cathy36 0 Posté(e) le 11 mai 2013 ca va ils s'entendent bien mes chiens au travail !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 11 mai 2013 Sacrée gestion!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Bon, après le Canicross d'Arleux mes entraînements vont se résumer à...du repos !! une belle contracture au mollet après 9 minutes de course..alors que le plus dur du parcours était fait GRRR!!!Fatsie, géniale petite chienne !! elle m'a super tracté même sur la bosse, ça filait !! et ...Ouille !!! une boule au mollet det quelques mètres plus loin c'est descendu sur le tendon d’Achille...merci à Éric le kiné qui m'a examiné à l'arrivée..Et vous , où en êtes vous...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 20 mai 2013 on récupère...il pleut! !!!d'ailleurs scoop n'a même pas voulu sortir!... sauf pour le pipikk les blancs ...ils vont dans tous les terrains!par tous les temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Il fera jour demain...mais sous la pluie...accalmie prévue, mercredi...puis reprise ...de l'eau gratuite...à souhait !!Les Bergers Blancs vont être dilués...sans glaçons !!http://membres.multimania.fr/pastisnet/Beregr-Histo.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 20 mai 2013 moi j'aime bien la pluie.... j'arrose pas le ptit jardin! d'abord.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Moi j'aime la voir tomber, bien au chaud , derrière les vitres...la voir ruisseler sur les feuilles , entendre son murmure et le bruit des gouttes...Elle me gène pas trop pour courir, juste la gadoue qui est pas agréable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ..mais je suis chez moi, au chaud!!! et pas dans le petit jardin!mais c'est un plat ning au lit! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Tu vas faire Lille ? ou Etalondes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 21 mai 2013 les 2 mon capitaine.. si je peux.lille avec mon vieux myelopathe charly trop vexé de ne pas avoir couru à Arleux!étalonde, avec blanco et si y'a un court avec scoop....ou le contraire ou avec un chien du refuge??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Moi ça dépendra de mon mollet...en plus Fatsie se rapproche des chaleurs...et j'espère que ça attendra la fin du mois...donc sinon, Lille avec mon "broyeur de pattes"...je vais pas faire deux heures de route pour un canimarche !! et Helfe bleue a pas encore l'âge...encore au moins six mois, pas des machines !!Avant tout ça je les présente à la Nationale d'élevage... six cent Beaucerons, là peut -être un peu moins vu la météo... pourtant les naissances ont fleuri cette année et l'an dernier... je vois pas mal de Beaucerons dans les campagnes...c"'est vraiment des amours...et quand je vois l'attention de Fatsie en course , elle évitée pour moi les flaques d'eau et de boue, les trous, ralentit dans les descentes et tracte sur les bosses, sans que je dise rien...elle l' appris de Vick qui lui l'a appris avec mon Titof...(finalement, je sers à rien !! )... Si, les directions qui sont indiquées de façons variables sinon je crois qu'elle pourrait faire le parcours seule... Elle devine déjà le Top du départ...ça c'est depuis les départs en ligne...je sais pas si j'ai le droit de demander au starter de ne pas dire : 5,4 3 2 1.... juste le TOP même si je perds quelques dixièmes. Malgré la blessure je garde un bon souvenir d'Arleux, présage de meilleurs résultats...en plus, je commence à être sous entraîné ...ma montre a enregistré dub 3'40 sur les deux premiers kilomètres et j'avais avalisé la dette d'oxygène du départ...vivement que je puisse recourir pour aligner les kilomètres !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatfarci 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Bin moi suis content, ma première course depuis novembre, j'ai eu une grosse opération en début d'année, mais mon gros bébé a super bien bossé (malgré une pause caca en plein milieu )On a fait un petit décrassage en VTT ce matin, 15 bornes, on était trempé t mort de froid!!Moi aussi Faust évite les flaques d'eau, la différence c'est qu'il s’inquiète juste de pas mouiller ses précieuses papates, parce qu’il m’envoie en plein dedans a chaque fois!!Je sais pas si quelqu'un a une astuce, mais j'ai vraiment du mal avec les bosses, Monsieur ralenti quand ça monte et accélère quand ça descend ... je suis presque obligé de le pousser quand on arrive en haut!!Il est juste fainéant ou il est sadique ? Je pense faire Lille, pour une fois le chien et moi on est en forme tout les deux en même temps^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 mai 2013 Ouch, les côtes, tellement de paramètres qui entre en ligne de compte, c'est pas toujours facile de conseiller.A part dans les côtes, Faust tire bien?Tu roules/cours à quelle vitesse ? juste un exemple : Kasaï (16 mois) tire volontiers en côte si elle est au galop, mais si elle doit trotter à cause du boulet derrière elle (moi ^^ ) elle tire peu. Pas de sadisme de sa part, juste qu'elle n'arrive pas encore à utiliser sa puissance en trottant. ça viendra avec le temps et l'expérience.En liberté, il garde le galop dans les côtes ? Tu peux en faire un jeu : sprint dans les montés en le motivant, grosse fête à l'arrivée, lancer de balle en côte, ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 mai 2013 +1 avec fax ce soir j ai ete entrainer au lieu de reviser (oops pas bien mais j en pouvais plus)j ai commence par kiska car elle s est mise a bouffer le caoutchouc de ma voiture :@ elle etait dechainee .... j ai du m aggriper au guidon sur des cailloux assez gros. j ai bien eu peur par moment (j aime pas la prendte en 1 er ....) mais sur la fin elle fatiguais :/apres ania .... demi tour apres un tit moment car les cailloux la gene trop kiska elle a bouffe le caoutchouc :@ ok moins que la derniere fois mais je vais lui arracher les dents pis ensuite tite balade avec les 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chatfarci 0 Posté(e) le 22 mai 2013 ouais le gros tire bien, un peu plus dur en fin de course mais c'est a cause du gros bidon de son maitre^^https://picasaweb.google.com/coursescrosscanicross/CanicrossDArleuxLe19Mai20137Sur15#5880572118091040418Je sais pas si on voit bien sur les photos mais en fait le pbm est qu'il marque un arrêt en haut de la cote, pas long mais juste assez pour me laisser finir l'effort seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 22 mai 2013 AAAAAAAAAAHH ! CETTE côte-là !Question bête : quand lui as-tu donné l'ordre pour la direction ? Si tu le donnes trop tard, c'est normal qu'il attende. Si tu lui as donné assez tôt , peut-être lui re-donner, ou juste le re-motiver.Certains chiens ont besoin d'un maître speed, d'autres ont besoin d'avoir les ordres de manière calmes et précises et partent en vrille si tu les surexcites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 22 mai 2013 GRRRRR cette photo, trois mètres plus loin la douleur est apparue !!! par contre Fatsie a super bien géré ce passage...pour lui apprendre ces bosses, après une mésaventure similaire à Darnetal, j'ai choisi un gros passage et je lui ai fait répéter plusieurs fois et finalement elle a compris (mais, c'est une Beauceronne !!!)...Le très dommage de la chose c'est que je ne cours plus assez vite...la pauvre doit tracter un vieux boulet...Snif.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 mai 2013 je te rassure, beaucoup de chiens coupe l'effort en haut...mais je suis surprise car ma jeune chienne la passe nickelQuant a Comète, elle, elle s'en tape de la monté...Carpets c'est autre chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Obligé pour tourner !!!et passer le dernier "coup de cul " !!!Normal, le chien passe d'une phase galop (ne peut grimper en trot) et doit reprendre son allure de course trottée sur les images suivantes on voit la longe détendue sur une dizaine de mètres...sur les précédentes il y en a une où je fais la grimace...c'est là que ça a du péter mais au début je n'ai rien ressenti...à la sortie du pont , la cata (juste pour moi)...Bof, j'ai perdu ensuite sept minutes à boitiller...mon pied est encore tout bleu...et résiduelle de douleur dans le mollet...même si je marche presque normalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Le harnais de Hopla se met bizarrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Fax a écrit:Le harnais de Hopla se met bizarrement pour le coup, elle tracte de biais et en plus le point de traction est sous elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 22 mai 2013 Les entrainements du moment chez moi Kasaï me soutient activement dans mon blocus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 22 mai 2013 pour le fun: juste 90kg de chiens à freiner.... j'suis une gross feignasse, et je les attèle en même temps !mais j'ai bien couru en mono chien à Arleux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 22 mai 2013 à la tienne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 22 mai 2013 En plus, un pastis...Suisse !! au Ricola !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didoodah 0 Posté(e) le 23 mai 2013 ça c'est une bonne idée... à Etalondes on s'en prépare un! faut lançer la mode du pastis suisse au ricolas!!!il suffit de faire fondre un bonbon dedans...j'essaye tout à l'heure.vite c'est l'heure de l'apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 23 mai 2013 Beurk , j'aime pas le pastis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 31 mai 2013 nous en entraine sous la pluie dans la boue dans des herbes aussi hautes que les chiens et pleines de tiques(j'en ai retiré 15 sur 1 chiena l'arrivée ) mais les chiens sont content il fait frais c'est tout ce qui compte pour eux!! je sors beaucoup les chiots aussi ils ont une peche d'enfer et obeissent tres bien pour des sibs bref c'est la belle vie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 31 mai 2013 Bon, après la cata d'Arleux, j'ai repris le traîning, mercredi avec les gamins puis hier 4km (l'ancien canicross de Compiègne sans la bosse ) et pas de douleur...9km/h de moyenne mais près de 18 dans la descente...Et sans chien, enfin si Fatsie en libre... et sans collier...ni laisse...Etalondes , je pense pas y aller...pas le fait de manquer d'entraînement mais en plus Fatsie est en début de chaleurs...elle sera en deuxième semaine le 9 ...à moins que je ne courre avec le Gyetis...je sais pas trop, il va me reclaquer le mollet...A réfléchir..en plus, la météo aide vraiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 2 juin 2013 ici peu d entrainement a cause de mes exas on fait surtout de la balade. sinon les entrainements sont pour les fifilles .... kiska a perdu en cardio mais elle arrache tout. ania vieillit je suis sur les freins a chaque descente (surtout si elle est avec kiska). j ai l impression de revenir y a qq annee avec le binome kin ania. bref va falloir lui trouver un copain qui va a son rythme vu qu elle prefere le 2 chiens (sur 6 autres chiens sa devraient le faire ^^ ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Reprise après la blessure...je n'irai pas à Lille (c'est aujourd'hui) ni à Etalondes, le we prochain...J'ai pu monter sans douleur une longue côte hier soir...mais ...sans vitesse...un peu de souplesse en fin de parcours...Fatsie est en chaleurs...Helfe Bleue va avoir 11 mois...Horca vient d'avoir sept mois...Gyetis en a 23...Vick et Vulcie ont 9 ans chacun...Et Ingolf a 5 mois demain...Ah oui, vous connaissez pas Igor dit Ingolf (le loup guerrier)...Bon, faut que je trouve une photo...sera peut être trop lourd pour le canicross... ??? on verra... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Plus lourd qu'un beauceron ? ça va être un sacré morceau !Ici aussi, entrainement au ralenti, voir à l'arrêt à cause des examens. Je reprendrai début juillet s'il ne fait pas trop chaud. 30minutes de footing ce matin avec ma maman qui recommence à courir, ça fait du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Pas ...plus lourd qu'un Beauceron mais fera au moins 50kg adulte...Pas d'affixe maids son grand père est le père de Fatsie et la mère originaire du même élevage...et mince !!!, où ai-je mis les photos du loustic ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Bon, tant pis, le voici à 4 mois à peine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Ah, de fait, ça va être un sacré morceau ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 2 juin 2013 Futur loulou qui va tracter mon futur Kart avec les autres... m'occupes pas de la vitesse, il faudra qu'ils acquièrent l’endurance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan50 0 Posté(e) le 3 juin 2013 Kinya a écrit:ici peu d entrainement a cause de mes exas on fait surtout de la balade. sinon les entrainements sont pour les fifilles .... kiska a perdu en cardio mais elle arrache tout. ania vieillit je suis sur les freins a chaque descente (surtout si elle est avec kiska). j ai l impression de revenir y a qq annee avec le binome kin ania. bref va falloir lui trouver un copain qui va a son rythme vu qu elle prefere le 2 chiens (sur 6 autres chiens sa devraient le faire ^^ )Et Perle arrive toujours à suivre le rythme?Et bien un Beauceron qui va faire plus de 50 kilo adulte ça va être un géant pour un beauceron. Il va faire le même poids que mon irish wolfhound. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 juin 2013 perle vient pas aux entrainements .... elle est a ma mere donc vit chez elle et la avec les exas j ai pas trop le temps :/ du coup priorités a mes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 3 juin 2013 sa y est fait trop chaud, y en à marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 8 juin 2013 Soleil !!! merveille !!!J'ai enfin pu "atteler" et faire du canicross....avec quelques arrêts...et en interversion Fatsie/Helfe Bleue ...La jeune a pas encore compris, elle me fait: de la marche au pied...Mon mollet a tenu mais raide un peu après...d'après un docteur, je n'ai pas eu une contracture mais un trauma avec une petite déchirure...ce qui explique l'épanchement qui a suivi (et décelé par une paire d'hématomes de chaque côté de la cheville...tout cela est résorbé...reprise de compet à Quiberville et...le lendemain...on va pas forcer...la plage et les montées de galets !!!génial mais...DANGER.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 8 juin 2013 40 minutes de footing en sous-bois avec les 2 grosses, avec plusieurs arrêts baignade/éclaboussures pour les noiraudes.J'espère qu'il ne fera pas trop chaud demain pour le canicross de VilvoordeHelfe est encore jeune, ça viendra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 8 juin 2013 ce matin canicross a st amand a une temperature ou normalement je ne fais pas courir mes chiensmais les organisateurs ont raccourcis le parcour mis les depart de bonne heure donc j'ai baigné vroum dans l'etang et je lui est mis un tee shirt mouillé il a bien sur ete bien hydraté et il a fais son parcours sans probleme 1 ere canivtt 1 er veteran et temps scratch et il a avait bien la peche a l'arrivée (et moi j'etais naze car dur dur de pedaler pour le suivre vroum!! )sauvann a couru avec va vite mais ils l'oont fait courir avec les enfant car il sera considéré comme adulte qu a partir de janvier il etait decu(que 1 km5) va vite a bien bossée!a la fin du mois on a un canicross canivtt nocturne a avord ca devrait etre sympa!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 15 juin 2013 ici aussi on galere avec le chaud.... ce matin reveil a 7h :/en 1 er un tour de 2 kil (entre herbe et boue) avec ania et kinou en libre. par flemme je mets pas mes pedales auto .... ania tres motivee :D moi je galere un peu. on mets 6min et apres je mets mes chaussures de vtt ^^2 eme tour avec kiska: elle est dechainee et on mets 4'55''. apres pause hydratation jeu dans une grosse flaque d eau et on rattaque. la fatigue se fait sentir pour moi (foutu exa!). mais on boucle en 4'50. apres je reprends ania et on le fait en 5'45 (sa aide les pedales auto!)puis 10 kil (euh ok 1 kil sur le papier) de cani avec kinou ... j en ai chier mais pounou etait heureux :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mendenhall 0 Posté(e) le 15 juin 2013 Terminé pour moi jusqu'à une chute de température.15°C à 7H00 du mat, c'est pas jouable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 16 juin 2013 moi j'entraine toujours des quon a un orage le lendemain il fait assez frais pour faire 4 kmsj'ai ete faire un tour en correze et on a fait un entrainement commun avec un autre musher la piste etait rapide et sans herbes hautes ca nous a bien changé les chiens ont appreciésle lendemain j'ai reentrainé chez moi en 6 chiens j'ai pas pris de chrono(la j'entraine juste pour leur faire plaisir donc je chronometre pas!!!!lol) et les chiens ont bossé comme des fous comme dit le proverbe changement d'herbage rejouit les veaux!!!!!lolsinon je commence le debourage des chiots hors pair c'est deja bien avancé et ira vite et ira loin commence leurs premiers pas avec ,on s'en douterais vu les parents , beaucoup de succes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 18 juin 2013 Voilà, on se prépare pour un we de courses (sous la,pluie ???) en Normandie...pourvu que mon mollet tienne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 juin 2013 bon courage pour ta course!j'ai eu une course le week end dernier ..... ben ouille .... j'avais presque 0 entrainements a cause de mes exas. le bike-jo avec kiska a encore assez bien été, j'ai pu relancer dans le dernier faut plat montant. après j'ai presque enchainer le canicross avec kinou (j'avais les pieds mouillés et la flemme de me changer plusieurs fois lol). on commence par du plat/descente .... je peine a lancer kinou ... mais arrivé en bas il se réveille et je me mets a voler ... il voit que sa commence a monter et la je vole pratiquement :)et s'est mon super kinou qui me fait voler jusqu'a la fin .... on termine 2ème en femme et aujourd'hui je subis de pleins fouet les conséquences après trotte avec ania/alaska .... alaska en a chier et ania s'est baladée.et maintenant faut que je reprenne vite les entrainements .... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LEVICK 0 Posté(e) le 24 juin 2013 Bravo de conjuguer avec les exams !!WE en Normandie comme je l'avais vu...plein d'eau...C'était le samedi...départ sur la plage, pratiquement dans l'eau descendante...montée des galets, contourner la jetée, redescendre puis encore les galets et ensuite montée vers STe Marguerite, le bois, un délire de bouillasse , lacets en montant...on a rattrapé les vélos partis avant...glissé à souhait (chuté deux fois) Fatsie rincée en arrivant à la plage, grand vent très fort...Elle a cessé de tracter...c'est bien la première fois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites