Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Watchwolf1

Problème entrainement le matin

Messages recommandés

Hello les petits et grands gens (et moyens)


J'ai un problème de la plus haute importance ! Je n'arrive pas a m’entraîner à la course/canicross correctement le matin.

En fait le matin j'ai le corps qui semble ne pas être réveillé, des que je commence à courir j'ai du mal et l’énergie diminue très vite. Les jambes sont en compote. J'ai mis en place deux points pour essayer d’améliorer ça:
- Aller courir le matin tous les 2 jours, petit footing de 4-5km. Déjà ça ce n'est pas facile, je parcours facilement la distance mais le corps ne veut pas trop.
- lorsque je ferais de vrais entrainement canicross/trail le matin (week end) je commencerais par du plat. (j'ai tendance a commencer par la grosse difficulté parce que je gare la voiture dans la vallée pour rouler le moins possible :D)


Vous faites commence vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t es vraiment pas du matin lol

je m entraine tres rarement le matin (je commence a bosser a 7h .... 45min de routes .... sa me fait me lever vers 4h du mat). mais quand je le fais j ai pas de souci particulier et apres je suis en super forme pour le reste de la journee. mais sa me fait pareil le soir (sauf que la si je m entraine tard je suis trop enervee apres pour dormir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas trop de problème si c'est vers 10-11h (heure des courses), mais c'est vrai que vers 7-8h, j'ai du mal.
Quand j'ai un objectif (championnat, ...) à une heure +- précise, j'essaie d'adapter mes horaires d'entrainement pour coller au plus juste, mais comme Mélanie, je n'ai pas le courage d'aller m'entrainer le matin avant de partir à la fac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je prévois toujours deux heures pour être bien avant une activité quelle qu'elle soit donc si je bosse à 9h, je me lève à 7 (enfin, 6h45 mais ça, c'est pour éveiller les enfants pour l'école lol) ou si je pars en expo ou en concours et qu'il faut être là à 8h, je calcule tout en fonction. J'ai besoin de ce temps pour sortir les chiens - quand je peux, on fait souvent une balade de 3/4h à pied en libre, ça réveille en douceur-, me "mettre en mouvement", manger (je déteste me dépêcher pour manger, si je dois le faire, rien ne passe) etc.
En VTT, on commence généralement à rouler vers 9h donc c'est une habitude à prendre. Mais par contre, c'est plus difficile pour moi de devoir faire un truc début d'après-midi, vu que je suis souvent sur pied depuis le petit matin et que j'ai un coup de pompe après avoir mangé lol! Sauf quand Céline me motive, là, ça peut aller lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

J'ai le même problème. J'ai longtemps travaillé la nuit donc je me couchais vers 06h00...

Depuis 3 ans je suis revenu sur les horaires de journée, mais mon organisme ne suis toujours pas... alors pour aller courir le matin lorsque je n'ai pas d'autre possibilité, c'est réveil, une heure avant l'heure de départ. Eau, café, barre de céréales re eau et surtout une bonne douche pas trop chaude pour me motiver.
Départ un peu en dessous de l'ordinaire pour au bout de 10 / 15 minutes venir à mon allure d'entrainement.
C'est un peu plus dur à partir, mais même plaisir à l'arrivée !

Mais entre nous (car j'ai un peu honte) je sèche beaucoup plus facilement les séances du matin que les autres ;-)

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben tiens j'avais oublié ce sujet, j'avais également oublié de m’entraîner le matin (sauf les week end).

Et maintenant il pleut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour le matin. Je n'y arrive pas, de toute façon je n'arrive a rien le matin... Et partir courir le matin sous les yeux de Dream la staffouille blottit contre les coussins du canapé, limite le sourire a la gueule, a me narguer ça ne motive pas lol!
Peut être aussi parce que je pars le ventre vide, mais impossible pour moi d'avaler quelque chose avant de courir ça me file la nausée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dans les livres !!!
Le matin , les centres moteurs ne sont pas réveillés...en outre si on déjeune , il faut attendre le temps de digestion...
Les paysans qui se levaient de très bonne heure pour la traite avalaient un bol de lait chaud et se mettaient à l'ouvrage.. après ils faisaient alors un copieux déjeuner...puis partaient aux champs...
Le soir , même si fatigue, on retrouve plus facilement un second souffle car tous les centres moteurs sont activés...bon, pour les compets , le stress et l'adrénaline réveillent les morts (lol!!)
Mon meilleur 10000 m a eu lieu au bois de Boulogne (organisation Shri Shinmoy Marathon Team) à 7 heures du matin...à n'y rien comprendre...la seule fois où j'ai pu passer sous la barre des 33 minutes...
Mais sans l'excitation de la compétition je n'aurais pas eu la moelle d'aller faire un footing à cette heure là...parti à 5 heures de la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30ans d'entraînement de chevaux de courses... où on est sur les pistes à 6h.... ça laisse des traces!
je préfère sortir le matin , et en général c'est 8h30, pour les sorties chiens!
quoique, avec le temps froid qui commence... j'avoue que je cours bien plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous pas de soucis.
dés que le jours est suffisant on décolle et après pose puis petit déjeuner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avnt 9 h difficile pour moi aussi, sauf sortie exceptionnelle et course ou on se leve plus tot. Ideal pour moi 9 h 30, mais cest vrai que respecter 2 h apres un repas est indispensable.
Comme la dit Levick, cest physiologique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...