Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ah ben là...faut courir avec des "Sudistes" en été et les Nordiques l'hiver... je crois qu'il faut tenir aussi compte de cela dans nos propos ...la race du chien...et comment ils sont habitués...
En fin de compte, tout es relatif...il faudrait ouvrir un post complet là dessus....j'ai des voisins qui pratiquent avec des Malamutes...j'ai omis de leur demander au niveau de la température...

Une anecdote : Dans un pays d'Afrique il y avait de grands chiens parias... (retournés à la vie sauvage)...sauf qu'ils étaient très homogènes en morphologie...et une étude récente (ADN) a permis de déterminer que ce n'étaient pas des chiens mais d'authentiques loups gris...il y des loups en Afrique donc dans certaines régions...adaptés aux conditions climatiques...euh à 20° ils doivent se geler ceux là lol! 
Alors que nos chiens d'Europe seraient incommodés par la chaleur...
Tout est question d'acclimatation...l'année de la canicule, je faisais des footings de plus de deux heures en plein cagnard... c'était peu après mon cancer... je supportais très bien...
Arrêt du sport de temps à autre : il convient de respecter une à deux périodes de transition en pratiquant d'autres activités afin de rester en forme...on passe au vélo, natation, ski de fond ...
Mais pas de coupure totale , mauvais pour la santé...et surtout dur à la reprise avec des risques de blessures...
Pour que la pratique du sport reste un plaisir il convient que ce soit régulier...pas obligé d'être intensif...

Après une pause, reprise des entrainements...en VTT... une première semaine avec beaucoup de sorties très très light, pour commencer...deuxième semaine, une première sortie bien plus costaude Smile

Chienne pas très rapide, ne tire pas des masses, mais aujourd'hui, pendant quelques instants, j'ai réussi à avoir un chien au galop avec (légère) traction cheers cheers 
j'alterne allures rapides (galop) en libre et moins rapides (trot) attaché.

ce matin, c'était en traction les 3 ensembles .donc "douuucement!" Wink ... puis jeux au stade, et trotting sur 12 minutes.
sortie totale 1h20 environ, ce soir y' athlé donc .. je me ménage un peu!
hier, j'ai pris plus dur,
charly et scoop en doublon, après 8 minutes de marche en laisse pour les besoins hygiéniques , on a couru 12 mn non stop , chiens au trot allongé, puis comme le chemin "au bout" a été labouré, surprise, marche en forêt , chiens en laisse ..on a croisé quelques sangliers, vraiment hors-piste total, pour rattraper une autre voie (j'aime pas faire demi-tour!) et environ 8 minutes au trot et accélération dans la cotelette pour revenir au pas, où je m'autorise à les lâcher un peu dans le champ! ...retour maison en 15 mn de marche,
puis sortie, directe avec blanco ... content d'être enfin tout seul avec moi, donc, idem, quelques minutes de marche puis lui, c'était 40 mn non stop mais au trot, en traction , terrain varié, on a traversé un champ pas encore labouré, puis,piste en sable en forêt ..chemins .. et direction maison..au pas.
demain, selon la météo, je prévois de sortir plus long et plus rapide juste avec scoop.. blanco et charly tranquilos!
dimanche, je vais faire la bénévole sur l'orrygeoise... les chiens au box! ... on verra en soirée avec un copilote!

Ben, rien depuis deux jours, demain compet sous la pluie...il est plus facile de dénombrer les courses au soleil que celles sous la pluie ...beau temps allons, 15% des courses...le reste avec des palmes...

ici aussi on a reprit les entrainements, surtout l'humaine lol

je suis suivie par 2 coatch et pas des moindres lol

donc en ce moment je fais du fractionné et que du fractionné en course a pied, et des sorties vélos

bah moi 1 ere course vtt de la saison j'ai qu1 chose a dire si vous avez une camera embarqué mettez la pour filmer votre course moi j'ai pas eu le temps de la mettre car les departs ont ete avancé abruptement et du coup ca ma couté une place!!!pas contente!!!

sinon les entrainements tres bien j'entraine les adultes et apres les chiots sur un parcours + petits(2 fois 1KM5) et vraiment ca va bien!

Ayant eu mal au genou durant la course et bien hier, pas de footing...je verrai la récup légère ce soir avec genouillère...samedi Villeneuve d'Ascq bien que la poste a égaré mon courrier d'inscription...
Donc ce soir 3km test de footing lent, demain si c'est bon, idem et mercredi un peu de cani...après relâche deux jours....
Content d'avoir de vos nouvelles, Mathilde et Cathy...j'ai du boulot qui m'attend, finaliser mon Kart !!
Bon je pense pas faire de la compet de suite , il faut que j'apprenne, que les chiens grandissent et apprennent...à suivre..

tu vas en suisse levick quand même?
on se retrouvera là bas!
hier, dimanche,
j'ai fait la bénévole sur l'orrygeoise, .. et il a fait beau!
en soirée, 40mn avec blanco et charly, tranquilou, et scoop seul ...pour lui faire digérer au pas le gâteau au chocolat et canelle qu'il a volé et boulotté pendant que je m'occupais des 2 autres.
enfin, pas de pb de santé ce matin!!!!
tout le monde a couru un peu ... mais moi je n'avais pas de gaz... ça passera avec la marée comme on dit.

cathy36 a écrit:
tu nous montreras des photos de ton kart levick!!!!
Quand il sera fini...je l'ai ramené d'occase , sanglé sur la remorque et...il est tombé en roulant...une roue voilée et le guidon HS...
C'est bien entendu réparé...il reste à remplacer les câbleries de frein (Tambours) et peinture...bon c'est pas un Tracz de 12 kg mais ça suffira...

Est-il obligatoire de mettre une protection devant la roue avant ?? certains en ont, d'autres pas...

La Suisse, déjà il faudra qu'ils corrigent mon inscription sur les listes , ils ont mis en VTT et ...pas de vélo...m'enfin...j'ai jamais fait une seule compet en VTT avec les chiens...

tu cours pas sur la ffptc donc brusbow pas obligatoire mais bon c'est pas compliqué a faire et sa protege la roue avant
tombé de la remorque il voulait pas venir avec toi!!!lol

Non la protection est pas obligatoire sauf en ffptc

Ici c est entraînement intensif en théorie lol entre le déménagement et l organisation d une course (sa s est fini) Ben sa laisse peu de temps :-(

Kiska à réussi à se bloquer 2 fois l épaule (donc ostéo en urgence). Du coup la elle à plus le droit de faire la con avec kin. Mais elle débourre super bien devant le VTT :D après faudra que je suive ..... :s

Ania va faire en canicross avec mon copain donc elle s entraîne soit en cani soit en trotte (hier avec un kinou impressionnant!)

Perle fait aussi en VTT .... Elle j essaie de lui redonner un peu d endurance et de lui faire perdre son joli petit ventre qu elle s est faire pendant sa pause -_-"

Bien sûr, un mail à David dès la parution de la liste et même appelé "Tintin"...tout le monde m'a affirmé que ce serait résolu mais...la liste reste inchangée... on va patienter encore un peu, ils avaient des réunions...
Tiens le "ti monstre dort contre Gyetis qui n'ose rien dire mais ouvre de temps à autre un oeil qui en dit long...elle est exactement comme Kynia avait dit.. rageuse, mordilleuse...et...chou !!

Hier soir repris le traîning par une petite récup 3500m en 26 minutes, vraiment peinard sauf que j'avais deux chiens en laisse parce que la nuit tombe plus tôt, que les bêtes sortent donc plus tôt et je tiens pas à attendre "un retour" dans un coin de la forêt...
En plus les limites de cultures sont étroitement surveillées car les sociétés de chasse sont responsables des dégâts et seraient trop heureuse de dire que des chiens ont ravagé trois feuilles de betteraves...(plus que ça dans les champs) ou prétendre qu'ils chassent sur les lâchers de gibier...le genou s'est pas trop fait sentir...juste un problème de pliométrie...

nous en entrainement j'alterne les 10 chiens au quad avec 2 mushers sur le quad et les 6 chiens au kart ou je suis seule
et bien sur les entrainements des chiots ils vont 3 kms pour le moment et je ne pense pas que j'augmenterai avant leur 10 mois

Fait toi pas de souci levick, y a souvent qq erreurs dans les listes Wink

Sinon je viens de realiser qu il nous restait 2 semaine d entraineemnt avant les championnats ...... Du coup mon frein qui fuit ne sera pas reparer (manque de sous surtout .... Et sa va m obliger a moins freiner lol et l arriere s est pas tres important)

Samedi j ai ete chercher des coins en partant de la maison, on a environ 4 kil en boucle assez sympa. Mon copain avait trouve 10 kil en alle retour et sinon y aura aussi moyen de rallonge de 2 kil (ou faire que 2 kil) quand les moutons seront parti (a ce jour seul kiska est au courant de la presence de mouton a proximite ... Pourvu que sa dure)

C'est la vitesse à laquelle je courais hier...Farah va vite s'y mettre...Evreux ça fait une trotte depuis chez moi...j'avais fait la journée Beauceronne à Prey avec Fatsie...et dans le temps je faisais des dépannages sur la Base Aérienne...

8 chiens au gros quad aujourdhui ca va bien si il fait plus frais on pourra passer a 6 chiens au gros quad

Ah oui sur la base ? Smile mon conjoint y travail ! Nous nous verrons certainement un jour alors qui sait sur une course ! Smile

Aujourd'hui avec ma Husky on a fait un parcours d'environ 2km. On reprend tranquillement, je ne veux pas la brusquée ou la bloquée! On a couru tranquillement avec des petites pauses entre deux au pas. Je suis contente d'elle, sa m'encourage pour la suite!

Je suis en retraite désormais...donc la base...aujourd'hui, repos...demain, prévu un footing Plus une séance Canicross avec Fatsie...

chez nous c'est repartie pour la saisons
ce matin t° haute, 17° au départ 20° à l'arrivée.
mais trempette à volonté (en bordure d'étang)
7km en 20 MN
3 chiens, 2 en laisse un au harnais.

ha oui 3 chiens sa commence a faire beaucoup en meme temps! ils doivent bien ecouter! :-)

ce midi. les 3 ensembles au harnais, y'a juste 70kg à freiner..autant dire que c'est du trotting!
et ça va être comme ça tous les jours... je n'ai plus de voiture!
il va falloir reprendre le sac à dos pour aller manger!

pour moi pas loin de 120kg lol! 
c'est pour sa que je n'en met qu'un à la foi au harnais...
et oui en effet il obéissent très bien.
heureusement pour moi sinon je ne le ferait pas.

entrainement en 6 chiens ce matin au kart probablement les 6 qui feront le tsb

meme chiens meme kart meme parcour et par 16 ° les chiens ont mis 3 mn de moins que l'année derniere

me reste 2 mn a gagner et j'aurai accomplis mon defi personnel:lol!: 

apres j'ai pris 2 chiennes suppleante va vite et helfik en patinette pour leur faire bosser les silex et le bitume car helfik est sensible des pattes

en fait j'ai pris l'habitude de m'atteler à mes 3 chiens pour courir... car mon temps d'entraînement est compté, déjà pour commencer Laughing 

et puis pour le dernier, scoop, il imite les autres... droite , gauche, .;chacun sa place .....!
quand je veux aller plus vite, c'est un seul, sinon, gamelle assurée!..
là je vais juste m'organiser pour emmener les chiens "faire les courses" à défaut de courir! .et le sac à dos. ,ils vont avoir de bonnes sorties!
on sera prêt pour Porrentruy!

Cet aprem un parcours d'environ 6km en canicross avec ma Husky. On a pas couru tous le long du parcours mais presque! Je suis très contente d'elle, elle évolue bien! Un parcours pas mal avec de la ville, de la foret et des chemins en campagne. Je suis rentrée avec une chienne complétement morte de fatigue! Very Happy 

sortie jeux ce midi et
à 17h, charly,seul harnaché en promenade au pas / trotting tranquilou, sortie d'1 heure 15...puis dans la foulée, blanco et scoop, 20mn de marche, car c'est de la route, et 45mn non stop en forêt à "bonne allure", puis on a traversé le village au pas et on a fini sur 10mn les chiens au galop motivés... puis 1 bon quart d'heure de relâche en liberté avant de rentrer!
ils devraient bien dormir ce soir, et moi aussi...
de plus, j'ai récupéré un vélo pour mes "petits" trajets puisque je n'ai plus de voiture pendant un certain temps!

ce matin les 10 chiens au gros quad mon fils et moi sur le quad pour 4 kms 5 et a l'arrivé je retire 4 adultes pour mettre 4 jeunes et en route pour le tour des chiots!!
un tres bon cru d'ailleurs ces "i" si ils tiennent leurs promesses ca va etre des super adultes
et cette aprem travail des chevaux!!!

Bonjour,
Voilà, trois jours de relâche totale pour soigner le genou...aujourd'hui je vais tester ça...footing et si ça va et bien j'attèlerai Fatsie sur 15 minutes pas plus...Dimanche, compet...en suite je pourrais me réserver une semaine de repos totale avec peut-être du vélo si ça fait pas mal...

t'as bien du courage levick.... quand j'ai mal, je ne cours pas, alors les compètes; on n'en parle même pas.
lundi, les chiens ont eu quartier libre... ils ont retrouvé avec bonheur le vieux charly!
mardi, sortie tranquilos de 2h 30: marche; course; jeux en liberté; et retour marche .
mercredi , jeux de lancer de balles... scoop en a perdu 2 ! bravo scoop!
aujourd'hui, 2 sorties, charly, seul, et scoop/ blanco en doublon,
demain...ça dépendra de la méteo!

Ici 2 jours tranquille aussi .... Hier j ai rattaquer pour moi, les mondiaux s est trop bientôt. Kiska vient en libre (à la tombée de la nuit en forêt ... Elle a du faire 30 bornes lol elle revient directe quand je l appelle mais repart tout aussi vite). S est bien mieux que le home traîner: je me pome donc je rallonge la séance :D j ai même fini de nuit sans lumière avec de la boue ... 0 chutes. Avec sa je vais finir par maîtrise le VTT lol.
Pour les autres ... Des qu on aura retrouver la ligne 4 chiens on va les préparer pour le traineau :-)

Ici, Kasaï fait les aller-retours chez l'ostéopathe  donc repos encore ce WE puis on poura reprendre l'entrainement

Lips a fait un court entrainement bike ce WE : 1,2km à 27km/h, et 3 pointes à 39km/h. J'espère que ça va continuer comme ça Smile

Fax a écrit:

Lips a fait un court entrainement bike ce WE : 1,2km à 27km/h, et 3 pointes à 39km/h.  J'espère que ça va continuer comme ça Smile

Ouh punaise   ça dépote!!!!!!!

Plutôt Twisted Evil C'est l'inconscience de la jeunesse (je parle de la chienne lol)
Et faut que les 2 filles ne m'envoient pas dans un fossé quand je les mettrai ensemble en trottinette

Si sa continue tu va t éclater!

Ce matin reprise des entraînements pour le traineau: trotte 3 chiens, ania en lead avec perle/kin en wheel. 7-8 kil, kinou a un peu relâcher par moment mais il était à fond dans chaque montée et abien bosser. Perle reprends bien de la condition :D
Ania est fidèle à elle même ..... Vivement que kin retrouve de la condition (il a pas beaucoup couru pendant l été )

sortie 1h30 pour les 3 attelés ensembles...marche, trotting sur 20mn puis jeux sur le stade en liberté et retour au calme en alternant marche et trotting...
cet aprem, blanco est venu seul avec moi en sortie . demain on va éssayer de gérer avec l'emploi du temps ..pas facile je suis normalement en équipe sur un 20km (sans les chiens) ..;et il va bien falloir que je les sorte aussi! j'espère qu'il ne va pas pleuvoir...

Bon après une compet étrange...(des coureurs arrivaient après ceux qui étaient partis derrière sans avoir été dépassés et je dis pas tout )..;Dommage, le parcours était pas mal et le site super...
Donc pour soigner le genou il reste plus qu'à s'entraîner à ne rien faire durant quelques jours..Il ne reste plus qu'une compétition dans mon programme de l'année...le reste se fera sans Fatsie...avec le mâle ou une des jeunes...donc en début d'année...peut être une en décembre...

faut durer levick! faut durer!
nous c'est entraînement basique ici.
dimanche ma participation au semi marathon (par équipe) a été annulé, faute de désistement de dernière minute... du coup,
sortie avec un pote et les chiens. la menace de pluie de fin de matinée nous a fait activer ... et on a bien couru dans la gadoue aussi... sauf que comme le terrain est sableux...ça passe mieux!Very Happy Very Happy 
hier, le ciel s'est bien tenu aussi... on est sorti 2 X 1heure; matin et après midi... et je pense que ce matin ce sera une grosse sortie, dès que le soleil pointe son nez, (y'a des étoiles ...ça à l'air d'être dégagé!)
le vieux charly a eu un épisode faiblard (de l'arrière train) la semaine dernière... j'ai continué à le faire courir,( à son rythme) avec beaucoup d'étirements des pattes arrières..et malgré le levage difficile (comme moi!!!) dès qu'il enclenche, ça va super!

tiens levick toi aussi ta rencontré des concurrents qui ont le don d'ubiquité ? ca a l'air bien repandu sur les courses (les organisateurs de la course ou j'ai porté reclamation font toujours le mort!!bizarre)

ici fait chaud et le sol est gras pas bon mais les chiens sont survoltés
je leur couds des colliers rafraichissant pour le tsb mais j'espere surtout quon partira pas en pleine chaleur(24° a 14 h ici)

Non, c'est simplement que le balisage laissait à désirer...certains ont coupé involontairement...d'autres comme moi ont fait des mètres en plus et certains plus encore...
En attendant repos...quand la course va me manquer dans les jambes et bien je ferai du vélo...j'ai tout le matos désormais...

ah moi aussi la concurente a peut etre coupé involontairement mais quand je l'ai fait remarquer quelle etait devant moi sans m'avoir doublé rien na ete rectifié!!

Là, vu le nombre de plaintes, la vérité s'est avérée...la finale est reportée et on a été traités avec égalité à la remise des prix...
Bon, 3e jour sans courir...on va attendre demain pour sortir le vélo...

ta du bol ! bon certe c'est une course sans importance mais ca commencais mal la saison!!lol du coup je met la camera embarqué a chaque course ca fait une preuve

dimanche prologue du trophée j'espere quil va aire plus frais!!!

plus frais, plus chaud..surtout j'espère que vous aurez un terrain adéquat..et que vous allez faire de belles course!

• Créer...