Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juju2902

Mosses 10 et 11 mars

Messages recommandés

Samedi vers 10 heures, j'y serai très probablement, et je crois qu'il y aura de la nouvelle neige, donc des bonnes conditions, et des magnifiques chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le camp est situé entre les Mosses et La Lècherette, à 1400m d'altitude et les conditions idéales, avec du beau temps, frais, plus de 1m50 de neige et même de la neige poudreuse.
Voici quelques vidéos, en attendant les photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite:

un attelage de 10 chiens sur le plateau en-dessus des Mosses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Héééééé cooool les vidéos....

J'ai fait pleins de photos perso....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Photos


Visite du camp:


des huskies réservés pour l'initiation des enfants:










ici, le terrain est normalement plat, mais les murs de neige étaient tellement hauts qu'il fallait y tailler des escaliers pour accéder aux stakes out:






deux magnifiques samoyèdes:


l'ambiance du camp:






















le lieu des départs:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ma première visite du camp, j'ai pris Saskia pour une promenade sur les lieux de la course:


quelle chance, il y a encore plus de 1m50 de neige avec 15cm de belle poudreuse compacte:










depuis ici, nous pouvons observer les attelages sans risque pour ma chienne, qui se relève pour les regarder passer:






nous allons vers le camp:


et rencontrons en premier des malamutes:


un samoyède:


puis des huskies:








nous poursuivons la visite:












à l'extérieur de la course, une musheuse qui a gagné plusieurs fois cette course et écrit un livre passionnant sur son amour du mushing et de ses chiens profite des conditions extraordinaires pour faire une balade dans la région:




et, enfin, nous repassons sur ce pont:

ici, c'est une route goudronnée...

Ces photos datent du samedi 10 mars 2012, et je suis revenu le lendemain pour voir des attelages en pleine course et aussi des plongeurs sous la glace recouverte de neige au lac Lioson, à quelques km de la course de traîneau... voir la suite et aussi le post "Courses de Saskia dans la neige, printemps 2012 "!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11 mars, en redescendant du lac Lioson (sans avoir touché à son eau!), 350m plus bas, il ne fallait pas manquer les derniers attelages en pleine course:


Saskia aimerait peut-être y participer:


mais son intérêt retombe bien vite:
















et voici enfin le dernier passage stratégique, la traversée de la route cantonale, constamment sécurisée et enneigée:























et c'est la fin de ce reportage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...