Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

championnat de france FFST 2012

Messages recommandés

c'est où ça lieudieu?
et puis en plus; il y a les frais liés au déplacement et hébergement... gazoil, etc....
c'est la crise aussi dans le sport.

Un we à 150 €....j'ai peur, Fatsie est pas en forme....y a t-il une possibilité de changer de chien si ça va pas ???

lieudieu c'est dans le 38 mais c'est passé
pour eviter les frais de transport y a que 2 solutions entrainer chez soi ou organiser une course a domicile!!!!

je ne parle pas d'éviter les frais de transport... je parle juste de les limiter et à moins de 2h de route de chez moi,au delà j'en ferai qu'une par an... pour 2013 ce sera certainement le tdm!
dans le nord de la france il y a déjà de belles épreuves. merci aux pirhanas, club canin normand et asla!

je sais aussi qu'une lourde organisation coûte cher... mais hélàs ce n'est pas un objectif pour moi en mono chien, il y a d'autres compètes très chouettes.

levick, j'espère que fatsie va se remettre! bon courage. mais on se verra au cross de chantilly, je serai déguisée en athlète senlisienne!

LEVICK a écrit:
Un we à 150 €....j'ai peur, Fatsie est pas en forme....y a t-il une possibilité de changer de chien si ça va pas ???

mince elle a quoi?
tu peux pas changer entre les 2 manche mais avant si. les chiens sont pas inscrits s est quand tu donne la chip liste que sa inscrit le chien en gros Wink

Bon, ce soir elle a mangé ...mais par contre, trop calme en la sortant...même pas joué avec Helfe....enfin, ça change vite un chien...

pas de température ?

charly était trop calme quand je l'ai prise...à plus de 40°C sans autre signe évocateurs d'une piroplasmose!
et avec le réchauffement de la planète ,les tiques ne sont pas prêtes de disparaître!

Bon, j'ai commandé du matos, j'espère que j'aurais la longe sans mousqueton à temps....!!!
Dans la semaine je fais une fiche pour Gyetis et une pour Fatsie....au cas où....je vais tout de même pas remettre le Vick dans le circuit !!

Pour Fatsie, elle mange un peu mieux quoique ce matin.....
Pour la longe, ma commande est partie... je vais les appeler pour accélérer les choses si c'est possible...mais par sécurité, si tu en as une en réserve, pourquoi pas...ils viennent de me rappeler, ils attendent le chèque parti ce matin et envoient la commande....pourvu que je l'aie avant vendredi midi !!

De l'Asla, je n'ai vu que Bruno, inscrit...il participe en VTT et en DS2....c'est la trotte à deux chiens ....comme Kinya

J'ai reçu mon matos !!

Euh...le largueur , doit fonctionner...je suis...complètement ...largué !!!
Comment ça s'attache ???

Le véto m'a fait la fiche cyno-sanitaire pour Gyetis... et là on s'est aperçu qu'il était plus à jour de vaccins...un oubli das l'informatique !!
Erreur réparée....et demain l'aventure...

TROUVE: une vidéo,
http://www.veengle.com/s/largueur/1.html

Et j'ai même réussi à le faire...!!! à suivre...je pars dans l'inconnu...enrhumé, pied douloureux , pas de chien (là Gyetis faut pas qu'il entende !!!), personne de ma catégorie... et au vu de la liste, pas des rigollots....
Bon, les points positifs...hum...une capitaine dévouée, pi...un chien dynamique (ce sera sa première course !!)...pi....j'y vais...

de retour (sous la neige sur les 100 derniers kils lol)
une course génial ..... un parcour où on peut s'éclater! je me suis vraiment faire plaisir Very Happy (après s'est clair que si on a des chiens qui avancent pas vite je peux comprendre qu'on accroche pas sur ce type de parcoure).
l'organisation génial .... des chambres a proximité vraiment pas cher .... douche/toilette au chaud .... un sacré bon repas le samedi soir.

niveau courses .... samedi:
- trotinette 2 chiens ..... sur la 1ère partir perle tracte pas mais suit ania .... du coup ania essaie d'emmené la trotte a 30km/h mais dur avec la boulette de 2 pattes qui freinent a chaque virage (et sa tournait lol) et perle qui ne tient pas le coup. dans la forêt perle ralentit et se laisse trainer ...... restons zen .....

- canivtt .... une kiska a donf .... moi je pédale a fond ... elle a été génial ... relance a fond dans les virages, vitesse a fond ... dépassement impecc malgé un chien qui vient voir. bref super fier de ma chienne. elle est jamais entrainée a grande vitesse et a l'entrainement on fait pas encore cette distance. sur la fin elle peinait un peu (et moi je me suis tapée de l'asthme sur les 2-3 derniers kils :/ )mais elle s'est accrochée et termine a bloque. on fait le tour en 12min03 ce qui fait une moyenne de ~32.5 km/h Very Happy et on est 3ème féminie et 8ème scratch.

dimanche ... en trotte j'intervertis mon horaire de départ pour qu'une copine puisse doubler trotte/canicross du coup je pars vers la fin. et on me prête un kart traczer (3 roues, 10-12kg). pis comme sa sa ira - vite pour perle la 1ère partie du bonheur! les chiennes avancent bien et ce kart est génial a piloter!
dans la forêt je sais pas ce qui m'a le + énervé:
- perle qui me traine ania dans le ruisseau pour ne rien boire (même a la stake elle avait pas soif)
- perle qui pisse et qui fait une crotte (en prenant bien son temps ... au final ania la trainée au milieu de la piste par la neckline pour pouvoir repartir) alors qu'elle avait été bien sortie avant ....
- perle qui prends un tit trot en bougeant la queue toute contente
bref chienne trop limitée physiquement Sad même si pour un braque elle devrait pouvoir faire des pointes + hautes que 33km/h hors traction!

cani vtt .... une chienne génial .... mais ms jambes sont mortes .... je pousse dessus, j'ai l'impression d'avoir les jambes en feu mais sa suffit pas ... on fait un - bon temps et on se retrouve 4ème féminine. bon là au moins je vois que s'est a moi de m'améliorer (easy si j'arrête de me blesser) et que la chienne a un sacré potentiel .... Very Happy

pis après vite rangé et retour (500kil) et fin dans plein de neige .... (même sur la route ...) du coup on va sortir le traineau bientot Very Happy

Ouha quel débriefing ! Félicitation !
J'aurais du venir voir ce post plus tôt... Ce n'est pas si loin que ça de chez moi, je m'y rends pour les concours chevaux/poneys une fois par an.

de retour de lamotte un super championnat
pas fait de podium il m'aurait fallu 2 mn de moins lol mais tres contente des chiens qui ont donné tout ce quils ont pu et pris les directions a la perfection je me suis vraiment fait plaisir c'etait un moment intense de communion ou les chiens le kart et moi on fait plus qu un tout sur la piste!!alors merci les louploups j'espere que vous avez autant aimé ce moment que moi!!!

une mention pour genia qui a fait les 2 manches plein galop comme les autres et elle a eu du merite car elle s'est usé les griffes de devant jusquau sang aux 2 pattes et ellle a pas detendu une seule fois ! une brave chienne courageuse(par contre a la stake ensuite elle boitait la pauvre!!!)

et luk et vroum vroum on etait excellent en tete pas une seule erreur ni hesitation dans le gymkana ca ma permis de ne pas freiné j'adore!!!

sauvann a tres bien courru en canicross avec batman et il est arrivé 2 eme junior il etait tres fier et nous aussi on est tres fier de lui(et de batman aussi qui dans le depart groupé ne sait pas distrait une seule fois et d'aussi loin que j'ai pu voir il gardait la ligne tendue a emmener son jeune maitre)!!!!

Sacré WE !!
Donc pas pu courir avec Fatsie...méforme cause inconnue...elle va d'ailleurs mieux...

Samedi, départ avec Gyetis qui allait en zigzags, si bien que le coureur suivant nous a rejoint et là ce fut horrible....son chien vint voir le mien et le mien venait vers le sien...impossible de repasser...
Finalement un troisième larron nous as rejoint et Gyetis lui a emboité le pas...libérés mais deux minutes perdues...en plus de mon état physique, je vais pas faire la liste... final, 7e Vétéran (comme au moyen âge il n'y a qu'une seule classe...)

Dimanche, départ en ligne...regroupés sur plusieurs vagues...d'un côté un labrador agressif et de l'autre mon Briard !!!
Gyetis est parti assez bien , au virage il se rabat sous une laisse, je passe aussi dessous, Gyetis se rapproche d'un chien et la maîtresse lui donne un coup de pied...
Le pont, les virages, la petite bosse, il me tracte bien finalement , on remonte et je me dis que cela ira mieux que la veille au point de vue chrono, et là on se retrouve derrière le briard, je comprend que le maître qui se gare pour d'autres concurrents fait tout pour me barrer le chemin...alors, fatigué, j'abdique...et je calcule si j'arrive sur ses talons, je serai devant lui au général vu que la veille je lui ai pris une minute...ce que j'ai fait, avant dernier virage mon bonnet se prend dans les branches , je le récupère et au même moment la fille du départ (je suis passé sous sa longe), elle arrive à fond et nous évite de justesse!! je repars, rattrappe le Briard et lance le sprint, on est devant et on lui met 4 secondes....on garde la 7e place, 12e au général...
Retour, deux heures de bouchon pour reprendre l'A1, finalement j'ai pu obliquer sur Soissons, évitant même in type qui se rabattait sans regarder, klaxon, phares et frein !!!
A l'arrivée, un crochet en forêt pour la troupe ...ils se sont bien défoulés et Helfe a retrouvé son en train, son panier ...
L'accueil, super! Les enseignements de la journée, super !! ma capitaine d'équipe, SUPER !!! le repas, j'ai attendu longtemps... en bas de la feuille de résultats ils ont mis un "warning" dossard 103...manque contrôle du chien...un peu exagéré...je dirais, la FFST manque de vécu en matière de canicross !!
Le balisage du parcours, parfait avec les codes bleu=> vous êtes sur la bonne voie....Rouge , virage annoncé du côté de la balise et en plus, le balisage pratiquement intégral...

ouais un poil abusé si ton chien est pas aggressif! mais bon va savoir ce que le concurrent qui s est plaint a raconté?

ce week end j ai 2 chiens qui sont venu sur les miens ... mais avec suffisamenz de vitesse y a pas de souci lol

bravo en tout cas tu t es bien battu Smile

Il n'y a pas problème vu qu'il ne l'a pas refait de la course d'une part, d'autre part il était là en remplaçant de Fatsie, les gens n'ont qu'à faire des départs type Arques la Bataille où le rétrécissement est brutal pour voire de vrais emmêlages...
Là , il n'y a rien eu vus que j'ai eu la présence d'esprit dépasser sous la longe de l'autre, aucun emmêlage et en fait mon chien n'allait pas vers le sien mais...vers l'eau...à noter qu'il n'avait fait auparavant 30 minutes de canicross en deux fois dans toute sa vie... qu'il n'a que 17 mois...

Pour le Briard, c'est autre chose, il a 3 ans et je pense que son maître le laissait faire sciemment... comme je suis sportif, je me suis lié de camaraderie et on se retrouve sans doute à Chambon (Vrigny) à Pâques...là ce sera Fatsie et elle, en course elle ne pense qu'à dépasser quand elle est en forme...

Pour les catégories, le fait de ne pas ouvrir en V2 c'est pour moi un manque de respect Fédéral comme le fait de ne pas titrer ceux qui n'ont pas pris la licence chez eux...Mais bon, ça on le sait à l'inscription...

Merci capitaine, on a posté en même temps....personnellement j'exprime ici mes impressions et ne me plaint pas...j'ai passé un excellent WE...me suis même amusé .. Tous ces attelages, c'est fabuleux, je ne connaissait que par quelques démonstrations et le cinéma...
Helfe a mangé et apparemment plus de diarrhée...cool le véto de m'avoir passé les Smecta...la fifille n'avait pas de température mais j'ai cru qu'elle s'était chopé une gastro ou,pire...

LEVICK a écrit:
Pour les catégories, le fait de ne pas ouvrir en V2 c'est pour moi un manque de respect Fédéral comme le fait de ne pas titrer ceux qui n'ont pas pris la licence chez eux...Mais bon, ça on le sait à l'inscription...

Personnellement, je trouve ça normal. c'est comme ça à l'ECF, à la FCB-BCF, à la VCF.
C'est comment à la FSLC ? N'importe qui est titré à condition d'être français ?

Concernant les catégories, je préfère me retrouver en senior avec 30 concurrentes qu'avoir un "titre" dans une catégorie avec seulement 3-4 partants. Mais c'est peut-être du à mon passé en bike jo où j'étais la seule junior et que je comparais mon temps aux hommes ...

en athlé tu es titré même si tu n'es pas licencié... il existe des compètes ouvertes qu'aux licenciés ffa... mais tu le sais à l'avance!

FAX a dit:
Personnellement, je trouve ça normal. c'est comme ça à l'ECF, à la FCB-BCF, à la VCF.
C'est comment à la FSLC ? N'importe qui est titré à condition d'être français ?

Concernant les catégories, je préfère me retrouver en senior avec 30 concurrentes qu'avoir un "titre" dans une catégorie avec seulement 3-4 partants. Mais c'est peut-être du à mon passé en bike jo où j'étais la seule junior et que je comparais mon temps aux hommes ...

Tu as vingt ans, les vétérans en ont 40 et moi 20 de plus encore...
A l'athlé il y a des V4 (+ de 70 ans) et quelques dinosaures aussi....Respect!!! ils montrent l'exemple , on oublie de se plaindre parce qu'on voit ce qu'ils doivent surmonter.....donc je reste pour les catégories???
Et aussi, tiens en passant créer des catégories jeunes par tranches de deux ans...parce qu'un jeune de dix et un de treize, il y a pas photo !!! bien sûr ça fait deux trois médailles en plus !!!

de toute façon le fait d'avoir plusieurs fédérations posera toujours un problème. Moi ça me semble logique qu'un non licencié FFST ne puisse pas gagner le titre, ce que je trouve bête c'est d'avoir plusieurs fédés.

Sinon je suis contre toute les catégories qui sont faite à la FSLC.

C'est pareil, tu as 27 ans....souviens toi à 50 ans...si tu cours encore...je ne dis que ça...je parle pas de podium mais de catégories....
En FFA il y a:
Eveil athlétique
Poussins
Benjamins
Minimes
Cadets
Juniors
Espoirs
Seniors
Vétérans:
1, 2 3 4 et plus par tranches de dix ans....
Quel mérite a un senior de battre un type qui a 30 ou 40 ans de plus que lui ?

quand tu es le meilleur tu es le meilleur, quand tu ne l'es plus, tu ne l'es plus. C'est aussi simple que ça.

J'ai déjà fait des podiums senior en VTT alors que j'était à la ramasse par rapport aux premiers, je n'en voit pas l’intérêt.

Évidemment, 1er sur 1 c’est pas le top... mais les catégories doivent exister et on récompense dès qu'il y a le quota...
Au GPF De la Scc (CNEAC) ils se réservaient la possibilité de regrouper les V1 et V2 si il n'y avait pas le nombre...et c'est très bien mais la porte n'est pas fermée...et le plus drôle c'est que ce règlement fut instauré lors du GSN sous l'égide de la FFST...alors ?

LEVICK a écrit:
Évidemment, 1er sur 1 c’est pas le top... mais les catégories doivent exister et on récompense dès qu'il y a le quota...
Au GPF De la Scc (CNEAC) ils se réservaient la possibilité de regrouper les V1 et V2 si il n'y avait pas le nombre...et c'est très bien mais la porte n'est pas fermée...et le plus drôle c'est que ce règlement fut instauré lors du GSN sous l'égide de la FFST...alors ?

La FSLC se réserve aussi le droit de regrouper i il manque des concurrents. Personnellement lorsque j'assise à une remise des prix comme c'est le cas au canicross de nanook, j'ai l'impression qu'on veut pouvoir mettre tout le monde sur le podiums.

homme/femmes, tout les catégories (senior, vétéran ...), les nordiques ou non ...

euuuuuuu Bischwiller on est nommé, pas récompensé.
Sont récompensés les 3 premiers scratch...

Ma fois je sais pas ce qui est le mieux.

Encourager les gens en faisant une grosse remise des prixs, ou privilégier l'excellence en ne récompensant que les 3 premiers

Il m'est arrivé souvent de demander à ne pas être en V3....alors que je pouvais être au podium en V2...en CNEA il n'y a pas de V3, juste V1/ V2 mais bon, c'est pas mal.;je pense qu'il n'y aura jamais beaucoup de V3 vu l'impact sur les articulations...en VTT c'est un sport porté, peut-être différent ? maintenant sur les circuits techniques faut également assumer...ce WE j'ai vu passer des vélos où les maîtres se contentaient de la traction du chien, ça doit pas les tuer...
Mais sur un circuit comme ça si on voulait performer il fallait rouler...à pied j'ai aimé moyennement le parcours...mais bon vu le Gyetis, c'était suffisant comme difficulté....on verra dans un an...
En tout cas, belle organisation de Keremma... dont les dirigeants sont très gentils ...

Coucou Mathilde !!
Oui et bien, ce serait pas mal, d'appeler les gens par catégorie...les coupes et trophées, c'est secondaire...
Le classement scratch avec les titres et un appel des concurrents, photo de groupe et vin d'honneur qu'on ait pas l'air d'être venu juste donner 10€ dans la caisse...pour glorifier une Fédé et grossir le nombre de participants...
A Vrigny, au trophée de Pâques j'ai eu une médaille en Vrai chocolat de Pâques faite par un confiseur du coin, j'ai trouvé sympa...

j'ai pas aimé les médailles de Vrigny, j'aime pas le chocolat au lait lol.

mais j'ai cru comprend que là il y avait un podium scratch et un podium vétéran c'est ca?

C'est bizarre ça quand même, soit on fait tout, soit on fait rien...

Mathilde a écrit:
euuuuuuu Bischwiller on est nommé, pas récompensé.
Sont récompensés les 3 premiers scratch...

Ma fois je sais pas ce qui est le mieux.

Encourager les gens en faisant une grosse remise des prixs, ou privilégier l'excellence en ne récompensant que les 3 premiers

ben moi j'ai reçus une coupe en tant que second senior homme.

peut être que c'était le classement vérérant et non homme-vétéran alors.

Enfin ça ne change pas grand chose. j'ai fini second sur un podium alors que je devais être genre 10ème au général et à plus de 3minutes du premier.

Après on voit des gens être champion de quelque chose alors qu'en fait non. La discipline perds en crédibilité je trouve.

Il y avait le Trophée sur 3 courses (3 courses sur 3 régions en 3 jours plus le relai -hors challenge) et des récompenses par course ce qui fait deux classements...
Voila les catégories jeunes de la FFST et là je les trouve correctes:
- Juniors : 14-16 ans
- Cadets : 12-13 ans
- Minimes : 10-11 ans
- Pupilles : 8-9 ans

En CNEAC et FSLC il y a des écarts de 3 ans, c'est beaucoup trop...je ne réagis pas contre une Fédé particulière mais par rapport à des règlements...
On peut créer un règlement général et des modalités propres à chaque compétition...
Exemple, en FFA sur route certaines courses sont réservées aux féminines, franc succès et rien à redire...d'autres type elle et lui, à finir ensemble !!
Si je peux je referai ce championnat FFST l'an prochain...

idem pour moi lol.

Mais comme dit il faut savoir ce que l'on veut.

Soit un sport convivial et populaire, dans ce cas on fait des remises des prix conséquente
soit un sport elitiste et dans ce cas on ne récompense que les 3meilleurs.

J'ai eu le même "soucis" que Fax, j'ai pas mal courue en junior (en bike)
j'étais toute seule, je me comparais donc au scratch.
Mais j'ai toujours reçu quelque chose et j'avoue que cela m'a toujours fait plaisir et envie de continuer

Citation :
Il y avait le Trophée sur 3 courses (3 courses sur 3 régions en 3 jours plus le relai -hors challenge) et des récompenses par course ce qui fait deux classements...

je sais j'y étais Wink

je pense quand meme que la moindre des choses c'est de nommer tous le monde dans la categorie et pas que les 3 premiers

apres quon recompense que les 3 premiers ca me gene pas surtout que a lamotte par exemple tout le monde a eu une montre avec son dossard ce qui est un beau cadeau

mais ne pas nommer ca donne l'impression que ceux qui sont pas dans les premiers sont meprisés!!

oui cathy je suis d accord mais d un autre cote si tu nommes et appelle tout le monde sa fait des resultats beaucoup + long ... y a toujours un + et un -, la beaucoup avait des centaines de kils a faire. perso j ai pas pu rester vu que j etais seule a conduire et que je savais que je finirais dans la neige :/

a lamotte je crois bien que s etait scratch et classement veteran (et les nordique). en tout cas annoncé comme tel. perso "a cause" de sa je suis 4 eme et non 2 eme mais s est de ma faute ... j avais qu a pedaler + fort Smile

Nommer tout le monde en canicross, voir VTT, c'est pas trop possible.

J'avais bien aimé le podium au acnicross de la Houve:
- récompense pour les 5 premiers scratchs homme et femme séparé
- récompense premier pour chaque catégorie (senior ...)
- récompense premier nordique (je ne suis plus sur)

ou alors le systeme de la tombola des dossart est sympa aussi.

de toute facon jamais tout le monde sera content lol
on peut aussi favorisé les prixs souvenirs comme sa tout le monde est content car il recoit qc (mais quand meme faire des podiums)

• Créer...