Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bonie1

vitesse

Messages recommandés

Voilà je n'ai aucun repère en canivtt des allures des chiens de compet pour me donner une idée ou comparer.

Connaissez les vitesses instantanées MAX de vos chiens (avec VTT derrière ou attelage) ?
Les vitesses départ arrété sur 100 m ou 1 Km

Les moyennes de course sur plat ça donne Quoi ? Bien sûr ça dépend du dénivelé et du parcours, c'est sûr !!!! Mais sur un championnat les meilleurs tournent à combien en moyenne.



Merci d'avance pour vos réponses.

Ps: Je sais que Mathilde a fait courir ses chiens avec leurre, il me semble (ou cinodrome ?). Tu connais les vitesses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
56 pour mon plus rapide en libre

52 pour la plus belle pointe en VTT

30,2 de moyenne sur 4,5kg pour ma plus grosse moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est 110 KM/h en deux chiens (dans le coffre du Kangoo), lol

Interessant comme question pour être sérieux ca dépend du terrain si c du roulant en terre ou de la single caillouteuse ou boueuse c pas la même chose.
Si tu veux des stats tu peux regarder les résultats des courses, tu as les temps des meilleurs avec la distance, y a plus qu'a sortir la calculette.

Apres le chien le plus rapide en vitesse de pointe n'est pas forcement celui qui va aller le plus vite sur 5KM, un grand chien peut être très rapide mais moins longtemps alors qu'un plus petit ira moins vite mais plus longtemps.
C'est un peu comme nous, pour un 50km vaut meiux parier sur un Ethopien mais pour le 100m vaut meiux plutot choisir un musculeux américain ou Jamaïcain, lol.

30KM/h sur 4,5 c'est devant le vélo Mathilde ?
C'est le quel le plus rapide en libre chez toi en libre (Mathilde)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec matt!

par curiosité ici la vitesse max peut pas dire ... mon gps a des soucis avec les vitesses instantanee (et donc la max)
apres vitesse moyenne ma meilleur (pour l instant lol je dois toujours beaucoup freiner dans les directions) est de 32km/h sur du valloné et s etait 3 kil je crois mais je freinais en descente (trous donc je voulais pas blesser ma chienne)... apres je mesure pas toujours les entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matt a écrit:

30KM/h sur 4,5 c'est devant le vélo Mathilde ?
C'est le quel le plus rapide en libre chez toi en libre (Mathilde)?


oui devant le vélo et c'était Mozart au Championnat du monde en Allemagne il y a 4ans

le plus rapide sur cynodrome c'est Guilde, mais Danseur n'est pas loin
Gap n'a pas été testée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edgard : 23 km/h lol!

Après, je rejoins Matt et Kinya : une bonne vitesse de pointe ne fait pas tout et les vitesses moyennes sont très difficiles à comparer tellement de paramètres entrent en compte

Fax : 38 km/h au GPS (attelé)
29,5km/h sur 1,5km (départ sans pédaler)
26,5km/h sur 6,5km (en course, parcours désepérement facile, j'avais fini 4°)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup j'ai testé avec mon gps sur les premiers entrainements de gadji a 11 mois 1/2.
Sur 2 kil on a fait 31 km/h de moyenne avec une pointe a 38,5 km/h. Bien on fait ça sur du très roulant et j aide pas mal derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal d'aider derrière, c'est tout l’intérêt du canicross/vtt/trot: l'humain travail aussi et son niveau compte dans le classement.

Avec Fiona le mieux que j'ai fait c'est du 24km/h sur 4.5 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonie a écrit:
Du coup j'ai testé avec mon gps sur les premiers entrainements de gadji a 11 mois 1/2.
Sur 2 kil on a fait 31 km/h de moyenne avec une pointe a 38,5 km/h. Bien on fait ça sur du très roulant et j aide pas mal derrière.


C'est pas mal elle a deja une belle vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...