Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

trophée des montagnes 2012

Messages recommandés

le site est en reconstruction pour ce que j ai vu Wink

en gros course de canicross a etape dans les alpes francaises. tu peux chercher dans le forum les postes des editions precedentes pour te faire une idee Smile s est tres sympa

Oui, j'ai été voir les anciennes éditions.

Je suis bien tenté ...

alors laisse toi tenter Smile t as 2 chiens, un bon physique ... te manque plus que des vacances Wink (et prevoir qq jours pour recuperer selon ton metier ... sa laisse quelques courbatures et cloques lol)

Kinya a écrit:
alors laisse toi tenter Smile t as 2 chiens, un bon physique ...

Et du 4 au 12 août je suis en vacance !

(mais bon, en juillet on a le Gr20 de peut être prévu aussi ...)

Chaud (je dirais au-dessus de 20 degrées)
mais j'ai l'impression qu'avec l'altitude, les chiens en souffrent moins

La température c'est difficile à dire, ça varie très vite en montagne.
On peut avoir de la pluie et le lendemain un beau soleil, mais à part une étape en 2010 (à Allemont) en général les températures ne posent pas de problèmes.

sa depend vraiment de l altitude ou on est et du temps! sans compter que avec ce dereglement climatique tu peux avoir 10 degré comme 25 degré ....

mais chaque année y a des nordiques qui le font Wink y a de l eau sur les parcoures

Ah oui c'est vrai que pour une fois sur chaques courses il y a toujours un point d'eau mis a disposition pour les chiens mais aussi pour les maitres !!!

Si tout va bien je serai de la partie encore cette année avec ma gadji et deca, l'australienne. pour la chaleur on a souffert l an passé à allemont... mais si tu joues pas la gagne tu prends le temps de baigner les chiens.

C'est vrai qu'à Allemont on a souffert de la chaleur juste à la fin, je me suis arrêté pour baigner éclair, mais il ne voulait plus ressortir du torrent et je voyais les concurrents qui passaient.
Il a fallu que je trouve une astuce ..... j'ai lancé un morceau de bois sur le chemin.

Et au fait cette édition me parait encore plus édulcorée que l'an dernier ????

Je vois qu'il y a une nocturne en moins donc 10 étapes au lieu de 11.
Sinon, il faudra voir la longueur des étapes et le dénivelé pour avoir une idée.
Je pense que dans les semaines ou mois qui viennent ils donneront ces infos

Il y avait 12 étapes en 2007 avec 3 nocturnes dont une en relais.
cette année il n'y aura qu'une nocturne, beaucoup de concurrents prenaient un jocker pour la nocturne.

moi j'hésite a faire toute les courses comme Falgan aura pas encore deux ans et j'ai peur que se soit trop dure pour lui !!! (même si Bonnie sera là) Very Happy

On a le droit de prendre un 2ème chien mais on a aussi droit à deux jocker ce qui permet de se reposer si c'est nécessaire.

pareil je serais présent normalement, Mais il va falloir que je trouve un second chien d'ici la et que je m’entraîne un peu plus au canicross.

Je vais commencer des entraînements courts avec mon BA, voir si j'arrive a lui donner l'envie de courir. Pour le moment au bout de 1-2km elle pense complètement a autre chose et ça devient infernal.

Faut voir. Le problème de Mystrale sait que c'est un chien qui ne travail pas, elle joue seulement. Si je veux pouvoir la faire courir 5km il faut que j'arrive a lui insérer dans le crane qu'il faut travailler, donc faire ce que je lui dis et non pas jouer.
J'ai prévue de commencer l'agility aussi pour essayer de lui rentrer le travail dans le crane.

si elle a pas de mental sa risque d'être dur ... faudrait lui faire trouver que la course est un jeu mais pas facile.

après pour le tdm tu peux la prendre et faire que 2-3 étapes les + courtes avec elle pour que fiona puisse se reposer

Pour le moment hélas, je ne peux pas laisser ma maison et mes bestioles seules durant une semaine....me plairait assez et de faire vraiment votre connaissance en live!...déjà, je vais faire le challenge de Pâques ,samedi, dimanche et lundi...sur trois régions différentes et obligé le même chien.

Eh bien on en parlera sur un post à ce moment là, c'est bientôt...le TDM, j'essaierai quand Gyetis pourra courir aussi, donc, 2014....d'ici là... l'ambiance doit être incroyable!

Kinya a écrit:
si elle a pas de mental sa risque d'être dur ... faudrait lui faire trouver que la course est un jeu mais pas facile.

après pour le tdm tu peux la prendre et faire que 2-3 étapes les + courtes avec elle pour que fiona puisse se reposer

ah mais courir est un jeux, tant que ce n'est pas fatiguant :D

Lui faire prendre de l'endurance : longues sorties en libre à côté d'un vélo...la récompenser à l'arrivée...des fois ça le fait...
Lui faire accompagner un chien qui prend sa place au harnais...pour le TDM....faudra qu'ils l'organisent près de chez moi!

LEVICK a écrit:
Lui faire prendre de l'endurance : longues sorties en libre à côté d'un vélo...la récompenser à l'arrivée...des fois ça le fait...
Lui faire accompagner un chien qui prend sa place au harnais...pour le TDM....faudra qu'ils l'organisent près de chez moi!

Jamais!!

Dans l'Oise t'as pas ça!!

Rendez-vous au mois d'aout!!

Bof, trop de grimpettes et ça devient du cani rando....limite canimarche...et certains de nos coins sont assez jolis...J'espère pouvoir filmer ça un de ces quatre.
C'est sûr qu'il y a en montagne des vues à couper le souffle...mais faut laisser de la place pour la course.
Et merci pour cette super vidéo !

LEVICK a écrit:
Bof, trop de grimpettes et ça devient du cani rando....limite canimarche...et certains de nos coins sont assez jolis...J'espère pouvoir filmer ça un de ces quatre.
C'est sûr qu'il y a en montagne des vues à couper le souffle...mais faut laisser de la place pour la course.
Et merci pour cette super vidéo !

ARF-ARF le mec blasé!!

Ouai et le trail c'est de la rando sans sac et l'ultra-trail : c'est pour ceux qui n'ont pas de voitures!!

T'as raison, reste dans l'oise!! Parce que des gens comme toi, il les ramasse à l'éponge à la 2° épreuve!!

Pour les autres , je vous recommande tous de planifier une fois dans votre vie de canicrosseur ce TDM: un événement exceptionnel , 8 jours d'épreuve, 11 courses avec des nocturnes... 70-80 km dans l'Oisans - LES ALPES - 9000M de dénivelé..

Il faut du mental et une excellente condition physique pour les humains et pour les chiens.. 150 inscrits, une trentaine d'abandon..

Des gens de plein de pays différents!! une réunion conviviale et riche d'échange et d'experience!!

Et pouvoir cotoyer des champions internationaux, sur ce genre de course, c'est juste énorme..

UN TRUC À VIVRE!!

Pour ceux que ça interesse..J'vous confie mon pti journal, pour vous donner un aperçu ce qu'on a vécu avec mon gosse et mes chiens à notre pti niveau l'année dernière:

http://tropheedesmontagnes2011teamplanete.blogspot.com/

En espèrant que ça vous fera envie!! cheers Nous on y retourne cette année!

..... Et......Spéciale dédicace à tous ceux qui y étaient!!

Je vois que tu ne m'as pas compris, j'aime courir, pas marcher...
Je referai volontiers un Marathon mais pas un trail de 30 km....et pour le trophée des montagnes, mon seul problème c'est de m'absenter une semaine, sinon je l'aurais déjà fait...Je laisse 300 bêtes à la maison....
Relis mes posts au lieu de te moquer (limite agressif, ça, pas sympa du tout)...bon, pas grave...

Planète, pas besoin de démonter les autres comme ça
Alors, oui, le TDM est un évènement exceptionnel, à faire une fois, mais tout le monde ne peut pas s'absenter 10 jours pour le faire !

Et je suis d'accord avec Levick : une côte où PERSONNE ne peut courir (pas même un champion de course de montagne), je vois pas l'interêt dans une course de canicross

LEVICK a écrit:
Je vois que tu ne m'as pas compris, j'aime courir, pas marcher...
Je referai volontiers un Marathon mais pas un trail de 30 km....et pour le trophée des montagnes, mon seul problème c'est de m'absenter une semaine, sinon je l'aurais déjà fait...Je laisse 300 bêtes à la maison....
Relis mes posts au lieu de te moquer (limite agressif, ça, pas sympa du tout)...bon, pas grave...

C'est toi tu dénigres encore!! tu crois que que c'est facile de fimer en courant dans les sentiers des Alpes!
Et pi moi j'ai un pti niveau, mais si ceux qui passent en tête, ... ils courrent!!

Pas de souci frères et soeurs.. Chacun sa vision de l'effort et de la course à pieds.. et en l'occurrence du canicross..

on se garde votre part de dessert!! Pour nous tout seul!!

Je n'ai pas dénigré ta vidéo, je t'ai même dis merci....dans 19 ans tu auras mon âge...et là, je pourrais peut-être seulement marcher....j'ai fais des raids multisports d'une semaine d'affilée avec étapes de nuit, VTT course à pied, escalade, canoë -Kayak , des marathons , réchappé (je sais pas comment )d'un cancer...et j'espère qu'on se rencontrera en copains sur une course un de ces jours....
Tiens il y a le challenge de Pâques, trois jours consécutifs...là, je peux assumer...

Pas de soucis Levick... Sûr qu'on se croisera en toute bonne ambiance pour en débattre..

Je comprends.. les differences.. de courses à pieds..

Et pour moi la course à pied, je veux dire le running, j'y suis arrivé pour améliorer mes performances pour la course en montagne.. et parce que mon chien était demandeur!

Et c'est -toujours selon mon avis - un des plus bel aboutissement de cette activité!!

Pouvoir évoluer rapidement et longuement dans nos montagnes en gérant son effort, dans un environnement éprouvant limite hostile par les dénivelé et les accidents de terrain, c'est gratifiant..

Et même si je dois alterner la marche et la course!

La course à plat n'a pour moi que peu d'intérêt hormis l'aspect de l'entrainement dans une certaine régularité (foulée, relief..)

Sans rancune et que la force soit avec toi!!

Ok, sans rancune! et pourquoi pas un jour sur une course en montagne...
Le 15 avril, nous avons le canicross de Compiègne avec seulement 2km de plat...relatif!

bah le trophée des montagnes hors montagne sa serait plus le tdm mais sa serait bien que d'autres courses a etapes se développe et qui soit peut être + facile.

après planète je suis pas d'accord quand tu dis qu'il faut une excellente condition physique Wink il faut une plutôt bonne condition physique et après on va au rythme que l'on peut Smile

Bonjour Tania, quand j'ai parlé de l'organiser chez moi, ce n'était évidemment qu'une boutade par rapport au fait que je ne peux m(y rendre...
Cela fait des années que je regarde cette course avec envie...

• Créer...