Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flora04

Stabilité d'une trotinette ?

Messages recommandés

Oui je suis une grosse flippée de la vie lol!

Le cani vtt me fait trop peur, mais en trotinette, le fait d'avoir les pied plus proches du sol me rassure, mais pour autant, est ce vraiment stable ?
Je cours un peu pour commencer le canicross mais d'ici que je sois au niveau de mon chien, je cherche autre chose ! (d'ailleurs le vélo d'appart' ça peut aider pour améliorer sa course à pied ou aucun rapport ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant stable qu un vtt je dirais pour les kivkbike footbike.

j ai testé une trotte de descente (la gravity) et la s est hyper stable mais elle est lourde pour seulement un chien. apres y en a aussi des legeres de la meme marque mais j ai jamais testé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il va vraiment falloir que je me motive pour le canivtt, peut être que s'il est à fond dans sa course il ne pensera pas à regarder ce qui se passe ailleurs, qui sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le problème frein ou autre, c'est que la plupart du temps, quand il sent une odeur (enfin surtout quand il voit un chien) il n'hésite pas à tirer d'un coup sur le côté, et pour avoir essayé, ça me faisait complètement dérapé...et souvent tombé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end une bonne gamelle en patinette ca faisait longtemps!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tres rare quand meme que je tombe de patinette mais la y avait des cailloux sous la roue et ca la fait deraper je pense quen vtt ca aurait fait pareil mais je serais tomber de + haut!! lol!

la patinette c'est quand meme + securisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pour ça que je serais tentée de me tourner vers la trotinette, après en vtt on a davantage d'endroits où aller. Mais j'attends une occasion pour la trotinette parce que c'est tout de même un sacré budget, et puis je pourrais pas l'utiliser si souvent que cela je suis obligée de m'éloigner des sentiers les plus parcourus Floyd aime pas trop les chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca depends ce que tu veux comme patinette y en a des pas chere!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux la plus stable possible ! Oui on va croire que je fais une fixette là dessus, mais je suis vraiment pas confiante.
Non serieusement, je n'ai pas déjà de choix pré-défini, mais quelque chose de solide pour que ça tienne un moment malgré les chutes (car je me doute qu'il y en aura) mais même d'occasion c'est minimum 300e au vu de ce que j'ai déjà trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la trot c'est moins stable que le vélo je trouve. Par contre si on tombe on se rattrape plus facilement.

Mais de la trot a plus de 30km/h avec deux chiens qui tirent ça doit être un peu casse gueule (j'ai jamais essayé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait .... franchement s'est pas moins stable, j'suis moins a l'aise dans les virages qu'en vtt mais pour d'autres s'est l'inverse donc sa dépend beaucoup de notre ressenti Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en théorie, la trot est plus stable vu que le centre de gravité est plus bas.
Après, ça dépend très fort de ton ressenti aussi.
Je n'ai jamais essayé avec 2 chiens (au printemps prochain, j'espère), mais avec Fax, les vitesses max étaient identiques, mais la vitesse moyenne était moindre en trot : pas facile de garder une vitesse élevée en monté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un vélo tu as un deux points d'appuis de chaque coté (pédale + guidon) et un point centrale (selle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première fois en cani VTT ça été super,
La deuxième fois, je ne doutais de rien, Dali a tourné à 90°, un chat ou un écureuil, je n'ai pas eu le temps de voir,et je me suis fracassé contre un mur de clôture en pierre, sonné!
Les fois suivantes je n'ai pris que des allées forestière très très larges pour avoir le temps de pousser une bonne gueulante et empêcher le chien de faire un écart brusque.
Maintenant on fait presque du slalom entre les arbres.mais il faut rester hyper concentré.
La trotinette ça n' a rien a voir par rapport au VTT, en VTT on est vraiment en accord avec le chien, on peut l'assister quand il fatigue, et surtout aller partout.
Le mieux c'est de persévérer même si on a peur au début, après avec le chien ça va mieux.
A refaire je commencerai avec une trottinette pour l'éduquer, pour passer ensuite au VTT car c'est là que j'ai les meilleures sensations.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...