DALIGUY 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Ce 1er ma,i premiers essais attelage à deux chiens avec mon vieux pépère Dali ,braque hongrois de trois ans ,et un deuxième braque hongrois Gessy de un an (qui appartient à ma frangine), et qui a une puissance fantastique.Que du bonheur! En canicross pour commencer en vue de passer très vite au cani vtt.En fait on passe de un chien pas trop motivé parfois à deux chiens hyper motivés!!J'ai préféré commencer avec une ligne de trait et les chiens l'un derrière l'autre, le plus petit Dali, mon chien de tête jusqu' à présent devant, et le jeunot derrière. J'ai aussi essayé avec les chiens côte à côte, ça s'est super bien passé dans les deux cas. Mais quelle puissance, quasi impossible de tenir longtemps en canicross avec ça, j'ai hâte de passer au VTT.Je pense rester un certain temps avec les deux chiens l'un derrière l'autre, pour que mon chien de tête s'affirme davantage, il n'est pas très dominateur, cela me parait la meilleur solution, mais qu'en pensez vous ? Après il me semble qu' il me faudra passer en côte à côte.Coté matériel est - il possible de trouver du matériel qui permette par combinaison de réaliser rapidement la ligne de trait l'un derrière l'autre ou côte à côte?(en cours d'entrainement).Merci d'avance pour vôtre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 2 mai 2012 tu comptes faire de attelage avec plus de chiens après?Si non, je ne vois pas l’intérêt de mettre tes chiens l'un derrière l'autre tu profiteras bien mieux des deux chiens cote à cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Je voulais les mettre l'un derrière l'autre uniquement pendant un certain temps, avec mon chien habituel en chien de tête pour mieux diriger le tout nouveau qui est en deuxième position, et que j'aurai occasionnellement en attendant d'avoir mon deuxième chien.Mais si on me dit qu'il faut commencer tout de suite cote à cote !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Tels que je le voit. le chien qui est derrière risque d'apprendre à se fixer sur le chien de devant. Et le jour où tu le mettra à coté il continuera ce qui n'est pas super parce qu'il gênera dan les virages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 2 mai 2012 C'est à dire que maintenant le jeune est très joueur, ne connait rien aux ordre et cherche un peu trop souvent à lécher les babines au plus vieux qui pas très dominant qui les lui léche en retour, tout en courant, et en tirant assez fort j'en convient, le but est atteint! Alors grosse gueulante pour arrêter le lèchage?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 mai 2012 et si tu le mets a peine en retrait tout en les laissant cote a cote?si sa te gène tu peux faire sa: léchage = arrêt de la course (et interdiction de jouer) / sage = on courre; ils comprendront vite d'eux même que s'est mieux d'être sage en courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Personnellement lorsque les chiens perdent la concentration (que ce soit léchage ou autre) je dit "devant". Je pense qu'il est normal qu'au début que ça puisse prendre du temps pour un chien de réussir à rester concentrer durant tout le trajet. Il faut juste lui apprendre progressivement ce que tu lui demande.Je ne sais pas où tu es es mais si j'était toi je ferait plusieurs entrainement avec les chiens un à coté de l'autre et je regarde comment ça évolue. Si ça s'améliore (moins de léchouille ...) je continue.Et si ils se lèchent c'est peut être justement parce qu'ils sont content alors ne leur enlève pas. Si ils se prennent au jeu à force de s’entraîner ils arrêterons tous seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 2 mai 2012 Merci pour tous vos conseils, et bien on va se lancer en côte à côte, j'espère bien vous envoyer une vidéo bientôt, sans léchage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 5 mai 2012 pour ma part, j'ai pas le choix:- 2 mala- des chemins large suivis de mono tracedonc après plusieurs essais, j'ai opter pour la solution suivante.cela me permet de mettre l'un ou l'autre devant sans les détachermais aussi de les mettre en pairepas d'arrêt, les chiens on très vite compris et tout le monde est content. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 5 mai 2012 Donc si j'ai bien compris l'extrémité de la ligne amortisseur en corde creuse est accrochée soit à la première ligne, soit à la deuxième soit aux deux à la fois.Il faut déplacer aussi la ligne de cou je pense..Je vais essayer demain j'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 6 mai 2012 non elle est en permanence accroché au 2. pour être en double tu met les 2 ligne au mousqueton de ton harnais.pour être e ligne tu en décroche 1. désolé pour la qualité des dessins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Ok, merci c'est clair maintenant pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Watchwolf1 0 Posté(e) le 7 mai 2012 Autre possibilité:- une ligne amortis- deux cable accroché au bout pour former un Y, un chien sur chaque câble.- prendre des longs câble et les faire passer 2 fois: - départ chien - passer dans la ligne - arrivé chienPour passer en 2 chiens alignés: ne faire passer un des câbles que une fois (permet de doubler la longueur): - départ chien - arrivé ligne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DALIGUY 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Premier entrainement cani vtt, les deux braques côte à cote, et ça s'est super bien passé, il a suffit de dire non fortement dès qu'il y avait léchage entre eux et le jeu a cessé. Il m'a fallu mettre une ligne de cou entre les deux pour qu'ils ne s'écartent pas trop.En ligne l'un derrière l'autre ça va nettement moins bien, pas à cause du matériel, mais parce que mon "vieux" placé devant, parce qu'il connait bien les ordres, et un peu fatigué je pense se faisait remonter par le jeunot super puissant qui finissait par tirer tout le monde.Encore beaucoup de travail pour motiver ce petit monde et je ne sais pas trop comment, séances courtes pour que l'envie soit toujours présente?? Le plus vieux avait couru 2h30 deux jours avant en liberté avec quelques courtes portions canicross, alors que le jeunot de un an ( chien de ma frangine) avait simplement joué dans le jardin.Je n'ai pas trouvé comment faire un lien vers une vidéo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites