Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamomotte

Question aux cani-vttistes

Messages recommandés

Ca fait un bail que je n'ai pas enfourché le vtt et je me dis que ça pourrait être sympa d'essayer ça avec Caporal.
Je veux bien prendre le risque de m'étaler, de faire un soleil... enfin bref de me prendre de belles gamelles. Laughing

Par contre, je ne sais pas trop quoi prendre comme matériel question barre vtt... Suspect

J'ai vu des posts concernant la fabrication de barre made in home, mais mes piètres talents de bricoleuse ne me permettent pas de le faire. Donc achat!

Sur le site de Fenril, j'ai remarqué quelques modèles et je voulais avoir vos avis.

http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/355-barre-canivtt-converter.html



http://www.fenril.fr/barre-cani-vtt/191-barre-bike-joring-15.html



Entre les deux, vous pensez que l'un est de meilleure facture?

En ce qui concerne, la laisse élastique, est-ce que je peux prendre celle qui me sert au canicross ou faut-il en acheter une élastique mais de longueur plus importante?

Un grand merci d'avance pour vos avis éclairés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai testé aucune des 2 mais je penses que d'autres membres pourront te donner leur avis Smile

pour la ligne de trait, elle est + longue que celle de canicross, tu peux soit t'en racheter une (le mieux) soit (si t'as pas trop de sou) rallonger celle de canicross mais sa sera pas très pratique Wink
(longueur ligne de cani vtt: 2.5m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise ce pack:


Barre + ligne. Ca marche très bien. Cette barre est courant en course, elle est de bonne qualité.

L'autre barre que tu as mis sur ton post (la fine noir), je ne l'ai jamais utilisé mais elle est censé être de qualité également.

Pour la longueur de la ligne ça dépend. Si, comme sur la photo, elle est fixé en bout de barre alors elle est courte (j'utilise la même en caniVTT). Si par contre elle est fixé au cadre du vélo et passe dans la barre alors elle est plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai les deux.

J'utilise depuis toujours la barre blanche et j'en suis très satisfaite.

J'ai depuis la semaine dernière la barre noire a l'essai, une course avec je dois encore faire quelques reglages mais ca a l'air vraiment pas mal, par contre beaucoup plus souple que la seconde.

Tu as quoi comme chien? il faut un chien d'une taille minimum quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:


Tu as quoi comme chien? il faut un chien d'une taille minimum quand même


Caporal est un border collie d'un poids de 23 kg et d'environ 53 cm au garrot (si les souvenirs sont bons...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à peu près le gabarit de Zen, ça ne devrait pas poser de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watchwolf a écrit:
J'utilise ce pack:



Je vais choisir cette barre pour le VTT suite à vos conseils et avis dont je vous remercie.

Par contre, je vais devoir patienter car pour l'instant ces barres pour les vélos sont indisponibles sur le site Fenril... En attente de réapprovisionnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mioi jutilse la bare apelé une flecheplus la longe jaime beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon vous, c'est "chaud" de tenter une sortie vtt sans la barre en attachant le chien façon canicross avec la laisse extensible attachée au baudrier attaché à moi-même?!!! Suspect

Certains l'ont déjà fait? C'est peut-être très rock'n'roll...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les pays de l'est, énormément de compétiteurs le font, mais ça ne me tente pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis! Je ne sais pas si je vais le faire, c'est juste que j'ai envie de tester le VTT avec mon chien mais faut que je sois patiente vu que Fenril est en rupture pour la barre de VTT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Fenril s'est réapprovisionné en barre VTT de chez Gens de la Montagne! Je vais pouvoir commander cheers

Par contre, j'ai une petite hésitation car le site propose la même barre en deux modèle : un avec inclinaison à 15° et l'autre à 30°. Suspect

Du coup, je me suis dit que vous pourriez m'aider en vous proposant une photo de mon vélo pour que vous puissiez me dire laquelle prendre suivant le cadre de mon vélo.



Un grand merci par avance pour vos avis!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celle à 15 ° me semblerais mieux après voyons l'avis des autres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux essayer avec un carton pour voir ce que tu préfères Wink

Ma flèche est inclinée à +-30°, mais la laisse passe 5cm au-dessus de la roue (question de goût)

Tu peux acheter celle inclinée à 15° puis si tu préfère plus, la recourber en la chauffant avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Céline : chauffer lentement la barre permet de la travailler et de lui donner la forme voulue, laisser refroidir et le tour est joué! Même sur des trottinettes, ça fonctionne et pourtant, il faut plier fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est, j'ai commandé ce jour la barre VTT à 30°. J'ai hâte de la recevoir et de l'essayer. Avec Fenril, les envois ont toujours été super rapides, alors je pense pouvoir tester tout ça ce weekend! Smile

Merci encore pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Barre VTT reçue aujourd'hui! Merci Fenril pour cette commande passée encore nickel comme d'habitude...

Essai de la barre dès demain. J'ai hâte!!!! Caporal, le VTT, la barre, et moi dans la voiture et zou direction le bois! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélanie, laisse-lui quand même le temps de faire la grasse matinée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh, mais je n'aurais qu'une chose à dire : "mais quel pied le cani-VTT!!!!!!"

C'est géant... J'adoooore et Caporal aussi!

On a commencé tranquille à toute petite allure pour s'échauffer, j'aurais pu courrir tranquille à cette allure, c'est pour dire qu'on allait doucement!

Puis après un trot soutenu, et on s'est fait plusieurs accélérations sur des temps plus ou moins longs, à fond les gamelles!
Mon Caporal a été super, il a bien pigé le truc. Il répondait bien à mes "allez" ou mes "doucement". Super mon loulou. Y'a eu deux ou trois fois où il a voulu aller voir à droite ou gauche ce que ça sentait mais bon on a pas chuté!
Je suis super fière de lui, il n'avait jamais fait ça et il a tout de suite intégré le pourquoi du comment!

Ce que j'aime vraiment là, c'est que j'ai vraiment la sensation d'être dans l'effort en même temps que mon chien.
Je sais que je vais progresser en canicross, mais pour l'instant, lorsque l'on courre, y'a que moi qui suis dans l'effort! Pour Caporal, c'est une promenade de santé vu que je courre tout doucement!!
Alors que là, j'ai mis le braquet où il fallait appuyer fort pour avancer, je ne voulais pas que Caporal soit en traction constante, comme c'était la première fois, je voulais que ce soit du plaisir un maximum pour lui, donc du coup, j'ai eu aussi ma part d'effort en même temps que lui et c'était extra!

C'est grâce à ce site, et donc à vous, que j'ai découvert le cani-VTT alors un big

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Very Happy
je pense que ton chien va preferé, surtout si tu va lentement en cani Smile (souvent ils aiment pas aller lentement, ils s ennuient)
et s est un bon moyen d entrainer le chien a la traction sans risquer de se blesser a quelques part a cause de la traction Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...