Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Watchwolf1

Canicross de Bischwiller

Messages recommandés

Le week end du 17 et 18 novembre aura lieu le canicross 2012 de Bischwiller. Comme chaque année il devrait y avoir beaucoup de mondes avec des épreuves de canicross, caniVTT, attelages 1 – 8 chiens, des démonstrations de divers sports canin comme l’agility ou l’obéissance et surtout le samedi soir il y aura le repas du muscher: du sanglier (inscription en avance nécessaire pour le repas).

C'est un canicross qui est tip top avec de la bonne concurrence en VTT et canicross.

le formulaire d'inscription: http://lateamcornichon.com/wp-content/uploads/2012/11/formulaire-dinscription-2012-version-2-2.doc



Plus d'informations: http://lateamcornichon.com/2012/11/prochain-rendez-vous-canicross-le-canicross-de-bischwiller/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pratiquement 5h30 de route, 80€ de carbu, aucun renseignement sur les catégories et règlements....
Pas de renseignements sur les courses....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le formulaire d'inscription il y a les catégories et le règlement.

Tu veux savoir quoi de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catégories, oui j'ai vu, il faut cocher., pas de V3 comme en CNEAC.....pourquoi deux jours, les courses sont-elles additionnées ?
Il y a beaucoup de courses à l'affiche, ça doit être la folie pour les horaires !! j'aimerai bien voir ça.. en plus c'est bientôt ... sinon je réfléchirai à l'édition 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et les distances ? j'ai vu les résultats 2011n et ça me parait court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le circuit fait environ 4km. C'est court oui. Par contre il est très sympa, surtout en vélo. Il y a des montés, des descentes, des virages, des chemins roulant, d'autre non roulant ...

J'avais fait une vidéo en début d'année:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Watch , et les départs en CLM ou en ligne ? Certains ont mis 10 minutes, cela me semble bien rapide , même pour 4 km....
Je suis curieux .....en plus mon budget sur novembre va être très limité !! mais la région Est j'ai pas encore testé alors ...en 2013...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un départ toute les 30sec en canicross et 1min pour le VTT. les autres disciplines je ne sais pas.
Le second jour la règle est la même sauf l'ordonnancement qui est celui du classement de la veille.


Le truc bien à Bischwiller, par rapport aux autres canicross que j'ai fait, c'est l'ambiance. beaucoup de départs, des démos d'agility, d'obéissance, recherche...
On ne s'ennuie jamais.

Perso lorsque je suis en forme je met 12min, les meilleurs mettent 10min, ça ne m'étonne pas.
Pour le VTT j'avais mis moins de 9min, mathilde moins de 8 il me semble et les meilleur moins de 6.

J'ai auss oublié de dire qu'il y a un relaie le samedi soir et dimanche: canicross + vtt+ attelages 2 chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du canicross, plus d'informations lorsque j'aurais retrouvé mes esprits.



Juste une chose .... j'ai suivit Mathilde et un de ces alaskans avec mon malinois en VTT. Mathilde a même essayer de tuer mon malinois pour se venger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais faire un article sur mon blog. j'attends juste quelques photos encore.

Un petit résumé:
- canicross avec Mystrale. les 2 jours elle voulait jouer avec moi les 200 premiers mètres, elle me sautait dessus et tout. Une fois partie elle était bien mais moi je n’étais pas très en forme. On a fait une contre performance avec des chronos proche de 14min contre 12:30 en entrainement sur le même circuit.
- caniVTT avec Fiona. je n’étais pas sur de finir parce que souvent elle veut arrêter. Mais finalement elle a super bien galope du début a la fin. Elle voulait juste faire des pauses de temps en temps, je pense que c’était plus une pause psychologique que physique. Je vais trop vite alors elle ne tracte jamais mais du coup elle a la pression.


- le relaie
La team Nanook Speed constituée de:
- Denis en canicross avec un chien de Mathilde - TCSP.
- Moi avec Fiona en VTT
- Dylan avec deux de ses huskys en trot 2 chiens.
Denis finit le canicross second. Je pars alors avec une Fiona toujours en forme malgré les deux courses VTT précédentes. Elle fait un arrêt comme à son habitude et Mathilde, en VTT, nous rattrape. Je pars alors derrière elle et la suit, elle fait office de lièvre pour Fiona. On arrive à la suivre malgré le fait qu'elle court avec un Alaskan. Fiona fera tout de même une pause mais on rattrapera Mathilde qui a du mal dans les fortes montés. A un moment j'essaye de la doubler mais les chiens se gênent, alors je reste en arrière (c'est à ce moment que mathilde essaye de tuer Fiona). On finira au coude à coude en VTT, mais je serais plus rapide que Mathilde à la course à pied pour passer le relaie à Dylan. Dylan se fera doubler par l'équipe de Mathilde en deux chiens et finalement l'équipe Nanook Speed finira 3ème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un malinois qui rattrape un Alsakan !! Moi j'A.D.O.R.E !!!! Very Happy

Pour nous un bon petit WD aussi !
J'ai fais le VTT ac Dolly et le cross ac Eureka !
Pour le VTT, premier jour je pars après décibelle et mon homme donc une Dolly à fond et j'ai même pensé que c'était bon, elle avait eu un déclique pour le VTT, j'étais vraiment sur le cul !! mais le 2ème jour on part après un autre chien et Dolly ne tire pas du tt, cherche mon homme et Décib partt, elle a juste tiré sur la dernière ligne droite, j'étais vraiment déçue.....
En cross, 1er jour, je rame un peu, je savais qu'eureka tirais trop fort pour moi, j'avais un point de côté....
2ème jour, un vrai plaisir, j'ai bien bu avt pour éviter le point de côté, et j'ai vraiment pris bcp de plaisir, on avait trouvé notre rythme, pas de point de côté, j'ai adoré ! Et je pense que le baudrier ManMatt m'a aussi bcp aidé, je ne sentait pas du tt la traction !

Mon homme ac Décib à fait le 1er jour en VTT et l'autre en cross
Il a adoré le VTT et été étonné des capacités de notre petite chienne en VTT !Il a adoré le parcours ac sa technique !
En cross il a craché ses poumons !^^ Décibelle lui a imposé un très bon rythme qu'il ne soupçonnait pas non plus !

Un petit hic au niveau de l'organisation, j'étais inscrite 2 fois en cross alors que je faisais les 2, pour mon homme les jours étaient inversés, et la course du dimanche matin décalée à l'aprem en a fait partir plus d'un... (2 de chez nous qui avaient prévu qqch l'aprem....) Mais un parcours toujours aussi agréable, une super ambiance ! Merci Nanook !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, ma petite alaskan, c'est Guilde, qui débute tout juste en VTT
Dès que Jonathan ouvrait la bouche, elle osait plus courir.
Dans les lignes droites et quand il disait rien, je le semais vite fait Smile

voilà une petite vidéo...



une bonne gamelle en 2chiens.

En VTT avec Guilde, catastrophe aussi, elle se fait attaqué alors qu'on double, le proprio du chien hurle sur son chien, et Guilde prend peur...
Tant que le mec ne s'est pas tut, elle a flipper...
Pas cool pour une jeune chienne dont c'est la 3ème course...

pour les autres chiens,
Comète 3ème scratch et 1ère senior
Carpets 3ème scratch et 2ème V1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que tu es trop gentils avec tes chiens, il faut gueuler !


Tu sais ce qu'on dit: "Sans maîtrise la puissance ne sert a rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui mais ce sont malgré tout des chiens sensibles, et faut faire avec.
Moi je peux gueuler ca fait rien, mais un autre chien ou un autre mec c'est pas pareil.
tu as bien vu quand tu étais derrière, quand moi je dis quelques choses pas de soucis, quand tu gueulais sur Fiona, Guilde se retournait.
Ca fait partit de l'apprentissage mais bon...
Ca lui passera, j'espère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ta Vidéo Mathilde (ça donne envie, sauf la chute évidemment)
Vous etiez a combien de Km/H ???

Ah quoi bon gueuler sur un Chien !!!!

Maintenant Bonnie a descidé de ne plus obéir pour les directions, si tu gueules c'est simples, elle s'arrète et ne court plus et là bin tu es bon pour marcher ou attendre un concurrent pour repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les photos du team !!

Mon départ en 2 chiens, 500m avant la gamèle
[img][/img][img][/img]

Hulu qui concourt pour le plus gros trou Smile


Départ de Comète


Départ de Carpets


il a la forme mon Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde elle met l'harnais qui correspond le mieux au chien. Elle a des harnais différents pour chaque chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'elle adapte ses harnais, mais je me souviens qu'elle cherchait un harnais pour un autre chien, on lui avait proposé le non stop et si je me souviens bien elle n'en voulait pour aucun chien...

J'aime bien les remarques de mathilde sur les harnais, je les trouve tjs pertinentes (surtt l’œil) et ça m’intéresse !
C'était juste pour rigoler:bah55: ... mais je veux bien savoir pq un non-stop pour lui !!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH oui on sait que mathilde prend très soin de ces chiens !!!

Tu l'as eu a préter
pourquoi tu n'aime !?

(Je t'avouerai que je n'aime aps non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien le non stop, mais pour certains chiens, et à condition de l'avoir essayé aant. C'est un des 2 seuls modèles qui convenait à fax, sur la quinzaine essayéMais le choisir parce que c'est nouveau, joli, .. non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa les photos Very Happy

il avance bien ton homme manon ^^

le non stop y'en a beaucoup qui m'en on dit du bien .... je teste .... kiska s'étouffe dessus. à ce qui parait sa serait un souci de réglage? bref je teste.
pour l'instant je trouve presque que le chien allonge mieux .... seul point positif de trouver de mon côté ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si un gros point positif, surtout pour Mozart par exemple ca dégage bien les hanches si c'est regler long donc bien pour les vieux chiens qui devienne sensible.
Mais il faut du poils, sinon les boucles métalliques rase...
Ca doit etre encore pire l'hiver

et non c'est un harnais qu'on m'a donné pour testé justement, et il va bien a Mozart, ca tombe bien il en avait plus, et c'est pas pour ce qu'il le met que ca va poser problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part les boucles, tu n'aimes pas quoi d'autres?
C'est vrai qu'il va à décibelle, mais il est aussi encore en test....
Par contre pour Dolly pas du tt, son poitrail est trop fort et le cou trop gros...Par contre le X-back de non-stop lui va comme un gant !

Je préfère d’ailleurs de plus en plus les Xback...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends d'essayé le Nome quand ils auront les grandes tailles (8/9) pour Danseur parceque là son harnais est vraiment trop petit


les boucles métaliques déjà c'est vraiment nul
et le fait que ca fasse très "bouclier"
il y a beaucoup de sangles, c'est couvrant
tout les chiens n'aiment pas les deux bandes contre la colonne vertébrale
il remontre vraiment sur les cotes, certes la sangle est élastique, mais ca oblige tout de même le chien a "poussé"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...