Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lamomotte

Porte-vélos

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils et avis concernant les porte-vélos.

J'ai une Fiat Grande Punto. Quand je pars faire du vtt avec Caporal, pour que le vtt, le chien et moi-même rentrions dans la voiture, voici la configuartion : je dois replier la banquette arrière, retirer la roue avant du vtt, mettre le vtt couché sur tout l'arrière de la voiture, et le chien sur le siège avant passager.
Vous le voyez, le truc super pratique et simple!!!!

Et quand on revient plein de boue, le vtt compris, c'est hyper cool de remettre le vélo dans la voiture même si je la protège avec des vieux draps.
Je savais que j'aurais dû acheter un Kangoo ou une voiture de ce type à la place de la Punto!!!

Enfin bref, je me disais qu'un porte-vélos pourrait peut-être me simplifier la vie. Suspect

Et c'est là que je voudrais avoir vos avis sur le modèle à acheter.
J'avais pensé à un modèle de ce genre :


Est-ce un modèle qui se monte rapidement, pas envie de perdre une demi-heure à le mettre? C'est costaud, pas de risque quand on roule? Y-a-t-il des marques à éviter, d'autres à privilégier?
Si vous utilisez ce genre de porte-vélos, je suis preneuse de vos avis et expériences...
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lamomotte a écrit:
Je savais que j'aurais dû acheter un Kangoo ou une voiture de ce type à la place de la Punto!!!
lol! de fait, c'est bien plus pratique

Côté porte-vélo, j'ai un modèle équivalent à celui-là : http://www.decathlon.be/FR/porte-velo-allroad-3v-211078283/
Il se fixe sur la boule de remorquage
avantage : ne bouge pas, permet d'ouvrir le coffre sans l'enlever et sans enlever les vélos (il y a un système de bascule)
inconvénient : il est trop lourd à mon goût -> pas facile à manipuler

on m'a aussi donné un modèle comme ça : http://www.decathlon.be/FR/porte-velo-attelage-express-2v-172055022/
mais j'ai la version préhistorique (un seul vélo, pas de mousse pour mettre les vélos au bon endroit)
il se fixe aussi sur la boule de remorquage
avantage : super léger, super facile à mettre
inconvénient : il faut l'enlever pour avoir accès au coffre, c'est parfois un peu casse-tête pour fixer la trotinette

On utilise le premier quand on part la journée sur un canicross, ou qu'on part avec plusieurs vélos/trotinettes
J'utilise le deuxème quand je pars seule, en général pour l'entrainement

Quelque soit le modèle que tu choisisse, fait attention si ton vélo est "hors-norme" : trop grand, trop petit, géométrie particulière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai ce style de porte velo sa va bien et sa s adapte sur pleins de vehicule et pas besoin de la boule d attelage.

mais le mien je l ai acheter a 19 euro chez aldi ... pas de la qualité mais je vais tres peu l utiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses... Je continue mes prospections pour le porte-vélos...

A moins que j'achète un Kangoo!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barres de toit avec le vélo dessus, quand je croise une voiture équipée comme ça, je me dis toujours "ouh la la faudrait pas que ça tombe"... Bref, je n'ai pas super confiance de faire ça. No
C'est pour ça que j'avais pensé au modèle que je vous ai présenté plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pense pareil

sauf que je vais m'en acheter 1 ..... avec ma voiture (coffre pas en hayon) sa me bloque complètement le coffre alors pour les longs trajets sa me saoule de devoir monter/démonter le porte vélo (sans compter que en cas d'accident si je veux vite sortir mes chiens s'est pas pratique...)

je vais remettre des sangles d'arrimage a cliquet et tout serré a fond pour calmer ma psychose lol! et qui sait sa me motivera peut etre a rouler a 100 et a économiser du carburant..... (c'est beau de rêver lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut juste pas l'oublier quand tu rentre la voiture dans un garage ou dans un parking sous-terrain lol!

Juste un goutte d'eau à votre moulin : la plaque d'immatriculation ainsi que les feux doivent toujours être visibles et lisibles aux yeux de la loi donc, bien qu'il y ait une certaine tolérance, le mieux est d'ajouter un porte-plaque et feux derrière les vélos avec le systèmes sur boule mais simple http://www.thule.com/fr-FR/BE/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-HangOn-974 ou les systèmes à attacher au coffre http://www.thule.com/fr-FR/BE/Products/Bike-Carriers/RearDoor/Thule-FreeWay-968.

La Rolls, c'est évidement le système complet basculant mais c'est vrai que c'est un peu plus lourd.
http://www.thule.com/fr-FR/BE/Products/Bike-Carriers/Towbar/Thule-EuroWay-G2-923
(il y en a des tas différents, juste un exemple)

Ou reste la remorque ou encore la camionnette lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:
Faut juste pas l'oublier quand tu rentre la voiture dans un garage ou dans un parking sous-terrain lol!



c'est sa qui me fait flipper lol! heureusement que 1. je l'utiliserais super rarement 2.sa sera toujours avec les chiens donc en général j'évite un max les parking souterrain.

mais je me demande niveau tunnel? ma voiture doit faire 1.7m (ou 1.8m) de haut ... + 1.2m pour le vtt ..... sa passe a coup sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Pierre a écrit:

Ou reste la remorque ou encore la camionnette lol!


Oui, ou alors un bon vieux W's Van avec la planche de surf en plus sur le toit lol!


En tout cas, merci pour ton avis, et les liens que tu as mis dans ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Marie-Pierre a écrit:
Faut juste pas l'oublier quand tu rentre la voiture dans un garage ou dans un parking sous-terrain lol!



c'est sa qui me fait flipper lol! heureusement que 1. je l'utiliserais super rarement 2.sa sera toujours avec les chiens donc en général j'évite un max les parking souterrain.

mais je me demande niveau tunnel? ma voiture doit faire 1.7m (ou 1.8m) de haut ... + 1.2m pour le vtt ..... sa passe a coup sur?



je connais que un tunnel en région parisienne limité a 2m, j'ai du coucher le vélo sur la remorque pour passé...

Faite gaffe parcequ'il n'y a pas que les garages ou les parking souterrain, de plus en plus de grandes surfaces, centre commerciaux, parc de loisir, plan d'eau, foret se minissent de barre limitée a 1m90 pour eviter les camping car et les caravanes des manouches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je réfléchis à investir dans un porte-vélo. Je regrette également de ne pas avoir pris une kangoo lol !!

Combien de temps on met pour installer et défaire le porte-vélo présenté dans le premier post ?

Est-ce que ça peut se voler ? (si je le laisse dans la rue sur la voiture stationnée)

Pas de risque que le vélo tombe, non ?

Sinon, j'avais lu sur un forum auto qu'en cas de pluie, ça peut péter tout le système de l'essuie-glace arrière qui est susceptible de démarrer tout seul (je crois bien que ma voiture fait ça, alors qu'elle a 10 ans pourtant, c'est malin cette technologie, on lui a rien demandé !)

L'autre alternative serait que j'achète un vélo pliant, mais j'ai l'impression qu'il y a peu, voire pas, de modèle tout terrain, et je me demande si c'est pas dangereux avec un chien en traction ? (imagine le vélo il se replie pendant que t'es dessus  Shocked  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour moi le mieux est une attache remorque et un porte vélo dessus. J'ai recu en cadeau un Thule 2 velos et l'attache remorque en complet invisible (quand pas utilisé) m'a couté 499€, la simple etait à 299€. Avant d'avoir une attache remorque, on ne se rend pas compte du bonheur (facilité) que cela apporte.
Les hayons de coffre ne sont pas prevu pour être chargé avec des velos. Ok les velos ne sont pas super lourds mais la prise au vent que cela fait donne une grosse grosse contrainte sur les hayons. Sans oublier que ouvrir le coffre avec les deux vélos, il faut un peu du muscle. Ici avec le porte vélo sur la boule, il y a encore moyen d'incliner le système et avoir accès à l'ensemble du coffre. Ok c'est de l'argent mais qu'elle praticité après. Sinon Thule fait aussi des attaches pour porte-vélo mais la je ne sais pas ce que cela coute. Bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que c'est plus pratique.

Après perso, j'ai même pas de boule d'attelage, faudrait que j'investisse dans ça en plus. C'est trop d'argent pour l'utilisation sporadique que j'en ferai, hélas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un vieux Renault Express, nickel pour le vélo, et Ivanhoé peut faire sa vie derrière sans risque, même quand il est tout dégueu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mettre enlever ce type de porte velo je dirais 1 minute avec l'habitude. 1-2 minutes pour installer le vtt.

Oui un vtt peut etre facilement voler (on peut cadenasser pour gener).

Oui sa peut se decrocher si on accroche mal ou que s'est vieux.

Tu peux demander au garagiste d'enlever l'essuie glace (s'est ce que ma mere avait fait)

Un velo pliant pour du cani vtt oublie ^^

Pour une utilisation de temps en temps sa va tres bien! J'avais pris la technique de caler le coffre sur mon dos pour detendre les chiens lors des long trajets.

Maintenant on rentre les vtt dans le bus est s'est vraiment le top Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes réponses !

Faudrait que j'investisse à l'occasion. Pour l'instant, je reste en course à pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...