Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DALIGUY

Canicross et CaniVtt de Perpignan le 1er Décembre

Messages recommandés

L'organisation du CNEAC nous indique qu'il y a un canicross et un Canivtt à Perpignan le 1er décembre 2012, tous les détails sur ce forum dés que je les obtiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, licence CNEAC par l 'intermédiaire d'un club ?
Ça apporte quoi cette licence par rapport à une Fslc ou une Ffst.
J'ai du mal à choisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut faire tous les canicross sans licence quelque soit l'organisateur.
Chaque organisation a ses spécificités, en schématisant voilà les différences
En général, ceux qui prennent une licence CNEAC sont dans un club canin où ils pratiquent déjà l'Agility.
La FFST sont ceux qui pratiquent du traineau et disciplines avec plusieurs chiens, ils font du canicross dans les périodes hors neige pour entrainer leurs chiens.
La FSLC est une fédération uniquement mono-chien et la plus implantée au niveau du canicross, elle est affiliée à la Fédération Européenne canicross (ECF) uniquement mono-chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Tosca, comme mon souhait c'est plus le cani vtt, ou le ski joering ou la trotinette avec deux chiens et au maximum le tricycle avec trois chiens j'ai intérêt a prendre une licence FFST? Mais est ce qu'elle me permettra de faire les compet un seul chien des autres fédérations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui naturellement.
Il est aussi possible d'avoir deux licences, dans le cas où tu voudrais participer aux championnats d'Europe canicross et canivtt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse est oui, mais il pourra t'être demandé de remplir une licence journée...La CNEA accepte même les licences athlé de la FFA... Ce qui compte c'est le certificat médical...
La FSLC te dispensera de remplir le formulaire de licence et prélèvera 2€ pour t'assurer sur la course...
Les autres je ne connais pas leurs pratiques sur le terrain...personnellement outre ma licence athlé je suis licencié à un Club CNEA où je pratique aussi l'éducation de mes loups et également à la FSLC car la présence au sein d'un Club reste un PLUS non négligeable...invitations, conseils, matériel et chaleur humaine !!!
J'ai déjà un caractère de chien alors si en plus je reste dans mon coin je finirai ermite ou nounours des cavernes !!!
Quand tu remplira un bulletin d'inscription la case: LICENCE te diras tout de suite celles qui sont acceptées...par l'organisme...ce n'est pas leur volonté mais celle de leurs compagnies d'assurances...je n'ai encore jamais ressenti de ségrégation sur les courses envers les coureurs...

Hélas, Perpignan ça fait une trotte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DALIGUY a écrit:
Audrey, licence CNEAC par l 'intermédiaire d'un club ?
Ça apporte quoi cette licence par rapport à une Fslc ou une Ffst.
J'ai du mal à choisir!


Bin j'en sais rien en fait, c'est juste que c'e'st une course CNEAC et voilà e je sais que les licences CNEAC permettent de faire des courses de la FFST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...