Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchii11

Léo

Messages recommandés

il a été retrouvé errant dans les montagnes, a moitié mort et battu juste après Noël.
Elle a retrouvé son maître, mais il s'est avéré que celui s'en foutait royalement et le battait.
En 3 jours ce loulou a dormi pendant 2 jours et 2 nuits entières avant de se lever et commencer à manger un petit peu, tout son système digestif ne fonctionnait plus trop, vomissements, diarrhèe.... et il a enfin fait pipi (ils ont du le porter pour qu'il ne se fasse pas dessus..)
et le 1 janvier il allait mieux, mais voilà il doit maintenant aller en refuge et elle ne peut pas le garder (elle n' a pas le choix) mais ce pauvre tout est encore trop fragile....
il a des cicatrices de coups etc...
au début nous avons cru que c'était un vieux chien à cause de son oeil qui paraissait atteint de la cataracte , mais plus il va mieux, plus son oeil se remet... il voit encore très mal malgré tout

il voit mal et est encore très fragile, de plus ce pauvre petit n'a que 7 mois




j'ai suivit ce loulou à travers les posts de cette personne et il a vraiment envie de se battre et de vivre, mais en box je ne suis pas certaine qu'il y mette autant de hargne qu'en famille

]http://www.rescue-forum.com/discussions/39795-SOS-L%C3%A9o-X-doberman*beauceron-de-7mois-trouv%C3%A9-mourrant?p=905211#post905211[/url][/url][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En belgique, il y a une assoc' qui fait l'intermédiaire entre les dobermanns placés en refuge et d'éventuels adoptants http://www.dobermannpassion.be/

ça vaut peut-être la peine de les contacter, ils ont peut-être des contacts en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh pauvre petit bouchon !!!! Neutral

Esperons qu'il trouve une famille merveilleuse qui lui donnera énormément d'amour et beaucoup de plaisir et d'aventures !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est honteux de faire subir ça ! Mad


Bon, je prospecte illico de mon coté.

En revanche, si je trouve quelqu'un, faudra peut être voir pour le transport ...
(Covoiturage, "chaine" , ... ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement on a peut-être une adoptante, mais on va avoir besoin d'un covoiturage! je vous tiens au courant, on ne sait jamais, et je vais faire passer les liens, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean propose si tu trouve on ne sait jamais!
pour ceux qui m'ont sur facebook l'annonce ets sur mon mur avec le nom de la personne qui l'a trouvé, le loulou ets encore chez elle ... pour le moment.... n'hesitez pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchii a écrit:
Jean propose si tu trouve on ne sait jamais!


Bien entendu !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la famille habite à Nantes! J'ai envoyé un message aux deux sites dont tu m'as donné le lien, nous on peut amener Léo à Toulouse ou Tarbes pour le départ, donc il faudrait trouver Toulouse ou Tarbes -> Nantes


voilà pour les besoins du covoiturages, reste à savoir le jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour que tout se passe bien (impossible de donner un coup de main, c'est à l'opposé de la France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c gentil les filles...pour finir nous ne sommes pas sur de l'age.. on verra quand il sera retapé, il a vu le véto l'étât de son oeil est du a un coup, 8 à 10 jours d'antibio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principal c'est qu'il aille mieux et qu'il vive une très belle vie paisible et qu'il soit couvert d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ca bouge, trop de doute sur la potentielle adoptante, je n'ai jamais fait ca, c'ets vraiment la première fois mais je ne la sent pas du tout... y'a un truc de louche..... et je ne sais pas comment lui tirer les vers du nez....

peut-être 1 ou 2 autres solutions, beaucoup plus sages car possibilité de faire des rencontres avant et après l'adoption et à force de discuter on commence à y voir plus clair....et si tout s epasse bien peut-être une FA ou assos sérieuse cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moins d efrais et de co voiturage a mettre en route, j'en ai perdu le sommeil a chercher une solution pour mettre en route des chaines de solidarité pour le co-voit et le financement surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais vu juste, quelle histoire!!!!
bon alors que de bonnes nouvelles, ou presque!

tchii a écrit:
et voilà!!!! j'ai discuté un peu avec et après avoir eu une personne au tèl c'est bon!!! cheers
je savais bien que cette nana est TOP!!!

voilà les dernières news!!

[b]Bonsoir tout le monde
et merci encore pour votre mobilisation
L'adoption prévue initialement ne se fera pas, cette personne était en fait sur une autre adoption d'un chien croisé dans le même genre parallèlement à Léo, il semble également que tout n'étais pas très net et d'après ce que j'ai eu de retour d'une conversation qu'elle a eu avec une personne que je connais, elle était en train déjà de changer d'idée. Une autre personne m'a contactée qui habite à un peu plus d'une heure de chez nous pour l'adopter. J'ai eu après une conversation avec Maryjo du Rêve d'Alfa, et nous avons longuement discuté, j'ai pris la décision de le faire adopter sous contrat de placement avec eux, il sera tatoué, pucé, stérélisé et vacciné et il restera chez moi en FA jusqu'à ce que l'adoption se fasse, ce qui me permet de le laisser partir en toute tranquillité, il me reste à voir si la jeune femme qui s'est proposé pour lui sera d'accord pour le prendre sous contrat d'adoption, je vais lui envoyer un email.

Léo a pas mal dormi aujourd'hui, mais étant sous antibio je pense que c'est normal, j'irais voir Maryjo soit samedi, soit début de semaine prochaine avec Léo pour voir le vétérinaire. Par contre, il a, de lui même remonté les escaliers après son pipi, ce qui signifie qu'il commence à bien récupérer
La personne pas loin de chez nous qui devait l'adopté ne peut finalement pas... Léo est donc de nouveau à l'adoption....
[/b]
je suis soulagée d'avoir pu lui trouver tout ca, avec la distance, toutes les deux sans aucune connaissance de tout le système de la FA nous n'étions pas arrivées!!!!

je suis d'autant plus heureuse que j'avais eu un bon feeling, la première adoptante n'était pas la bonne vraiment pas!!!.... Evil or Very Mad

j'envoi les photos



tchii a écrit:
pfff et dire que je voulais faire FA, après cette expérience je vais y réfléchir à 2 fois!!! q
quelle système aussi!! chapeau à tous ceux qui font ceci tout le temps, surtout les chaines de solidarité, quelle galère!!! je m'en suis arrachée les cheveux! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites









qu'est ce que je suis soulagée et heureuse!!! vous n'avez pas idée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui n'hésitez pas!!! et faites moi signe!

je vous mettrez des phots dès que j'en ai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui! Smile

tchii a écrit:
Bonjour tout le monde,
je viens vous apporter des nouvelles de Léo et quelques photos en prime ^^
Nous avons rendez-vous demain avec Maryjo et le vétérinaire pour la puce et les vaccins. Léo est de plus en plus alerte, il renifle toute la maison avec vigueur, monte et descend les escaliers tout seul. On lui a enlevé encore deux grosses tiques, la 6e et la 7e depuis le début. Ses yeux vont de mieux en mieux, mais je me demande pour son oeil droit si nous réussirons à faire en sorte qu'il redevienne totalement normal... On verra avec le vétérinaire demain ce qu'il en pense, en tous cas Léo supporte bien les antibiotiques.
Voici quelques photos pour vous faire suivre son avancée, dont une à côté de ma vie Carla, ma femelle dalmatien de 6ans depuis le 21 décembre ^^ Tous les deux après une douche.


tchii a écrit:








les escaliers!!!! il va mieux!









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est chou !
Si sa n'avait tenu qu'à moi je l'aurai bien adopté mais bon je ne suis pas la seule à décider de sa... Malheureusement...

Bon courage dans ta recherche, je fait tourner !
En espérant qu'il trouve une bonne famille =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus dur est finit (pour moi) maintenant je vais me contenter de faire suivre et dormir lol!


merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si sa tenais qu'a moi j'aurais déjà un chien en plus à la maison mais bon on se restreint un minimum !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo est mort...

il aura eu une semaine de bonheur chez mon amie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qu'il s'est passé ? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous et à toutes...

C'est les yeux plein de larmes que je vous écris ce soir. Depuis hier, Léo ne s'alimentait plus et dégageait une très fort odeur, de la bave brunâtre coulait de sa gueule. Nous avons pensé qu'il devait avoir un abcès...
Aujourd'hui, nous sommes allés au refuge de Saint Gaudens pour voir le vétérinaire comme prévu pour le vacciner et le pucer.

Quand nous sommes arrivés, Maryjo, nous a dit tout de suite que Léo était en fin de vie et nous a envoyé à la clinique vétérinaire. j'espérais qu'elle se trompe, si fort...
La bas nous avons montré Léo au vétérinaire, espérant que tout aille bien et que les nouvelles soient moins graves que prévu
.
Il a d'abord constaté que son oeil avait viré ulcère. Puis il a ouvert sa gueule... et il s'est apperçu que la langue de Léo se nécrosait. Voilà d'où venait l'odeur et le refus de s'alimenter... Il espérait que ça pourrait se soigner, il a couper les griffes des ergots, prit sa température...hypotermie.. alors que voilà 1semaine qu'il dormait au coin d'un chauffage. Il nous a dit que pour les gouttes de son oeil, il faudrait changer, la cortisone accélarant les choses et risquant d'aggraver son état. Puis il a décidé de vérifier sur urée, pour voir s'il était nécessaire ou pas de prodiguer des soins... 6longues minutes d'attente, jusqu'au verdict : urée 5x supérieure à la normale, il n'y avait plus rien à faire, j'ai cru mourir, il a fallu l'endormir... Je n'ai pas pu rester, au bord du malaise, il s'est endormi doucement dans les bras de mon compagnon, pendant que je pleurais tout ce que j'avais de larme assise sur les marche du perron de la clinique vétérinaire...

J'ai tellement mal, il me manque déjà tellement, il semblait aller tellement mieux et j'avais tellement d'espoir... Je n'arrive pas à m'y faire, je n'arrive pas à l'admettre, et les semaines qui se préparent s'annoncent vraiment difficile.

Son salopard de maître la jeter comme une merde quand il s'est rendu compte que son chien de chasse ne serait plus utile et lui couterait de l'argent. Il l'a dégagé, comme on jette un mouchoir après s'en être servit.
Je suis enragée et je compte bien ne pas laisser ça passer, je ne vais pas le lâcher cette crevure...

Merci à vous d'avoir soutenu Léo, d'avoir relayé l'information, d'avoir manifesté votre soutien et votre intérêt pour lui. Merci pour tout ce que vous avez fait, et merci à Maryjo, de l'association Le Rêve d'Alfa et qui s'occupe des toutous du refuge chenil de Saint Gaudens qui a pris en charge les frais vétérinaire pour notre petit Léo... je suis certaine que de là où il est il vous remercie aussi...

J'ai énormément de peine, j'arrive même pas à m'arrêter de pleurer... Si vous avez des conseils pour attaquer la raclure qui l'a laissé crever, je suis preneuse, je mettrais peut être un ou deux jours à vous répondre, mais je vous répondrai...

Merci encore...
Freyja



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'ils trouveront un moyen d'inculper l'ancien proprio pour maltraitance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut contacté l’association de Brigitte Bardot, ils doivent avoir l'habitude... : /

Courage à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre pépère ... Sad


Y'a quand même de beaux fumiers dans notre monde "civilisé" ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ...

j'espère que la vie le rattrapera et qu'il aura ce qu'il mérite...

Ludo avec l'assos, je pense que s'il y'a une solution ils le sauront.; mais malheureusement je crois que la justice ne s’intéresse pas ou trop peu à ce genre de cas.. quand Freyja sera de retour je lui en parlerai tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec tristesse que je découvre cette nouvelle! J'étais très surprise..Léo semblait reprendre des forces...

Vraiment navrée pour vous...

Je comprend ta colère envers son ancien propriétaire et j'espère qu'il aura la monnaie de sa pièce. Certes, la législation n'est pas assez sévère envers ces individus (elle ne l'est déjà pas trop pour les humains alors pour les animaux) mais qui ne risque rien n'a rien...au moins, tenter qu'il ne puisse pas acquérir de si tôt un nouveau chien (en sachant ce qu'il a fait de Léo), ce serait déjà un soulagement Je sais que cet enrageant et ce monstre risque de faire subir le même sort à un autre chien innocent! Qu'en pense l'association qui a pris en charge les frais de soins pour Léo?

Je souhaite que vous trouverez une solution. Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas car d'après ce qu'une dame (qui nous a aidé) a posté, ce chien " n'appartenait " à personne.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jespère que son ancien propriétaire sera poursuivi en justice ! Mad
On apelle meme plus sa un homme , c'est hinumain de faire sa !

Pauvre Léo ... RIP a lui Crying or Very sad
Il aura quand meme connu un peu de bonheur avant de mourir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putent mais c'est pas vraie de voir des ytruc pareille wawaw je vien decouvrir lh'istoire et serieux la je suis tombée en pleur Crying or Very sad
l'equipe do virus furie pensera fort a lui.
en se disant que les proprio c'est gros conard non pas de coeur!!! et jespere ki von payer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...