Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
unedemai

Défendre son maitre???

Messages recommandés

Bonjour

J ai une beauceronne d un an...gentille....Je me demande si elle me défendrait si je me faisait attaquer? L instinct jouerait il??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse-la murir, ça vient tout seul à partir d'un an et demi, deux ans. Mais sors-la partout, en ville, en campagne, pour qu'elle n'ait peur de rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:elle me défendra....Je la sors partout mais elle a peur des camions et engins très bruyants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des cd de bruitages que tu peux passer doucement puis de plus en plus fort si le chien augmente sa tolérance à ces bruits jusqu'à approcher de la réalité. Quand il est bien à l'aise dans un environnement connu face à ces bruits, tu repars près d'un chantier et tu diminues la distance au fur et à mesure. Attention : le bruit doit toujours être associé à quelque chose de positif : gamelle, jeux, balade.
Un chien stressé ne mange pas mais s'il se réapproprie sa gamelle malgré le bruit, c'est qu'il commence à l'accepter.
Ne jamais aller au clash et à l'affrontement, ne jamais s'énerver, être à la limite de l'indifférence quand stress mais féliciter tout effort du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec marie pierre!

et si sa peine tu peux lui sauter qq repas (je crois que la theorie s est 2-3 jours) et apres tu lui donne a manger vers le truc qui lui fait peur (mais pas trop pres!).

et pour te defendre rien que son physique devrait beaucoup faire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins kinya et Marie-Pierre concernant les bruits.

Concernant la défense, je n'en sais rien : Fax savait se montrer menaçant si besoin, Jaya n'a pas encore compris (je ne sais pas si ça arrivera) et Kasaï est trop jeune mais comme l'a dit Kinya, rien que la présence du chien décourage la majorité des emm**eurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est souvent inné...Gyetis évite les poules et...les chiots mais n'hésite à aucun instant quand le juge arrive avec son bâton lors du test de caractère...toujours excellent, faut que ça dure...
Lui faire entendre des bruits, le sortir, lui parler calmement quand il entend ou voit une menace et bien sûr le féliciter dès qu'il fait face...pas l'encourager à bouffer le facteur tout de même !!!
Il doit pouvoir redevenir cool l'instant d'après et se laisser approcher (si vous le décidez) par la personne qui s'approchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unedemai a écrit:
ok...je vais rester calme...merci


Calme si la chienne stresse mais pas vraiment trop calme en cas d'agression sinon, le chien ne va pas comprendre que c'est une agression. Et si vous paniquez, ça va mettre un stress supplémentaire au chien donc pas top non plus...

Je ne suis pas certaine d'avoir compris votre réponse...

KINDER! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'agresseur lève les bras , il est cuit mais il y a des malins...
Un type s'est approché d'un vigile avec chien, tout doucement en parlant et brutalement, il a frappé avec un couteau... le chien pourtant dressé a réagit trop tard...vaut mieux le chien...du pistolet !!!
Par contre la beauceronne du collègue qui travaille sur entrepôts a débusqué un quidam qui s'était caché et attendait tranquillement la fermeture pour agir...son autre chien n'avait rien senti...donc le chien, dissuasif mais vu la trempe des loubards il vaut mieux être méfiant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien n'est pas une sécurité absolue, une arme non plus (et c'est encore plus d'emmerdes lol!), il y a - à mes yeux- une distance de sécurité à respecter, aussi bien pour le chien que pour le maitre. Si tu rentre dans ma bulle sans autorisation, d'office, ce n'est pas bon, tes intentions ne sont pas correctes donc je vais tenter de reprendre ma distance de sécurité, de parlementer et si vraiment rien ne fonctionne, j'agirai.
Le chien, c'est absolument identique comme réaction : si tu es trop proche de lui pour ce qu'il peut tolérer et ce qu'il considère comme étant sa bulle, il va essayer d'éviter le conflit (posture d'apaisements ou léger recul) puis va grogner et enfin il va mordre s'il n'a pas d'autre choix.
Maintenant, un chien avec son maitre au bout de la laisse est d'office plus "chaud", moins tolérant car il doit, en plus de se défendre et de ne pas savoir fuir, défendre l'humain car il défend sa meute.
Ensuite, il y a tous les apprentissages possibles mais seul le chien hyper équilibré les supportera et pourra les appliquer à bon escient. Les chiens n'ayant pas assez de confiance en eux, assez de fond ou mal débourrés (on masque le manque par de l'artifice mais c'est pire) deviendront dangereux car pour compenser le fond trop peu présent, il faudra augmenter l'agressivité donc des chiens toujours limites du dérapage.
On entend encore trop souvent qu'il faut mettre certains chiens au mordant pour qu'ils deviennent forts mais c'est un acte irresponsable et dangereux, souvent, de plus, les maitres sont inexpérimentés et incapables de gérer les situations problématiques!!!
Le mordant, oui, assurément, qu'il soit sportif ou utilitaire, je suis pour! A fond! Mais pas avec n'importe quel chien, n'importe quel maitre et n'importe quelle équipe!!!
Et jamais pour des maitres manquants de sang froid, un chien est une arme létale et prête en permanence donc armée en permanence, à méditer!
La première chose est donc de ne pas se mettre en danger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100% juste ....
Imaginez avoir en poche une bombe lacrymogène et l'avoir jamais utilisée...9 fois sur 10 les gens s'en mettent plein la vue sans toucher l'agresseur : inexpérience + stress = cool résultat !!!!
Idem et plus grave avec une arme !!!
Avec le chien, la maîtrise (le mot est dedans=maîtrise, maître !) est plus que nécessaire .
Une morsure peut se retourner contre nous: l'agresseur peut porter plainte, il doit donc seulement être tenu à distance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...