Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
La Troupe a Kinoa1

Course de Coren, 13 et 14 octobre 2012

Messages recommandés

je me tate!!
débutante!! le parcours est de 8,7 en canicross!!
je cours que 5 km moi!!!
je pense en être capable et mon eddy aussi!! mais comme des papis!!!
sur le site il dise que ceux qui veulent découvrir peuvent!
mais bon je fais quoi si jarrive pas à les fair c'est 8km!!
quand pensez vous!!! ???
je pense que jaurais mes vacances en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la course de la pinatelle dans le cantal aussi et c'elle de st front c'est 5 kms le parcours je crois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
st front c'est le 6 et 7/10 et la pinatelle c'est la semaine d'apres! les 2 font le championnat d'auvergne de la ffst

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors attend FFst c'est quoi déja??? c'est les chiens de traineaux!! non???
tu me dis les 2 font le championnat d'auvergne! quesque tu veux dir par la c pas clair pour moi!! (je me familiarise que depuis deux jour a tout ce vocabulaire et au fonctionnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plein de participants qui ont du mal a finir les courses de canicross. Tu ne sera pas seul à l’arrière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on peut courir 5 km à l'entrainement, lors d'une compétition on peut toujours faire plus.
Le contexte est différent, et il y en a beaucoup d'autres qui auront du mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa je me doute bien que je serai pas seul à l'arrièr!!mdr
juste j'en ai tres envie! mais je viens juste de my mettre!! je me demande si ce n'est pas trop tot!!
bon eddy n'as pas eu de mal à sy mettre !
avec les autres chiens je ne sais pas du tout ce que sa va donner dans ce cadre la!! il est sociable mais si il ya un dominant sa va partir au clash!! à l'école sa aller quand on partai en rando avec les 12 chiens! mais on était a la queuleuleu!!!!! alors je travaill le laisse! mais je ne croise pas suffisament de chien!!!!
avons nous droit à une muselière lors de course??? merci mel(dina et eddy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas beaucoup de problèmes entre les chiens dans les courses.
En fait il n'y a qu'au départ parce que les chiens sont excités, et bien souvent à cause de leur maitre.
Mais au bout de 100m c'est fini, ils sont dans la course et tout va bien.

Pour la muselière, si l'on a un chien vraiment agressif et que l'on ne peut pas contrôler (on peut toujours se mettre derrière), la muselière est autorisée sur une distance de 400m, ensuite il faut la retirer.
Pour les chiens catégorisés où le port de la muselière est obligatoire, il existe des muselières adaptées qui n'empêche pas le chien de boire et d' haleter.
Personnellement, je pense qu'il faut juste faire attention au départ en raccourcissant la longe, il faut éviter d'exciter son chien en croyant le motiver et de venir trop tôt sur la ligne de départ.
Mais bon je suis plus sur le bon post, on parle de la course de Coren, d'après les échos que j'ai eu de participants, c'est une belle course qui n'est pas facile, certes, mais très appréciée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tosca83170 a écrit:
Pour la muselière, si l'on a un chien vraiment agressif et que l'on ne peut pas contrôler (on peut toujours se mettre derrière), la muselière est autorisée sur une distance de 400m, ensuite il faut la retirer.

Seulement 400m affraid
C'est une nouvelle reglementation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lir le réglement de la fscl !! ce n'est pas ce que j'ai compris!
je site "3.3.7- Tous les chiens, (obligation pour les chiens de catégorie deux (cf. 3.3.6)), pourront prendre
le départ munis d’une muselière adaptée, permettant au chien d’ouvrir la gueule et de boire et
dont le type est semblable aux modèles validés par la FSLC (voir photos sur annexe jointe).
Dans le cas d’une muselière classique (plastique, cuir, nylon, etc.…), elles seront tolérées
seulement sur les 400 mètres suivant la ligne de départ, passée cette distance elles devront
obligatoirement être retirées sous peine de disqualification.

mais parcontre il ne dise rien sur qu'el type de muselière il faut et lequel la fédé valide!!!!
merci.mel (dina et eddy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bhé si sayez suis je bete je nai pas fait attention a voir photo!!!! pufff trop naze..Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon pour en revenir au sujet principal!! QUI se rend à cette course???
pour ma part j'irais si j'ai les jours de repos qui correspondre mais en spectatrice!! pour voir un peu comment cela se déroule une course!!
je vais attendre un peu avant d'en faire une même si je suis trés impatiente!!!!
mel(dina et eddy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les muselières,
effectivement, c'est dans le reglement, si le cjhien peut avoir une muselière "normale" au départ, il faudra qu'elle soit enlevée après 400m...
sinon il faut une muselière grillagée, afin que le chien puisse boire et respirer sans gêne. il semble que celle de la marque baskerville, vendue chez fenril, soit homologuée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
pour les muselières,
effectivement, c'est dans le reglement, si le chien peut avoir une muselière "normale" au départ, il faudra qu'elle soit enlevée après 400m...
sinon il faut une muselière grillagée, afin que le chien puisse boire et respirer sans gêne. il semble que celle de la marque baskerville, vendue chez fenril, soit homologuée...

Je n'ai pas trouvé les photos de muselières homologuées :/
Normal, ça veut dire quoi ? juste les mini en nylon ? ou toutes celles autres que la baskerville ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee d aller en tant que spectatrice mais tu verra la prochaine tu la fera! meme celle la tu peux te lancer Wink

souvent on ose pas car on pense ne pas avoir le niveau .... hors aucun niveau n est demandé! y en a qui debarque sans jamais avoir fait de canicross, qui emprunte du matos et qui font la course Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ton encouragement!!! La prochaine des que je peux je me lance!! en tou cas sayez jai mes conges et je serai presente!!
Merci (dina et eddy) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'hésite aussi y aller !

Qui est ce qui y va?

Comment sa se passe pour les inscriptions?

Je n'ai pas encore fait de courses et j'aimerai bien essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble quil ya un bulletin dengagement a remplir sur le site!!
MARINA63 a laisser un lien au debut!! vas y voir!! mais je crois quon
peut sinscrire le jour meme.
Je serai ravie de te soutenir dans ta premiere course!!
Mel ( dina et eddy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu ne viendrais pas ? mdr je ours 5 kms aussi mdr

Non je me tate encore car entre temps j'ai une expo aussi donc je dois faire attention aux finances aussi.

Merci de ton encouragement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut essayer de fair du covoiturage!! agde tu monte dans laveyron et moi je tembarque dans ma titine!! ou he te paye lescence !!!! sa peut saranger!!faut juste l'orguaniser!! Nesite pas!!bne nuit a tous. mel (dina et eddy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffst federation de chien de traineau oui mais y a aussi du cani cross et canivtt et les licencié fslc peuvent courir sans probleme (perso je cours sur les 3 fédés) en cani on peut aussi courir que sur une seule manche samedi ou dimanche ou les 2 aux choix et championnat d'auvergne car st front et la pinatelle sont jumelé pour faire un championnat mais bien sur on peut faire quune seule course si on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon étant donner que c'est notre toute première course, je sais absolument pas comment c'est organiser... est-ce que quelqu'un peu nous faire une petite " journée type" , ce qu'il faut faire, pas faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour de la course! Bah effectivement c'était pas facile ! Des montés de fou ! J'ai même eu du mal a hisser le vélo en haut! ( bon faut dire que Frida a fait la grève dans les montés )
Passage dans un champ labourré j'suis vite descendue du vélo XD
Une gamelle toute con, j'ai pas l'habitude des descentes avec beaucoup d'inclinaison, j'ai voulu m'arrêter pour descendre, la chienne a tirer, le vélo a basculer avec moi dessus.
Juste 5 participants en cani-vtt, 4 senior et un vétéran, on fini 4ème au scratch, devant le vétéran.

Organisation bien sympa, avec des cadeaux, repas " buffet" a midi au chaud, de quoi petit déjeuner a l'arrivée.

J'espère qu'on aura bien progresser l'année prochaine pour la refaire plus facilement XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, j'avais trouvé Smile
Ma question était plus : est-ce qu'un autre modèle de muselière (par exemple, une pour lévrier) est homologué ou est-ce que Fenril a le monopole des muselières pour la FSLC ?
Heureusement pour le moment, je n'en ai pas besoin en course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux si il n'y en a pas besoin... je pense que la réponse est dans le texte du reglement, du moment que le chien peut respirer, boire , je ne vois pas ce qui pourrait gêner la fslc quant à l'homologation..;
mais c'est une question qui pourrait être posée sur le nouveau site...

http://www.fslc-canicross.net/Reglement-et-formation.33.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non aucun bobo, juste une bonne crampe au mollet ^^
Frida est venue me voir genre " qu'est-ce que tu fou par terre avec le vélo ?"

Bon je pense que demain on va sentir les courbatures Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Merci, j'avais trouvé Smile
Ma question était plus : est-ce qu'un autre modèle de muselière (par exemple, une pour lévrier) est homologué ou est-ce que Fenril a le monopole des muselières pour la FSLC ?
Heureusement pour le moment, je n'en ai pas besoin en course


Fenril vends du matériel, c'est juste un marchand indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...