Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
louva38

distance en vtt avec chien libre?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
besoin de vos avis et expériences...
Lorsque je part en VTT, j'hésite souvent pour savoir si j'emmène ou non ma chienne tervueren avec moi.
Pour les petites sorties (15-20 km) pas de problème, elle est toujours du voyage! Par contre je n'ose pas la prendre pour les trajets plus longs (35-40 km), par peur qu'elle aille au delà de ses limites. D'un autre côté, c'est hyper frustrant de la laisser dans le jardin alors qu'elle est comme une dingue dès que je prépare le vélo...
Plus que la distance, c'est surtout le rythme un peu soutenu et le terrain cassant qui m'inquiète. Je ne pense pas en effet que 40 km au trot et sur du plat lui poserait problème, mais l'effort n'est pas le même.
Dernière info: ma chienne est d'un gabarit très fin: 61cm pour 20kg, plus marathonnienne que springteuse!!
Alors qu'en pensez vous, et comment faites vous avec vos chiens en vtt non attelés?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne prends pas une petite remorque à vélo pour les longues distances, si elle fatigue trop tu la mets dans la remorque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily_de_Lyon a écrit:
Pourquoi tu ne prends pas une petite remorque à vélo pour les longues distances, si elle fatigue trop tu la mets dans la remorque.


Non mais quand je dis de VTT, c'est du vrai VTT, une remorque serait désintégrée à la première descente et moi avec!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entends quoi par terrain cassant?

Gap m'a déjà accompagné sur 40/50bornes, mais c'est clair que je suis pas a 30km/h tout le temps, déjà quand ca monte je tourne beaucoup moins vite, et je freine un peu plus en déscente.

Des arrets de temps en temps, genre après une longue descente, pour la laisser un peu souffler

avec de l'entrainement je ne pense pas que cela soit impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
tu entends quoi par terrain cassant?

vu qu'elle habite en nord-isère, ça doit pas être très plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une copine avait fait une rando vtt avec son chien (croisé pas vraiment prepare) 40-50borne tout les jours pendant 1 semainr je crois.
je pense que y a pas de souci sauf si ta chienne est du style a courir a fond jusqu a verser.
bien sur s il fait chaud oublie Wink
si t as des doutes commences par 25kil et tu augmentes, tu verra bien si elle tient ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Mathilde a écrit:
tu entends quoi par terrain cassant?

vu qu'elle habite en nord-isère, ça doit pas être très plat


Détrompe toi, le nord-isère est valloné (secteur Bourgoin, Crémieu...) et tu peux facilement faire 800 ou 1000 m de dénivelé positif avec un parcours de 40km!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy moi mes chien fond en bike joring entre 5 et8km ou 10km atelée et du libre parfois! mais moi mes chien on deja fait 4h30 de libre pointer et epagneul breton l'equipe do virus furie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louva38 a écrit:
Fax a écrit:
Mathilde a écrit:
tu entends quoi par terrain cassant?

vu qu'elle habite en nord-isère, ça doit pas être très plat


Détrompe toi, le nord-isère est valloné (secteur Bourgoin, Crémieu...) et tu peux facilement faire 800 ou 1000 m de dénivelé positif avec un parcours de 40km!!


c'est ce que disait Céline, que ca devait pas ètre plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne aura 3 ans au printemps, je pense qu'elle arrive donc sur ses meilleures années niveau physique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...