Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

championnat de france FFST 2012

Messages recommandés

En Belgique, tout le monde est appelé et récompensé (1 kg de croquettes + lots au choix de l'organisateur)
Les 3 premiers de chaque catégories reçoivent 3kg supplémentaires + coupes/médailes/... selon l'organisateur

Levick, oui, je n'ai que 20 ans, mais depuis que j'ai commencé le canicross, je peste contre ces catégories qui n'apporte rien. Je râlais dessus déjà en cadettes (des courses à 3-4, je trouve ça nul), ça c'est agravé en junior quand j'ai commencé le bike où j'aurais franchement bien voulu qu'on regroupe les catégories hommes et femmes (un championnat avec 2 partantes, c'est représentatif ??)
Monter tout seul sur le podium, je trouve que ça fait vaiment sport de touristes, et je ne suis pas la seule

Regarde le championnat ECF : plein de regroupement de catégories parce que pas assez de junior, V2, V3, ...
Sincèrement, je préfère être 7°/20 que 1°/1 ou 2
C'est à mon sens plus honnête sportivement par rapport aux sponsors, aux médias et ça éviterait que certains n'attrapent la grosse tête lol

Championnat FFST, canicross : 1° un senior, 2° un V1, 3° un junior ... aussi bien en homme qu'en femme
bike joring : 1° un V1, 2° une FEMME V2, 3° un V1 qui double avec le R2
Alors, je rejoins Watchwolff, tu es le meilleur ou tu ne l'es pas

ça ne veut pas dire qu'on a pas de respect pour nos ainés, ou qu'on n'a plus rien à apprendre d'eux. OUI ! ils ont du mérite, OUI, j'espère être toujours en forme à 70 ans, mais à la place de créer des catégories qui restent à moitié vide, je trouve plus sympa l'organisation qui fait un prix spécial pour le concurrent le plus agé par exemple

a lamotte classement scratch nordique veteran et junior
mais y a eu d'autres classements qui ont ete nommé et pas recompensés(comme nordique autre que husky qui sont quand meme monté sur le podium)

en general je este pas pour la remise des prix meme quand je fais un podium mais la c'etait mon fils qui faisait un podium alors on a voulu lui faire plaisir!!

moi j'ai pîtié de mon mari lol! deja il court pas donc il s'ennuit a attendre pendant 2 jours et ensuite il a du mal a conduire la nuit car il a une catarate et un glaucome donc des que j'ai finis de courir on remballe et on oart!!!
et chez moi j'ai aussi beaucoups de betes qui m'attendent!!!

ECF c'est quoi ?

Se toutes façons, "l'ennui vient de l'uniformité" alors....je vais continuer à m'amuser avec mes loups quels que soient les règlements....

LEVICK a écrit:
ECF c'est quoi ?

Fédération européenne de canicross, à laquelle est affiliée la FSLC

Ah, OK c'est vrai je devais y aller ....pas de fortune à ce moment là...

je pense que vu que noel approche cathy s'est sentie obligée de décoré ma chienne .... mdr pis le rouge lui va si bien!

(le gant de cathy est parti avec kisy sur qq centaines de mètres)

Watchwolf a écrit:
A noter que les enfants c'est particulier. Dans leur cas plus il y a de récompense mieux c'est.

Tout à fait d'accord, c'est très important pour eux, ça les motive et ça leur fait des souvenirs. A un point tel que je pouvais partir en concours canin et laisser ma plus jeune à la maison à la condition sine qua non que je rapporte une coupe, même petite lol!

Elle a grandi alors j'ai mis une partie des coupes au grenier RazzRazzRazz

LEVICK a écrit:
Déjà des photos !! la puce fait des roues (pattes) arrière !!

Attends, je ne comprends pas ce que tu souhaite??? Suis pas dans le bon délire, là lol!

Je souhaite rien, je parle de la photo ! les catégories et récompenses, ça y est je me suis exprimé et, je prends les organisations comme elles sont...

Marie-Pierre a écrit:
Mais de quelle puce parle-tu? de ma fille ou des chiennes?

Je n'avais pas vu ton message mais juste la photo qui elle fait partie du sujet....la puce c'est la chienne...je ne sais pas si tu as une fille d'ailleurs...à mon avis tu t'es trompée de post pour répondre, regardes plus haut Marie Pierre, tu verras une photo avec un vélo et un chien .....
lol!

c'est vrai que le rouge vas bien a kisy!!!lol
elle est tres costaud cette fifille!!!!

Kinya a écrit:
a noté que le samedi manue fait le temps scratch en vtt ... comme quoi etre jeune ne fais pas tout Smile

les résultats: http://fccanicross.wifeo.com/documents/lamottefinal2012.pdf

le VTT c'est différent du canicross quand même. les femmes et les hommes font des temps bien plus proche (voir les même pour les meilleur). Et le podium est géré par des vétérans (c'est pour ça que je fait des podiums en senior).

Alors qu'en canicross il y a 4-5 minutes de différences

Sinon en attelage il y a des nordiques qui se sont vraiment bien débrouillés.

oui un grand merci aux photographes pour ces magnifiques photos!!!(surtout que en + j'avais oublié mon appareil photo!!! lol! )

sur la photo on voit bien que meme si ils ne sont pas de la meme race mes chiens ont la meme foulée!!!

Merci Watch pour le lien....
Mais, Cathy, elles sont où ces photos STP ?
Kinya, au regard des chronos, tu étais bien partie pour le podium en DS2, super première manche !! le reste tu nous l'as marqué plus haut...

Ok, je ne vais plus sur Facebook depuis un bail......
Ils disaient sur le Site EDA mais je connais pas...
Scuses Mel, j'avais pas vu le début de liste en bas de la page d'avant...mais 14'31 super temps...

Watchwolf a écrit:
Kinya a écrit:
ou alors le systeme de la tombola des dossart est sympa aussi.

C'est quoi ça ?

Ta question étant sans réponse....les n° de dossards sont mis dans un carton et une main innocente tire les papiers...
J'ai gagné un Garmin à 380 € sur une course comme ça...consolé non ?
Ma fille avait ramené le VTT l'édition d'avant (plus le podium cadettes )....

Bon, un moyen de contenter les gens qui participent pour le plaisir et reviendrons ainsi s'amuser l'année suivante...

il y a 2 aspects à voir sur les revendications des podium;
la catégorie des gens
la motivation des compétiteurs:

il ne faut pas oublier que ces fédé de sport canin sont jeunes, (enfin la fslc..Wink
donc les vétérans arrivent peu à peu en nombre avec les années! je passe en V2 en 2014...

il faut donc prendre de suite les bonnes habitudes et comparer de qui est comparables;
ok
ça prends du temps lors des remises de prix, cathy s'en va avant... moi je joue le jeu, même si je ne suis pas récompensée: d'une part ça valorise le champion, d'autre part c'est une forme de remerciement pour les organisateurs de l'épreuve, les bénévoles..
c'est vrai que ça prends du temps , quelquefois les choix de coupes sont critiquables, mais il y a une "hiérarchie" qui motive l'esprit de compétition.
et sans les "autres ".. ben y'aurait pas de champion!

pour 2 podiums d' une même personne, scratch et catégorie, il faut ptête ne récompenser que l'un des 2 au choix des organisateurs, , mais faire monter 2 fois sur les podium!

les médailles pour les enfants participants c'est presque indispensable, ça les valorise beaucoup.

la loterie, avec les n° de dossarts... c'est d'usage... ça agrémente la fin de la compète... ne pas oublier cependant les bénévoles!

Il y a aussi des photos sur France-Mushing

Didoodah, je trouve que tu as pas mal résumé la situation, avec juste un bémol pour moi : à mon sens, ce serait plus constructif de faire augmenter le nombre de participants avant de faire augmenter le nombre de catégories.
Un exemple concret ? En Belgique, on a une catégorie "canicross court" : au début, c'était sans classement, juste pour faire courir les jeunes/vieux chiens, refaire un parcours, ...
Puis la fédé a instauré 2 catégories : Hommes et Femmes. Il y a 5 ans, ils ont instaurés 1 séparation supplémentaire : junior-senior d'un côté et V1-V2 de l'autre. C'est la distance qui fait le plus de départ, alors qu'il y a moins de catégories que sur la distance classique.

perso didooda si je pouvais faire autrement je resterai pour les podiums surtout si j'en fait un par respect pour les organisateurs car ca fout mal un podium vide!!!

sans rancune,cathy, je t'ai un peu taquiné mais même sur les compètes d'athlé , des vainqueurs ne viennent plus prendre leur coupe!
vécu ce dimanche au cross de coupvray.... et ils avaient fait vite pour donner les résultats et ...les récompenses!
(j'avais couru à 11h... à 12h30/13h... tout était terminé, épreuves enfants et podiums compris!)
quand il y a de la route à faire, c'est pas toujours facile d'attendre , dans le froid et sous la pluie !

il faut rétablir une sorte de chartre du sportif
que les organisateurs sachent tenir compte aussi de ces impératifs, et oui!!, il y a une vie après le canicross Rolling Eyes

fax... bien sûr que le manque de participant est un frein aux différentes catégories pouvant être récompensées, mais une annonce au micro lors de cette "cérémonie" ..pour promouvoir le sport et ceux qui y participent avec leurs différences, ben, c'est pas mal non plus!et pas trop long à mettre en place.

A noter que d'ares le règlement FSLC, si l’athlète n'a pas une raison valable d’être absent, il perd ses points du chien d'or.

quelques photos de sylviane:
sur la butte

là je pense que sa se voit que je suis morte de trouille sur ma trotte Embarassed j'étais déjà pas a l'aise mais après avoir beaucoup utilisé la grosse trotte celle là me semble hyper instable!

d'autres photos

dans les bois .....

Super sympas les photos de Sylvianne !!!! ^^^

Qu'elles belles Fifilles

Perle semble bien bosser tout de même toi qui te plaind ^^

atta la video ... le 1 er jour allait assez bien sauf dans la foret sur la fin.
le 2 eme jour sa a ete impecc jusqu a la foret ... apres elle faisait tellement chier qu on s est fait depassé par qn en trotte avec 2 chiens qui tiraient pas

oui heureusement quil y avait le gymkana sinon toute ses lignes droites ca auraitent ete ennuyant quand meme!!!

mais le gymkana a pleine vitesse c'etait bien!!

Moi tout ça m'a conforté dans mon projet d'avoir un kart...mais il va me manquer une paire de chiens...

• Créer...