solene45 0 Posté(e) le 26 février 2012 Tout est dans le titre (ou presque)Durant les épreuves de CaniVTT, existe-t-il une réglementation particulière concernant les barres de VTT ? J'envisage de fabriquer la mienne moi-même, mais est-ce que n'importe quelle barre est acceptée sur les compét, ou bien y-a-t-il des règles/normes à respecter ?Merci d'avance pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 février 2012 pour les normes aucune idee ... faut qu elle tienne et qu elle soit pas dangereuse pour le chien en tout cas (pas de bout pointu)mais elle est pas obligatoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solene45 0 Posté(e) le 26 février 2012 Elle n'est pas obligatoire ? Son utilité est bien que la laisse ne se prenne pas dans la roue ? Si on n'en utilise pas, comment ça se passe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 février 2012 non, j'ai fait des courses en suisse, france et les chps d'europe sans barre. c'est pas mis dans le réglement oui son utilité est d'empêcher la laisse de tomber sur la roue mais mes chiens tractent tout le long donc pas de souci, si j'ai un chien qui tire pas, je me mets pas sur la même ligne que lui comme sa la laisse tombe à côté de la roue.mais pendant des années j'avais toujours ma barre et un jour je l'ai pétée ... pas remplacée tout de suite et maintenant j'ai pris l'habitude de faire sans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solene45 0 Posté(e) le 26 février 2012 Kinya a écrit:non, j'ai fait des courses en suisse, france et les chps d'europe sans barre. c'est pas mis dans le réglement oui son utilité est d'empêcher la laisse de tomber sur la roue mais mes chiens tractent tout le long donc pas de souci, si j'ai un chien qui tire pas, je me mets pas sur la même ligne que lui comme sa la laisse tombe à côté de la roue.mais pendant des années j'avais toujours ma barre et un jour je l'ai pétée ... pas remplacée tout de suite et maintenant j'ai pris l'habitude de faire sans.Eclaire la grande débutante que je suis, je ne comprends pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 février 2012 ^^ normalement tu roules derrière ton chien mais si tu te décale par apport a lui (tu ne suit plus la même ligne que lui) la ligne ne tombera pas sur ta roue après quand tu débutes s'est quand même mieux d'avoir une barre ... je vois avec la braque de ma mère, je l'ai prise une fois en vtt .... aucun emmelage mais s'est galère! elle fait des bonds dans tout les sens et s'arrête sans prevenir ... du vrai sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solene45 0 Posté(e) le 26 février 2012 ok, merci pour les conseils Dès que je m'y mets... photos ! On va bien se marrer lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 27 février 2012 c'est quand meme mieu la barre pour eviter de perdre une minute a cause d'1 soleil!!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 27 février 2012 cathy36 a écrit:c'est quand meme mieu la barre pour eviter de perdre une minute a cause d'1 soleil!!!!lol une minute sur un soleil, c rien. sa peut êrtre une clavicule.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 27 février 2012 aussi!!!lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 février 2012 Ou alors, avec la barre, tu perds 2 minutes parce que1° la laisse est coincée quand même dans la roue2° la barre est cassée/tu dois l'enlever pour décoincer la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 février 2012 barre pétée j'ai déjà eu (2 fois même )pis jamais de soleil a cause du manque de barre .... j'ai pas besoin de sa pour faire un soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 27 février 2012 Les soleils que j'ai fait, c'était chaque fois avec barre, jamais sans mais quand le chien ne tire pas tout le long, c'est vrai que c'est sécurisant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the geek 0 Posté(e) le 29 février 2012 moi je conseille la bare jen nai fait du cani vtt sans bare oui ce dangereux je conseille la bare!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solene45 0 Posté(e) le 29 février 2012 Ma barre est en cours de fabrication, je vous montre dès que ke l'ai terminée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 29 février 2012 moi je tiens la laisse à la main. Ca me permet de bien sentir tous les mouvements du chien et de m'adapter ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 février 2012 la laisse dans la main sa doit etre interdit de memoire (le chien doit etre attache sur le vtt) mais t arrives dans les coins technique si le chien accelere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 février 2012 certaines fédés (celles qui dépendent de l'IFSS) autorisnt que le chien soit attaché à la taille (avec une ceinture)Par contre, à la main ça doit être hyper casse-gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 29 février 2012 non mais c'est une blague :o Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 29 février 2012 En France le règlement FSLC indique simplement que la longe doit être fixée à l'avant du VTT et qu'elle ne peut être attachée sur le concurrent, donc à la main c'est interdit.Si on met une barre pour éviter que la longe aille dans la roue, sa longueur ne doit pas dépasser l'aplomb de la roue avant.Pratiquement tous les canivttistes en france ont une barre sur leur VTT, bricolée ou achetée c'est comme on veut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 février 2012 Watchwolf a écrit:non mais c'est une blague :o et moi qui croyais deja que t etais un pro de l equilibre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Perso, je pense qu'il est bien d'avoir une barre, selon la piste, le freinage peut êtres assez long (boue) ou on peut aussi être surpris par la réaction d'un chien qui s'arrete d'un coup pour un caca surprise par exemple.C'est rare, mais quand sa arrive la barre permet de laisser un peu plus de temps car la corde ne s'emmele pas directement dans la roue, c'est 1 seconde mais elle peut être importante pour la sécurité . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 mars 2012 si t es attentif a ton chien tu peux prevoir en tout cas sur mes chiens je vois quelques mini signes d arret imminant. et la barre te desequilibre dans les virages et dans la boue s est hard( je trouve)mais avec un chien qui est pas en traction non stop faut l avoir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites