Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

éducation en libre

Messages recommandés

salut

j'ai testé avec elfi (une chienne en qui j'ai confiance) le travail en libre, c'est a dire le chien laché derrière le quad.
Suite a sa j'ai quelques questions éducations. Comment apprendre au chien a rester derrière le quad?
elle veut toujours doubler, du coup elle est tout le temps a fond.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune idée, avec Fax, je me battais plutôt pour qu'il reste devant lol
Sa position préférée était à côté du vélo, ça avait un côté pratique pour gérer la vitesse.

Pourquoi la faire courir derrière ? ça ne dois pas être pratique pour vérifier où elle est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ce que je cherche a faire c'est ça


ce type d'entrainement est pratiqué par des mushers comme egil ellis, ou encore tom andres ou budy streeper.
J'ai lu des interview de ces mushers, il eduques les chien a ne jamais dépasser la roue arrière du quad ou VTT.
Sa permet de soser la vitesse des chiens.
je me disais que peut être quelqu'un pratiqué déjà cette méthode.
Du coup j'essai chez moi de faire pareil, mais faut que j'arrive a éduquer pour.
Mon soucis principale, les chiens ne pensent qu'a doubler!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il falait débuter dès le plus jeune âge sinon c'est beaucoup plus difficile

les miens le font naturellement quand je leur demande de courir au pied ils se mettent derrière pour ne pas me géner certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut leur apprendre à pied un ordre spécial qui correspond à la place derrière vous. Donc, en marchant calmement, vous lui dites "derrière ou arrière" par exemple et avec la laisse, vous placez le chien derrière vous, vous répétez l'ordre et vous félicitez si bien exécuté.

Quand c'est bien maitrisé à pied, vous essayez en quad mais à l'arrêt. Puis en roulant tout doucement etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la vidéo, les chiens n'ont pas appris a resté derrière, ils essayent de doublés mais le gars accélèrent dès que les chiens arrivent trop près...

Si tu entraines les chiens devant le vélo, comment leur apprendre, en libre a resté derrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la qu'es la difficulté, sinon ce serai trop facil!!
je vais voir, je vais essayer quand même, on verra, je sais que certains grand musher y arrivent et se serve de cette méthode pour entrainer jusqu'a septembre voir même octobre.
Je vais essayer plusieurs choses et si je trouve une méthode qui marche je vous en ferai part mais pas evident!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ce que j'ai lu, il y a plusieurs utilités a mettre les chiens derrières.
Gérer parfaitement la vitesse du chien, travailler le souffle et garder une très bonne musculature avant l'hiver. J'ai été surpris car certain disent faire jusqu'a 20km comme sa avec les chiens laché derrière, mais par contre a seulement 70 ou 80% de leur vitesse max (en les faisant rester derrière le quad). J'aimerai réussir a faire juste 10km, mais aujourd'hui si je suis devant les chien, ben ils sont derrière a 100%. Et si je les laisse devant, les sib sont a 50% environ de leur vitesse max. J'ai aussi pu voir que comme les chiens sont derrière, on voit bcp mieux l'état physique du chien au traits de son visage, sa permet je pense de mieux faire évoluer l'entrainement aussi.
Du coup faut que j'arrive a leur faire comprendre qu'en libre faut rester derrière le quad!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais comme fax, d'abord à pied puis petit à petit on met de la vitesse.
Je pense que c'est possible, ma chienne se met au pied quand je lui demande, même en course, très pratique ds les descentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien regardé la vidéo et comme Mathilde, je pense qu'il n'y a pas d'apprentissage spécifique, ils suivent plus ou moins (certains partent daans le bois, sur les côtés puis reviennent) et quand ils arrivent à la hauteur du quad, le pilote accélère et leur "coupe" parfois la route quand il change de direction.
L'avantage du quad est la vitesse disponible sans se fatiguer (pour l'humain) ce qui lui permet de rendre ses chiens attentifs à lui car les chiens savent qu'ils peuvent "perdre" leur maitre s'ils s'égarent, vu qu'il peut aller vite loin. En vélo, tu n'as guère cet avantage, tu te fatigueras malgré tout aussi.
par contre, pour l'avoir pratiqué à cheval, ça marche super! car un cheval fait demi-tour très vite et au galop peut rivaliser avec le chien, au trot, peut couvrir de longues distances donc plusieurs ordres : à côté cheval : à droite le long des routes ou derrière pour les passages étroits.
Et naturellement, le chien prend le rythme du cheval, parfois un peu plus vite quand on veut plus lentement car le chien tourne autour du cheval. Mais c'est un super entrainement. Sauf que je n'ai plus de cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j aurais pas penser au cheval ... j espere vraiment pouvoir essayer un jour! (sa voudra surtout dire que sa sera mon cheval ^^)

pis autre desavantage du vtt s est la vitesse super limitee ... perso sur du plat roulant (pas goudron) je suis montee vers 35km/h pas plus .... c est peu par apport au chien. donc faudrait un parcour avec descente mais sa implique d avoir des montee donc on va + lentement et suivant le chien il en profiera pour se barrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le quad c'est top pour ça, la j'ai essayé avec pippen, le plus dur c'est de le rattrappé, car même avec le quad, sa va très vite sa saute partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...