crampe du tout sur l course et apres la course ce positif ca?

ensuite des gens me dise que jai cassé ma vitesse vraie ou faux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The Geek...
Pourquoi veux-tu avoir des crampes si tu étais en endurance ? et mal aux jambes si tu es entraîné...Ton corps digère ces Km, la question quel est ton but dans une séance où tu mélanges un peu tout, qu'en pense ton coach?
****************************************************
Oui Tchii, on s'est un peu croisé les réponses mais ça m'a redonné le courage de faire ce tableau que je dois d'ailleurs peaufiner pour d'autres utilisations...je dois rajouter une colonne pour marquer en couleur les zones justement des filières qui se chevauchent...Mais tu n'a pas besoin de tout ça pour progresser, juste te calibrer et savoir dans quelle filière tu place ta séance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier pour finir j'ai pas été faire du libre avec les chiens .... je suis malade alors je veux pas aller trop loin avec la voiture No
donc j'ai été marcher dans l'eau avec eux (mais j'avais une salopette de pêcheur ^^) ~25minutes de nages ..... pis sa muscle de marcher dans l'eau! j'avais mal aux jambes

et là ce soir entrainement bike-jorring .... je voulais aller seule en vtt mais vu la grosse toux que j'ai sa va rien donner No pis je veux être guérie pour ce week end (canicross) alors je vais y aller mollo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème Kinia...c'est toi le chef!!
Oh tu mets les pieds dans l'eau quand tu es enrhumée, pire que moi !!! au canicross y'a que des oufs!!
Si tu as compet ce WE je te souhaite bonne chance alors...bon, je dois me sauver pour aller courir...à + toutes "zé"tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, 5300m...dont 4600m de canicross avec Un bon kilomètre de montée le long des parcs à vaches, arrivé en forêt, un peu plus hard puis un tour de ...disons plat et la descente alors là, que du bonheur, ralentir le Vick même car la nuit tombe, on ne voit ni les trous, ni les pierres...Moyenne, 12 km/h, vitesse max, 18 km/h et là, c'est flagrant, partie échauffement, fréquence cardiaque max: 167 puls...avec le chien, même à 18 km/h, max 160!!!moyenne 156, donc, du régulier entre 156 et 160 même avec la côte...
Et le tout pour bouffer moins de 300 calories (enfin, ce sont des kilocal)...Pas belle la vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se soir jai etai courir au sporting club hazebrouck footing jai parlé avec un gars ceté synpas sa ma changer les idée jai reussi a retrouver le sourire meme si ce pas facile mes chien me manker tout de meme je les aime trop mes loulous . un footing sa fait du bien!!! l'equipe do virus furie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend un peu mieux... merci


par contre qu'est-ce que j'ai mal aux jambes le lendemain Mad demain je vais essayer la salle de sport et attraper le coach afin d'avoir des exercices efficaces pour me muscler la nuque et le bassin et au soir entrainement de CAP!!!! sans Domi par contre, avant de chercher à progresser avec je vais déjà le faire seule, on continuera les week-end tous les deux et de temps en temps je le prendrai à l'entrainement quand j'aurai progressé... de toute façon je le freine à chaques sorties ...



allez ca ira Dominique!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la seconde leçon: l'acide lactique...
Les muscles sont composés de fibres (actine et myosine, on s'en f...) ces fibres coulissent entre elles c'est comme cela que les muscles s'allongent ou se gonflent et raccourcissent...
Mais si il,y a de l'acide lactique entre le fibres, elles ne coulissent plus, les tendons suivant les mouvement des articulations tirent sur ces muscles engorgés et ça fait mal...le summum c'est quand le muscle reste contracté...crampe!!!
Il faut donc pratiquer des étirements passifs après l'effort...Je ne pourrais l'expliquer correctement ici. La moitié des coureurs s'étirent n'importe comment, avec des a-coups, des contractions musculaires...
Le bon étirement c'est mettre le muscle en légère tension et ne plus bouger...15 à 20 secondes devraient suffire...si on est concentré, on sent- même le muscle se détendre...
Et c'est aussi vrai que c'est dur au début, pas de muscul supplémentaire, tes muscles ont déjà travaillé... Le relâchement musculaire intervient naturellement au bout de 48 heures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy waw levick jadore tes texte!! supert interessant sa m'instruit tu nous en aprend des choses!! merci
moi hierfooting de 8km
10,50km moyenne trankille sa s'est bien passé aujourdhui repos et demain footing 1h et dimanche footing 1h pour remetre en route un peu la machine on va se changer un peu les idée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, je ne fais que retranscrire ce que d'autres m'ont appris lors de mes stages depuis une vingtaine d'années...et pour ce qui est de l'apprentissage et de la compréhension, j'ai toujours l'impression qu'il y a une montagne à découvrir...Tu es jeune, tu devrais passer ces formations à ton tour pour les retransmettre aux jeunes qui viendront derrière toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...