Fanouk111 0 Posté(e) le 8 mai 2012 Bonjour !De belles photos que voilà ! et sympa les vidéos !Sa fait rêver !Bonne continuation ! Très beaux Husky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 16 mai 2012 Deux jours après la course panoramique à la Pointe de Bellevue:il a neigé jusqu'à 700m d'altitude, ça a tenu dès 1000m et l'ancienne neige a arrêté ma voiture un peu plus haut que 1300m:de la vraie poudreuse avec –1°C au thermomètre de la voiture, c'est bien mieux que la vieille neige humide d'avant-hier!!nous n'avançons pas, elle se roule tous les 10m:les pétasites en fleurs émergent de la petite couche poudreuse.l'ancienne couche de neige porte très bien, grâce au regel:voilà le sommet de notre balade:le chemin du retour, où j'ai conduit de nombreux attelages de 2 à 6 chiens:Saskia n'a pas envie de rentrer, après plus de deux heures de neige: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 17 mai 2012 J'espère que la nature n'a pas trop souffert de la nuit de gel qui a suivi cette neige!Il a gelé même en plaine...Pour Saskia, encore une journée de neige exceptionnelle dans les Préalpes, région Jaun, avec de la neige poudreuse jusqu'à midi.Nous sommes montés la crête du Hundsrügg, qui signifie en dialecte suisse-allemand dos de chien:au fond, les Gastlosen, paradis des alpinistes:de retour à la voiture, il reste à cueillir mon repas de ce soir, des épinards sauvages, que je prépare le plus souvent avec des oeufs et du beurre:Saskia a essayé de trouver son repas, mais je l'ai empêchée d'aller jusqu'à la souris aléatoire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 25 mai 2012 Un peu de fraîcheur...Cette fois, l'été est là, avec des températures proches de 30° en plaine, mais heureusement, je connais encore quelques endroits frais:le massif des Diablerets (3210m) est encore bien blanc, c'est là que nous irons en dernier recours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 27 mai 2012 Le vallon de Javerne, vers 1800m d'altitude:trop occupée à regarder un troupeau d'une vingtaine de chamois, elle ne s'est pas roulée dans la neige: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Au coucher du soleil!Certainement la dernière fois de la saison à moins d'une heure de la maison, avant d'attaquer la région du Grand St-Bernard...les premiers névés apparaissent ici dès 1600m:le lac de Neuchatel est visible malgré la brume:vue de l'autre côté, vers les Préalpes, bien plus encombrées de nuages dont un orage lointain:les rochers du Teysachaux (1909m) derrière Saskia:et le lac Léman, pas bien loin:un instant merveilleux:elle entend un coucou:puis un grand corbeau:le soleil parti, une lumière suffisante est garantie pour le retour, même si la voiture n'est pas bien loin: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 3 juin 2012 L'ouverture du col du Grand St-BernardPour terminer ce post consacré à Saskia dans la neige du printemps 2012, la journée du 2 juin a été idéale.L'été s'est installé en moyenne montagne:ici, nous sommes à 1750m d'altitude, sur un point de vue dominant Martigny et le "coude du Rhône"...la neige est à plus de 2000m:après une balade d'une heure, la chaleur nous pousse plus haut, à 2470m d'altitude, où Saskia retrouve son bonheur:des touristes promènent les St-Bernard:et je maintiens Saskia à distance car une chienne gronde sourdement:Saskia détourne la tête pour la calmer:l'un de ces chiens se roule aussi dans la neige et Saskia aurait bien voulu jouer avec lui!nous quittons ces chiens pour soulager leurs promeneurs peu rassurés:il y a un mois, presque tout était sous la neige:le lac commence à dégeler, ce qui donne cette couleur turquoise:là-bac, c'est l'Italie:et ici, la Suisse:les murs de neige portent des inscriptions éphémères:et nous ne sommes pas très loin de la France:voici une vue d'ensemble:avant de passer de l'autre côté de la route, derrière le célèbre Hospice:et d'assister au spectacle du saut de tremplin fait "maison", avec la pelle de l'Hospice:les exploits des sauteurs et du petit spitz blanc sous l'oeil de Saskia sont à regarder sur Youtube, voici encore les liens:http://youtu.be/1mFpiwKLdTkhttp://youtu.be/tjE7dpMzXYIhttp://youtu.be/Yy1ZycD_t5sAvant de redescendre dans la fournaise (30°C dans la vallée du Rhône), nous marchons encore un peu le long de la route:pour apercevoir aussi le Grand Combin (4314m) qui, lui, saura garder sa neige tout l'été! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwladysdu15 0 Posté(e) le 3 juin 2012 tu as des paysages magnifiques!! ca donne envei d'y faire un séjour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 7 juin 2012 Dans la région du barrage d'Emosson, des travaux limitent considérablement les buts de promenades.Depuis le restaurant, à 1965m d'altitude, la vue sur le massif du Mont Blanc est magnifique:l'itinéraire menant aux traces de dinosaures est fermé, tant pis. Nykyt, ma première chienne huskie, toute blanche, a passé plusieurs fois par ici:l'essentiel était de trouver encore de la neige; après un interminable tunnel, un beau névé, avant le deuxième tunnel:lors des périodes de foehn, du sable du Sahara est venu se déposer sur la neige:la ferme d'alpage de Barberine (1944m):au fond, l'Aiguille Verte (4122m) est dans le brouillard, mais les Drus (3754m) sont bien visibles juste à côté, à droite, alors que l'imposant sommet rocheux de droite, l'une des Aiguilles du Van, n'atteint que 2578m:le barrage d'Emosson est presque vidé pour faciliter les travaux, ce qui laisse émerger l'ancien barrage de Barberine, qui était beaucoup plus petit, mais la vue sur ces barrages et le chantier ne méritait aucune photo:le retour sur la route qui a été déneigée jusqu'ici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blaise 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Saskia au col de BarrassonGrâce au temps peu estival, Saskia a eu droit à une magnifique course de neige une semaine avant son anniversaire.Pour monter la voiture suffisamment haut, à côté de la neige, j'ai choisi la région du St-Bernard, la combe de Barrasson:Au départ, le brouillard et une averse de neige:la neige bosselée n'empêche pas Saskia de se rouler!200m plus haut, la neige devient plus lisse, comme au mois d'avril:et dans des conditions excellentes, nous attaquons la pente raide du col:une bonne rafale accompagnée de neige roulée qui pique les yeux:et c'est l'éclaircie bienvenue:une congère enroulée près du col:fait le bonheur de Saskia, après les rochers glacés et givrés:et voilà le point le plus haut de notre course, à la frontière entre l'Italie et la Suisse:derrière Saskia, le Grand Golliat (3238m), et par bonne visibilité, nous devrions voir encore les Grandes Jorasses et le Mont Blanc...une vue plongeante vers l'Italie, avec la route du col du Grand St-Bernard:lorsque Saskia a fini d'explorer la frontière:nous entamons la descente:elle pose devant le Mont Mort:voilà la combe de Barrasson, qui aurait pu être descendue à ski jusqu'à la voiture en ce 13 juin:la route du col, côté suisse:un dernier regard vers le Mont Mort, avant le retour:Dans une semaine, les conditions seront certainement bien différentes, mais au moins il y aura de la neige... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites