canelle-love-65 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Pour l'instant quand on va faire du vtt , j'ai fabriquer un système avec un tendeur et une laisse pour amortir les secousses dans le dos de canelle et ainssi le préserver un maximum . J'aurai deux question , la première : es ce que c'est vraiment utile d'utiliser quelque chose qui amorti les secousses ?Et la deuxième , si Oui , quelle type de laisse serai la plus adaptée pour faire du cani-vtt ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titi09 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Selon moi c'est tres important d'avoir un amortiseur que se soit pour le bien etre de ton chien mais aussi pour toi lors de vos sortis!Il existe des ligne de trait amortiseur spéciale cani vtt, tu peut en trouver sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean57 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 Pour l'amorti, tout dépend du chien. Mais c'est de toutes façons plus confortable avec.J'ai deux loulous, une qui ne tracte quasiment pas donc amorti facultatif et l'autre , amorti indispensable !!! Et même avec ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 oui amortisseur s est mieux et pas cher. mais faut en prendre un adapté a la puissance de ton chien, un amortisseur souple ira bien avec un petit chien mais avec un gros chien sa servira a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canelle-love-65 0 Posté(e) le 13 novembre 2011 D'accord . Alors je pensse qu'il va faloir que je m'équipe ... Canelle est assez eptite mais elle a quand meme beaucoup de force et mine rien , elle tracte pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon1 0 Posté(e) le 27 janvier 2012 Super nouvelle barre de Canivtt chez Fenril, avec une vidéo de test sur le site:http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 oui tu vera ludivine avec une bare vtt sa a rien a voir ce genial !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 j ai une barre de ce style (mais achetee chez swisscool mushing) elle est bien et très pratique quand on a plusieurs vtt! (j ai 2 support et 1 barre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 je n'aime pas trop le principe de devoir repasser la laisse dans l'anneau : ça crée un angle, avec les flèches en nylon (les blanches avec le scratch), il y a moyen de plier la flèche pour que la longe élastique soit droiteAutre question : peut-on regler l'inclinaison de la flèche (haut-bas) ? ou est-elle forcément horizontale ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 28 janvier 2012 sa crée pas un gros angle en tout cas sa m a jamais gener, ni mes chiens et de toute façon sa le fait sur toute les barres sauf si t attache ton chien au bout de la barre (et sa j aime pas) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 Je peux t'assurer que ça n'en fait pas sur la mienne :je l'ai recourbée pour ne plus avoir d'angle (au décapeur thermique), et j'ai remplacé le mousqueton par une cordelette pour les courses IFSS (+ le bruit pour Fax) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 oui mais sa gène en quoi cet angle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 janvier 2012 j'aime pas, je préfère quand la laisse est droite et la plus horizontale possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites