Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

trophée des montagnes 2012

Messages recommandés

Moi je l'aime bien cette vidéo. Surtout quand j'ai reconnu nathalie Very Happy
Bon il faut bien se dire que ce n'est pas la tête de course et qu'il y en a qui ont couru.
c'était aussi la fin de course on avait donc déjà monté les "21 virages".

Il faut dire aussi que cette dernière côte n'était pas prévue, c'est le ch'ti qui balisait qui a rajouté cette petite variante.C'était une vrai surprise pour ceux qui étaient venus l'année précédente.
Bon, cela a permis aussi une plus belle descente vers l'arrivée et de bons souvenirs quand on y repense.

Et oui, une semaine....ce serait bien de faire trois WE....au moins on peut s'occuper de la maison...m'enfin...on ne peut pas tout avoir...
C'est dur aussi pour les organisateurs, toute cette logistique prévue longtemps à l'avance...quand un imprévu ne vient pas tout foutre en l'air.
Une année on avait préparé un cross...une semaine avant à peine, ils ont coupé des arbres sur tout le parcours !!...annulé!

ouais enfin si c'est 3 week ends tous ceux qui viennent de loin (dont les étrangers) ne viendront pas.

L'un des intérêts des courses comme le TDM ou le championnat d’Europe c'est de rencontrer des personnes qui viennent de loin comme des mushers ou des éleveurs par exemple.

si nu veux faire 3 courses sur 3 week ends, tu peux faire des courses classiques. Il y a en a une par week end en France pratiquement.

sa commence a se faire ces challanges (c est ce que tu veux je pense? des canicross par week end avec un classement final?)
en suisse s est toujours sur ce principe: 8 courses de une manche etalee sur un week ens et a la fin des 8 courses un classement final.

Kinya a écrit:
sa commence a se faire ces challanges (c est ce que tu veux je pense? des canicross par week end avec un classement final?)
en suisse s est toujours sur ce principe: 8 courses de une manche etalee sur un week ens et a la fin des 8 courses un classement final.

En France il y a le chien d'or qui est comme ça. Tu gagne des points en fonction de ton classement dans les courses. A la fin si tu as assez de point tu peux participer à une dernière course. C'est un championnat de France en faite (a ne pas confondre avec la coupe de France qui se joue sur un week end).

Sur 3 weekends, il y a le trophée "triple A" : Spa (18 mars), Breda (6 mai), Arleux (27 mai)
Il n'y a que 250 km entre les courses, on peut faire le trajet sur une journée.

Par contre, faire Kiev-TDM 3 fois (2500 km aller)

Perso, je fais déjà le trajet en 2 jours, pour que les chiens aient le temps de se défouler. On pourrait faire les 800 km en une fois, en se relayant au volant, mais les vacances, c'est aussi pour profiter du paysage et ne pas être stressé au volant.
Ou alors, il faudrait prendre 4 semaines de congé et rester sur place, mais là, ça exploserait le budget vacance affraid

sinon il y a des petites chalenges selon les fédératios la CNEAC fait un challenge que de canicross

et pour le trophée nous on part 3 semaines
une avant pour s'acclimater et on reste une semaine pour se reposer et repartir en forme pour reprendre ( pour ma part) les cours Very Happy

Je pense qu'il y a de tout au choix pour chacun et de toutes façon on ne peux pas être partout...je ferai un de ces challenges dès que je trouve une solution...systèmes automatisés pour mes bestioles...
Le challenge Ch'ti , malheureusement Arleux tombe le jour de la Nationale d’élevage des Beaucerons...c'est pourtant une de mes courses de référence, ambiance sympa garantie..
Pour les élections, je réclame l'année civile de 313 jours de WE et 52 jours de semaine!! on pourra caser toutes les activités!

J'ai pas trouvé sur le site, c'est possible de ne participer qu'à une seule course (ou deux) ? Parce que je n'ai vu les tarifs que pour l'ensemble du TDM que je ne pense pas être capable d'assumer pour l'instant....

Ah super, j'ai vu qu'il y avait un onglet spécial sur le site en fait !
Ca me donne bien envie de me donner un objectif pour cet été, histoire de garder la motivation !

Flora a écrit:
Ah super, j'ai vu qu'il y avait un onglet spécial sur le site en fait !
Ca me donne bien envie de me donner un objectif pour cet été, histoire de garder la motivation !

oui-oui, c'est ça qu'est bon.. et pis tu fais toute l'épreuve cheers

En théorie, tout les niveaux sont les bienvenus,
en pratique, je ne le fais plus car je trouve le niveau trop élevé pour moi, je ne profite pas des courses.

sa depend aussi de si tu peux marcher sans te mettre la pression, je marche beaucoup mais j adore, on voit mieu le paysage lol

rien aue pour l ambiance sa vaut la peine de venir ...... et les paysage!

Les paysages sont magnifiques, l'ambiance géniale si on enlève le stress de certains, mais à refaire, je ne m'inscris plus, je prends mon chien et l'appareil photo et je vais marcher/courir hors course, sans les contraintes des horaires, des distances qui changent, ...

faut qu'ils arrètent de paniquer...
C'est ca de demander des inscriptions 3mois a l'avance...

Je suis désolée mais moi je ne sais pas forcément ou je serais dans 3mois alors j'attend le dernier moment.
Je viens mais je ne suis pas encore inscrite et mon inscription partira fin du mois...

Mathilde, je comprends qu'Yvon se pose des questions, d'habitude en mai, il y a beaucoup plus d'inscrits
(et le TSB a plus d'inscrit en 48h ...)
Je comprends aussi un peu mieux les réflexions sur le nombre d'étrangers ...

parce que s est vraiment la liste des inscrits a jour???

la je comprends que les organisateurs s interrogent car s est enorme comme organisation alors si y a pas beaucoup de monde ...
les autres annees sa se remplissait beaucoup + vite!

Je ne sais pas quand elle a été mise à jour, mais à Pâques (+-), Ann et Yves n'étaient pas dans la liste.

idem ; j'attends la dernière minute pour m'inscrire à mon 1er TDM.... je ne sais pas encore comment le financer!

Sauf que si vous attendez tous la dernière minute, il n'y aura pas de TDM du tout : d'après le site, s'il n'y a pas 80 inscrits au 31 mai, ils annulent

je comprends bien le soucis des organisateurs, mais ce séjour a un coût qu'il faut bien calculer.... je ne suis pas une championne... il y a quelques km pour venir du nord de Paris...
chacun sait que le prix du gasoil a flambé depuis l'an passé!
honnêtement c'est un frein à mes déplacements de loisir, ayant la chance de vivre dans une région très boisée ( près de chantilly) je me contente de courir avec mes chiens dans le coin!
et en ce moment je cumule les emm...rdes

Moi c'est pareille je vais venir mais je ne sais pas encore si je fais toutes les courses ou non .... est se que j'ai le niveau pour courir autand de kms
OU dormir , comment vivire la bas seul ??? donc se n'est pas évident

Ce n'est pas un problème de niveau, tout le monde peut le faire, on va plus ou moins vite c'est tout.
Ce sont quand même des distances courtes et finalement on ne fait que se reposer.

Une année je l'ai fait sous la tente et ça s'est bien passé, et pas d'inquiétude tu ne sera pas seule.

le prix du carburant qui flambe ... sa doit en retenir plus d un :/ j ai de la chance je suis pas trop loin.
apres sur place y en a plein qui dorme sur place donc pas besoin de payer un logement

Ca sera mon 1er trophée, je ne me rends pas trop compte des types de terrains pour les coussinets des chiens. Si on fait le trophée avec un seul chien, est-ce que vous faites une préparation spéciales pour les coussinets: crèmes, bottines, ...?

Sur mes chiens, je ne fais rien de spécial ( augmenter l'entrainement suffit)

Peut-être essayer de trouver des terrain un peu plus abrasifs et de temps en temps, faire courir Lily dessus (courtes distances ) pour qu'elle s'habitue

Côté crème, je suis plus pour des crèmes grasses que des crèmes tannantes

non s est des chemins en cailloux (petit ou alors ces gros rocher incrusté), terre, herbe, parfois goudron mais peu. ta chienne est habituee donc a moins qu elle ait des souci de coussimets sa devrait passer sans souci Wink

je miserais + sur une alimentation + importante ou + riche car les chiens sont non stop dans une ambiance course et sa peut exciter certains. j ai toujours du augmenter les rations de mes chiens sur le tdm.

Ca y est le TDM est parti avec 123 concurrents.
Il faudra nous dire comment ça se passe.

Ca se passe bien avec juste des orages qui ont fait modifier les horaires de ce matin

C'est serré et je vois qu'il y a des filles juniors qui vont très fort.
plus que trois étapes (il y en a une de moins cette année).

tosca83170 a écrit:
Bravo Mélanie

merci Smile

pour moi sa a été bof .... j'ai super bien commencé, j'avais jamais été aussi bien classée! Very Happy ania est juste parfaite! au pied en descente (bon je reste un boulet qui ose pas avancer vite) a fond en montée.

sauf que le mardi je me suis faite une cloque a cause de mes semelles spéciale genoux merdiques ... sa a fait que j'ai passé plusieurs kils a compensé a l'extérieur.

le lendemain: genou super douloureux, je vais voir eric qui me déconseille vivement de courir et me fait un bon massage. donc jocker pour villard reculas (fait chier une magnifique course Sad )

le lendemain (après avoir perdu ~30 places au scratch a cause du jocker!) j'ai trop mal avec les semelles donc je les enlèves (après tout sa doit passé pour qq kils!)
bilan: je me tords un genou malgrés les straps, je termine avec 2 genoux super douloureux.

le lendemain (course le soir seulement, on est a auris) j'ai carrément le genou qui se bloque et s'est que grâce a mon vtt que j'arrive a le rebouger .....

vu que y'a les championnats d'europe a préparer j'arrête le tdm là Sad et j'ai bien enrager en voyant les autres courir .....

perle s'est trouvée une autres coureuse dont le chien s'était blessé et elle était toute contente de continuer Smile

heureusement l'ambiance reste super sympa et convivial (en tout cas dans mon coin ^^) et que 2 jours d'orages.

Donc une course super...

.. Koa .. Non 9 courses exceptionnelles réunies sous un seul nom:le TDM ...
..malgré les 2premiers jours pluvieux.. On à pu découvrir à nouveau de fabuleux paysages sous le signe de l'effort, et du lien(sic ).. De nouvelles personnes..
Une organisation rodée et des bénévoles sympas ..
Du beau temps..
Pas de bobos ..
Des chiens pas au top .. Départ avec une entorse à là cheville, qui s'est curieusement guerrie (pas tout à fait encore!)
Un niveau sportif assez élevé et des coureurs équipés de pur sang arabe en guise de moteur..

Ben nous.. On s'est fait bien plaisir. Avec nos chiens.. Et hors course avec tous ces amis..

Oui-oui ..... Un moment fabuleux.

9 jours au pays des chiens qui courent !!

Je ne peux pas dire si j'ai progressé ou pas..
L'endurance était là pour les chiens et moi.. Là vitesse apparrament beaucoup moins.. Chip m 'à fait des démonstration de ballade pepere avec attente des femelles .. Pipi en route et aussi des cacas !!k
Surement le résultat de 4semaines de canirando .

Diego est toujours aussi à l'ouest.. Et se croit aussi en ballade.. Il dit bonjour et merci aux gens qui applaudissent au départ, à l'arrivée ...
Il s"arrête quelques centaine de mètres après le départ pour attendre ses ptis camarades qui n sont pas partis!! Mais il à su quand même me faire de jolies preuves de ses talents.. Et on à pu vivre de beaux moments...

Le bilan est qu'on doit travailler en vitesse.. Mais aussi en situation avec les chiens.. Si on veut faire muieux l'année prochaine..

Beaucoup de respect pour ce gars qui termine 14avec son toupti Jack russel .. Il à pu me démontrer.. Qu'avoir un poney devant pour tirer ce n'est pas l'essentiel du canicross.. Il à su enrhumer plein de greyster .. Alaskan .. Braque et autres gros chiens.. Donc vraiment bravo à ce type et son pti Jack (c'est le nom du chien!!)

Leo et Sherpa termine donc 26° au scratch et à la seconde place seniors féminine.. Chip, Diego(qui à couru 2courses -il était blessé -)et moi on termine 56 au scratch et 11 en v1

Les vidéos sont au montage!!

Bravo à tous ceux qui ont participé, notamment Sophie avec lily son petit beagle.
j'espère qu'elle va nous parler de ses impressions pour son premier TDM.

A part une étape un peu glissante au début à cause de la pluie, il semble que tout s'est bien passé ?
En tout cas il y en a deux qui avaient une entorse au départ et qui arrivent en pleine forme.

Sophie n'est pas (encore) inscrite sur le forum mais ça ne devrait pas tarder Wink

• Créer...