Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ce soir Cani en nocturne, plus de piles !! heureusement un collègue tournait avec un bon éclairage ...la promenade fut ponctuée par de frayeurs dues au houes de sangliers..;dans le noir on voit pas les trous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
athlé ce soir... pour manger! j'aime bien ces séances d'entraînement!!
ce matin ..chien au stade ..rien d'exceptionnel...faudrait que je me bouge les fesses pour les compètes à venir!
mais pfff dur dur après les fêtes!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
athlé ce soir... pour manger! j'aime bien ces séances d'entraînement!!
 
lol! c'est le genre d'entrainement qui est super sympa.

aujourd'hui, 3,5km de vélo avec Kasaï en libre puis le même parcours avec Lips en traction. GPS à plat, donc aucune idée du chrono (qui ne doit pas être bien glorieux vu la méforme du 2 pat')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être marrante Didoodah quand tu te bouges les fesses !! lol! lol! 
Aujourd'hui canicross à deux chiens, sur 8200m en terrains variés...Gyetis en tracteur et Fatsie en demi teinte sauf sur la fin, Gyetis rincé et Fatsie assurait alors je l'ai détachée...ensuite le cours d'éducation et là il dort comme un ange ...puis en rentrant détente du reste de la troupe en forêt....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de sportif ces 3 derniers jours..
un peu de repos... je rentre juste d'une balade sur l'hippodrome de chantilly....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah on répond pas à mes "grivoiseries"...pas grave. lol! 

Quelle balade aujourd'hui..après avoir sorti les jeunes, je repars avec Vick et Vulcie puis footing avec Fatsie et Gyetis...
Cela faisait longtemps que Gyetis n'était pas venu en "libre" avec moi et donc suite en laisse... descente et en bas, je vois les chasseurs du moins leur bivouac habituel, les voitures et les restes fumants de leur feu...c'est un coin aménagé avec quelques table en plein air..plus loin à droite ils sont déjà en place et balisent le chemin...c'est bon, je passe à droite ils chassent la parcelle de gauche... le carrefour des Princesses, en haut un 4X4 c'est l'IGN en mission ils prennent à droite en direction de la zone de silence mais le chemin est inondé et ils ne peuvent pas le prendre, nous si!
Les kilomètres de côtes successives et enfin, en haut..;arrivent d'autres chasseurs qui se mettent en place, je passe outre leur avis de rebrousser chemin...<< Je serai au bout avant que vous ayez fait 100 mètres !>>
Sauf qu'au bout il y en a une autre fournée avec des chiens...qu'à cela ne tienne, je vire à droite puis à gauche et je devrais suivre la route sur deux kilomètres, plus que trois kilomètres et je retrouve la voiture un peu rincé..après avoir lâché les deux kikis sur la zone presque sécurisée du Commandant Bossut...la vieille trace Romaine en forêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais gaffe aux chasseurs....quand même!!! surtout si tu coures vite, ils vont te prendre pour du gibier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon machin jaune fluo !! et puis je m'arrête pour leur demander où ils chassent et éventuellement où je peux passer sans les gêner.. ceux là sont pas dangereux ce sont les indépendants que je crains..;ceux qui chassent en aléatoire un type avec son chien. sont même capables de tirer leur propre chien ! donc sur tout ce trajet je tenais mes loupiots même si c'est moins confortable et :<< Reste ta place !!>> tout du long parce que les pauvres, je cours et eux doivent marcher...ben oui sont pas au harnais... dès que je peux, je détache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a de la chance: le froid fait fuir les chasseurs :-)

On continue de faire le yoyo avec la pluie et la neige .....
Dimanche passe on a pu faire du traîneau Grace a une chute de neige inespérée :-)
Du coup 12 bornes avec ania perle et kin. Dont 4 en hors pistes (la piste était pas entièrement tracée)
Du coup 8 bornes avec kiska .... Sa faisait longtemps que j avais pas fait de la descente en ski jo avec kiska ben sa envoie du très lourd :/ et y a des c** qui ont pris la piste réservée exclusivement au traîneau en raquette (oui y a une belle piste pour les raquettes à neige!)
Bon on a zigzaguer et on a du bien les traumatisé (35-40 km/h et un gros virage qui les cachais)

Mes jambes ont trembler pendant une bonne heure (on arrête pas une bibi survoltée facilement)

Et la il fait chaud et la neige fond à vue d œil :-((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, pas tranquille ta balade à Skis.
Aujourd'hui 9,5 km en footing et j'avais pris l'APN...je verrai demain si les photos sont clean car l'objectif était encrassé de plus un peu de pluie entrecoupée de soleil. Fatsie m'a suivi en libre sans collier ni laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on attends tes photos levick!!
chouette soleil ce matin, du coup je me suis attelée aux 3 chiens pour un parcours de plus de 2 heures en forêt... enfin, dans ces 2 heures il faut enlever 2 X 20mn de liberté sur le stade...
on a couru tranquilos, les 3 chiens "aux petits oignons" un parfait attelage quasi télépathe pour les directions... pas d'emmèlage de laisses...pas de glissade,pas trop chaud ni trop froid!!!
sortie parfaitement parfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didoodah a écrit:
sortie parfaitement parfaite!
  cool ça !
ici, bike avec les 2 grosses. J'ai pensé à Mélanie et ses touristes : c'est bien la première fois que je me fais engueuler parce que mon chien est attaché (par une folle qui était incapable de rappeler son chien Evil or Very Mad )
Avec Lips : 3,2km en 10min30. Si on enlève le temps perdu à séparer les 2 chiens + la pause pataugeoire, ça devient même pas mauvais du tout comme moyenne !
Mais surtout, Lips progresse dans son attitude en général : elle est plus concentrée, plus calme et si ça n'avance pas assez vite à son goût, elle ne monte plus en excitation cheers 

Avec Kasaï, c'est différent No Mademoiselle garde la même allure qu'en canicross Suspect 
Il doit y avoir un bouton "on" caché quelque part, mais je ne l'ai pas encore trouvé.
Par contre, elle est d'une efficacité redoutable dans la boue ! Un vrai tracteur ! Juste garder le guidon dans l'axe, et ça passe tout seul 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors elle a pas un rythme de sprinteuse? T a essayer le fractionné? Vu que c est court le chien est souvent + explosif

Y a des gens qui font juste halluciné! Ici j ai de la chance sur terre y a personne (à part dans les coins touristiques qu on évite comme la peste) mais sur neige..... J entraînerais plus kiska en ski jo aux "heures à touristes"

Ce soir j ai repris le home traîner (vélo d appart donné) ben va falloir faire un trou car s est soit trop bas soit trop haut (et j ai directe mal au genou) du coup j ai pas pu faire long :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Ou alors elle a pas un rythme de sprinteuse? T a essayer le fractionné? Vu que c est court le chien est souvent + explosif

Pas essayer le fractionné, j'avais lu qu'il fallait un chien avec un willtogo à toute épreuve avant de se lancer là-dedans et ce n'est pas encore le cas.

Kasaï est du genre "grosse lourdaude" quand elle court, il faut de toute façon du temps pour qu'elle arrive à sa vitesse de croisière. Mais aujourd'hui, c'était vraiment pas ça.

Le fractionné, tu fais sur quel temps/distance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne, je pratique aussi le fractionné... les chiens entendent mon biper et réagissent de suite !
c'est un exercice intéréssant car les chiens attendent ma demande!
ça peut être 3 changements de de rythme sur 2mn par ex; on comment par :
marcher en avant, puis trotting et course et on recommence, ça les amuse et ça fait durer le plaisir, car je fatigue moins aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a fractionné et fractionné Wink tu peux en faire un soft dans le but de motiver. Je l ai eu fait avec le cas ticon sans le savoir mais j avais pas de chrono j y allais au feeling.

Pour kiska on commence sur du 1'30/30'' repos et on racourci le repos et allonge le temps de course. La s est vrai qu un entrainement fractionné "hard" le chien en chie. Mais sa doit aussi etre parce que le chien se donne +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais réfléchir à tout ça. Après, c'est peut-être juste une passe pour le moment.
J'espère juste qu'elle ne s'est pas fait mal en courant, parce que sinon, ça va être galère qu'elle fasse le raisonnement inverse No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était le reproche fait aux Beaucerons de prendre l'allure du maître et s'économiser. Mais ils le font pas tous. Comment pratique Milly Caudron avec Diwouy ? mais peut-être ne la côtoies tu pas sur les courses? elle obtient de bons résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
C'était le reproche fait aux Beaucerons de prendre l'allure du maître et s'économiser. Mais ils le font pas tous. Comment pratique Milly Caudron avec Diwouy ? mais peut-être ne la côtoies tu pas sur les courses? elle obtient de bons résultats.

Je la vois dans 10 jours, j'en parlerai de toute façon avec elle.
Une seule certitude : Kasaï fait 4 bons kg de plus que sa tante, ça joue sûrement aussi : j'ai l'impression de voir le même genre de foulées que Virgile lol! Puis je n'ai pas le talent de philippe pour entrainer Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talent de coureur et talents d'entraineur c'est différent. Tu n'as que 21 ans et je pense, pleine de volonté qui devrait suffire.
Bon je crois que je vais courir sous la pluie...GRRRR à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les courses s'annulent les une apres les autres par faute de neige et en + ici c'est boues a gogo!!
je cherche donc des nouveaux parcours pour que l'entrainement reste inyteressant pour les chiens mais pas facile les chemins sont coupés par des debardages des barrieres de patures etc bref y en a marre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle s est fait mal tu le vois, le chien est sur la retenue Wink

Mais s est galère d entraîner des chiens, sa paraît tout simple pourtant lol

Cathy nous on est coincé à moins d avoir l option patin/roue sur un même enfin. Du coup s est balade (heureusement qu on peut les sortir en libre!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans la phase importante du:
"ne pas s'entraîner c'est aussi de l'entraînement" ... mauvaises conditions météo...risque de blessure, et là où est le gain d'un entraînement à tout prix?
je me suis aperçue aussi, que comme les gosses, les chiens ont besoin de détente, plusieurs jours d'affilés , curieusement dès que je les reprends en harnais, ils sont extra! ptête parce qu'en manque  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ca les rends dingue de ne pas ete entrainé ils gueulent pour un rien se cherche des noises ...............................et moi c'est pareil!!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien ce fut canicross en nocturne mais sans pluie. panne de lampe, le collègue éclairait pour deux, on a couru moins vite. Un peu moins de 6km en 30 minutes... personne n'était fatigué comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
Si elle s est fait mal tu le vois, le chien est sur la retenue Wink

Mais pour ça, faudrait que j'aies un point de comparaison en vélo Evil or Very Mad parce que Kasaï est plutôt du genre très discrète quand elle a mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui, charly en balade, il coursé ses pies et autres corbeaux; puis plus tard; blanco/ scoop, attelés ensembles on a couru 25 mn à bonne allure non stop, ils ont eu avant et après leurs moments de détentes en liberté...
là ça roupille bien.
heureusement que mes chiens avançaient un peu, car je n'avais pas de jambes, et je me suis laissée emportée avec plaisir, trop cool de les avoir au trot puis quand ça grimpe un peu, juste quand je dis "aller!!go!!" ils tractent, galopent et m'emmènent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !! aujourd'hui, course en forêt avec l'APN et zut, le chrono s'est arrêté au bout de 30" (sans doute accroché un bouton ??), l'APN s'est embué et la moitié des photos étaient nases... mais un petit footing cool avec Fatsie en libre de chez libre qui est restée sage .. Je lui avais tout de même mis le harnais au cas où j'aurais besoin de la rattraper . Vu le secteur et la chasse d'ailleurs absente. Moi non plus, pas trop de jambes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, 6 km de marche avec les chiens et le club, j'accélérais juste sur les côtes... Cet AM, 6,5 km en canicross, en groupe donc peinards...peu à peu ça revient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3km en vélo avec Lips, elle progresse dans les dépassements de promeneurs cheers 
Mais du gibier a du traversé le chemin avant notre passage, parce qu'elle était plutôt distraite sur la fin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les promeneurs étaient fréquents aujourd'hui en entrée de forêt. Mais pour moi : repos...juste la sortie des chiens, excités au point que j'ai sorti 5 puis 3 de manière a être peinard. Un VTT a d'ailleurs traversé le groupe de 5 , pas facile de rattraper Helfe et Gyetis qui l'avaient pris en chasse ( au début il avait 100m d'avance et je pensais qu'ils allaient s'arrêter... Ouf, Helfe a tout de même fait le demi tour souhaité...ils étaient sur ses talons (enfin...rayons!). Faudra qu'elle apprenne elle aussi. Demain faudra être plus prudent car c'est la chasse les lundi et jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une question, tu as démarré directement Lips au vélo ou bien canicross ou canimarche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LEVICK a écrit:
Une question, tu as démarré directement Lips au vélo ou bien canicross ou canimarche ?

Pour le "débourrage" ?? moitié-moitié lol! 
A partir de +- 9 mois, elle a fait quelques départs/arrivées en cani pour la mettre dans l'ambiance (sur course, avec lièvre)
A 11 mois, elle a fait un parcours "enfant 1" complet (1200m) en canicross
A 13 mois, premier test en trottinette sur +- 500m et premières courses officielles.
Depuis, elle a fait 8-9 courses et on a progressivement augmenté les distances en bike.

Pour les courses, jusqu'à présent, elle n'a fait que les distances courtes (max 3,5km).  ça permet au jeune chien de prendre de l'expérience (dépassements, distractions, ...) sans trop forcer physiquement.

Mais c'est à adapter au cas par cas Wink Lips n'a quasiment plus grandi depuis ses 13-14 mois, alors que Kasaï a eu fini vers 20-22 mois.

A 1min20, c'est la première fois de Lips en trot'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
double sortie de 7 bornes samedi et dimanche en velo avec daphné... Mais sortie route Winkça repose mon genou, ça repose le coeur (170 en frequence en canicross, 120 environ en velo), et globalement daphné prefere, peut etre parce que c'est plus ludique, ou parce qu'on peut demarrer à son rythme (c'est a dire comme une blinde, plutot que me faire limite tracter au depart en canicross)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en vélo il faut que l'on force ou que ça grimpe pour faire monter le cardio...Mais comme c'est le but justement je préfère courir...ce matin, (il était 14 heures 30 mais bon) 5750m dans un décor idyllique.. et forestier... j'ai fais un petit reportage photos mais cela représente une bonne paire d'heures pour les mettre.. et je viens de le faire ailleurs.
Le vélo j'en fais en repos, pour me décontracter en récup ou comme ces derniers mois avec mes genoux HS...et c'est moins hard vu que je reste sur le plat. Je n'aurais sans doute pas fait la balade d'aujourd'hui en VTT pas assez entrainé, que des côtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, aujourd’hui on réduit, 5 bornes mais sous la pluie, pas de côtes... et du coup, il est presque 18 heures et j'ai déjà sommeil....aaaaouh !scuses, je baille...je ferai pas cani demain...fin prêt pour Bonsecours...d'ailleurs inscription confirmée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
R A S ...
sorties quotidiennes, je souffle un peu, car un pote est venu, et je pratique enfin le mono chien!
appréciable aujourd'hui sous la pluie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens sur la vidéo, au début c'est Kazaï puis à 1'20 c'est Lips, on remarque la différence d'allure...mais déjà bien linéaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien J moins deux, pour la première de l'année je n'ai plus de soucis d'endurance ni de douleurs mais un manque de vitesse ...Faudra bien des jours encore et des séances de fractionné et gainage pour revenir à un meilleur niveau... mais je pense que c'est jouable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que c'est facile levick??
 lol! 
dimanche ,j'espère que les sportifs auront du beau temps!
demain je fais la bénévole au kid athlé au club de senlis, et dimanche c'est les championnats de l'oise... avec un minimum d'entraînement puisque je fais ma "peau de boudin!" et que je ne mets pas un pied devant l'autre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boudin aux pommes ? le kid athlé, oui j'ai donné...plus l'entrainement (garderie GRRRR) de ces chenapans (parfois si gentils, parfois si vilains!) pour leur enseigner les rudiments .
Championnats de l'Oise, courage, ensuite les Picardies puis les inter qui s'appellent plus comme ça....bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci levick...
c'était marrant ...un peu d'organisation, mais à peine 2 h de compète!! ouf je suis rentrée à 18h chez moi, parce que j'ai discutaillé un peu!!
j'avais détendu les chiens de 8h30 à 9h30 du mat... 40mn non stop à courir..le reste c'est la détente en liberté très très surveillée dans le champs en face de chez moi!!... et j'ai donné le casse croûte du matin après!
sortie sympa, il avait gelé un peu, mais juste ce qu'il fallait, et le soleil était agréable! pas d'emmêlage des élastiques de traction , du répondant en traction à ma demande,... je rappelle que j'attèle les 3 loustics ensemble de front, donc on trottine... sinon je décolle!
tiens c'est ptête une idée le vol en parachien!!  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben au lit les sportifs!!!
demain ça court, avec et sans chien!!
je sens que je vais regretter de ne pas avoir un coéquipié à 4 pattes au cross de Méru!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cet après-midi, sortie ski joering. On a fait une plus petite distance que d'habitude (7 km contre 12-13 km d'habitude), puisqu'il ne tient pas la distance (sur les 12-13km, il tracte bien les 4-5 premiers km et après trottine à côté de moi). Il a eu un peu de mal les deux derniers km, mais j'ai eu un chien vraiment bien pour le reste Smile
Il y a du progrès, je suis contente Smile

Après ça, j'ai posé les skis à la voiture, et on est partis se promener, en liberté. Et là, petite anecdote du jour : alors que la plupart des maîtres ont déjà eu droit au "il est gentil votre chien ?" pour pouvoir le caresser en général, moi j'ai eu droit à "Il est méchant ?" ... Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois ! Bref, apparemment, mon chien à une tête de monstre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est gros donc fait + peur ?

Ici aussi weekend ski jo. Pas top car la neige est merdique .... Hier j avais pas de bon appui et je me suis fait mal au pied.
Aujourd'hui plein de cailloux alors on a pas poussé trop loin (sa coûte cher une paire de ski :/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que c'est son gabarit qui fait peur. Pourtant, même avant de l'adopter, j'ai toujours trouvé qu'il avait une bonne tête de gros nounours ! Faut croire que tout le monde n'est pas de mon avis Wink

Tu m'étonnes que tu n'ais pas envie de skier sur les cailloux, vu le prix d'une paire de ski !!
Moi les pistes étaient top aujd, bien damées (c'est très rare, d'habitude elles sont pleines de trous, une horreur !), et la neige était plutôt bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on fait pas grand chose, je m'entraine de mon coté, et pour les chiens ce sont de grandes ballades.
Aujourd'hui j'ai fais 6.5bornes mais les 5 loustics en libre ont du en faire le triple.
La petite Robin est impressionnante, tout le temps en action, elle ne se pose jamais...


Il va falloir que j'entraine Danseur, il a prit presque 4kg, faut dire qu'il avait pas mal maigrit pendant sa fugue, mais là le passage sur la balance me prouve qu'il est bien remis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie de 6 bornes aujourd'hui, et malgrés une treve de 15 jours, redouleurs aux genoux... A chaud ça va encore, mais alors ensuite à froid et quand je garde une position trop longtemps, je me releve comme mon grand pere... Je pense qu'on va revenir au velo plus longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...