Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blaise

Courses de Saskia dans la neige, printemps 2012

Messages recommandés

Changement de temps, les oiseaux chantent, le soleil transforme la neige, c'est le printemps!

Aujourd'hui, la douceur s'est installée dans les Préalpes et, pour trouver de la neige encore poudreuse, j'ai choisi le fond de l'Etivaz:




































une piste damée permet de rejoindre la route, mais il ne fallait pas prendre trop de vitesse et j'ai choisi l'arrêt brusque dans le mur de neige:
http://youtu.be/bAkVNaNxjKs

La petite station de ski de la Lècherette vers 1350m d'altitude, près du col des Mosses, bénéficie aussi d'un enneigement exceptionnel, avec plus de 2m de neige:


devant les voitures, il y a un champ à la même hauteur que le parc, où paissent des vaches l'été!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nuits restent fraîches ici, à la Lècherette, la neige s'est bien tassée ces derniers jours, mais il en reste encore bien assez:

ici, le terrain est censé être plat!

avant de sortir Saskia, quelques photos de la région:














en dehors de la piste de raquettes, la neige enfonce trop:


au fond, le massif des Vanils atteint 2390m:





c'est le village de Château d'Oex derrière Saskia!

au fond, à droite, le Moléson:


le premier étage de ce chalet a complètement disparu:


et le toit est facile d'accès, à ski:


vue sur la chaîne du Tarent (2548m) depuis le toit:


la trace vers les Monts Chevreuils (1750m) que nous n'allons pas suivre, à cause de la trop forte chaleur et de la neige qui est déjà trop molle:


voici la première descente, ralentie par mes skis qui glissent mal sur cette neige trop mouillée:


la Lècherette au fond à gauche et le col des Mosses tout à droite (1445m)


tout au fond, les Rochers de Naye (2042m) qui surplombent Montreux, juste derrière:






Saskia aime suivre toutes les traces qu'elle rencontre:


la course est finie, dernier regard sur cette neige qui va fondre vite avec 12°C:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Course à Gryon

Parti de chez moi avec la ferme intention de ramener quelques images du Championnat d'Europe de traîneau à chiens, de pure race, je me suis retrouvé dans le brouillard à la Barboleuse, le parc du télécabine complet et la route d'accès au départ des chiens fermée... une heure de marche sans ma chienne, pour ne rien voir d'intéressant, ne valait pas la peine; de toute façon il y aura bientôt la course des Mosses, qui est mieux accessible au public et qui me conviendra davantage pour en tirer des photos ou vidéos!

Il restait deux places au parc de Cergnement, où la station organise des courses d'initiation au mushing, et existe une piste de randonnée bien damée, qui côtoie la piste de fond.
Un itinéraire de raquettes à neige part de 1290m d'altitude pour arriver à 1876m, à Anzeinde.

Là aussi, la neige ne manque pas cette année, entre 1300m et 1400m, et elle est très lourde depuis le redoux:












ici, nous sommes à 1462m et cet hôtel est bien recouvert:




Pour la course de traîneau, qui se déroule plus haut en altitude, à Taveyanne, il y a encore plus de neige qu'ici, à 1650m, et heureusement, avec ce temps, les chiens n'ont pas trop chaud

Ici, à Solalex, un restaurant ouvert attire les promeneurs du dimanche, et la descente avec Saskia est un bon exercice d'obéissance, voire un slalom entre les gens, ponctué de rencontres canines:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle course pour Saskia

Aujourd'hui, la neige était trop dure pour aller avec mes skis de fond et Saskia a dû se contenter de marcher dans la neige comme moi!

Mais le beau temps a remplacé le brouillard d'hier:




de nombreuses avalanches descendues avant-hier pendant la grosse chaleur printanière me prouvent qu'avec les skis, il aurait fallu souvent déchausser:


il y a deux jours, des records de température avaient été enregistrés en altitude et surtout au sud des Alpes:


et ici, la chaleur estivale a "purgé" les pentes chargées de neige; mais, après un petit retour de fraîcheur, les blocs de neige ont bien durci:


et il n'y a aucun risque de nouvelles avalanches, du moins pour aujourd'hui et demain, car le retour du chaud est déjà prévu dans deux jours...




heureusement, il y a des traces de motoneige qui ont contourné les blocs de neige dure inconfortables!



on aperçoit enfin le barrage de Mauvoisin, à 1975m d'altitude, alors que nous sommes à 1550m environ:


le dernier hameau, village fantôme que je visiterai au retour:








le barrage est encore loin:


et l'hôtel ouvert l'été seulement:


Saskia n'enfonce pas, mais moi oui, si je sors des traces:






impossible d'atteindre ce barrage en hiver, tant pis pour la vue! une galerie permet d'accéder au chemin menant à la cabane de Chanrion, mais le dernier passage n'est pas éclairé! et pour aller sur le barrage, la porte est close...







même sur cette pente nord, la neige est croûtée et il ne faudrait pas glisser:


grâce à cette ancienne avalanche, je peux prendre un raccourci:


et même faire une vidéo dans cette pente de près de 80%:


voici l'hôtel:


la neige durcit encore en fin d'après-midi:


un ravin est encore bien tapissé de glaces:


nous ne reverrons plus le soleil:


et des glaçons se forment tout de suite après la disparition du soleil:


ceux-là devaient être bien plus beaux avant le redoux:


Saskia entend les goutte-à-goutte:


et pose dans ce décor alpin:


une brève visite du village fantôme:






bien situé, il est hors d'atteinte des avalanches:


sur le chemin du retour:




le point de départ, Fionnay:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Alpettes

Avec la nouvelle hausse des températures (+10°C annoncés à 2000m d'altitude, comme au mois de mai ou de septembre!), il est plus sage de renoncer à traverser des couloirs d'avalanches et j'ai choisi les pentes douces de la grande colline formée par le Niremont et les Alpettes, dans les Préalpes fribourgeoises:

le Moléson (2002m) domine la région!

il reste quelques belles corniches, marquées par quelques anciennes traces de skieurs:


le lac de Gruyère est déjà en partie dégelé:


Saskia n'enfonce pas encore:




les tempêtes du début de l'hiver ont laissé des traces:






le chalet de la Queue des Alpettes, où la crête s'élargit pour former un vaste pâturage:






le sommet des Alpettes, d'où l'on voit le Mont Blanc derrière les Dents du Midi et le sommet presque plat du Niremont:


Saskia n'était pas encore née lorsque j'accompagnais des attelages sur ces plateaux:


la vue sur la campagne et la chaîne du Jura:






et les Préalpes:




le retour:








en bas, il reste des congères formées derrière les barrières de protection des routes:

plus pour longtemps, à moins d'un retour de la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lac de Champex gelé

Saskia a déjà trop chaud et le soleil commence à ramollir la neige:


le lac est pisté, cela fait longtemps qu'il n'a pas reneigé:

















eh oui, cette morille en bois est sortie de la neige avec le redoux...
bientôt les vraies!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tous les jours, la neige, car elle a la chance d'habiter près des montagnes et son maître aime aussi la neige... voici une nouvelle journée de neige:

Rencontre de 4 huskies au col du Jaun (1510m):










































une descente tranquille:







17°C au thermomètre, ici comme plus bas à Bulle et 15°C "seulement" à Vevey, ce n'était pas le jour idéal pour pousser les chiens à fond, et ils n'ont parcouru que 5km, avec des pauses en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corbetta (1400m, les Paccots)

3 à 4 cm de nouvelle neige, le bonheur retrouvé:
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu était éloigné, les huskys ils n'étaient pas sociables ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
pourquoi tu était éloigné, les huskys ils n'étaient pas sociables ???

C'est Saskia qui a roôooné les deux autres chiennes et j'ai évité une dispute éventuelle...
C'est déjà arrivé une fois, une bagarre, heureusement sans gravité,mais je n'aime pas ça!

Les propriétaires des 4 huskies étaient aussi contents que je prenne quelques précautions.

Hélas, Saskia devient de plus en plus dominante et je ne sais pas si je vais encore l'atteler, car elle ne s'entend pas avec beaucoup de chiennes!

Maintenant, en restant derrière les 4 huskies, Saskia avait envie de tirer, mais devant, elle se retournait constamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ok je te comprend !!!

c'est vraiment bête ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En compagnie d'un attelage, au Niremont

Des conditions parfaites pour la randonnée dans les préalpes!

Par chance, les installations sont déjà fermées ici et nous pouvons utiliser tout le domaine skiable:




































































sur la piste du retour:


Même avec des températures négatives tout au long de la course et un peu de bise sur les crêtes (sommet à 1515m d'altitude), le soleil est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flower a écrit:
Sympas le border dans l'attelage !!!! ^^


Et il va bien!

Au début, il avait été testé en tête, mais il a trop tendance à se retourner vers son maître et, pour l'instant, ce n'est pas sa meilleure place: derrière, il tire bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Agites

Depuis Luan, une sacrée aventure:










un névé d'avalanche à 45°, pas sûr que la barrière retienne une glissade, mais un passage a été bien tracé, sans lequel le demi-tour s'imposait:






avant de pénétrer dans le tunnel, un regard sur les Dents du Midi (3257m):


il fait frais, comme le montrent ces glaçons, ce qui est mieux pour la sécurité (chutes de pierres, avalanches!), mais rien à voir avec le mois passé où, paraît-il, la glace barrait presque totalement le passage:


Saskia devant Vevey et ses environs, 1200m plus bas:


sans la brume, le Jura serait bien visible depuis ici:


les sommets du fond (Pointe d'Aveneyre...) ne dépassent les 2000m que de peu:


et la route d'été, goudronnée, mène à la Lècherette:


avant que la neige ramollisse, il faut songer à faire demi-tour:


nous sommes vers 1600m d'altitude et la neige porte!





une rafale de foehn annonce le nouveau changement de temps, et de la nouvelle neige:














trop facile pour Saskia!



le retour, vers 1240m:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les chutes de neige d'hier, c'est de nouveau magnifique:




















nous rejoignons maintenant l'itinéraire du Caquelon Rouge, car une excellente fondue au fromage nous attend:
















nous sommes à la même hauteur que le Niremont:


ce plateau d'en face, sur lequel j'étais en compagnie d'un attelage il y a trois jours:


la belle pyramide du Teysachaux (1909m) et, devant, le caquelon qui se rapproche:






deux heures plus tard, le soleil éclaire la Dent de Lys (2014m) sous un autre angle et c'est la descente:


par l'itinéraire du Caquelon Bleu:


cet itinéraire est une piste de raquettes à neige plus étroite que la piste normale damée et va forcer Saskia à aller tout droit plutôt que de naviguer de gauche à droite, comme le montre cette vidéo:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lac Lioson et ses plongeurs...

Non loin de la course de traîneaux à chiens, le 11 mars 2012, il y a une jolie balade depuis le col des Mosses:



























Saskia s'avançait vers le trou d'eau, pour suivre les plongeurs, ou bien, lorsqu'elle ne voyait plus que leurs têtes, elle les confondait peut-être avec des canards, ceci est une autre interprétation...

voici une vidéo montrant l'ambiance:














nous sommes redescendus vers un lieu de passage des attelages de la course des Mosses:


pour la suite, voir le post consacré à cette course:
"Course internationale de traîneaux à chiens aux Mosses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou, çA doit être impressionnant de plonger dans un lac sous glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par une journée très chaude, nous sommes montés au Chasseral (1607m) depuis les prés de Cortébert:








lien pour la vidéo à cet endroit:
http://youtu.be/LU7EV-sIAMg
Saskia était à la fois attirée et repoussée, mais les chèvres sont curieuses et se sentent en supériorité!

pas trop difficile de la convaincre de continuer, sur les traces de l'attelage:

au fond, les éoliennes du Mont Crosin...

puis l'énorme tour de communication de 120m de haut, qui abrite aussi une station météo:




































après la pause, la descente:
http://youtu.be/v96z9OUsOg8

ici, une pente non tracée:
http://youtu.be/xeVfhzC-EBY

les chiens ensemble après la course:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici l'endroit le plus enneigé du Jura, bien tracé par des mushers venus de France:






















un bel emposieu dans lequel il ne faut pas tomber!







une belle vue sur l'une des plus belles combes du Jura:






enfin, une balade au bord du lac de Joux encore gelé:






mais, avec 18°C, la glace fond très vite:


et la neige a presque disparu en-dessous de 1100m d'altitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin, les arbres retrouvent leur manteau blanc...

Après une longue période printanière, 15 à 20 cm de neige fraîche humide régénèrent le paysage:


















la ferme de Saudanne, à 1409 m d'altitude, pourtant bien exposée au soleil, est recouverte d'une bonne couche:




nous redescendons par la route panoramique, goudronnée, qui mène à la Grande Bonavau:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore dans le Jura aujourd'hui:








toujours dans la région du col du Marchairuz, vers 1400m d'altitude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop chaud!!!

Neige de fin avril, avalanches de fond...


tout à gauche, une ferme d'alpage, la Joux Verte, est encastrée dans la pente de neige, placée de manière que les avalanches passent à côté!





le sommet de la Dent de Lys atteint 2014m d'altitude et une route traverse la face nord-ouest 600m plus bas:


Saskia s'est retournée vers le bas pour redescendre à l'ombre:


le débit de ce torrent a déjà bien augmenté:




la piste du retour au parc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Risoux

Si cette chaleur continue, sans nouvelle neige, pour le Jura, c'est la fin:


Saskia avance en direction de la Combe des Cives, 250m plus bas, sous la longue barre de rochers:


au nord de cette combe se trouve un très grand centre nordique pour chiens de traîneau:

voici le site:
www.lesequipagesadams.fr/acces.php?id=2

le village de Chapelle des Bois (25) est situé vers 1080m d'altitude et il ne reste plus que quelques névés!










ici, à 1327m, nous sommes au célèbre point de vue de la Roche Champion et Saskia profite des galeries que les taupes ont creusées sous la neige, maintenant asséchées par le soleil et la bise...



il reste des bons paquets de neige dans les endroits abrités des vents chauds, comme les clairières:


et Saskia cherche tout ce qui bouge: un petit oiseau dans le tas de bois par exemple!






dans l'immense forêt du Risoux, en grande partie sur France, nous trouvons de nombreux petits refuges:




Saskia rencontre au retour un autre husky bien plus lourd qu'elle, qui trace la piste de fond pour la dernière fois de l'année:




nous utilisons la piste pour les derniers km, car la neige est maintenant complètement pourrie et Saskia s'enfonce jusqu'au ventre en dehors des traces...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Printemps dans les Préalpes:




les tussilages sont en fleurs; en infusion, la tisane faite avec ces fleurs est très efficace contre les maux de gorge!



on devine le lac Léman dans la brume:


et le Teysachaux apparaît en arrière-plan (1909m):

Saskia profite encore de la neige, mais je ne peux plus prendre mes skis de fond pour la faire courir: la neige enfonce irrégulièrement, même tôt le matin, et de nombreux passages n'en ont plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Printemps dans le Jura, avec les crocus.

Depuis la région du Cunay (sud-ouest du Mont Tendre), vers 1520m d'altitude, vue en direction de Genève, avec la Dôle tout à droite:


Voici le chalet des Monts de Bière (1482m):


et un ancien puits:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Printemps dans les Alpes

Vers 1600m d'altitude, il reste encore un peu de neige:




mais plus rien sur les pentes exposées au soleil:


Saskia trouve son bonheur à l'ombre:












déjà des crocus ici, à 1780m d'altitude:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10cm de poudreuse, –2°C à midi, le jour de Pâques, quoi de mieux?




puis Saskia arrête de se rouler dans la neige; en me retournant, j'ai vite compris pourquoi:


une rencontre non programmée qui motive encore plus Saskia:


















je profite de faire une petite vidéo dès que la piste descend un peu:
http://youtu.be/4t7HYmI_dOY
la piste des Mosses pourrait encore accueillir la course du mois passé!

sur le chemin du retour:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette fois à Morgins, près de la frontière française:















mais qu'est-ce que le propolis?
fr.wikipedia.org/wiki/Propolis


oui, à gauche, Saskia!



Saskia est envoûtée:










détachée pour la photo:




le fond du vallon de They, avec la buvette (altitude 1430m):


le retour sur la piste, car sur le chemin des ponts, la neige enfonce trop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Elle le sait sûrement et pose comme les top modèles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était moins beau aujourd'hui:








mais la neige transformée glissait mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une nuit de gel, la neige est bonne:








les pistes de fond sont désertes:






et soudain Saskia voit l'attelage arriver:




quel bonheur de se retrouver!



mais c'est le retour, après 3 heures de neige:




ici, nous aurons de la neige jusqu'en fin mai, au moins sur la partie du parcours au revers! et quelle chance, des nouvelles chutes de neige sont annoncées pour ces prochains jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une promenade printanière!
La verdure envahit le paysage des contreforts des Préalpes, repoussant la neige toujours plus haut; ici, elle avait complètement disparu avant ce saupoudrage bien sympathique:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour aux Mosses, avec une neige magnifique, et à nous les pistes de fond!

l'attelage nous rattrape bien vite:


























au retour, Saskia retrouve une forme éblouissante en compagnie de ses compagnons:


mais nous sommes quand même distancés, peu importe, Saskia court sans tirer avec ce harnais de promenade:


nous nous retrouvons un peu plus loin, et après une brève pause, c'est reparti:




saskia tente même un dépassement:


fini pour aujourd'hui:




enfin, pas tout à fait:




le jeune border infatigable rejoint Saskia:






Liens pour les deux vidéos de la journée:
http://youtu.be/W9XTenlBtHE
http://youtu.be/dxL2yg125Fc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux jours après, toutes les traces sont effacées par 40 à 50 cm de nouvelle neige...
toujours aux Mosses, vers 1500m d'altitude:








Saskia a vu le traîneau, caché par le mur de neige:




La vidéo de la rencontre
http://youtu.be/9uU6X7FkNvY
montre que si Saskia n'enfonce pas trop dans cette neige fraîche et l'apprécie, il n'en va pas de même pour l'attelage qui brasse la neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder toute tes photos magnifique printemps et surtout beaucoup de neige
Elle est très chanceuse Saskia de pouvoir partager tout ça avec toi

LuClo Sierra et Naro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre les Mosses et la Lècherette, vers 1400m d'altitude, la neige s'est tassée et n'enfonce pas sur les anciennes pistes de ski de fond:


Saskia est toujours plus motivée après le passage du traîneau:


mais aussi par les bains de neige:














la piste de fond du bas de la station est encore utilisable:


les méandres de la rivière offrent un joli spectacle:








Saskia pose devant le Pic Chaussy (2351m):


et escalade les blocs de neige durcie:










Presque tous les jours, depuis Pâques, il neige pendant la nuit et le soleil se montre au milieu de la journée; demain, il devrait à nouveau beaucoup neiger et il faudra peut-être attendre l'ouverture de la route... Mais hélas, le chaud arrivera après-demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour changer, nous avons parcouru les pistes de Taveyanne et de Villars, en profitant de la dernière journée de bonne neige, avant les températures estivales annoncées:










le village fantôme de Taveyanne (1650m) encore bien enneigé:




































nous sommes ici sur une route goudronnée qui fait office de piste de ski de fond, sur un versant exposé au soleil, ce qui explique les différences de niveau entre parties en plein soleil et plus à l'ombre!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi magnifique et magique tes photos ! Elles font rêver !!
Elle a eu droit à un beau harnais tt neuf la belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Il lui va bien et il ne risque pas de se retrousser lorsqu'elle s'arrête et que je la dépasse à ski!

Mais je continuerai à lui mettre l'autre de temps en temps, pour éviter de lui comprimer la fourrure toujours au même endroit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle le mérite, après avoir été abandonnée à la SPA!

Après avoir brassé la neige hier pendant plus de trois heures, nous avons droit à un jour de repos.
Mais pas sans neige, car en voyant ce paysage depuis chez moi, impossible de ne pas monter!


A 20 minutes de voiture, il y en a encore assez:





Comme si elle était en manque!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai décidé d'offrir une nouvelle balade à Saskia, dans le vallon de Van (en-dessus de Martigny): voici une belle vue sur l'un des géants des Alpes, le Grand Combin (altitude 4314m):


et une belle avalanche à l'entrée du vallon:

il y a une dizaine de mètres d'épaisseur de neige sous ma chienne!

le soir, le danger d'avalanche diminue fortement et nous profitons de la fraîcheur:










l'instant de frayeur: elle a vu quelque chose qui détourne son attention:

mais j'ai un deuxième bout de bois à lui lancer!

la revoilà bien occupée:




mais je profite de l'attacher et nous prenons la direction de la voiture:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu regardes les images , regarde la vidéo et tu écoutes : FOREIGNER - i want to know what love is, c est que du bonheur .

C est ça la vie, houaou ... j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vallon de Novel (74)

En face de chez moi, il y a un vallon encaissé et étroit avec un petit village qui s'est dépeuplé depuis 1846, passant de 204 habitants à une cinquantaine actuellement: Novel.
Le torrent qui se déverse dans le lac Léman fait office de frontière entre la France et la Suisse. Les sommets environnants atteignent 2000 à 2432m d'altitude.

Nous partons de 1200m et la neige est encore bien présente:












une vidéo permet de voir ce qui intrigue Saskia:


et ma chienne ne veut pas quitter cet endroit:


elle retrouve un autre bonheur un peu plus loin:










Voici la vue en redescendant sur St-Gingolph, le village frontière au bord du lac:

en face, Montreux, et Vevey à gauche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saskia aura de la neige jusqu'en juin à moins de 30 minutes de la maison, vers les Paccots:






mais le printemps est bien là:




le col de Villard, à 1460m d'altitude, a reçu une dizaine de mètres de neige cet hiver!


un nuage qui fait penser à une tête de chien:


plus bas, sur le versant sud-ouest, il ne reste plus que des névés:


tout au fond, le lac Léman:


Lors du retour, une surprise, aperçue en conduisant:









étonnant que personne ne les ait vues!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Goille aux Cerfs

Même dans la vieille neige mouillée, Saskia se roule parfois:




demi-tour ici, les dégâts des nombreuses tempêtes de l'hiver ont rendu cette route d'alpage impraticable:


la neige porte presque partout, nous profitons de monter sur la crête, un peu plus haut que 1600m d'altitude:




en bas à droite, c'est Vevey:


Saskia regarde-t-elle en direction de la maison?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...